mon nouveau vélo à assistance électrique

Ici on cause de tout et de n'importe quoi...

Re: mon nouveau vélo à assistance électrique

Messagepar max022 » 20 Juil 2016, 06:30

Ben l'autre aspect important que j'ai vu par hasard est le renouvellement de la batterie, la marque
de vélo doit permettre d'avoir les pièces.
http://www.energie-environnement.ch/le- ... -prolongee
En clair il faut privilégier les marques qui ont bonne réputation mais également qui vendent beaucoup pour ne pas se retrouver en rad de renouvellement de pièces.
La marque qui semble avoir les 2 est la marque haibike mais je ne connais pas bien toutes les marques. La marque Haibike est allemande et c'est le plus gros marché actuel.
Mon vélo est loin d'être le mieux sur le point de trouver des pièces et s'il n'était pas en aktion et s'il était de qualité moyenne cela aurait été un mauvais investissement.
Reste qu'il faudra que je me renseigne sur quand acheter une 2ème batterie avant qu'il y en ait plus en stock mais que même avec le prix plus une 2ème batterie me coutera
moins que le prix du vélo sans aktion.
max022
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Sigelei 100 watts (tip top mais grosse), Sigelei 50 watts mini (tip top)
Aspire Atlantis, Artic Horizon
Liquide preféré: e-liquide principal : gout fruité, Red Astair (surtout du DIY mais prend parfois des e-liquides si bonnes actions).
Membre Helvetic Vape N°: 309

Messagepar zaka » 20 Juil 2016, 08:43

Mr Greeeen a écrit:Perso. si je dois passer sur un vélo électrique et y mettre le prix et habitant en ville, je passerai sur un vélo qui a du style et qui ne ressemble pas au autres, cette marque c'est ItalJet, petite maison Italienne qui produit avec leurs p'tites minimes de magnifiques vélos.
http://www.italjet.com/#!e-bike/m8fur et pour le revendeur sur Genf : http://www.rock-and-road.ch/?page_id=1516.
Italjet à réalisé aussi 2 proto motos du style Vintage magnifiques, je vous laisse aller voire sur le site officiel :-l
Sinon je kiffe tellement mes motos que je n'arrive pas a passer à autre choses, c'est mon seul moyen de déplacement motoriser et c'est le kiff! :rasta_smoke:

Superbes ces vélos.
Image
zaka
Membre qualifié
Membre qualifié

Vapoteuse utilisée: commence a avoir du chouette matos..
Liquide preféré: y'a tellement de trucs sympa...
DIY aïe aïe... vive le home made
Membre Helvetic Vape N°: 842

Messagepar Mr Greeeen » 20 Juil 2016, 08:48

Le shop de Genève les loues pas chère, avis au amateur du coin ou y passant, j'ai roulé avec celui en cuir et c'est vraiment du bonheur de rouler sur ce genre d'engins avec un moteur électrique, c'est du pure "Crusing" tu pédale tranquille et sans forcer. :meuh_salue:
Modifié en dernier par Mr Greeeen le 20 Juil 2016, 11:15, modifié 1 fois.
C'est Pas Hulk!
Mr Greeeen
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: Pyra Picolibri, Mod DNa 30 de Cloupor, IPV2, Expromizer, Dripper Nucleus by Mojo, Mirror by Kato, Squape R, Dripper Mephisto.
Liquide preféré: Snake Oil, Grandmaster, Love Birdy, Nicorn Tears de Vapor Kick, Différents Five Pawn's, Thenancara : Bénédicte, Paradisio. différents VapeOholic.
Membre Helvetic Vape N°: 591

Messagepar vapeshop » 20 Juil 2016, 09:25

max022 a écrit:Ben l'autre aspect important que j'ai vu par hasard est le renouvellement de la batterie, la marque
de vélo doit permettre d'avoir les pièces.
http://www.energie-environnement.ch/le- ... -prolongee
En clair il faut privilégier les marques qui ont bonne réputation mais également qui vendent beaucoup pour ne pas se retrouver en rad de renouvellement de pièces.
La marque qui semble avoir les 2 est la marque haibike mais je ne connais pas bien toutes les marques. La marque Haibike est allemande et c'est le plus gros marché actuel.
Mon vélo est loin d'être le mieux sur le point de trouver des pièces et s'il n'était pas en aktion et s'il était de qualité moyenne cela aurait été un mauvais investissement.
Reste qu'il faudra que je me renseigne sur quand acheter une 2ème batterie avant qu'il y en ait plus en stock mais que même avec le prix plus une 2ème batterie me coutera
moins que le prix du vélo sans aktion.

Les batteries sont juste des packs de 18650 la plupart du temps, tu peux te les refaire à moindre prix si t'es un peu debrouille.
vapeshop
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Mes chouchous:
MODs: The Eye, Provari, Gus Lord #022, GP Paps 3 #263, Adam Brass, 20W, Nemesis V.W. Edition #8971
Atos: Taifun GT, Zenith V2, Gus Estia, Kayfun
Liquide preféré: Tout un tas!
Membre Helvetic Vape N°: 0

Messagepar max022 » 22 Juil 2016, 17:41

Merci, c'est bon à savoir car je viens de me renseigner et le prix d'une 2ème batterie pour mon vélo pique : 1245 chf. :siffle:
Mais je verrais, je pense que mon prochain achat sera plutôt un vélo de course à 1000 chf pour les plus longs trajets
car je vois que les sportifs vont environ aussi vite que moi avec leur vélo de course.
Bon je n'irais pas aussi vite qu'eux mais je pense qu'une fois avoir fait pamal d'entrainement j'irais sans doute plus vite qu'un vélo 25 km/h.
max022
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Sigelei 100 watts (tip top mais grosse), Sigelei 50 watts mini (tip top)
Liquide preféré: e-liquide principal : gout fruité, Red Astair (surtout du DIY mais prend parfois des e-liquides si bonnes actions).

Messagepar zaka » 23 Juil 2016, 19:14

Pour Mr Greeeen...
D'autres superbes vélos électriques...
http://www.ocobike.ch/galerie.html
Mais encore plus chers...
Sur la page d'accueil y'a une vidéo sympa
Image
zaka
Membre qualifié
Membre qualifié

Vapoteuse utilisée: commence a avoir du chouette matos..
Liquide preféré: y'a tellement de trucs sympa...
DIY aïe aïe... vive le home made
Membre Helvetic Vape N°: 842

Messagepar max022 » 23 Juil 2016, 20:02

Dommage qu'il n'y ait pas plus de renseignement sur les vélos, le poids est ultra important si on fait de la ville.
Perso il m'arrive très fréquemment de descendre de vélo pour être considéré comme piéton.
Sinon ils sont vraiment originaux, c'est clair qu'ils ont un certain charme.
max022
Membre émérite
Membre émérite

Messagepar Snake » 23 Juil 2016, 20:34

Il y a aussi la marque Stromer, fabriqué entre Fribourg et Berne. Perso j'aime beaucoup le design, le prix un peu moins
Snake
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: Pipeline pro 2 plus, silver dragon, tesla nano

squape r, squape x, petri,origen mk2, kayfun five pawn édition
Liquide preféré: Jack the ripple, banana's rider et la game P.O.E.T
Membre Helvetic Vape N°: 0

Messagepar max022 » 24 Juil 2016, 06:06

Stromer est une très grande marque vraiment réputé mais également l'une des plus cher.
D'après moi c'est une marque trop cher. Le réel concurrent du vélo électrique est le vélo de course,
pas lors de l'achat du vélo électrique car on manque d'entrainement mais par la suite.
Je ne sais pas trop à quel stade d'entrainement le vélo de course prend le dessus sur le vélo électrique
mais c'est la raison pour laquel je trouve qu'a partir d'un certain prix le vélo électrique est trop cher.
Mais un vélo électrique de mauvaise qualité est le pire investissement, je pense que lorsque l'on a peu
de moyen le mieux est de se prendre un vélo de course mais bon cela demandera plus d'effort.
max022
Membre émérite
Membre émérite

Messagepar Mr Greeeen » 25 Juil 2016, 06:14

zaka a écrit:Pour Mr Greeeen...
D'autres superbes vélos électriques...
http://www.ocobike.ch/galerie.html
Mais encore plus chers...
Sur la page d'accueil y'a une vidéo sympa

Houais j'avais déjà repéré ces préparateurs qui se trouve sur Neuch. et effectivement ils font de pure vélos mais trop "LowRider" pour moi, je préfére les Cruiser plus confortable à rouler tous les jours et ItalJet propose ce genre avec de la belle finition pour un prix correcte dans ce genre!
Et merci d'avoir mis ce lien, cela permet d'élargir le visuel des vélos électriques stylé! :up: :rasta_smoke:
C'est Pas Hulk!
Mr Greeeen
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: Pyra Picolibri, Mod DNa 30 de Cloupor, IPV2, Expromizer, Dripper Nucleus by Mojo, Mirror by Kato, Squape R, Dripper Mephisto.
Liquide preféré: Snake Oil, Grandmaster, Love Birdy, Nicorn Tears de Vapor Kick, Différents Five Pawn's, Thenancara : Bénédicte, Paradisio. différents VapeOholic.
Membre Helvetic Vape N°: 591

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar des vapoteurs