Appel à l'action

Association suisse de défense des intérêts des utilisateurs de vaporisateurs personnels - Organisation à but non lucratif

Modérateur : President_Helvetic_Vape

Adelardo
Membre qualifié
Membre qualifié
Vapoteuse utilisée : .
du matos ringard au possible
et les liquides qui vont avec

je soutiens helvetic vape et aiduce.
.
Liquide preféré : .
Membre Helvetic Vape N° : 0

Re: Appel à l'action

Message par Adelardo » 12 mai 2015, 11:48

Quoiqu'il en soit, je vous fais confiance pour mener la barque.

J'ajoute néanmoins que le fait que la vape soit confidentielle chez nous est un avantage : les vapoteurs n'ont pas suscité un phénomène de rejet comme c'est le cas chez nos voisins.

Anonyme

Message par Anonyme » 12 mai 2015, 11:58

Adelardo a écrit :Quoiqu'il en soit, je vous fais confiance pour mener la barque.

J'ajoute néanmoins que le fait que la vape soit confidentielle chez nous est un avantage : les vapoteurs n'ont pas suscité un phénomène de rejet comme c'est le cas chez nos voisins.
çA ne c'est pas fait tout seul... en France, le gouvernement à fait de la désinformation pour ne pas dire qu'il a absolument besoin des 13 milliards de taxes sur le tabac...

et en Suisse, pour la plupart des non fumeurs, on est pareil à un fumeur, et ça, ce n'est absolument pas bon du tout pour nous !!!
Ils votent les non fumeurs !!! et on est en démocratie directe !!!

Il faut faire comprendre à ces non fumeurs, que :
Vaper n'est pas fumer.
Vaper est au moins 1000x toxiques que la cigarettes.
Vaper sauvent des vies (et des personnes qu'ils connaissent pourrait être sauver si la vape est encouragée pour les fumeurs)
la nicotine seul n'est pas addictive. elle s'associe à une autre sensation pour créer l'addiction. Vaper à coté d'un non-fumeur ne va pas le rendre acro !
etc
etc
etc...

afficher un tract ou un message sur votre auto, votre sac dos, votre fenêtre de balcon...
il faut rendre la vape SYMPATHIQUE !!!!

A+ :mrgreen:

Fumerolles
Membre émérite
Membre émérite
Vapoteuse utilisée : Meka mod, Akuma V3 et Dimitri box
Storm V2, 2Wind, Mutation X, Kraken
Liquide preféré : T-Juice, vapange, vapur, Green Mountain, Vapodiziac, DIY
Membre Helvetic Vape N° : 306

Message par Fumerolles » 12 mai 2015, 12:05

Adelardo a écrit :Quoiqu'il en soit, je vous fais confiance pour mener la barque.

Chez nos voisins au moins, elle est autorisée pour le moment. Pas besoins de faire du marché noir ou je ne sais quoi ... :siffle:
ça pourrait ne pas durer, OK. Mais on est parmi les pays les plus restrictifs quand-même actuellement.

Le but n'est pas de faire du spam, cependant un certain nombre de messages est le bienvenu pour leur mettre une légère pression et les rendre attentifs à la suite des événements,
car ce n'est que le début !

Oui une pétition, si elle aboutit, a du poids.
Mais seulement avec un bon nombre de signatures, avec 200 noms on se met une balle dans le pied. On a vu ça avec la pétition européenne ...
Tu penses pouvoir récolter combien de signatures à toi seul ? 10'000 ?
Es-tu prêt à passer tes samedi devant la gare, le mod dans une main et la pétition dans l'autre ?
Quand je vois qu'il y a 20 personnes à l'AG, je me dit que la pétition est hors de portée.
J'ai écris à environ 30 shops pour qu'ils distribuent les flyers pour le 30 mai. Combien de réponses penses tu que j'aies reçu ?
Et les 232 parlementaires à qui j'ai écris, tu penses que j'ai reçu combien de réponses ?

HV a besoins de nous tous !
“Toute innovation passe par 3 stades. D’abord elle est ridiculisée, ensuite elle est violemment combattue et finalement elle est considérée comme ayant toujours été évidente !”
Arthur Schopenhauer
Fumerolles

Adelardo
Membre qualifié
Membre qualifié

.

Message par Adelardo » 12 mai 2015, 12:23

Pour la pétition, je vois les choses simplement.

Un simple formulaire à imprimer mis en ligne sur le site. Quelques exemplaires dans les boutiques, charge aux tenanciers de la faire signer et, soyons fous, 500 vapoteurs militants qui la font signer à leurs proches (soit trois ou quatre personnes).

En tout cas rien en ligne, rien d'alarmant et surtout pas de prise de tête sur des millions de vapoteurs comme ils l'ont fait dans l'UE.

Et il convient également de remettre l'église au milieu du village. La situation actuelle est excellente mis-à-part l'interdiction de la nicotine qui fait chuter le chiffre d'affaire des boutiques suisses. Pour les utilisateurs, cela se passe très bien.

Ce qu'il convient donc avant tout d'éviter, c'est une législation du type TPD téléguidée par les cigarettiers et autres fabricants industriels de ciga like. Et autoriser la vente de la nicotine pour que les boutiques nous lâchent la grappe : je suis pour des boutiques qui font de la thune et pas le contraire.

ps : je suis un fumeur, profondément et viscéralement, qui ne fume plus de clopes. Le seul truc est que je me suis mis à la vape pour des raisons de santé. Et je me fous complètement de ce que les autres pourraient en penser. La vape, c'est pour moi la bonne surprise de l'année dernière. J'ai donc du arrêter successivement la drogue, l'alcool et le tabac. Il ne me reste plus que le café et la vape. Il faut toujours que je sois accro à quelque chose .. c''est la routine ...

Anonyme

Message par Anonyme » 12 mai 2015, 12:41

@Adelardo :

je suis d'accord... on est pas mal en Suisse pour la vape MAINTENANT...
(surtout si on est habitué à l''UE, les US et à la Chine)
mais, peut mieux faire !

Par contre, le risque TPD est bien réel... donc, mettre l'opinion du côté de la Vape c'est important.
et la France va tomber... c'est presque sûr... les UK je ne sais pas... les usa et la chine non plus... mais ça craint !

je veux vaper, FOR EVER ! ET LIBREMENT, DE PRÉFÉRENCE !!!

et me débarrasser une bonne foi des tueuses à 100% !

@+ :mrgreen:

Fumerolles
Membre émérite
Membre émérite
Vapoteuse utilisée : Meka mod, Akuma V3 et Dimitri box
Storm V2, 2Wind, Mutation X, Kraken
Liquide preféré : T-Juice, vapange, vapur, Green Mountain, Vapodiziac, DIY
Membre Helvetic Vape N° : 306

Message par Fumerolles » 12 mai 2015, 13:17

Adelardo a écrit : La situation actuelle est excellente mis-à-part l'interdiction de la nicotine qui fait chuter le chiffre d'affaire des boutiques suisses. Pour les utilisateurs, cela se passe très bien.
En tant que shop, bien sûr que j'ai un double intérêt. Mais je suis avant tout un vapoteur qui veut aider les fumeurs au sevrage.

Pour les utilisateurs avertis comme toi ou moi, aucun soucis ni ici ni ailleurs.
Nous sommes capable de commander discrètement un petit flacon à l'autre bout de la planète et d'utiliser des produits courants qu'on trouve facilement en droguerie pour se faire notre juice,
vaper ne sera jamais un problème pour nous. Au pire on devra sortir pour vapoter parce que ce sera interdit dans le bistro. C'est pas la mort.

Demande aux p'tits gars de la Brévine si ils ont été à cours d'absinthe durant l'interdiction. ça les fera bien rire.

Mais il reste 9000 morts en suisse chaque année à cause du tabac. C'est pour eux qu'il faut bouger.

Au kiosque de nombreuses personnes me demande si la nicotine est enfin autorisée à la vente.
"Non ? Bon, alors donnez moi un paquet de Marlboro Gold s'il vous plait"
Tu en peux pas leur dire d'aller sur le net commander en Chypre un concentré nicotiné qu'ils vont ensuite diluer dans du propylène glycol et du glycérol.
Tu le fais, je le fais, mais de nombreuses personnes attendent que ce soit légal.

Il y a également de nombreuses personnes qui me disent que si c'est interdit, c'est que c'est plus dangereux que la clope.
D'autres encore disent que puisqu'on va l'interdire dans les lieux publics, c'est que c'est la même merde que le reste.

J'ai sauvé mes fesses et tu as sauvé les tiennes. Mais il y a encore 3 millions de fesses en Suisse à dégoudronner.
“Toute innovation passe par 3 stades. D’abord elle est ridiculisée, ensuite elle est violemment combattue et finalement elle est considérée comme ayant toujours été évidente !”
Arthur Schopenhauer
Fumerolles

Adelardo
Membre qualifié
Membre qualifié

.

Message par Adelardo » 12 mai 2015, 13:25

Cette interdiction de la vente de la nicotine est un non sens.

Que ce soit sur le plan économique (les boutiques en ont vraiment besoin) ou sur celui de la santé, elle a un impact négatif. Cela est si évident que je pense que cela sera corrigé rapidement. Les autorités n'ont aucun intérêt à faire durer cette situation.

D'ailleurs je serais favorable à une taxe sur les liquides (modeste, de l'ordre de un franc par 10 ml) pour qu'elles y trouvent leur compte et lâchent l'affaire.

Et plus elles tarderont à le faire, plus le marché gris se développera.

Anonyme

Message par Anonyme » 12 mai 2015, 14:16

Adelardo a écrit :Cette interdiction de la vente de la nicotine est un non sens.

Que ce soit sur le plan économique (les boutiques en ont vraiment besoin) ou sur celui de la santé, elle a un impact négatif. Cela est si évident que je pense que cela sera corrigé rapidement. Les autorités n'ont aucun intérêt à faire durer cette situation.

D'ailleurs je serais favorable à une taxe sur les liquides (modeste, de l'ordre de un franc par 10 ml) pour qu'elles y trouvent leur compte et lâchent l'affaire.

Et plus elles tarderont à le faire, plus le marché gris se développera.
je :+1: à fond ! :mrgreen:

philippe
Modérateur
Modérateur
Vapoteuse utilisée : divers mais Hurricane 1.3 souvent
Liquide preféré :
Membre Helvetic Vape N° : 66666

Message par philippe » 12 mai 2015, 14:21

Adelardo a écrit :Les autorités n'ont aucun intérêt à faire durer cette situation.
Si tu es vraiment persuadé de ça, alors envoie leur un mail, ou une lettre si tu préfère, pour leur demander pourquoi ce n'est pas déjà le cas ! C'est ce que l'on propose...

Et si faire une pétition est simple, fais-la. C'est bien. Je te promets que je ferais signer 3 ou 4 de mes amis et de te la renvoyer.

Franchement on a besoin de gens qui se bougent, parce que pas mal de truc, et notamment la loi sur les prod du tabac, vont se discuter dans les mois qui viennent et si nous ne sommes pas présents, et donc à prendre en compte sur le plan politique, tout cela va se faire sans notre avis et ce ne sera pas vers une situation améliorée.

Ne rien faire aujourd'hui c'est pas seulement devoir se faire racketter par la poste encore un bon moment, cela va être de se retrouver avec la même loi qu'en europe. Ceux qui aiment bien les mods, et ceux qui en vendent aussi d'ailleurs, ceux qui aimeraient que le tabagisme recule, ou du moins que la possibilité d'en sortir par la vape soit conserver, c'est à présent qu'il faut se mobiliser. Quand les lois seront en place ce sera un peu tard pour pleurnicher...

Anonyme

Message par Anonyme » 12 mai 2015, 14:32

philippe a écrit :
Adelardo a écrit :Les autorités n'ont aucun intérêt à faire durer cette situation.
Ne rien faire aujourd'hui c'est pas seulement devoir se faire racketter par la poste encore un bon moment, cela va être de se retrouver avec la même loi qu'en europe. Ceux qui aiment bien les mods, et ceux qui en vendent aussi d'ailleurs, ceux qui aimeraient que le tabagisme recule, ou du moins que la possibilité d'en sortir par la vape soit conserver, c'est à présent qu'il faut se mobiliser. Quand les lois seront en place ce sera un peu tard pour pleurnicher...
Un parfait résumé ! :vapoteur:

Répondre

Retourner vers « Helvetic Vape »