Ananas, des conseils?

Tous sur vos liquides acheté tout fait, expériences, etc..

Ananas, des conseils?

Messagepar Bargara » 02 Juin 2017, 17:19

Je recherche des liquides à base d'ananas.
Pas l'ananas seul, mais un jus avec plusieurs arômes. Et avec une dominante d'ananas si possible.

Problème: soit on tombe dans l'ananas coco, ce qui me plait mais manque de subtilité, soit on a un cocktail exotique comprenant souvent de la mangue, fruit que je ne supporte pas.

Pour les autres, j'en ai goûté pas mal, sans en trouver un qui me plaise vraiment.
Bathilde de 814, la mangue me fait fuir. Forge de Boilermaker, bon mais sans plus. Capote, Kibitzer, True Berry Sugar and Knife, Yellow Juice, Popgasm, etc. Pas de grande révélation.

J'ai commandé Medusa de Illusions Vapor, pas encore goûté. J'espère! Vous le connaissez?

D'autres conseils?
Image

"La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute."
Pierre Desproges
Bargara
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Vision Spinner, mini Provari, Dicodes Dani Extreme, Pipeline pro, Istick 30w, Hanna Modz, Steampunk pro-ms
Protank 1 2 3, Aerotank, Nautilus y c 2
Cartos divers (en hibernation)
Dripper Taifun, Mephisto
Expromizer, Squape R, Taifun GT et GT 2, Origen V2, Kayfun 5
Liquide preféré: Toujours en recherche de révélations...
Charlie Nobel: Sollers Pointe, Blue Bay et autres / POET: Nonne Torta al Limone/ Ripe Vapes: Pear Almond, Key Lime Cookie / Bread of Heaven/ Artist Collection: Sacré Coeur / Five Pawns: Castle Long, Grandmaster / Vaponaute: On the Storm / NKV: Red Juice / Halo: Tribeca / VDLV: les fruits, etc....
Membre Helvetic Vape N°: 0

Re: Ananas, des conseils?

Messagepar LauVape » 02 Juin 2017, 20:09

Salut! Y a un ananas dans les 12monkeyes, je crois que c'est le Taste of Gods, tu connais? À mon souvenir il est légèrement frais (sans garantie, je ne vérifié pas mon souvenir)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
LauVape
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Provari mini v2.5, Gus, Vaporshark, Furcifer, Alpha Meka
Taifun, Kayfun lite, SquapeR, Erlkönigin, Sat22
...et j'en passe
Liquide preféré: Knight de Reign Drops, Under the sea de Vaponaute, Zen de VapeAnge, Red Astair, et bien d'autres!
Membre Helvetic Vape N°: 357

Messagepar MPM » 03 Juin 2017, 11:04

SAlut Bargara,
Il y a aussi le VDLV, du pur ananas assez réussi je trouve, c'est du reste un de leur plus gros succès en arôme unique ! en revanche dans les mélanges je n'ai pas (encore) trouvé mon bonheur. J'avais adoré le Cloud Niners, malaysien, mais on m'a dit qu'il regorgeait de saletés....alors j'ai arrêté d'en vaper, mais c'est le plus réussi au niveau goût je trouve.
MPM
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: Macro Sbody, Eleaf Pico, mini volt CV, Istick ct 40w, Istick 30 W, Coolfire IV 30w, Zero clone, Nugget, mod Meka Alpha, Dotmod Petri, Pico squeeze, sbody dna 40W
Hadaly, Hurricane, Hurricane Jr, Serpent Mini, Origen Tank, Petri
Mini-Nautilus, Nautilus 2, Subtank nano, Aérotank, Mélo 3 Mini, Kraken V2, Smok Spirals, SmokPocket
Liquide preféré: Vanilia Mamma de Ammo, Lemon Tart Lady Dinner

Messagepar taquinaton » 03 Juin 2017, 15:22

En concentré, tu as le Double Nelson de Fuu qu' est très bien. J' en fais régulièrement une petite cure :-T
taquinaton
Membre qualifié
Membre qualifié

Vapoteuse utilisée: Mes box préférées
Istick 30 W / évic mini / Pico
Mes atos préférés
Subtank mini V1 avec réducteur de cheminée et base V1
Taifun gt 2 et GT 2 version air
Doggystyle
Change V1
Dripper
Darang V1
Coton
Koh Gen Do et Puff
Liquide preféré: principalement des concentrés tout faits, fruités, thés, et gourmand

Messagepar Bargara » 03 Juin 2017, 15:59

Merci pour les pistes. :-P

Hélas, le 12 monkeys a de la mangue.
Le VDLV, oui, il est très bon. Je faisais mes mélanges "tropicaux" avec l'ananas, le melon et un autre à choix.

Taqui, j'avais dit que je ne passerais jamais au reconstructible et je l'ai fait. Maintenant, c'est le DIY...
Image

Pierre Desproges
Bargara
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Vision Spinner, mini Provari, Dicodes Dani Extreme, Pipeline pro, Istick 30w, Hanna Modz, Steampunk pro-ms
Dripper Taifun, Mephisto
Charlie Nobel: Sollers Pointe, Blue Bay et autres / POET: Nonne Torta al Limone/ Ripe Vapes: Pear Almond, Key Lime Cookie / Bread of Heaven/ Artist Collection: Sacré Coeur / Five Pawns: Castle Long, Grandmaster / Vaponaute: On the Storm / NKV: Red Juice / Halo: Tribeca / VDLV: les fruits, etc....

Messagepar taquinaton » 03 Juin 2017, 16:15

Bargara a écrit:
Taqui, j'avais dit que je ne passerais jamais au reconstructible et je l'ai fait. Maintenant, c'est le DIY...

:lol: :lol: :lol:

T'y viendras bien un jour :siffle:
taquinaton
Membre qualifié
Membre qualifié

Vapoteuse utilisée: Mes box préférées
Istick 30 W / évic mini / Pico
Mes atos préférés
Subtank mini V1 avec réducteur de cheminée et base V1
Taifun gt 2 et GT 2 version air
Doggystyle
Change V1
Dripper
Darang V1
Coton
Koh Gen Do et Puff
Liquide preféré: principalement des concentrés tout faits, fruités, thés, et gourmand

Messagepar zaka » 03 Juin 2017, 18:38

Bargara, le diy c'est super simple. C'est comme se faire un sirop grenadine.
Mon conseil: avoir des grandes fioles et faire toute la quantité de concentré plutôt que de vouloir faire 30ml et du coup devoir mesurer xml de concentré... Exemple simple. T'as une fiole de 10ml d'un concentré qui se dilue a 10%. Tu jette toute ta fiole (enfin son contenu) dans une bouteille de 100ml et tu remplis le reste avec de la base. Résultat, t'as même pas eu besoins de mesurer quoi que ce soit.
Souvent ce que je fais, je calcule (avec des calculateurs en ligne) combien sera la totalité pour mes 10 ou 20 ou 30ml de concentré. Je mesure cette quantité avec de l'eau, je mets dans ma fiole, je marque le niveau avec un scotch. Je la vide et après hop, je verse mon concentré et je remplis de base jusqu'au scotch...

Sinon, pour ton ananas. Chez 814, y'en à un sympa (un autre que celui que tu as cité) mais j'ai plus le nom en tête. C'est ananas kiwi absinthe.
Image
zaka
Membre qualifié
Membre qualifié

Vapoteuse utilisée: commence a avoir du chouette matos..
Liquide preféré: y'a tellement de trucs sympa...
DIY aïe aïe... vive le home made
Membre Helvetic Vape N°: 842

Messagepar zaka » 03 Juin 2017, 19:03

Voila une image de comment je procède avec le site steam engine (le top a mon avis). Désolé, l'image ça passe pas. J'essairai une autre fois... mais je laisse quand même l'explication!

Dans la première colonne, je mets que je veux la mesure de la nicotine en mg/ml et pas en %, ensuite mon concentré avec son pourcentage. Dans la deuxième colonne, la "force" de ma nicotine (250mg/ml dans mon cas - j'utilise toujours une base non nicotine et je rajoute au coup par coup la nicotine).
Dans la troisième colonne, la dose de nico désirée au final.
Et la dernière colonne m'indique la "recette". Comme ce qui est fixe dans mon mélange, c'est la quantité de mon concentré (10ml dans ce cas), je joue avec les flèches <> de la première colonne "amount of liquid you want to make" et dès que je suis proche des 10ml de mon arme, c'est bon.
Dans ce cas, je sais que je vais faire 66ml de jus avec mon flacon de 10ml de concentré.
Les lignes VG et PG dans la recette, je m'en fiche parce que j'utilise toujours ma base déjà mixée de 20/80 pg/vg.
Ca marche aussi super bien pour des recettes avec pleins d'armes. Je l'utilise aussi pour ça mais les concentrés c'est tellement simple et y'en a des tellement bons... Et c'est pas cher!!!!!

Et dernière chose... Quand tu as fait comme ça, tu décale l'étiquette de ton flacon de concentré et tu la colle sur ta bouteille de DIY. Comme ça même pas besoins d'écrire quoi que ce soit. Enfin moi je rajoute toujours la date et le % d'arome et de nico sur un morceau de papier que je scotch avec..
Image
zaka
Membre qualifié
Membre qualifié

Vapoteuse utilisée: commence a avoir du chouette matos..
Liquide preféré: y'a tellement de trucs sympa...
DIY aïe aïe... vive le home made
Membre Helvetic Vape N°: 842

Messagepar Bargara » 04 Juin 2017, 08:25

Vous me faites envie...

Mais je pense au matos en plus, au temps consacré à la vape en plus, et bien évidemment à ma légendaire maladresse qui risque de me faire fabriquer des jus immondes. :roll: :lol:

A voir.
Image

Pierre Desproges
Bargara
Membre émérite
Membre émérite

Dripper Taifun, Mephisto

Messagepar Helsephire » 04 Juin 2017, 13:13

Excellente la méthode. Je débute dans le DIY, premier ratage l'autre jour. Deuxième essai en step. Je vais aller checker ton site zaka :-T
Image
Helsephire
Membre actif
Membre actif

Vapoteuse utilisée: Istick Pico + Serpent Mini
Asmodus Ohmsmium 80W + Hurricane Junior
Peerless Geekvap

Et encore quelques autres ato :)
Liquide preféré: Insomnia - Banana's rider - Black Horse Ben Norton, Beard N°71 et prochainement mes DIY espérons

Suivante

Retourner vers Liquides Commerciaux