Formaldéhyde

Formaldéhyde

Messagepar Natacha » 19 Jan 2017, 21:52

Bonjour,

Après des débuts un peu difficiles dans la vape, j'ai finalement totalement arrêter de fumer depuis un mois.

J'ai reçu une istick pico 75W et ça me convient vraiment bien.

Je vape à 4.7 volt. Seulement voilà, je suis tombée sur un article où il était dit qu'en dessus de 4.5 volt il y avait des formaldéhydes et qu'il était préférable de vaper jusqu'à 4.2 v maximum. Je suis largement au dessus. J'ai essayé de baisser les watt mais là je ne ressens plus de plaisir à vaper.

En plus, sur ma résistance, il est noté que je peux monter jusqu'à 20 w et là je serais largement au dessus de 5 volt. Je ne comprends plus rien.

Si quelqu'un pourrait m'éclairer ça serait sympa.

Merci :-)
Natacha
Membre actif
Membre actif

Vapoteuse utilisée:
Liquide preféré:
Membre Helvetic Vape N°: 0

Re: Formaldéhyde

Messagepar zvap » 20 Jan 2017, 06:13

Salut,
Il peut y avoir formation des émanations de produits non désirable, quand on fait surchauffer la résistance. Vaper sur une résistance surchauffée c'est pratiquement pas possible car le goût est vraiment pas bon et c'est beaucoup trop agressif en bouche.
Ce qui est important c'est de rester dans les valeurs idéal du coefficient de chauffe. Qu'importe à quelle puissance tu vape.
Voici un calculateur de de coil
http://vapez.fr/tools/coil/
Le coefficient de chauffe s'exprime en W/mm2 et doit ce situer en 0.20 et 0.32 W/mm2 pour un montage coton.
zvap
Membre qualifié
Membre qualifié

Vapoteuse utilisée: Pipline Pro 18650
Meka Alfa
Istick 50w
Boxer sx350j 150w
Sigelei 150w
Vtc mini 75w
Aeronaut
Magma by Paradigm
Quasar
SQuape R
Origen driper V3
Origen genesis V2 2x
Origen genesis MKII 6ml
Pegasus 22
Liquide preféré: Diy Base ina aromes inawera, solubarome, capella, tpa
Nico Mixandmatch
Tesla,Gvc clone v4, Looper, teleos milk
En mode découverte avec Zamplebox
Membre Helvetic Vape N°: 735

Messagepar Natacha » 20 Jan 2017, 07:49

Salut... :^S

Merci pour l explication. Ça me rassure, je vais pouvoir continuer à vaper à 15w.
Natacha
Membre actif
Membre actif

Vapoteuse utilisée:
Liquide preféré:

Messagepar LauVape » 20 Jan 2017, 21:21

Tu as quelle résistance sur la pico? Perso je suis montée à 35 watt sans problème, mais c'était avec la résistance en 0.3 ou 0.5 ohm. A 15 watt, tu as de la marge donc !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
LauVape
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Provari mini v2.5, Gus, Vaporshark, Furcifer, Alpha Meka
Taifun, Kayfun lite, SquapeR, Erlkönigin, Sat22
...et j'en passe
Liquide preféré: Knight de Reign Drops, Under the sea de Vaponaute, Zen de VapeAnge, Red Astair, et bien d'autres!
Membre Helvetic Vape N°: 357

Messagepar Natacha » 20 Jan 2017, 21:46

J ai une résistance à 1.5 ohm...sur un gs air tank... :D ...mais bon je suis débutante et je m y connais pas trop...
Natacha
Membre actif
Membre actif

Vapoteuse utilisée:
Liquide preféré:

Messagepar Bernard B. » 20 Jan 2017, 21:48

Ce n'est pas seulement une histoire de V mais surtout une histoire de température. C'est à partir d'env. 200-220 C° (à valider --> google) que certaines substances, dont celle que tu sites s'émanent. Si tu veux être plus ou moins tranquille tu peux vaper en mode "contrôle température"; tu fixes ton mod à 180 C° et le contrôle de température se fait automatiquement. Dès cet instant peu importe les W que tu envoies la box va gérer et maintenir la température fixée. De ce fait, comparé à une voiture, les W deviennent la pédale d'accélérateur et tes 180 C° la vitesse réglée sur le tempomat. Donc plus tu appuies sur la pédale (W), plus vite tu seras à 180 km/h (180 C°). Et… attention au radars ! :vapoteur:
Tu peux aussi gérer toi-même la température; plus tu amènes de l'air (forte aspiration et grande ouverture de l'air flow) sur ton coil (résistance), moins il chauffera et inversement à température égale.
Image

Bernard, fan de vape et je n'aime pas les clowns… ceux qui n'ont pas le nez rouge...
Bernard B.
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: désormais… c'est top secret !
Liquide preféré: je pense avoir trouvé… mais pas certain

Messagepar Natacha » 20 Jan 2017, 22:14

Le contrôle de température je m y connais pas trop mais je vais lire ma notice :-T ...c est une bonne idée
Natacha
Membre actif
Membre actif

Vapoteuse utilisée:
Liquide preféré:

Messagepar zozieau » 21 Jan 2017, 01:02

Natacha a écrit:Le contrôle de température je m y connais pas trop mais je vais lire ma notice :-T ...c est une bonne idée

Non, pour ton ato, il n'y a que les résistances en 0.15ohm qui permettent le contrôle de température...
zozieau
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: Pourvu que ça vape... mais j'ai rien contre les ato BF monocoil, Norbert, Dotomod, Mekamod, ProMS...
Liquide preféré: Corsicavap DIY, SIlluminati Vapors, Kilo, Electrum et tant d'autres... Gourmands fruités de préférence, surtout à la fraise...

Messagepar Pierrot » 21 Jan 2017, 09:27

Je complète un petit peu les réponses qui t’ont déjà été apportées.

En effet, il peut y avoir un dégagement de substances nocives lorsque la résistance surchauffe.

Une surchauffe peut se produire pour plusieurs raisons, comme par exemple si on n’a pas remarqué que notre réservoir s’était vidé et si on se met à vaper à sec ou si on vape sur une résistance qui arrive en fin de vie. Si on est sur reconstructible, ça peut venir du fait qu’on a mis trop de coton dans le coil (ce qui empêche la capillarité) ou pas assez (ce qui induit un mauvais contact du coton avec le coil). Elle peut aussi se produire si on vape à une puissance (c’est-à-dire les watts) trop élevée par rapport à ce que la résistance installée dans l’ato est capable de supporter (c’est la notion de coefficient de chauffe évoquée par zvap).

Dans tous les cas de figure, on sent immédiatement qu’il y a dégagement de substances nocives, car l’aérosol se met à avoir un goût infect. En d’autres termes, tant que tu as de bonnes saveurs, tu ne cours pas de risques.

Maintenant, tu aimerais aussi comprendre ce qui se passe du point de vue électrique.

Ce qui est déterminant pour la surchauffe, c’est le wattage auquel tu vapes, en rapport avec la résistance que tu utilises (le coefficient de chauffe). Le voltage n’a à voir qu’indirectement là dedans.

Un même wattage peut être obtenu avec plusieurs voltages différents, justement selon la valeur en ohms de ta résistance. Si tu as plus de ohms, ton fil résiste plus au passage de l’électricité et il faut donc d’autant plus de « poussée », c’est-à-dire de volts, pour obtenir le même wattage. A priori, une simple valeur en volts ne dit donc rien du tout de ce qui se passe dans ta résistance. Il est erroné de dire en général qu’en vapant au-dessus de 4,5 volts, il y a un risque de surchauffe.

Dans ton cas, tu vapes avec une résistance du commerce et tu n’as par conséquent pas la possibilité de calculer le coefficient de chauffe. Mais tu n’en a pas besoin. Le fabriquant a fait le travail pour toi. En sachant comment est construite sa résistance, il sait que tu n’auras pas un coefficient de chauffe trop élevé si tu ne dépasses pas les 20 watts. Avec la résistance sur laquelle il est noté 20 watts maximum, tu peux vaper en réglant ta Pico jusqu’à 20 watts, sans aucun soucis et peu importe le voltage.

Le voltage que ta Pico affiche est le résultat d’un calcul qu’elle effectue et qui prend en compte la puissance (en watts) que tu as réglée et la valeur en ohms de la résistance que tu as montée, valeur que la Pico mesure. A partir de là, la Pico ajuste le voltage nécessaire pour atteindre la puissance voulue en fonction de la résistance installée.

J'espère ne pas t'avoir embrouillée. N’hésites pas à poser des questions supplémentaires si jamais. Ce n’est pas toujours tout à fait simple, ni à comprendre, ni à expliquer.

Le plus important et le plus simple est de te fier à la sensation de vape : si tu n'as pas des saveurs infectes qui viennent se mêler à ton aérosol, c'est que ça roule.

Bonne vape :vapoteur:
Pierrot
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: ATOS: Kayfun 4, Taifun GS II, Taifun GSL, Taifun GT II Air, Flash-e-Vapor (V4), Squape X[dream], Squape E[motion], Vapor Giant Kronos (V1.5)
MODS: Pipeline Pro, Pipeline Pro Slim, Pipeline Pro 2+, Joyetech eVic-VTC mini
Liquide preféré: ALCHEMY: English garden party, Natural Living, Perchance to dream. EDO: Geisha. GREENVAPES: Triple X. NEVERMORE: Rue Morgue. NITEMARE CREATIONS: Anxiety. PULP: Ezéchiel 25:17. THENANCARA: Benedicte. VAPE ORENDA: Whirling dervish. VAPODIZIAC : Clockwork Orange. DIY sans arômes
Membre Helvetic Vape N°: 839

Messagepar Natacha » 21 Jan 2017, 10:20

Merci beaucoup à tous pour vos explications ...

Maintenant me voilà rassurée :-T
Natacha
Membre actif
Membre actif

Vapoteuse utilisée:
Liquide preféré:

Suivante

Retourner vers Vape et Santé