Forum sur RTS1 La Première

Parution d'articles dans le journeaux, la télévision, la radio, le WEB, les réseaux sociaux, etc...
Répondre
Olivier
President Helvetic Vape
President Helvetic Vape
Vapoteuse utilisée : Un seul setup fiable
Liquide preféré : DIY sans arômes
Membre Helvetic Vape N° : 304

Forum sur RTS1 La Première

Message par Olivier » 21 nov. 2017, 18:52

Le vapotage comme prévention du tabagisme: débat entre Jean-Paul Humair et Rainer Kaelin
La fédération des professionnels de l’addiction estime que le vapotage doit être reconnu comme un outil de réduction des risques liés au tabagisme. Débat entre Jean-Paul Humair (CIPRET Genève) et Rainer Kaelin, ancien vice-président de la Ligue pulmonaire suisse.

http://www.rts.ch/play/radio/forum/audi ... 0446cdf8da
Image

LauVape
Membre émérite
Membre émérite
Vapoteuse utilisée : Provari mini v2.5, Gus, Vaporshark, Furcifer, Alpha Meka
Taifun, Kayfun lite, SquapeR, Erlkönigin, Sat22
...et j'en passe
Liquide preféré : Knight de Reign Drops, Under the sea de Vaponaute, Zen de VapeAnge, Red Astair, et bien d'autres!
Membre Helvetic Vape N° : 357

Re: Forum sur RTS1 La Première

Message par LauVape » 21 nov. 2017, 20:53

Il craint le Kaelin... ok la rime est trop facile... je sors

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image

Bargara
Membre émérite
Membre émérite
Vapoteuse utilisée : Vision Spinner, mini Provari, Dicodes Dani Extreme, Pipeline pro, Istick 30w, Hanna Modz, Steampunk pro-ms
Protank 1 2 3, Aerotank, Nautilus y c 2
Cartos divers (en hibernation)
Dripper Taifun, Mephisto
Expromizer, Squape R, Taifun GT et GT 2, Origen V2, Kayfun 5
Liquide preféré : Toujours en recherche de révélations...
Charlie Nobel: Sollers Pointe, Blue Bay et autres / POET: Nonne Torta al Limone/ Ripe Vapes: Pear Almond, Key Lime Cookie / Bread of Heaven/ Artist Collection: Sacré Coeur / Five Pawns: Castle Long, Grandmaster / Vaponaute: On the Storm / NKV: Red Juice / Halo: Tribeca / VDLV: les fruits, etc....
Membre Helvetic Vape N° : 0

Message par Bargara » 22 nov. 2017, 08:18

Kaelin demande que le passage à la vape soit accompagné :-o Et l'inévitable argument sur les jeunes... :-x

Humair est très bien par contre. Hélas c'est l'autre qui termine le débat.
Image

"La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute."
Pierre Desproges

Bernard B.
Membre chevronné
Membre chevronné
Vapoteuse utilisée : désormais… c'est top secret !
Liquide preféré : je pense avoir trouvé… mais pas certain
Membre Helvetic Vape N° : 0

Message par Bernard B. » 22 nov. 2017, 22:09

Intéressant et j'ai l'impression que cet émission radio aurait pu être diffusée il y a environ 3 ans, je m'explique ; ils parlent d'autoriser la vente de liquides nocotinés en substitut à la cigarette... mais quel vapoteur à ce jour ne vape sans nicotine, la plus grande partie des vapeurs "confirmés" ne font que baisser leur taux de nicotine dans leurs liquides !? Ce qui démontre clairement que le problème n'est pas la nicotine, non !? Sinon, pour quelle-s raison-s les vapoteurs baissent-ils leur taux de nicotine - pour ma part j'ai commencé à 16mg et suis depuis plus d'une année à 3mg !?

C'est un faux débat et ces gens n'ont pas la moindre connaissance du marché actuel ; qui ne commande pas son flacon de nicotine à l'étranger, car le cas échéant le marché serait déjà mort depuis longtemps ou il ne serait pas, du moins, ce qu'il est aujourd'hui !? Tout ceci n'est qu'une fausse problématique.

Ce qui est rassurant c'est que le temps montre que l'e-cig fait son chemin, doucement mais surement.

L'un d'entre eux émet que les "gens" qui sont derrière l'e-cig sont les cigarettiers... là j'ai un gros doute ! Je ne sais pas à qui appartiennent les "grandes" marques de matériels mais j'arrête de vapoter demain si mes atos sont propriété de big tobacco ! Oui, quelques marques de cigarettes ont leur-s setup-s mais ce n'est pas du matériel efficace, il ne sert qu'à desservir la cigarette électronique par leur piètre qualité de vape ce qui fait que les pseudo-vapoteurs retournent au bout de 2-3 semaines à la "bonne" vielle tueuse. Il ne faut pas acheter ce genre de matos mais plutôt écouter les bons conseils de nos vendeurs se trouvant dans nos shops préférés et qui sont eux-mêmes vapeurs confirmés.

ABE
Image

Bernard, fan de vape et je n'aime pas les clowns… ceux qui n'ont pas le nez rouge...

Répondre

Retourner vers « Publications mediatiques »