Ananas, des conseils?

Tous sur vos liquides acheté tout fait, expériences, etc..

Re: Ananas, des conseils?

Messagepar zaka » 04 Juin 2017, 20:42

Bargara a écrit:Vous me faites envie...

Mais je pense au matos en plus, au temps consacré à la vape en plus, et bien évidemment à ma légendaire maladresse qui risque de me faire fabriquer des jus immondes. :roll: :lol:

A voir.

Tu cuisines Bargara?
Si oui, alors tu as déjà le matériel et 1000 fois les compétences pour faire du diy avec ma méthode. Te manquera peut-être des fioles de 100 et 250ml (bien que j'imagine que des 100, 120 tu dois en avoir)
Des jus hymondes, j'en ai pas eu beaucoup mais quand même un ou deux (surtout avec diy and vape et aussi un chez mister Brewers, ha aussi deux de chez fuu mais la date était dépassée et donc je mettrais plus en cause le shop qui me les a vendus), du coup j'évite ces fabricants.
Si tu prends des concentrés avec une bonne réputation, tu prends pas trop de risque (pas déçus des 814 et des Vape institut par exemple mais yen à plein d'autres super)
Sinon, autre conseil. Si tu hésite entre doser à X ou Y% un concentré (en général par rapport à ce que tu as pu lire sur le net), pars sur la valeur la plus haute comme ça tu pourras rajouter de la base si trop dosé. L'inverse t'obligera à racheter du concentrer...

Ce soir je me fais une fiole et je chronomètre toute la procédure pour te montrer que ça va vite...
Image
zaka
Membre qualifié
Membre qualifié

Vapoteuse utilisée: commence a avoir du chouette matos..
Liquide preféré: y'a tellement de trucs sympa...
DIY aïe aïe... vive le home made
Membre Helvetic Vape N°: 842

Messagepar taquinaton » 05 Juin 2017, 07:37

zaka a écrit:Ce soir je me fais une fiole et je chronomètre toute la procédure pour te montrer que ça va vite...

A çà je peux répondre facilement... 90 % de mes concentrés je les dose à environ 10 %. Et comme je suis pas un mec qui me prend la tête, je ne fait que des 50 ml ou des 100 ml. Pour un 100 ml c' est la plupart du temps la fiole de concentré entière et pour un 50 la moitié au pif. Ouai, au pif, car j' aime pas laver des seringues, c' est trop fatigant :lol:
Le plus long et d' aller chercher ma base dans le frigo, déboucher les flacons, vider la fiole de concentré, et compléter avec la base. Soit pas plus de 5 minutes, voir 6 avec le petit coup de sopalin pour la goutte qui pendouille au goulot du flacon de base
Allez, va pour 7 minutes, en fonction du flacon de base si je suis obligé de prendre mon verre doseur de fer à repasser pour mes flacons de base aux goulots trop gros. Ben oui, une minute de perdue pour laver le verre doseur. :siffle:
taquinaton
Membre qualifié
Membre qualifié

Vapoteuse utilisée: Mes box préférées
Istick 30 W / évic mini / Pico
Mes atos préférés
Subtank mini V1 avec réducteur de cheminée et base V1
Taifun gt 2 et GT 2 version air
Doggystyle
Change V1
Dripper
Darang V1
Coton
Koh Gen Do et Puff
Liquide preféré: principalement des concentrés tout faits, fruités, thés, et gourmand
Membre Helvetic Vape N°: 0

Messagepar zaka » 05 Juin 2017, 08:17

Finalement je l'ai pas fait hier soir mais le ferait, promis. Par contre, je pensais y inclure un temps de recherche de % (je vais faire avec un concentré que je connais pas) mais sinon oui, je pense être à peut près dans les mêmes temps que toi taqui...
Image
zaka
Membre qualifié
Membre qualifié

Messagepar zaka » 05 Juin 2017, 09:08

C’est parti j’attaque…
Je vais faire du VDLV les excentriques lemon pie que je ne connais pas…
J’ai un flacon de 20ml de concentré. Et sur le flacon il y indiqué dosage 15%. Je vais voir ce qu’en disent les gens sur internet.

Après 2minutes de recherche, je me dis que je vais le faire à 17-18% et si trop concentré, je rajouterai de la base…
Maintenant directions team-engins pour voir combien ça va me faire au final et du coup quelle fiole je prends!! (temps pris: 1 minute). J’arrive a un résultat de 115ml pour faire du 18% et je crois que en remplissant bien une de me fiole, ça devrait le faire mais je vais vérifier avec de l’eau… C’est bon, ça passe. (temps: 1 minute)
Maintenant, rassemblement de la base, de la nico, de la fiole vide, du concentré, et tout et tout. —> 5 minutes et j’ai ma fiole de 115ml finie avec étiquette du concentré collée dessus!
Maintenant je vais prendre encore une minute pour écrire à la main la date, le % de concentré et le taux de nico.

Temps total:10 minutes
coût de mes 115ml: allez, on va dire 15 francs… En comptant large
Image
zaka
Membre qualifié
Membre qualifié

Messagepar taquinaton » 05 Juin 2017, 18:01

zaka a écrit:Finalement je l'ai pas fait hier soir mais le ferait, promis. Par contre, je pensais y inclure un temps de recherche de % (je vais faire avec un concentré que je connais pas) mais sinon oui, je pense être à peut près dans les mêmes temps que toi taqui...

Zaka, à part quand c' est spécifié un plus petit pourcentage qu'habituellement, les marques disent de plus en plus n' importe quoi. Je ne fait plus confiance à aucune pour ce conseil, depuis l' arrivée de la mode du 100 % GV. Je vape en 40 ou 50 % et j' ai jamais de problème de dosage.
Il est aussi vrai qu'il m' arrive de moduler un peu en fonction de l' arome, si je le connais bien. Mais je le fais toujours au pif. Par exemple si je veux un pourcentage plus petit, à la place de prendre un flacon de 100 ml je vais prendre un de 115 voir 125 ml. Ou ne pas remplir le flacon en entier.
Quand on dose un Pastis, c' est bien au pif non ? :lol:
Dans le diy, le truc le plus difficile auquel j' ai eu à faire, à été de trouver un verre doseur qui permet de remplir des flacons ayant un goulot de petit diamètre. J' ai fini par piquer le verre doseur du fer à repasser de madame Taquinaton et depuis c' est le paradis :-T

PS
Je dose les VDLV à 10 % ;-)
taquinaton
Membre qualifié
Membre qualifié

Mes atos préférés
Doggystyle
Change V1
Dripper
Darang V1
Coton
Koh Gen Do et Puff
Liquide preféré: principalement des concentrés tout faits, fruités, thés, et gourmand

Messagepar Bargara » 05 Juin 2017, 18:34

Bravo les pros! Et merci.
Oui, mais n'oublions pas que je suis le Gaston Lagaffe de la vape. ;-)
Faut que j'y réfléchisse encore.

Taqui.... t'as déjà entendu parler d'un objet appelé entonnoir? :siffle:
Image

"La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute."
Pierre Desproges
Bargara
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Vision Spinner, mini Provari, Dicodes Dani Extreme, Pipeline pro, Istick 30w, Hanna Modz, Steampunk pro-ms
Protank 1 2 3, Aerotank, Nautilus y c 2
Cartos divers (en hibernation)
Dripper Taifun, Mephisto
Expromizer, Squape R, Taifun GT et GT 2, Origen V2, Kayfun 5
Liquide preféré: Toujours en recherche de révélations...
Charlie Nobel: Sollers Pointe, Blue Bay et autres / POET: Nonne Torta al Limone/ Ripe Vapes: Pear Almond, Key Lime Cookie / Bread of Heaven/ Artist Collection: Sacré Coeur / Five Pawns: Castle Long, Grandmaster / Vaponaute: On the Storm / NKV: Red Juice / Halo: Tribeca / VDLV: les fruits, etc....

Messagepar zozieau » 05 Juin 2017, 20:05

Bargara a écrit:Bravo les pros! Et merci.
Oui, mais n'oublions pas que je suis le Gaston Lagaffe de la vape. ;-)
Faut que j'y réfléchisse encore.

MODE PUB ON
Moi je fais même du DIY en 5 secondes maxi avec ça
https://fumerolles.ch/la-dummy-base-cest-tout-con/
MODE PUB OFF

Et encore un argument pour te mettre au DIY, t'auras facilement des jus en 50/50...
zozieau
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: Pourvu que ça vape... mais j'ai rien contre les ato BF monocoil, Norbert, Dotomod, Mekamod, ProMS...
Liquide preféré: Corsicavap DIY, SIlluminati Vapors, Kilo, Electrum et tant d'autres... Gourmands fruités de préférence, surtout à la fraise...

Messagepar Helsephire » 05 Juin 2017, 21:17

C'est pas mal, mais je préfère la base en 80-20 PGVG. Perso je vais à la droguerie sous gare à Lausanne. Pour 1L de base, je paie 36.- Faut juste avoir de la place pour la MEGA bouteille :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Helsephire
Membre actif
Membre actif

Vapoteuse utilisée: Istick Pico + Serpent Mini
Asmodus Ohmsmium 80W + Hurricane Junior
Peerless Geekvap

Et encore quelques autres ato :)
Liquide preféré: Insomnia - Banana's rider - Black Horse Ben Norton, Beard N°71 et prochainement mes DIY espérons

Messagepar taquinaton » 06 Juin 2017, 08:51

Bargara a écrit:

Réponse de pro à une future débutante ;-)
L' entonnoir pose beaucoup de problèmes pour des petits flacons. Le premier étant de réussir à tenir l' entonnoir dessus un petit flacon très léger, donc très instable. Et le deuxième beaucoup plus chiant est de trouver un petit entonnoir possédant un relief suffisant, étudié au niveau de la partie qui plonge dans le flacon, pour permettre à l' air de passer. Sans ce relief, notre base étant très grasse fait bouchon, et ne coule pas dans le flacon. :siffle:
taquinaton
Membre qualifié
Membre qualifié

Mes atos préférés
Doggystyle
Change V1
Dripper
Darang V1
Coton
Koh Gen Do et Puff

Messagepar Helsephire » 06 Juin 2017, 08:59

taquinaton a écrit:
Bargara a écrit:

Réponse de pro à une future débutante ;-)
L' entonnoir pose beaucoup de problèmes pour des petits flacons. Le premier étant de réussir à tenir l' entonnoir dessus un petit flacon très léger, donc très instable. Et le deuxième beaucoup plus chiant est de trouver un petit entonnoir possédant un relief suffisant, étudié au niveau de la partie qui plonge dans le flacon, pour permettre à l' air de passer. Sans ce relief, notre base étant très grasse fait bouchon, et ne coule pas dans le flacon. :siffle:

Ca me fait penser à l'entonnoir que j'ai pour mettre l'huile dans ma bécane, j'ai le même problème parfois. C'est pas évident à tout faire, entre viser juste, mettre la bonne mesure de base et tenir le tout en place :lol: Peut-être qu'en mettant un élastique autour de l'entonnoir qui permettrait de sertir le tout pendant que tu verses ta base serait une solution :?:
Image
Helsephire
Membre actif
Membre actif

Vapoteuse utilisée: Istick Pico + Serpent Mini
Asmodus Ohmsmium 80W + Hurricane Junior
Peerless Geekvap

Et encore quelques autres ato :)
Liquide preféré: Insomnia - Banana's rider - Black Horse Ben Norton, Beard N°71 et prochainement mes DIY espérons

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liquides Commerciaux