Mode méca: Questions

Re: Mode méca: Questions

Messagepar LauVape » 20 Mai 2017, 10:58

Olivier a écrit:Conseiller un Figurado à un débutant en méca n'est probablement pas une bonne idée du point de vue sécurité mais pour un esthète amateur de cigare ça peut le faire avec une petite formation.

[BLACK HEART SUIT]️[BLACK HEART SUIT]️[BLACK HEART SUIT]️

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
LauVape
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Provari mini v2.5, Gus, Vaporshark, Furcifer, Alpha Meka
Taifun, Kayfun lite, SquapeR, Erlkönigin, Sat22
...et j'en passe
Liquide preféré: Knight de Reign Drops, Under the sea de Vaponaute, Zen de VapeAnge, Red Astair, et bien d'autres!
Membre Helvetic Vape N°: 357

Messagepar havana_man » 20 Mai 2017, 13:55

Je n'ai toujours rien décidé pour l'instant, mais promis je vous tiendrai au courant... :D
havana_man
Membre actif
Membre actif

Vapoteuse utilisée:
Liquide preféré:
Membre Helvetic Vape N°: 0

Messagepar philippe » 20 Mai 2017, 15:21

LauVape a écrit:
Olivier a écrit:Conseiller un Figurado à un débutant en méca n'est probablement pas une bonne idée du point de vue sécurité mais pour un esthète amateur de cigare ça peut le faire avec une petite formation.

[BLACK HEART SUIT]️[BLACK HEART SUIT]️[BLACK HEART SUIT]️

Quand j'ai lu ce que Havana dit de ces orientations esthétiques et goûts, j'ai aussi pensé au Figurado...
mais techniquement et aussi peut-être niveau budget c'est peut-être un peu un grand saut ?...
philippe
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: clearos : aerotank - iclear 30s
Ato : Kayfun 3.1(Ehpro)- Expro 1.2 - Erlprinz
mod electro : Mini provari - MiniZmax- box Ipv1
Liquide preféré: débutant en DIY
Membre Helvetic Vape N°: 66666

Messagepar Pierrot » 20 Mai 2017, 16:50

J'avais aussi pensé au Figurado pour Havana, avec néanmoins le même doute que Philippe pour l'aspect technique.

Avec le Figurado, Havana, tu passerais au reconstructible, ce qui n'est pas ton intention première. Et de surcroît, sans connaître le Figurado, je pense que son atomiseur ne doit pas être le plus facile pour débuter sur reconstructible.

Du coup tu débuterais en même temps sur reconstructible et sur méca, ce qui en théorie n'est pas le meilleur choix du point de vue sécurité, comme l'a bien dit Olivier.

Maintenant, si c'est là que te dirige ta passion, si tu te sens un peu doué pour le côté bricolage, si quelqu'un veut bien t'expliquer et te montrer (ça me semble un sine qua non pour le Figurado), si motivation, temps et bien sûr finances il y a... après tout, c'est pas si sorcier de faire des tours de fil autour d'un axe, de le visser en place et de passer un peu de coton au milieu !!

Par ailleurs, on pourrait aussi imaginer que ce soit trop d'un coup et que le côté quand même un peu aventureux du reconstructible te rebute. Là, ce pourrait être dommage d'avoir fait l'investissement.

Il demeure qu'il y en a que je connais qui ont même directement commencé la vape sur reconstructible.
Pierrot
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: ATOS: Kayfun 4, Taifun GS II, Taifun GSL, Taifun GT II Air, Flash-e-Vapor (V4), Squape X[dream], Squape E[motion], Vapor Giant Kronos (V1.5)
MODS: Pipeline Pro, Pipeline Pro Slim, Pipeline Pro 2+, Joyetech eVic-VTC mini
Liquide preféré: ALCHEMY: English garden party, Natural Living, Perchance to dream. EDO: Geisha. GREENVAPES: Triple X. NEVERMORE: Rue Morgue. NITEMARE CREATIONS: Anxiety. PULP: Ezéchiel 25:17. THENANCARA: Benedicte. VAPE ORENDA: Whirling dervish. VAPODIZIAC : Clockwork Orange. DIY sans arômes
Membre Helvetic Vape N°: 839

Messagepar havana_man » 20 Mai 2017, 17:18

Merci pour ces compléments d'information. Alors je ne vais pas vous mentir, mais le reconstructible, non merci. Non seulement parce que je ne suis pas du tout bricoleur, mais en plus je vape au bureau notamment, donc j'ai besoin de quelque chose de discret, efficace, et qui se range dans la poche très rapidement... Et j'adore mon kabuki, qui est absolument parfait. Le côté finances ne me pose pas vraiment problème, en fait. Si c'est un objet de qualité et increvable, mettre le prix ne me pose aucun problème. Mais merci pour l'idée... :D
havana_man
Membre actif
Membre actif

Vapoteuse utilisée:
Liquide preféré:

Messagepar LauVape » 20 Mai 2017, 19:55

Du coup, Ça m'intéresse d'en savoir plus sur le kabuki....!

Image
LauVape
Membre émérite
Membre émérite

...et j'en passe
Liquide preféré: Knight de Reign Drops, Under the sea de Vaponaute, Zen de VapeAnge, Red Astair, et bien d'autres!

Messagepar havana_man » 21 Mai 2017, 09:15

LauVape a écrit:Du coup, Ça m'intéresse d'en savoir plus sur le kabuki....!

Un peu plus cher que le reste de ce qu'on trouve sur le marché, mais en toute honnêteté, c'est beaucoup plus satisfaisant, je trouve. Les pièces sont lourdes, mais d'excellente qualité, et très agréables au toucher. L'airflow se règle en bas, avec un petit tournevis, ce qui évite qu'il bouge dans la poche. Remplissage aussi par le bas, pendant qu'on y est.

J'ai lu pas mal de critiques négatives par rapport à ce point, mais c'est peut-être une question de générations? :-) L'impression que ça me donne me fait penser un peu au monde des appareils photo. Un Fuji ou un Canon de format compact dernier cri vous coutera 300.-, et sera certainement de très bonne qualité pour l'image. Mais un Leica, en métal et fait en Allemagne, vous coutera 10 fois plus, et aura une durée de vie beaucoup plus longue, de mon point de vue. A qualité d'images plus ou moins égales, aujourd'hui.

Les résistances sont des Aspire tout ce qu'il y a de plus classiques. J'ai lu à plusieurs endroits que le kabuki était un tank aspire de luxe, etc, et je ne sais pas si cela est vrai. J'ai acheté un nautilus 2 à sa sortie, mais j'ai été très déçu par sa qualité et sa durée de vie. Je trouve que le rendu des saveurs du kabuki est exceptionnel et vraiment plaisant. Difficile à décrire, mais le goût est très très proche du cigare, avec un tirage extrêmement serré.

Je crois que la meilleure description provient du fabricant lui-même, qui expliquait qu'il s'agit d'un objet pour ceux qui cherchent à arrêter de fumer, en remplacement de la cigarette. Donc pas de nuages, rta, rdta, etc, mais en ce qui me concerne, j'ai vraiment trouvé ce je cherchais pour les arômes, et même si le brit mini smok que je possède a un très bon tirage et rendu des gouts, il s'agit de deux ligues différentes... :D
havana_man
Membre actif
Membre actif

Vapoteuse utilisée:
Liquide preféré:

Messagepar Pierrot » 21 Mai 2017, 11:23

havana_man a écrit:Merci pour ces compléments d'information. Alors je ne vais pas vous mentir, mais le reconstructible, non merci. Non seulement parce que je ne suis pas du tout bricoleur, mais en plus je vape au bureau notamment, donc j'ai besoin de quelque chose de discret, efficace, et qui se range dans la poche très rapidement... Et j'adore mon kabuki, qui est absolument parfait. Le côté finances ne me pose pas vraiment problème, en fait. Si c'est un objet de qualité et increvable, mettre le prix ne me pose aucun problème. Mais merci pour l'idée... :D

Je voudrais juste préciser qu'il y a toute une série de reconstructibles qui sont de petite taille (le Figurado en fait partie), qui ne fuient pas une fois qu'on les maîtrise, qui sont parfaitement efficaces et qui ne nécessitent aucune opération pour être rangés dans la poche. Dans ton cas, le seul critère qui me semble pertinent pour ne pas prendre de reconstructible est celui de l'aspect bricolage et bien sûr que tu aies déjà un matériel qui te convient parfaitement.

A propos de ranger dans la poche en un tournemain, j'ignore quelle est la résistance du switch d'un Skarabäus à la pression et donc s'il risque de se déclencher dans la poche en n'étant pas verrouillé, J'attire ton attention là dessus, car l'opération de verrouillage impose de cliquer 5 fois sur le switch et que je me demande si ça colle avec ton critère du "très rapidement".

Je ne sais pas trop que penser du risque de sécurité à ce propos. Pour ma part, je glisse mes mods électro dans la poche sans les verrouiller, mais je sais que le placement et la dureté de leur switch rend improbable un déclenchement accidentel et que l'électronique offre une protection, si jamais. C'est en principe déconseillé de faire de même sur un méca, mais justement, à ce point de vue le Skarabäus me semble offrir les mêmes protections que les mods électro. En revanche, il a quand même un switch qui me paraît passablement en relief par rapport à la surface du tube.
Pierrot
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: ATOS: Kayfun 4, Taifun GS II, Taifun GSL, Taifun GT II Air, Flash-e-Vapor (V4), Squape X[dream], Squape E[motion], Vapor Giant Kronos (V1.5)
MODS: Pipeline Pro, Pipeline Pro Slim, Pipeline Pro 2+, Joyetech eVic-VTC mini
Liquide preféré: ALCHEMY: English garden party, Natural Living, Perchance to dream. EDO: Geisha. GREENVAPES: Triple X. NEVERMORE: Rue Morgue. NITEMARE CREATIONS: Anxiety. PULP: Ezéchiel 25:17. THENANCARA: Benedicte. VAPE ORENDA: Whirling dervish. VAPODIZIAC : Clockwork Orange. DIY sans arômes
Membre Helvetic Vape N°: 839

Messagepar havana_man » 21 Mai 2017, 13:34

La question du verrouillage mérite en effet d'être posée, et j'avoue que c'est un point dont je ne suis pas encore tout à fait sûr pour le Skarabäus. J'imagine qu'idéalement, j'aimerais bien le voir en vrai et le prendre en main avant de l'acheter, si achat il y a.
havana_man
Membre actif
Membre actif

Vapoteuse utilisée:
Liquide preféré:

Messagepar LauVape » 21 Mai 2017, 14:24

Merci Havana Man pour ton retour sur le kabuki! Il me donne envie de tester cet Ato!

Image
LauVape
Membre émérite
Membre émérite

...et j'en passe

Précédente

Retourner vers Mecanique