Squape [E]motion

Pierrot
Membre chevronné
Membre chevronné
Vapoteuse utilisée : ATOS: Kayfun 4, Taifun GT II et GT II Air, Flash-e-Vapor (V4 et V4.5) , Squape X[dream] et E[motion], Vapor Giant Kronos (V1.5)
MODS: Pipeline Pro, Pro 2+, Eighty, Joyetech eVic-VTC mini
Liquide preféré : DIY, avec ou sans arômes.
Membre Helvetic Vape N° : 839

Squape [E]motion

Message par Pierrot » 17 juin 2017, 18:34

Un nouveau Squape va bientôt sortir... le Squape [E]motion : https://www.stattqualm.ch/de/produkte/h ... e-e-motion

zaka
Membre chevronné
Membre chevronné
Vapoteuse utilisée : commence a avoir du chouette matos..
Liquide preféré : y'a tellement de trucs sympa...
DIY aïe aïe... vive le home made
Membre Helvetic Vape N° : 842

Re: Squape [E]motion

Message par zaka » 18 juin 2017, 16:20

J'ai vu ça aussi.
Il a l'air pas mal du tout. Comme j'aime pas trop trop le xdream (il m'a plu au début que je l'avais mais plus je l'utilise, moins je le trouve bien)... Je vais attendre des retours sur ce E avant quoi que ce soit...
Image

Pierrot
Membre chevronné
Membre chevronné
Vapoteuse utilisée : ATOS: Kayfun 4, Taifun GT II et GT II Air, Flash-e-Vapor (V4 et V4.5) , Squape X[dream] et E[motion], Vapor Giant Kronos (V1.5)

Message par Pierrot » 18 juin 2017, 19:14

Sur le papier, je le trouve assez idéal : pas de fuites, plusieurs diamètres d'airflow, remplissage par le haut sans dévisser de top cap.

Le seul doute que j'aurais, à ce stade, c'est si le trou de remplissage d'un diamètre de 2 mm laisse passer l'embout d'une pipette. Quelqu'un a une idée ?

Maintenant j'ai la même prudence que toi Zaka; j'aimerais bien avoir quelques retours avant de craquer...

Zaka, qu'est-ce qui te déplaît dans le X[dream] ? Une propension aux fuites ? Le tirage ? Autre chose ?

zozieau
Membre chevronné
Membre chevronné
Vapoteuse utilisée : Pourvu que ça vape... mais j'ai rien contre les ato BF monocoil, Norbert, Dotomod, Mekamod, ProMS...
Liquide preféré : Corsicavap DIY, SIlluminati Vapors, Kilo, Electrum et tant d'autres... Gourmands fruités de préférence, surtout à la fraise...
Membre Helvetic Vape N° : 0

Message par zozieau » 18 juin 2017, 20:09

zaka a écrit :J'ai vu ça aussi.
Il a l'air pas mal du tout. Comme j'aime pas trop trop le xdream (il m'a plu au début que je l'avais mais plus je l'utilise, moins je le trouve bien)... Je vais attendre des retours sur ce E avant quoi que ce soit...
Ha hem... il a une malédiction pour passer de mains en mains celui-là ? :D

Je dois dire que je comprends pas bien ce mix... je vais certainement passer mon tour à moins que je le teste et que j'en sois enchantée. Si je recraque sur un ato high end, ça sera le GT3 original, j'ai un clone que j'utilise quasi tous les jours et dont je suis entièrement satisfaite.

zaka
Membre chevronné
Membre chevronné
Vapoteuse utilisée : commence a avoir du chouette matos..
Liquide preféré : y'a tellement de trucs sympa...
DIY aïe aïe... vive le home made
Membre Helvetic Vape N° : 842

Message par zaka » 18 juin 2017, 20:35

Pierrot a écrit : Zaka, qu'est-ce qui te déplaît dans le X[dream] ? Une propension aux fuites ? Le tirage ? Autre chose ?
Je trouve qu'en dual coil il est pas très facile à monter et consomme énormément. Avec le plateau single, y'a pas assez d'alimentation de jus et j'ai quelques dryhit. Du coup je l'utilise en single avec le plateau dual.
Sinon, je le trouve pas terrible au niveau de la restitution des arômes. Bien en dessous de mon KF5 (que j'adore.. D'ailleurs si ils sortent un kf6 j'achète les yeux fermés)
Pour les choses que j'aime dans le X. Il est très bien usiné, le système des trois positions est super et.... Et ben c'est tout...

@zozieau. Il passe de mains en mains mais je regrette pas du tout de te l'avoir arraché des mains malgré ce que j'en dit... Juste que pour un éventuel prochain squape, il faudra qu'il soit bien en dessus de celui-ci.
Image

Pierrot
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par Pierrot » 19 juin 2017, 12:46

@Zaka

J'ai aussi déjà expérimenté des dry hit avec le plateau single coil, surtout avec des liquides un peu gras. J'imagine qu'il y a deux raisons à cela, premièrement, qu'on doive mettre pas mal de coton pour éviter des fuites, deuxièmement que le liquide a besoin de parcourir pas mal de chemin dans le coton avant de parvenir au coil. Je trouve le X[dream] est particulièrement difficile à cotonner; l'exact milieu entre trop (dry hit) et trop peu (fuites) est difficile à trouver.

Pour les saveurs, avec le plateau single coil, je le trouve excellent. En revanche, je te rejoins, en single coil sur le plateau "dual coil", je l'ai trouvé moins bon - même si en principe le plateau "dual coil" est aussi fait pour du single.

D'après ce que je vois du E[motion], il devrait, sur le papier, corriger tous les défauts du X[dream]. A voir.... ;-)

Pierrot
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par Pierrot » 27 juin 2017, 10:40

Video de Phil (auf Deutsch...) : https://m.youtube.com/watch?v=xhzsbX06urE

Ce ato est le chef d'oeuvre de Stattqualm, dit-il.

Pierrot
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par Pierrot » 27 juin 2017, 17:42

Pierrot a écrit :Le seul doute que j'aurais, à ce stade, c'est si le trou de remplissage d'un diamètre de 2 mm laisse passer l'embout d'une pipette.
Je me suis renseigné auprès de StattQualm et j'ai eu la réponse suivante (le jour même !) :

Les orifices de remplissage font un peu plus de 2 mm. Ils sont prévus pour les fioles qui ont un embout-aiguille. L'embout d'une pipette ne sera pas adapté. Cela dit, les bouteilles à pipettes vont disparaître du marché.

Plus qu'à faire l'acquisition de quelques bouteilles avec un embout-aiguille et à transvaser...

vapeshop
Membre émérite
Membre émérite
Vapoteuse utilisée : Mes chouchous:
MODs: The Eye, Provari, Gus Lord #022, GP Paps 3 #263, Adam Brass, 20W, Nemesis V.W. Edition #8971
Atos: Taifun GT, Zenith V2, Gus Estia, Kayfun
Liquide preféré : Tout un tas!
Membre Helvetic Vape N° : 0

Message par vapeshop » 28 juin 2017, 21:05

Testé avec des bouteilles plastique type unicorn et ça va niquel si jamais... Même avec des pipettes verre, il y a une petite goutte de liquide a essuyer après remplissage mais rien de grave... Quand on vape en reconstructible on a de tte manière toujours un mouchoir sur soi en cas d'accident ;)

Pierrot
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par Pierrot » 29 juin 2017, 15:32

Merci pour le retour Alex.

Tu en penses quoi de ce E[motion] ?

Répondre

Retourner vers « RDTA [Dripper + Tank] »