mon nouveau vélo à assistance électrique

Ici on cause de tout et de n'importe quoi...

Re: mon nouveau vélo à assistance électrique

Messagepar max022 » 25 Juil 2016, 09:46

Bon j'ai laissé la journée mon vélo au garage, il y a le garde boue qui fait un peu de bruit et les freins qui ont tendance à grincer.
Je rajoute également une vrai sonnette, je trouve celle d'origine très moyenne.
Ce n'est rien de dramatique, je m'y attendais pour le garde boue et pour les freins c'est un peu les réglages du début. (420 km)
On m'a prêté un vélo Strommer qui est le ST2 11G pour la journée en attendant que les réglages se fasse.
Mon avis sur le Strommer est que c'est un vélo de qualité ultra rapide avec un moteur super puissant mais qui demande trop
peu d'assistance, je n'ai pas l'impression de me dépenser du tout.
Reste que pour une personne qui manque cruellement d'entrainement mais qui à les moyens
car bon il coute plus de 2 fois le prix de mon vélo c'est surement l'idéal.
https://www.stromvelo.ch/orderst2.php?g ... wodWJoINQ#
max022
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Sigelei 100 watts (tip top mais grosse), Sigelei 50 watts mini (tip top)
Aspire Atlantis, Artic Horizon
Liquide preféré: e-liquide principal : gout fruité, Red Astair (surtout du DIY mais prend parfois des e-liquides si bonnes actions).
Membre Helvetic Vape N°: 309

Messagepar max022 » 26 Juil 2016, 05:24

Bon ce n'était que les freins trop serré qui faisait le bruit.
Sinon je me suis rendu compte de la différence des vélos 45 km/h et je trouve la loi adapté d'être considéré comme cyclomoteur aux vélos
avec moteur très puissant mais j'aurais trouvé plus juste de faire une différenciation avec les moteurs moins puissant et non la vitesse maximal.
Un moteur avec très peu de pêche qui permet d'aller à 45 km/h est sensiblement moins rapide qu'un vélo de course car le vélo de course n'a pas de vitesse max
donc je trouverais plus logique de règlementer selon la puissance du moteur.
Mais bon ce n'est pas non plus dramatique, c'est clair que ce n'est pas évident à réglementer.
max022
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Sigelei 100 watts (tip top mais grosse), Sigelei 50 watts mini (tip top)
Liquide preféré: e-liquide principal : gout fruité, Red Astair (surtout du DIY mais prend parfois des e-liquides si bonnes actions).

Messagepar max022 » 10 Oct 2016, 16:42

Bon première gamelle, heureusement rien de grave (genou écorché) car j'étais presque à l’arrêt.
Il y avait plein de terre sur le coté que je n'ai pas vu, heureusement j'étais également près de chez moi car
la chaine était parti, je suis repartit en mode entièrement électrique.
En tout cas il faut être bien équipé pour faire du vélo 45 km/h, mes gants mon protégé et le fait de ne pas avoir
de pantalon de moto (j'en ai seulement 1 d'été) a fait que mon genou est écorché.
Du coup il va falloir que je m'achète un pantalon de moto d'hiver et je pense que pour l'hiver je vais privilégier le VTT.
max022
Membre émérite
Membre émérite

Précédente

Retourner vers Le bar des vapoteurs