Alain

Ici on cause de tout et de n'importe quoi...

Re: Alain

Messagepar LauVape » 01 Juin 2016, 21:04

Philippe, je me souviens d'Alain admirant ta plume... sur ce forum , une des toutes premières fois où tu nous as révélé ton talent! Merci pour ce bel hommage !

Envoyé à l'aide de Tapatalk
Image
LauVape
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Provari mini v2.5, Gus, Vaporshark, Furcifer, Alpha Meka
Taifun, Kayfun lite, SquapeR, Erlkönigin, Sat22
...et j'en passe
Liquide preféré: Knight de Reign Drops, Under the sea de Vaponaute, Zen de VapeAnge, Red Astair, et bien d'autres!
Membre Helvetic Vape N°: 357

Messagepar steampunk7 » 01 Juin 2016, 22:34

Très bel hommage, j'en ai les larmes aux yeux.
In Lord Cthulhu we trust ! It's in the box, babe !

ImageImageImageImage
steampunk7
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: MODs : Hana Modz V3, Kanger Kbox, InSmoke Wizzy, iStick Pico 75W
Atomiseurs : AeroTank Mega, Eleaf Lyche, Eleaf Melo 3 4ml
Liquide preféré: Tabacs macérés maison
Membre Helvetic Vape N°: 355

Messagepar duchbrok » 02 Juin 2016, 10:46

philippe a écrit:j'ai essayé d'écrire quelqeus mots http://vapolitique.blogspot.ch/2016/06/ ... arade.html

tellement vrais ce que tu dis ...
merci pour ces mots
Image
duchbrok
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: trop trop et trop
Liquide preféré: pfff ça change tout les mois
Membre Helvetic Vape N°: 0

Messagepar PIC » 04 Juin 2016, 06:18

Sincère condoléance à sa famille et ses proches.
PIC
Membre actif
Membre actif

Vapoteuse utilisée: SquapeR, the Hurricane, limitless RDTA, Avocado,TaifunGT,Kylin by vandyvape, Smok TFV8, Lemo, Plumeveil,AGA-t4, Subtank mini RBA, Bellus de UD, Zéphyrus V2 de UD, RSBT Hybride, Hana Modz V3, box mini cloupor, K-Simar kangertech, Cuboid. Meca: magneto V2, UD utd-v19, box's DIY mécab et éléctronique
Liquide preféré: DIY
Membre Helvetic Vape N°: 769

Messagepar Olivier » 16 Sep 2016, 14:57

Très bel hommage de Phil à Alain à 13'28'', en allemand :

phpBB [video]
Image
Olivier
President Helvetic Vape
President Helvetic Vape

Vapoteuse utilisée: Un seul setup fiable
Liquide preféré: DIY sans arômes
Membre Helvetic Vape N°: 304

Messagepar LauVape » 16 Sep 2016, 20:24

Oui, rien de mieux que de montrer ce bijou. (Merci Olivier de nous faciliter la lecture de la vidéo).

Image
LauVape
Membre émérite
Membre émérite

...et j'en passe
Liquide preféré: Knight de Reign Drops, Under the sea de Vaponaute, Zen de VapeAnge, Red Astair, et bien d'autres!

Messagepar ZEB666 » 18 Sep 2016, 15:08

Je suis fortement intéressé si il y à une personne assez à l'aise avec le suisse-allemand pour avoir une petite retranscription de ce qui est dis sur notre amis Alain .

Amicalement zeb .
ZEB666
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Reuleaux DNA200
Box l'atelier sx350j v2
Ge-mini et Resurrection by E-phoenix
Deviate by madvapes
Steampunk + kit v3.1 et Hurricane v1.3 by E-phoenix
Revolt by hazmatic
Mirage EVO Black édition
Mod et dripper petri by dotmod drip-top summit
Hexohm v1.2 black et indestructible ba wismec
Dripbox by kangertech
Le marquis
Liquide preféré: Holy smoke by ZEB
Vaping birdy crème a la vanille (3mg)
Five pawns grandmaster (3mg)
Churrios
Milkmann
Gourmandise dy greenvapes
Pinkman by vampirevape
Membre Helvetic Vape N°: 694

Messagepar OURS » 18 Sep 2016, 18:04

Pareil que Zeb !
OURS
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée:
Liquide preféré:
Membre Helvetic Vape N°: 314

Messagepar LauVape » 18 Sep 2016, 19:52

Oui, aussi, car je suis larguée dans cette langue !

Image
LauVape
Membre émérite
Membre émérite

...et j'en passe

Messagepar Pierrot » 18 Sep 2016, 20:14

@ Zeb, Ours, et les autres

Voici une traduction à la volée de l'intervention de Phil. J'espère qu'il n'y a pas trop d'erreurs. Edit : Dans ses vidéos, Phil - qui est suivi tant par les suisses que par les allemands et les autrichiens - parle le Hochdeutsch, le "bon allemand" (et très bien) et non le suisse-allemand (que je n'arriverais pas à comprendre).

J'avais rencontré une seule fois Alain dans sa boutique, La Machine à vapeur. Comme beaucoup j'avais été touché par sa sympathie, son charisme et sa profonde humanité, manifeste. Nous avions passé une bonne heure, avec d'autres, à bavarder pendant que je goûtais des liquides et ça avait été un moment spécial. Alors voilà ça me fait plaisir :

"J’en viens hélas à un thème triste qui concerne aussi Helvetic vape – notre association de consommateurs. Le premier président, fondateur, d’Helvetic vape est décédé. Il a été un homme très important de la vape en Suisse. Il a fait beaucoup pour la vape. Il est hélas décédé ce printemps. J’en suis très triste. J’en ai été très touché.

J’ai beaucoup apprécié Alain Vaucher dès les premiers instants où je l’ai connu. Il a fondé Helvetic vape. Il a tout mis sur les rails. Ils nous a contactés nous, les suisses-alémaniques, Helvetic vape ayant été fondé en suisse romande. Il m’a contacté moi. Il m’a dit « Allô, c’est Alain. Viens chez nous, viens dans notre association. Nous avons déjà toutes les structures. On doit le faire avec vous ensemble. Je l’ai rencontré une première fois et nous nous sommes tenus l’un en face de l’autre. Vous en avez peut-être déjà fait l’expérience. Ca se passe avec peu de personnes, mais avec certaines on remarque aussitôt que ça joue, qu’on se comprend. Et c’était très beau. On a bien sûr beaucoup eu à faire ensemble. Je me suis occupé de la presse pour la suisse-alémanique. On s’est beaucoup rencontrés, téléphoné.

C’était quelqu’un de formidable, très créatif et orienté objectif. Il faisait de la musique. Il était batteur. Quelqu’un de très intéressant, vraiment. Il plaisantait toujours. Il fabriquait aussi des systèmes de vapotage. Il avait toujours un protoype avec lui et il disait « Une fois, je vais produire ce truc ».

Il m’a appelé une fois et il m’a dit « Phil, écoute, je vais démissionner de la présidence d’Helvetic vape parce que je vais produire mon système de vapotage. Le développement est terminé, je vais le produire. Je ne peux pas être en même temps producteur de matériels et président d’Helvetic vape. Ce serait un conflit d’intérêt. » Il avait bien sûr absolument raison. On était à cette époque dans une phase difficile. On était au milieu de la consultation pour le projet de loi sur les produits du tabac, en Suisse. Je lui ai demandé, s’il-te-plaît, Alain, va jusqu’au bout de cette phase, termines la consultation. Il l’a fait, il a attendu jusqu’à la fin de la consultation pour ensuite passer la présidence au président actuel, Olivier Théraulaz.

J’ai continué à avoir des contacts avec lui. Il a commencé à produire son système de vapotage qui aurait dû sortir à Noël dernier. Ca n’a pas été possible car d’une part de nombreuses pièces ont été mal produites et ont dû être refaites, et d’autre part, Alain était déjà très malade. Et il est décédé au printemps.
Rest in peace Alain Vaucher. Je ne l’oublierai pas. C’était quelqu’un de très important, aussi pour moi personnellement. Il y a des gens, vous savez, dont on pense simplement que le monde en a besoin, qu’ils doivent être là, qu’on en a besoin. Et Alain Vaucher était exactement ce genre de personne. Mais il ne va pas être oublié en Suisse, j’en suis persuadé. Il a beaucoup œuvré, beaucoup fait pour la vape. Et c’était un ami, et les amis ça ne s’oublie pas.

Aussi triste que soit cette histoire, après sa mort, j’ai reçu un paquet par la poste, et voilà, le Figurado, son système de vapotage, celui d’Alain Vaucher. Je n’avais pas cru qu’il arriverait, mais ils l’ont fait. Et le voilà. C’est quelque chose de spécial, un design qui correspond à Alain. Très beau, original. Avec des fonctions spéciales. Plusieurs tubes et tanks. Vous voyez, je ne m’en suis pas servi, je n’ai pas encore trouvé le temps. Il est là, sur mon bureau. Je le prends régulièrement. Bien sûr que je vais le vaper. Alain l’aurait voulu. Il voulait toujours construire des systèmes qui seraient vapotés. Et je vais bien sûr le faire pour lui rendre hommage.

Rest in peace Alain Vaucher."
Pierrot
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: ATOS: Kayfun 4, Taifun GS II, Taifun GSL, Taifun GT II Air, Flash-e-Vapor (V4), Squape X[dream], Squape E[motion], Vapor Giant Kronos (V1.5)
MODS: Pipeline Pro, Pipeline Pro Slim, Pipeline Pro 2+, Joyetech eVic-VTC mini
Liquide preféré: ALCHEMY: English garden party, Natural Living, Perchance to dream. EDO: Geisha. GREENVAPES: Triple X. NEVERMORE: Rue Morgue. NITEMARE CREATIONS: Anxiety. PULP: Ezéchiel 25:17. THENANCARA: Benedicte. VAPE ORENDA: Whirling dervish. VAPODIZIAC : Clockwork Orange. DIY sans arômes
Membre Helvetic Vape N°: 839

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar des vapoteurs