Ptit Nouveau

Ici, on se présente lorsqu'on arrive sur le forum, afin de se présenter à la communauté par un bref topo.
Répondre
pokaine
Membre
Membre
Vapoteuse utilisée : Istick Pico 25 + Aspire Nautilus 2
résistances 1.8 ohms 10W
Liquide preféré : Santo Domingo par Rope Cut
Cubano Black par Vgod
8mg nicotine
Membre Helvetic Vape N° : 0

Ptit Nouveau

Message par pokaine » 26 nov. 2018, 19:06

Bonjour à tous,

Ptit nouveau de 48 ans, habitant le Bas-Valais.
Arrêt du tabac depuis le 29 octobre. :-l Je vape donc depuis ~1 mois !
Adepte de vape indirecte et des gouts 'tabac' !
Au plaisir de lire vos précieux conseils et d'échanger avec vous tous.

++ :-S

philippe
Modérateur
Modérateur
Vapoteuse utilisée : divers mais Hurricane 1.3 souvent
Liquide preféré :
Membre Helvetic Vape N° : 66666

Re: Ptit Nouveau

Message par philippe » 26 nov. 2018, 19:32

Salut :^S Bienvenue, c'est en petit comité sur le forum désormais, mais profite...
Tu peux farfouiller dans les topics, et n'hésite pas à poser des questions ;)
Bravo pour ta défume :applause:

Pecorapazza
Membre qualifié
Membre qualifié
Vapoteuse utilisée : Rationalisation:
-Box électro + FEV
-Box méca + dripper BF
Et ça me va très bien ainsi!
Liquide preféré : En recherche

Message par Pecorapazza » 26 nov. 2018, 22:52

Hello!

Content pour ta défume!

Tu vas trouver une série d'informations sur le forum, en cas de doute n'hésite pas à poser des questions.

Tu as quoi comme matériel au fait?
Je connais bien la Suisse. J'habite juste à côté... en Valais.
Un jour les Valaisans domineront le monde...mais pas demain , il y a apéro.

Image

pokaine
Membre
Membre
résistances 1.8 ohms 10W
Cubano Black par Vgod
8mg nicotine

Message par pokaine » 27 nov. 2018, 14:22

Pecorapazza a écrit :
26 nov. 2018, 22:52
Hello!

Content pour ta défume!

Tu vas trouver une série d'informations sur le forum, en cas de doute n'hésite pas à poser des questions.

je vapote sur du basique...faut bien débuter :D
Istick pico 25 et Asprire Nautilus 2. Niveau liquide je suis sur des tabacs, un gros coup de coeur pour le santo domingo de Rope Cut. Le tout en 8mg nicotine !
J'ai un ptit pod(limitless) avec sel de nicotine à 20mg si l'appel de la tueuse se fait vraiment trop ressentir !(même si étonnamment les situations sont rares)
J'ai fumé et beaucoup pendant 27 ans....En roulant ces 10 dernières années.
C'était le moment ou jamais pour le faire !
Je vape serré (MTL) et je dois dire que je suis surpris de voir que je résiste bien. J'ai la volonté et je ne vais pas lâcher !
D'ailleurs si vous avez des conseil matériel, je suis preneur ! J'aimerai bien aller vers du reconstructible mais uniquement en MTL ! Les gros nuages de vape ça m'intéresse pas vraiment 8-)
Au niveau budget, je préfère mettre le prix s'il le faut pour avoir du bon matériel qui tient dans la durée ! La qualité se paie et c'est toujours mieux que dépenser inutilement pour des objets qui finiront au placard !
A votre écoute !

bouyak
Modérateur
Modérateur
Vapoteuse utilisée : mod electro
Provari V2
Pipeline Pro
mod meca
uvo origin
Cerberus
Vaporshark dna 30
Overdose

Ato
Kayfun 3.1
Fogger V2 et V4
Flash-e-Vapor 2
Russian 91%
Zenith
Taifun GT + Dripper
KayFun Lite plus 2014
StormRider 2.1
Kayfun lite
Squape reload
Expomizer 1.1

autrement les classiques mini et protank 2 et 3 davide...etc etc
Liquide preféré : Tous les suprem-e
Potion XXIV
Snake Oil
Uncle Junk's Genuis Juice
Craze vap

Message par bouyak » 27 nov. 2018, 16:32

Salut et bienvenu

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Pecorapazza
Membre qualifié
Membre qualifié
Vapoteuse utilisée : Rationalisation:
-Box électro + FEV
-Box méca + dripper BF
Et ça me va très bien ainsi!
Liquide preféré : En recherche

Message par Pecorapazza » 27 nov. 2018, 19:50

pokaine a écrit :
27 nov. 2018, 14:22
Pecorapazza a écrit :
26 nov. 2018, 22:52
Hello!

Content pour ta défume!

En vape serrée sur ato reconstructible, je dirais flash e Vapor ou alors le Kayfun Prime.

Il y a également des drippers qui vont bien en vape serrée sans pour autant vendre un rein, Ammit Mtl Rda, Galaxies RDA ou RDTA.

Avant de partir sur un ato haut de gamme à passé 100 balles, je te conseillerai de tester soit chez un vapoteur qui a le modèle, soit en prenant une copie et si ça te plait tu pourras prendre un original.

je vapote sur du basique...faut bien débuter :D
Istick pico 25 et Asprire Nautilus 2. Niveau liquide je suis sur des tabacs, un gros coup de coeur pour le santo domingo de Rope Cut. Le tout en 8mg nicotine !
J'ai un ptit pod(limitless) avec sel de nicotine à 20mg si l'appel de la tueuse se fait vraiment trop ressentir !(même si étonnamment les situations sont rares)
J'ai fumé et beaucoup pendant 27 ans....En roulant ces 10 dernières années.
C'était le moment ou jamais pour le faire !
Je vape serré (MTL) et je dois dire que je suis surpris de voir que je résiste bien. J'ai la volonté et je ne vais pas lâcher !
D'ailleurs si vous avez des conseil matériel, je suis preneur ! J'aimerai bien aller vers du reconstructible mais uniquement en MTL ! Les gros nuages de vape ça m'intéresse pas vraiment 8-)
Au niveau budget, je préfère mettre le prix s'il le faut pour avoir du bon matériel qui tient dans la durée ! La qualité se paie et c'est toujours mieux que dépenser inutilement pour des objets qui finiront au placard !
A votre écoute !
Je connais bien la Suisse. J'habite juste à côté... en Valais.
Un jour les Valaisans domineront le monde...mais pas demain , il y a apéro.

Image

pokaine
Membre
Membre
résistances 1.8 ohms 10W
Cubano Black par Vgod
8mg nicotine

Message par pokaine » 28 nov. 2018, 06:51

Merci du retour Pecorapazza :-T
Oui on m'a parlé du Flash-e-Vapor V4.5s et des produits du fabricant Suisse StattQualm.
Je vais aller tester sur le 'terrain' !

Pierrot
Membre chevronné
Membre chevronné
Vapoteuse utilisée : ATOS: Kayfun 4, Taifun GT II et GT II Air, Flash-e-Vapor (V4 et V4.5) , Squape X[dream] et E[motion], Vapor Giant Kronos (V1.5)
MODS: Pipeline Pro, Pro 2+, Eighty, Joyetech eVic-VTC mini
Liquide preféré : DIY, avec ou sans arômes.
Membre Helvetic Vape N° : 839

Message par Pierrot » 01 déc. 2018, 09:42

Hello Pokaine,

Bienvenue et bravo pour ton passage à la vapote. :-T

Chez StattQualm, un petit nouveau va bientôt sortir, le N[duro]. Il y aura deux bagues en option, l'une pour faire du MTL, c'est à dire vraiment bien serré, l'autre allant d'un DL restrictif à un DL assez ouvert. Peut-être qu'il pourrait ne pas être simple de choisir entre les deux bagues si on se situe dans la zone frontière entre les deux et ça pourrait être encore plus difficile pour toi, qui a moins d'expérience. J'éprouve qu'il peut ne pas être évident de savoir si on est MTL ou DL. Un DL assez restrictif peut facilement être confondu avec un MTL relativement ouvert, je dirais. Avec le N[duro], si on est dans la zone du DL restrictif, j'imagine d'après la vidéo de l'ato, qu'il se pourrait que la vape ne soit pas optimale par manque de pression d'air sur le coil et parce qu'il serait tout d'un coup trop ouvert. Mais c'est juste un doute théorique. Si ça se trouve il sera topissime. A voir.https://www.youtube.com/watch?v=fytfgJDqzgA

Il y a encore des X[dream] en vente, mais je te le déconseille. La vape est excellente, mais il est beaucoup trop délicat à cotonner, même pour un vapoteur avancé. Au moindre fil de coton en trop ou en moins, il suinte. Il y a plein de gens et de reviews qui disent la même chose.

Sinon il y a le E[motion]. Il vape magnifiquement bien, mais là, j'expérimente d'avoir un peu de liquide de condensation qui s'écoule par les airflows, au bout d'un moment. Ca peut être dû à ma manière de vapoter dont je soupçonne qu'elle produise pas mal de condensation. Ou alors je m'y prends mal pour le monter. Mais ce genre de problème est courant avec beaucoup d'atos.

C'est l'une des raisons pour lesquelles le Flash-e-Vapor fonctionne particulièrement bien. Son airflow est de côté si bien que les éventuelles gouttes de condensation ou d'excédent de liquide, qui s'écoulent vers le bas, se déposent sur le plateau de la chambre d'atomisation. Je n'imagine pas que tu puisses être déçu par le Flash-e-Vapor et sa simplicité me le fait également trouver adéquat pour un débutant (et s'il te convient, il conviendra tout autant quand tu seras avancé). Avec la quantité de réglages d'airflow possibles sur la version 4,5, en comptant les vis à options, tu devrais arriver à trouver ton bonheur. Maintenant c'est clair que vu le prix, il faut être sûr de vouloir se mettre au reconstructible, d'une part et il serait idéal de le tester, d'autre part. Pour ce dernier aspect, à ma connaissance, le seul shop qui le vende en Suisse est DampfQueen : https://www.dampfqueen.ch/ladengeschaef ... ungszeiten. Il faudrait te déplacer et téléphoner avant pour voir s'ils l'ont dans la filiale où tu veux aller et si tu peux le tester.

Je n'ai pas testé personnellement le Kayfun Prime, mais je n'en ai entendu que du bien.

Bienvenue dans l'aventure et très bonne vape :vapoteur:

Répondre

Retourner vers « Présentations »