Problème assurance maladie

Ici on cause de tout et de n'importe quoi...

Re: Problème assurance maladie

Messagepar max022 » 26 Nov 2017, 07:57

Salut,

En faites j'ai enfin écrit la lettre (cela à mis bien plus de temps que prévu car j'ai eus du mal à l'écrire et qu'en plus j'étais très énervé de tout cela, j'essayais de ne pas trop
y penser en devant quand même y penser). En faites je suis dégouté comme si j'étais un enfant de 5 ans qui avait fait une grosse bêtise en recevant ce conseiller chez moi
mais également dégouté de ce système d'assurance. J'ai du coup signé l'initiative populaire pour une caisse unique qui est clairement en réponse à tout cela.
max022
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Sigelei 100 watts (tip top mais grosse), Sigelei 50 watts mini (tip top)
Aspire Atlantis, Artic Horizon
Liquide preféré: e-liquide principal : gout fruité, Red Astair (surtout du DIY mais prend parfois des e-liquides si bonnes actions).
Membre Helvetic Vape N°: 309

Messagepar max022 » 29 Nov 2017, 10:03

Finalement je suis devenu membre de FRC qui va m'aider, le soucis de l'office de médiation est qu'ils ne répondent, en tout cas pas par téléphone. (téléphone occupé à chaque fois en demandant de rappeler plus tard...)
En tout cas c'est une belle saloperie (désolé je n'ai pas trouvé d'autres mots) ces assurances complémentaires car cela peut durer 5 ans.
Je vais également mettre au max sous pression l'assurance (témoignage auprès de FRC) maintenant que je suis membre FRC.
max022
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Sigelei 100 watts (tip top mais grosse), Sigelei 50 watts mini (tip top)
Liquide preféré: e-liquide principal : gout fruité, Red Astair (surtout du DIY mais prend parfois des e-liquides si bonnes actions).

Messagepar max022 » 09 Déc 2017, 06:44

Salut,
que pensez vous de cette lettre ?
Finalement, cela à été à moi de l'écrire :

Mathias DECREAU
Chemin de la Fin 2
1295 TANNAY Tannay, le 08 Décembre 2017

Groupe Mutuel
Avenue de la Rasude 8
Case postale 765

Demande de preuves formels de la prétendu assurance complémentaire

Madame, Monsieur,

Suite à votre réponse de votre lettre du 06 Novembre 2017, j'exige la preuve
formel de cette prétendu assurance complémentaire ainsi que les coordonnées
du conseiller en assurance qui est venu me voir.

Je tiens également à vous faire remarquer :

- que le conseiller ne m'a dit avoir aucun lien avec vous alors que vous
avez dit que vous l'avez contacté dans votre réponse du 06/12/17.

- que le contrat d'assurance de base à été signé sur l’ordinateur et
que, de ce fait il y a une possibilité de faire un faux et usage de faux en
reproduisant ma signature sur un autre document.

- que je n'ai toujours aucune connaissance de la moindre assurance complémentaire puisque je n'ai rien signer en ce sens

- que je souhaite toujours annuler mon assurance complémentaire
puisqu'il y a eut vice de consentement.

- il est évident que si vous n'annulez pas cette assurance complémentaire,
d'une part je ne serais plus client de l'assurance de base dès le 01/01/19,
d'autre part, que je me défendrais mais également, que l'autre effet
direct sera d'écrire afin que les autres consommateurs ne se fasse pas avoir
à la Fédération Romande des consommateurs dont je suis membre et que
c'est loin d'être exhaustif.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations.

Mathias DECREAU
max022
Membre émérite
Membre émérite

Messagepar max022 » 18 Avr 2018, 14:05

Alors finalement mon problème est résolu car je suis courtier en assurances.
Cela me permet de pouvoir dire que ce courtier n'était pas très correcte et le conseil que je peux vous donner est de se méfier des courtiers avec ordis portables.
En faites j'ai appeler en leur disant vous me mettez tel complémentaire, et vosu m'enlevez le risque accident de LAMAL... avec la notion des produit et la grille tarifaire des produits sous les yeux. :D
max022
Membre émérite
Membre émérite

Messagepar max022 » 23 Avr 2018, 09:45

Si jamais je vous donne les astuces pour résilier facilement votre assurance complémentaire si un courtier vous force à prendre des assurances complémentaires.
En faites les assurances peuvent consulter les dossiers médicaux de tous leurs assuré qui ont effectué des soins médicaux en Suisse et elles refusent
d'assurer les personnes (pour l'assurance complémentaire car elles n'ont pas le choix pour l'assurance de base) qui ont trop de soucis de santé.
Lorsqu'un courtier vous force à signer une assurance complémentaire, au lieu de dire que vous voulez résilier
votre assurance complémentaire, vous appeler l'assurance et dites que vous avez plein de soucis de santé et que le courtier ne l'a pas noté. (ça va changer la donne...)
Vous dites à l'assurance que vous vous êtes fait soigner en France (pour que l'assurance ne puisse pas vérifier vos dires) et logiquement le tour est joué.
Vous aurez peu être dit un mensonge mais l'autre méthode du courtier qui vous force à signer n'est pas mieux-
Je n'ai pas testé et c'est juste une idée mais logiquement cela devrait fonctionner.
max022
Membre émérite
Membre émérite

Messagepar Bernard B. » 10 Mai 2018, 07:43

L'idée semble à priori bonne mais faut-il encore que l'assureur avale la pilule ! Il n'est pas dupe et va voir venir le coup (...) mais va probablement annuler la dite complémentaire.
Là où le bas croche, c'est que les assureurs communiquent entre eux, oui oui, nous sommes en 2018 (...) Le jour ou le vrai besoin de contracter une complémentaire va se faire ressentir soit par de réels soucis de santé, par exemple, l'assureur va faire appel a sa "mémoire", oui ! Le fait d'avoir dit que "le plein de souci de santé" va faire surface, oui oui (...) et là ça va être la vraie merde pour celui qui aura pratiqué de la sorte.
A mon sens et en fonction du prix de la complémentaire, mieux vaut en profiter voire en abuser (...).
Image

Bernard, fan de vape et je n'aime pas les clowns… ceux qui n'ont pas le nez rouge...
Bernard B.
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: désormais… c'est top secret !
Liquide preféré: je pense avoir trouvé… mais pas certain
Membre Helvetic Vape N°: 0

Précédente

Retourner vers Le bar des vapoteurs