Appel à l'action

Association suisse de défense des intérêts des utilisateurs de vaporisateurs personnels - Organisation à but non lucratif

Modérateur : President_Helvetic_Vape

Olivier
President Helvetic Vape
President Helvetic Vape
Vapoteuse utilisée : Un seul setup fiable
Liquide preféré : DIY sans arômes
Membre Helvetic Vape N° : 304

Re: Appel à l'action

Message par Olivier » 11 mai 2015, 22:27

philippe a écrit :Je ne connais pas tellement Twitter, mais ne serait-ce pas judicieux de proposer un hashtag spécifique à la demande de levée de la prohibition..?
#SwissNicProhibition c'est un peu long mais bon...
Image

Albert

Message par Albert » 11 mai 2015, 22:31

#legalize ? :D

Anonyme

Message par Anonyme » 11 mai 2015, 22:32

Olivier a écrit :
philippe a écrit :Je ne connais pas tellement Twitter, mais ne serait-ce pas judicieux de proposer un hashtag spécifique à la demande de levée de la prohibition..?
#SwissNicProhibition c'est un peu long mais bon...
huuuu Yeah !!! :+1: :rasta_smoke:

(même si pas sur twitter, ni FB.... grrr... reste les emails... :A )

Olivier
President Helvetic Vape
President Helvetic Vape

Message par Olivier » 11 mai 2015, 22:35

Albert a écrit :#legalize ? :D
:lol: déjà pris... :rasta_smoke:
Image

philippe
Modérateur
Modérateur
Vapoteuse utilisée : divers mais Hurricane 1.3 souvent
Liquide preféré :
Membre Helvetic Vape N° : 66666

Message par philippe » 12 mai 2015, 08:40

Bonjour, qu'allez-vous faire contre l'absurdité de la prohibition des liquides à vaper avec nicotine qui pousse les vapoteurs à retourner au tabagisme et les fumeurs à ne pas en sortir à l'aide de la vape ? merci
http://helveticvape.ch/lettre-ouverte-a-monsieur-le.../
J’aime · Répondre · 18 h

Mathias Reynard au Conseil National Bonjour,
Mathias a reçu de très nombreux mails sur le sujet et suivra ce dossier de près durant la session de juin 2015.
Cordialement.
J’aime · 8 min

Olivier
President Helvetic Vape
President Helvetic Vape

Message par Olivier » 12 mai 2015, 08:42

:-T
Image

Anonyme

Message par Anonyme » 12 mai 2015, 09:52

philippe a écrit :
Bonjour, qu'allez-vous faire contre l'absurdité de la prohibition des liquides à vaper avec nicotine qui pousse les vapoteurs à retourner au tabagisme et les fumeurs à ne pas en sortir à l'aide de la vape ? merci
http://helveticvape.ch/lettre-ouverte-a-monsieur-le.../
J’aime · Répondre · 18 h

Mathias Reynard au Conseil National Bonjour,
Mathias a reçu de très nombreux mails sur le sujet et suivra ce dossier de près durant la session de juin 2015.
Cordialement.
J’aime · 8 min
c'est vachement réactif sur FB... :-o !!!!

j'espère que les mails auront le même effet (il faudrait un TSUNAMI de mails... 8-) )

@plouch ! :O]

Adelardo
Membre qualifié
Membre qualifié
Vapoteuse utilisée : .
du matos ringard au possible
et les liquides qui vont avec

je soutiens helvetic vape et aiduce.
.
Liquide preféré : .
Membre Helvetic Vape N° : 0

Message par Adelardo » 12 mai 2015, 10:14

J'aurais préféré une pétition sous forme papier. Elle aurait permis de mobiliser plus de monde : on aurait pu faire signer nos proches.

Je n'aime pas l'idée des e mails : ils seront considérés comme du spam. Les gens croulent sous les messages non désirés.

De plus, et cela n'engage que moi, je pense qu'en Suisse la vape est confidentielle. Ce n'est pas un phénomène de société. Du coup je pense qu'il faudrait adapter les actions à cette réalité, si c'en est bien une, en un mot privilégier la qualité à la quantité.

Anonyme

Message par Anonyme » 12 mai 2015, 10:29

Adelardo a écrit :J'aurais préféré une pétition sous forme papier. Elle aurait permis de mobiliser plus de monde : on aurait pu faire signer nos proches.

Je n'aime pas l'idée des e mails : ils seront considérés comme du spam. Les gens croulent sous les messages non désirés.

De plus, et cela n'engage que moi, je pense qu'en Suisse la vape est confidentielle. Ce n'est pas un phénomène de société. Du coup je pense qu'il faudrait adapter les actions à cette réalité, si c'en est bien une, en un mot privilégier la qualité à la quantité.
je n'ai pas pensé qu'à forte dose, cela pourrait être considéré comme du spam... des avis sur le FOFO ???
mais je pense que c'est une pression supplémentaire, même si la technique à Philippe sur FB est infiniment plus efficace !

Les initiatives individuelles sont aussi possible et on peut transmettre les résultats à HV.

et il faut AUSSI en parler tout autour de nous : "VAPER N'EST PAS FUMER !"

tout est bon... tant qu'on bouge !

le seul truc faux : c'est de ne rien faire !!!

merci et à plouch ! :mrgreen:

Olivier
President Helvetic Vape
President Helvetic Vape

Message par Olivier » 12 mai 2015, 11:34

Adelardo a écrit :J'aurais préféré une pétition sous forme papier. Elle aurait permis de mobiliser plus de monde : on aurait pu faire signer nos proches.

Nous avons choisi une autre forme d'action car actuellement elle s'inscrit mieux dans notre planning d'action (vous n'avez pas encore tout vu...) qu'une pétition. Si le recours à une pétition s'avère nécessaire à un moment donné, nous n’hésiterons pas (encore qu'une pétition signée par 200 personnes n'aurait pas beaucoup de poid...).

L'idée de cette action n'est pas de flooder les boîtes mail des Parlementaires mais de les informer pour que la vape et les potentiels bénéfices de santé publique deviennent une réalité pour eux. Car effectivement, la vape reste confidentielle en Suisse (surtout à cause de la prohibition des liquides nicotinés) et c'est à nous de la mettre sur le devant de la scène.
Image

Répondre

Retourner vers « Helvetic Vape »