Contrôle de température avec TI 0.5 ohm

Contrôle de température avec TI 0.5 ohm

Messagepar swani » 31 Jan 2018, 09:01

Un copain a eu la bonne idée de me donner des résistance pour mon cleratomiseur TI 0.5 ohm.

Je ne connais pas ces résistances et j'ai fait une recherche sur le web.

Il semble que ces résistance soit utilisable entre 30 à 40 watts. Mais plus précisément, plutôt en contrôle de température, ce que je n'ai jamais fait et mode que je ne connais pas.

J'ai lu quelque part qu'avec les résistances TI pour titane, il ne fallait pas être trop haut dans les températures cat celle-ci commençait à dégager des particules toxiques.

C'est bien tout ça... mais c'est quoi pas trop haut ?

En parcourant le web, je n'ai pas trouvé d'indications.....

Alors la question est assez simple, pour ceux qui connaissent... à quel température max devrais-je régler ma box pour rester dans une plage correct ?

D'avance un grand merci pour votre aide.
swani
Membre actif
Membre actif

Vapoteuse utilisée:
Liquide preféré:
Membre Helvetic Vape N°: 0

Re: Contrôle de température avec TI 0.5 ohm

Messagepar corneluis » 31 Jan 2018, 15:30

Salut Swani,

D'après ce que j'en ai compris, si le titane est chauffé, il a tendance à s'oxyder et donc à produire du dioxyde de titane.

Maintenant, d'après ce que j'ai vu sur le web, c'est surtout en cas de dry burn (chauffer le fil au rouge avant de mettre le coton). Ce que tu ne peux pas faire avec ta résistance pour claro.

http://evap.ca/etudes-sur-la-cigarette- ... ne-danger/

Cependant, j'ai aussi vu un article plus alarmiste, je te laisse en juger par toi même :

http://www.breakingvap.fr/le-fil-titani ... dangereux/

Le dioxyde de titane n'est qu'un exemple de matière indésirable dans la vapeur, il y a aussi le diacétyle, l'acétyle propionyle, l'acétoine et certainement plein d'autres... A ce propos, on peut tout lire et son contraire sur le web. Comme d'hab, il n'y a pas de certitude et cela dépend du risque que tu es prêt à courir. Si tu compares la vapeur à l'air pur, c'est certainement plus dangereux, si tu la compares à la fumée de cigarette, certainement moins.

Pour revenir au titane, cet avis n'engage que moi, mais je pense que la vapeur sera trop chaude avant que tu aies un gros dégagement de dioxyde de titane... Comme base, tu peux voir ce que ca donne entre 400 et 450 Fahrenheit ou 200, 250 degrés.

Et, pour plus d'infos sur le contrôle de température : https://www.lepetitfumeur.fr/blog/2016/ ... les-bases/

A bientôt
corneluis
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: Atos: SXK Nebula wine, subtank, ACE, Crius, polarice, serpent, ...
Drippers : Derringer, Marquis, magister, Inde Duo, ...
Boxes : Reuleaux RX2/3, Invader Mini 50W , Encom Voidray, ...
Tubes : Sigelei 30W, Silenus, Simeiyue SMY40, Vamo, ...
Mecas : Divers
Liquide preféré: DIY

Messagepar swani » 05 Fév 2018, 07:03

Merci pour les infos....

Si jamais, j'ai mis une annonce pour en vendre....
swani
Membre actif
Membre actif

Vapoteuse utilisée:
Liquide preféré:

Messagepar zaka » 05 Fév 2018, 11:30

Les résistance Ti c'est uniquement en contrôle temp. Surtout pas de mode watt ou bypass.
Pour l'utilisation, vap'ed a fait une vidéo référence!!
https://www.youtube.com/watch?v=3B_GusEExKo

C'est un mode que j'apprécie beaucoup avec des fils inox. Ca permet d'éviter les dry hits
Je te conseille de regarder la vidéo et de te faire ta propre idée en testant ensuite. Pour moi ça vaut le coup de tester au moins.
Image
zaka
Membre qualifié
Membre qualifié

Vapoteuse utilisée: commence a avoir du chouette matos..
Liquide preféré: y'a tellement de trucs sympa...
DIY aïe aïe... vive le home made
Membre Helvetic Vape N°: 842

Retourner vers Clearomiseur [Non reconstructible]