#OSEF (on s'en fout)

Ici on cause de tout et de n'importe quoi...

Re: #OSEF (on s'en fout)

Messagepar max022 » 24 Juin 2017, 04:42

Tu n'a pas le lac à coté ?
Tout ce que dit plus le fait que le lac est gratuit me rappel juste pourquoi je vais me baigner dans le lac et non à la piscine.
max022
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Sigelei 100 watts (tip top mais grosse), Sigelei 50 watts mini (tip top)
Aspire Atlantis, Artic Horizon
Liquide preféré: e-liquide principal : gout fruité, Red Astair (surtout du DIY mais prend parfois des e-liquides si bonnes actions).
Membre Helvetic Vape N°: 309

Messagepar Bargara » 24 Juin 2017, 06:28

Le lac oui c'est super, mais il est beaucoup plus loin. Et surtout, je suis un peu traumatisée par un épisode de puces de canard, donc pas avant le 15 août ou au large depuis un bateau que je n'ai pas. ;-)
Image

"La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute."
Pierre Desproges
Bargara
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Vision Spinner, mini Provari, Dicodes Dani Extreme, Pipeline pro, Istick 30w, Hanna Modz, Steampunk pro-ms
Protank 1 2 3, Aerotank, Nautilus y c 2
Cartos divers (en hibernation)
Dripper Taifun, Mephisto
Expromizer, Squape R, Taifun GT et GT 2, Origen V2, Kayfun 5
Liquide preféré: Toujours en recherche de révélations...
Charlie Nobel: Sollers Pointe, Blue Bay et autres / POET: Nonne Torta al Limone/ Ripe Vapes: Pear Almond, Key Lime Cookie / Bread of Heaven/ Artist Collection: Sacré Coeur / Five Pawns: Castle Long, Grandmaster / Vaponaute: On the Storm / NKV: Red Juice / Halo: Tribeca / VDLV: les fruits, etc....
Membre Helvetic Vape N°: 0

Messagepar zaka » 24 Juin 2017, 07:13

Pourquoi pas avant le 15 août? Elles meurent toutes le 14? Je pensais qu'il y avait des puces de canard quand il fait chaud... Mais j'y connais rien. J'suis pas un lacustre mais un alpin! (Ouai, OSEF)
Image
zaka
Membre qualifié
Membre qualifié

Vapoteuse utilisée: commence a avoir du chouette matos..
Liquide preféré: y'a tellement de trucs sympa...
DIY aïe aïe... vive le home made
Membre Helvetic Vape N°: 842

Messagepar max022 » 24 Juin 2017, 07:33

Ben pour éviter au max les puces de canards il faut s'éloigner du bord, ne pas nager trop longtemps et prendre directement sa douche à la plage
après le bain mais ce n'est pas sure que cela évite complètement les puces de canard.
J'en ai eut une fois avant que j'applique ces conseils, depuis j'en ai jamais eut.
max022
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Sigelei 100 watts (tip top mais grosse), Sigelei 50 watts mini (tip top)
Aspire Atlantis, Artic Horizon
Liquide preféré: e-liquide principal : gout fruité, Red Astair (surtout du DIY mais prend parfois des e-liquides si bonnes actions).
Membre Helvetic Vape N°: 309

Messagepar Bargara » 24 Juin 2017, 16:16

Zaka, oui, le 14 août elles ont un cours intensif pour apprendre à ne plus confondre canards et humains. :mrgreen:
Plus sérieusement. D'après un ami qui se baigne dans le lac, normalement, ces puces (cercaires) apparaissent vers début juillet et ont terminé leur cycle mi-août. Cette année, ça a commencé plus tôt, vu la chaleur.
Moi j'en ai jamais eu après mi août.

Il faut se doucher (plage aménagée, pas ce que je préfère) et aussi bien bien se frotter avec sa serviette.
Tant mieux pour toi Max! :-P
Moi, je ne tente plus la cercaire.

Ce matin, piscine peu fréquentée et c'était top. :D
Image

"La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute."
Pierre Desproges
Bargara
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Vision Spinner, mini Provari, Dicodes Dani Extreme, Pipeline pro, Istick 30w, Hanna Modz, Steampunk pro-ms
Protank 1 2 3, Aerotank, Nautilus y c 2
Cartos divers (en hibernation)
Dripper Taifun, Mephisto
Expromizer, Squape R, Taifun GT et GT 2, Origen V2, Kayfun 5
Liquide preféré: Toujours en recherche de révélations...
Charlie Nobel: Sollers Pointe, Blue Bay et autres / POET: Nonne Torta al Limone/ Ripe Vapes: Pear Almond, Key Lime Cookie / Bread of Heaven/ Artist Collection: Sacré Coeur / Five Pawns: Castle Long, Grandmaster / Vaponaute: On the Storm / NKV: Red Juice / Halo: Tribeca / VDLV: les fruits, etc....
Membre Helvetic Vape N°: 0

Précédente

Retourner vers Le bar des vapoteurs