TVA - DEDOUANEMENT 2017 - Preparez la vaseline !

Comme son nom l'indique un sorte de fourre tout, de ce qui ne rentre pas dans les autres catégories/Forums

TVA - DEDOUANEMENT 2017 - Preparez la vaseline !

Messagepar Trident6771 » 08 Mar 2016, 12:27

Frais de dédouanement: le consommateur paiera plein pot

04.03.2016

Dès le 1er janvier 2017, la valeur limite fixée à 62 fr. 50 pour les achats en ligne passera aux oubliettes. Une décision regrettable, mais qui pourrait aussi être porteuse d’espoir.

Le Conseil des Etats a accepté, le 3 mars, une modification qui va faire grincer des dents dans les chaumières. Désormais, quel que soit l’objet acheté en ligne à l’étranger, le consommateur paiera en moyenne au minimum 20 fr. de frais de dédouanement dès le 1er janvier 2017. Le législateur a en effet décidé que tous les colis devaient être soumis à la TVA, taxe qui déclenche également le processus des frais de dédouanement.

Petit rappel: les fais de dédouanement, c’est cette facture que vous voyez souvent apparaître lorsque vous commandez en ligne à l’étranger à partir d’un certain montant. En 2016 encore, la limite est fixée à 62 fr. 50 – valeur qui inclut la marchandise et les frais de transport – pour la plupart des biens taxés à 8%, elle grimpe à 200 fr. pour les livres. Jusqu’ici, le consommateur était souvent mis dans l’embarras, découvrant le montant final de son achat à réception du colis. Désormais, plus d’exonération de frais de dédouanement pour les articles commandés à l’étranger, quelle que soit leur valeur.

Vers plus de transparence

Cette mauvaise nouvelle pourrait toutefois aboutir à plus de transparence: les entreprises dont le chiffre d’affaire est supérieur à 100 000 fr. seront contraintes à avoir un numéro de TVA en Suisse, même depuis l’étranger. Ce qui signifie qu’elles seront importatrices de leurs propres produits et paieront les frais de dédouanement de leur poche. Elles les répercuteront évidemment sur le client final, mais elles pourraient en connaître le montant à l’avance.

L’espoir est donc permis: si Amazon et consorts paient eux-mêmes les frais de dédouanement, ils auront tout intérêt à négocier des contrats avec les transitaires. D’une part, leur poids sera suffisant pour faire baisser les prix grâce à une masse critique dont l’individu ne dispose pas. D’autre part, les entreprises effectueront le dédouanement par camions entiers et non chaque colis pris séparément, comme actuellement. Résultat: des prix potentiellement plus bas et des contrats négociés à l’avance par de grosses entreprises.

La FRC appelle donc de ses vœux que ce changement législatif apporte davantage de transparence dans les transactions, puisque le prix final pourra apparaître dans le panier de l’internaute déjà. Aux entreprises et aux transitaires de jouer le jeu pour ne pas profiter d’un consommateur captif.

http://www.frc.ch/articles/frais-de-ded ... plein-pot/
Image
Trident6771
Membre qualifié
Membre qualifié

Vapoteuse utilisée: VapeMX 150W - Boxer 120W SX350J - RX200 - BF 2*18650 75W by Zoprint - SX Mini M Class - VaporShark DNA40 - RDNA40 - Istick 20W+50W+TC 60W+TC 100W - Evic VTC Mini / Signum Mod / Gus Jazz and War / Supra Box /Xvostick DNA 40 (c) /Zero Wood SX300 (c) / Zero 60W TC (c) / Dimitri Ivogo / Hell's Gate Dual Box Mod / Akuma Mod / Stingray X Mod (c) / Victoria Bamboo Mod (c) / Kato Square (c) / Adamantium X (c) / Dos Equis (c)
RTA / Serpent - Griffin - OBS Crius - Goliath V2 - Smok TFV4 - Aqua SE + V2 - Liberty V2 Titanium - Subtank Mini RBA - Goblin Mini - Bellus - Zephyrus - Kaifun Monster V2 (c) - Kraken V2 (c)
Genesis / Kraken Copper - Origen V2 - Mirandus - OZ 22 - Prometheus - SAT 22 (c) - OGV2 MK2 4/6ml (C)
RDA / Mad Hatter V2 et Mini V2 - Derringer 1.2 - Hastur V2S - MutationX V3 XL - Mephisto V1 Copper - Storm V2 - 13Heavens 9Hells (c) - Royal Hunter (c) - Vector (c) - Velocity (c) - Marquis (c) - Mephisto V2 (c)- Lethal (c) - Trident V1(c) - SnapDragon (c)
RDTA / Revel
Liquide preféré: Castle Long / Five Pawns ---- DIY ---->
Membre Helvetic Vape N°: 0

Re: TVA - DEDOUANEMENT 2017 - Preparez la vaseline !

Messagepar DR NICOLAS » 08 Mar 2016, 13:49

merci pour l'info.

On ne va faire que des commandes groupées :D :D
Vapoteur depuis le 25 février 2014.
Image
DR NICOLAS
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: HEXOHM 2.1
BOX L'ATELIER
EVIC VTC MINI
3*THE HURRICANE
Drippers:MIRAGE EVO3, MAGMA REBORN
Liquide preféré: EN CE MOMENT :
-DIY,DIY,DIY
Membre Helvetic Vape N°: 693

Messagepar zaka » 08 Mar 2016, 16:57

D'un. Côté c'est normal de payer la tva. Ce qui l'est moins, c'est les taxes de 20.- en plus de la va juste pour que la poste ou dhl ou autres fassent la facture...
Image
zaka
Membre qualifié
Membre qualifié

Vapoteuse utilisée: commence a avoir du chouette matos..
Liquide preféré: y'a tellement de trucs sympa...
DIY aïe aïe... vive le home made
Membre Helvetic Vape N°: 842

Messagepar ZEB666 » 09 Mar 2016, 08:13

Je vais faire livrer en france chez des collègues ;)
ZEB666
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Reuleaux DNA200
Box l'atelier sx350j v2
Ge-mini et Resurrection by E-phoenix
Deviate by madvapes
Steampunk + kit v3.1 et Hurricane v1.3 by E-phoenix
Revolt by hazmatic
Mirage EVO Black édition
Mod et dripper petri by dotmod drip-top summit
Hexohm v1.2 black et indestructible ba wismec
Dripbox by kangertech
Le marquis
Liquide preféré: Holy smoke by ZEB
Vaping birdy crème a la vanille (3mg)
Five pawns grandmaster (3mg)
Churrios
Milkmann
Gourmandise dy greenvapes
Pinkman by vampirevape
Membre Helvetic Vape N°: 694

Messagepar vapeshop » 09 Mar 2016, 08:27

Les entreprises non etablies... Devront avoir un numéro de TVA et payer le dédouanement... Ca sent le protectionnisme a plein nez. Si les entreprises qui font plus de 100k par an en Suisse doivent passer par un transitaire, ça fera 50 balles par envoi...

Encore une loi ridicule qui va pousser tout le monde à faire livrer en poste restante, déplacer leurs voitures et... Polluer plus. Economie de marché et concurrence vous avez dit?

C'est bien d'acheter local, je le fais dans la mesure du possible. Mais au final ce sont les petites bourses qui seront pénalisées une fois de plus et ça c'est de la merde.
vapeshop
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Mes chouchous:
MODs: The Eye, Provari, Gus Lord #022, GP Paps 3 #263, Adam Brass, 20W, Nemesis V.W. Edition #8971
Atos: Taifun GT, Zenith V2, Gus Estia, Kayfun
Liquide preféré: Tout un tas!

Messagepar OURS » 09 Mar 2016, 09:22

Oui puis comment acheter local un produit interdit à la vente ?

Et comment acheter local un produit qui n'est pas fabriqué local ?
OURS
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée:
Liquide preféré:
Membre Helvetic Vape N°: 314

Messagepar Bargara » 10 Mar 2016, 12:05

Pour moi c'est la cata. :-?

Ours, tu me fais peur: on aura encore le droit de commander des bases nicotiées ou non??!! :?:

Je n'ai pas vraiment les moyens de payer 20 francs à chaque fois, plus la TVA, et je n'ai pas de voiture pour aller en France.
Ou alors faut commander des énormes quantités pour diluer ces 20 francs? Ce qui implique de trouver mes divers liquides préférés dans le même shop...

Donc:
- soit je me remets à fumer (nooooon)
- soit j'arrive à vaper en 0 de nicotine (si les bases sont interdites, voir plus haut) et je commande en Suisse uniquement
- soit j'arrête la vape et je tente de devenir ermite-sage-méditative dans une grotte
- soit je trouve du marché noir mais comment?

Pff
Image

"La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute."
Pierre Desproges
Bargara
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Vision Spinner, mini Provari, Dicodes Dani Extreme, Pipeline pro, Istick 30w, Hanna Modz, Steampunk pro-ms
Protank 1 2 3, Aerotank, Nautilus y c 2
Cartos divers (en hibernation)
Dripper Taifun, Mephisto
Expromizer, Squape R, Taifun GT et GT 2, Origen V2, Kayfun 5
Liquide preféré: Toujours en recherche de révélations...
Charlie Nobel: Sollers Pointe, Blue Bay et autres / POET: Nonne Torta al Limone/ Ripe Vapes: Pear Almond, Key Lime Cookie / Bread of Heaven/ Artist Collection: Sacré Coeur / Five Pawns: Castle Long, Grandmaster / Vaponaute: On the Storm / NKV: Red Juice / Halo: Tribeca / VDLV: les fruits, etc....

Messagepar LauVape » 10 Mar 2016, 12:25

Faudra faire des maceras avec des patchs

Envoyé à l'aide de Tapatalk
Image
LauVape
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Provari mini v2.5, Gus, Vaporshark, Furcifer, Alpha Meka
Taifun, Kayfun lite, SquapeR, Erlkönigin, Sat22
...et j'en passe
Liquide preféré: Knight de Reign Drops, Under the sea de Vaponaute, Zen de VapeAnge, Red Astair, et bien d'autres!
Membre Helvetic Vape N°: 357

Messagepar rickdesvapes » 10 Mar 2016, 13:06

et moi qui adore des chinoiseries à 1 balle envoyé pour 1 balle
mince alors

on va pouvoir chanter;

Fasteeec c'est finiiiiii et dire que c'était la vape dont j'avais les moyeeeeeens :siffle:
Image
Às vezes pequena nuvem esconde o sol. :siffle: Proverbe brésilien: Parfois de petit nuage cache le soleil
rickdesvapes
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: Des trucs chinois qui envoient de la nicotine
Liquide preféré: Diy mon juice de rêve...
Membre Helvetic Vape N°: 1

Messagepar p-p » 10 Mar 2016, 14:32

zaka a écrit:D'un. Côté c'est normal de payer la tva. Ce qui l'est moins, c'est les taxes de 20.- en plus de la va juste pour que la poste ou dhl ou autres fassent la facture...

Tout à fait d'accord, d'autant plus que depuis quelques temps, les marchandises européennes expédiées à l'extérieure de l'union douanière sont obligatoirement et automatiquement détaxées. On le voit très bien sur les sites officiels des marchands, dès qu'on inscrit une adresse suisse, le prix change à la baisse. Les frais de port augmentent, en revanche... il faut donc faire ses calculs, vaut-il mieux payer la TVA du pays européen, et aller chercher en France ou payer la TVA suisse, les frais de port et les taxes et être livré à la maison ???

Par contre, je trouve insupportable de devoir payer une taxe pour avoir le droit de payer ma TVA. Ca, c'est juste scandaleux et très cher.
"Le voyage est court, essayons de le faire en première classe" (Philippe Noiret)
p-p
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: Plein de modèles différents.
Liquide preféré: Beaucoup.

Suivante

Retourner vers Papotage sur le vapotage