mon nouveau vélo à assistance électrique

Ici on cause de tout et de n'importe quoi...

Re: mon nouveau vélo à assistance électrique

Messagepar max022 » 18 Juil 2016, 22:19

Merci, je pense que le vélo est encore en aktion. (a voir avec le magasin)
Sinon c'est vrai que pour la descente on est moins bien qu'avec un vélo normal (bon il y a moins de différence avec le 45 mais il y en a tout de même une.
Par contre tu viens de me faire penser qu'il faut que je test la descente sans moteur.
Sinon clair que cela va bien pour les vapoteurs, on passe ou tout électrique. :D
max022
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Sigelei 100 watts (tip top mais grosse), Sigelei 50 watts mini (tip top)
Aspire Atlantis, Artic Horizon
Liquide preféré: e-liquide principal : gout fruité, Red Astair (surtout du DIY mais prend parfois des e-liquides si bonnes actions).
Membre Helvetic Vape N°: 309

Messagepar zaka » 19 Juil 2016, 11:31

En parlant de descente, je pensais aux petit chemins de forêt, en vtt enduro. C'était la comparaison entre mon enduro sans moteur et le haibike x-duro avec moteur. Il marche super en descente mais le surplus de poids le rend bien moins agile dans les petites épingles et passages techniques. Le freinage est moins bon aussi surement en raison du surpoid.
Image
zaka
Membre qualifié
Membre qualifié

Vapoteuse utilisée: commence a avoir du chouette matos..
Liquide preféré: y'a tellement de trucs sympa...
DIY aïe aïe... vive le home made
Membre Helvetic Vape N°: 842

Messagepar Phil » 19 Juil 2016, 15:32

@ vapeshop

La conception d'un scooter/moto requiert plus de matériaux et une étude bien plus poussée ce qui justifie un prix "élevé"... Perso je trouve que le prix actuel des vélos électrique est prohibitif, ils sont un peu cons car ça freine la démocratisation de ce genre de moyen de transport, ça limite aussi leurs ventes et leurs bénéfices... Quelque part ça me fait penser au russes qui ont fait passer el prix du gaz à celui de l'essence il y a quelques années quand on a vu 2-3 voitures qui roulaient au GPL sur le marché... bref y a de l'abus dans l'air.

A titre de comparaison, une Yamaha 125 cm3 coute environ 5'000.- frs, une 250 cm3 6'000.- frs et une 600 cm3, 8'000.- frs... Pereso, je préfère une moto à ce prix là !!

https://www.yamaha-motor.eu/ch/fr/produ ... index.aspx

@ max022

J'en avais essayé un il y a quelques années, c'est top comme moyen de transport pour de petits trajets... Je crois que je serai un peu comme toi si j'en avais un et que je serai quasi tjrs en mode turbo :)

Il y a des subventions pour l'achat d'un tel vélo ??

Il est clair que ça ne reviens pas cher à l'entretient, on peut quasiment tout faire soit même. Là ou la bas doit baisser ça doit être quand l'accu est naze ou le moteur foutu... Tu as une idée concernant le coup de ces pièces ? Ce genre de vélos sont-ils équipés d'un système de recharge des accu en descente ou en cas de freinage ? Le tiens se recharge en combien de temps ?

Si non il y a celui-ci qui est très léger... 12.7 Kg avec accu !!

http://www.cytronex.com/bikes/supersix.html

Il y a aussi ce projet qui semble être intéressant, bien malheureusement il semble être au point mort depuis quelques années :

http://senseable.mit.edu/copenhagenwheel/

A+
Phil
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: Box : Dicodes n°6, HCigar VT75

Atos : Squape X Dream, Corona by Steampipes, Petri V2 + Petri Tank (Alliancetech Vapor)
Liquide preféré: DIY : Babana (Vampire Vape), Macérats de cigares, etc.

Liquides commerciaux : PopDeez, Nola by Ruby Roo, etc.
Membre Helvetic Vape N°: 0

Messagepar zozieau » 19 Juil 2016, 16:32

Pour Genève, oui il y a des subventions
http://ge.ch/transports/les-mobilites-g ... subvention
Autrement il faut regarder avec sa commune de domicile. Clair que la commune de 300 habitants du Gros-de-Vaud n'offrira rien du tout, mais il y a pas mal de possibilités en Suisse romande.

Perso j'ai revendu le mien car je n'en avais plus l'utilité à Moudon, il s'agissait d'un basique à 2500.- environ, mais pas fait pour les grosses montées. Mais suffisant pour mes trajets lausannois de tous les jours. Depuis les prix ont pris un peu l'ascenseur...
zozieau
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: Pourvu que ça vape... mais j'ai rien contre les ato BF monocoil, Norbert, Dotomod, Mekamod, ProMS...
Liquide preféré: Corsicavap DIY, SIlluminati Vapors, Kilo, Electrum et tant d'autres... Gourmands fruités de préférence, surtout à la fraise...

Messagepar Phil » 19 Juil 2016, 16:44

Merci pour le liens, 250.- frs de subvention franchement ce n'est pas grand chose... me concernant ça ne suffit pas pour me donner l'envie d'en aquérir un ;(
Phil
Membre chevronné
Membre chevronné

Atos : Squape X Dream, Corona by Steampipes, Petri V2 + Petri Tank (Alliancetech Vapor)

Messagepar max022 » 19 Juil 2016, 17:08

Bon il existe beaucoup de prix de vélos électriques, perso comme j'avais assez en revendant la moto
je ne me suis pas posé la question mais c'est possible de trouver de bons vélos moins cher que le mien mais je ne pense pas à 45 km/h.
Pour la batterie il existe pamal de différence de prix et cela coute entre 500 chf et 1000 chf, c'est un élément très important
du vélo, autonomie et voltage. (24 volts ne permet pas vraiment d'avoir une bonne puissance)
Pour le moteur cela coute assez cher également, dépend bien sure du moteur, surement au minimum 1000 chf ou comme ça.
Le moteur et la batterie sont les 2 pièces qui font le prix du vélos électriques.
Bon il y a une garantie de 2 ans minimum sur les 2 pièces mais il faut se méfier de la batterie car ils explique sur un site c'est la date de fabrication qui fait foi. (n'ai pas vérifier l'info)
Pour les subventions il faut demander à sa commune, mon village ne donne rien ainsi qu'au canton, je ne sais pas encore car la personne
qui s'occupe de Vaud revient de vacances lundi mais cela ne sent pas super bon non plus, à voir.
Sinon il y a un autre aspect non évoqué, on perd facilement du poids en faisant du vélo électrique car on va faire bien plus de km qu'en vélo mais le poids
ne se perd pas en forcant mais en pratiquant du sport à 60/100 de nos capacités.
J'ai perdu presque 1 kg depuis que j'ai mon vélo électrique alors que je faisais pamal de sport en vélo mais rien à voir avec le vélo électrique.
Enfin je fais pamal de sport l'été et rien l'hivers, c'est cela aussi que je souhaite changer avec le vélo électrique.
max022
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Sigelei 100 watts (tip top mais grosse), Sigelei 50 watts mini (tip top)
Liquide preféré: e-liquide principal : gout fruité, Red Astair (surtout du DIY mais prend parfois des e-liquides si bonnes actions).

Messagepar max022 » 19 Juil 2016, 17:37

Sinon le vélo électrique est vraiment à part, ce n'est ni un vélo ni une moto.
Perso je le préfère à la moto car je trouve que la moto va trop vite et me fait peur,
le vélo 45 km/h est vraiment l'idéal car c'est selon la forme que l'on atteint cette vitesse.
Pour les longs trajets je préfère la voiture.
max022
Membre émérite
Membre émérite

Messagepar Phil » 19 Juil 2016, 18:19

Merci pour ton retour très instructif :)

Me concernant je suis un ex-motard, j'en ai fait été comme hivers pendant 20 ans jusqu'à la naissance de ma fille ou j'ai décidé de déposer les plaques histoire de prendre moins de risques, mais j'avoue que très régulièrement cela me titille et par moments j'aimerai bien me retrouver au guidon d'un de ces engins :)

J'ai bien acheté entre temps un vélo sympa en alu pas trop cher, ça m'a rappelé les sensations que j'éprouvais quand j'était enfant/jeune homme, je me suis bien marré au début, mais bon j'en ai un peu marre de me fatiguer dans les montées et de transpirer comme un dingue en été... moralité il traîne dans un coin depuis quelques années.

Bien à toi et bonne route comme on disait entre copains motards :)
Phil
Membre chevronné
Membre chevronné

Messagepar max022 » 19 Juil 2016, 21:11

De rien et merci,c'est vrai que pour la moto il y a un coté sensation très impressionnant, d'un coté j'adore la moto mais d'un autre il y a le coté peur
mais également le coté devoir toujours calculer sa vitesse pour ne pas se prendre une prune voir plus si affinité. :lol:
Bon le vélo ou vélo électrique n'est pas sans danger mais la on est clairement plus sur une optique danger de l'autre (bien se faire voir, faire gaffe aux feu et rond points) ainsi que les prunes pour les feux rouges qu'il faut éviter.
Pour le vélo électrique il faut le voir comme un investissement qui sera de toute façon plus rentable qu'un vélo car il n'y a pas cette fatigue, si tu es fatigué tu va moins vite mais c'est tout.
Mais bon sans vendre la moto j'aurais du faire un crédit pour m'acheter mon vélo, je pense après coup que cela aurait valu la peine de le faire.
Après j'espère qu'il y aura de plus en plus d'aides car il y a l'aspect écologie mais également un aspect médical.
max022
Membre émérite
Membre émérite

Messagepar Mr Greeeen » 20 Juil 2016, 05:45

Perso. si je dois passer sur un vélo électrique et y mettre le prix et habitant en ville, je passerai sur un vélo qui a du style et qui ne ressemble pas au autres, cette marque c'est ItalJet, petite maison Italienne qui produit avec leurs p'tites minimes de magnifiques vélos.
http://www.italjet.com/#!e-bike/m8fur et pour le revendeur sur Genf : http://www.rock-and-road.ch/?page_id=1516.
Italjet à réalisé aussi 2 proto motos du style Vintage magnifiques, je vous laisse aller voire sur le site officiel :-l
Sinon je kiffe tellement mes motos que je n'arrive pas a passer à autre choses, c'est mon seul moyen de déplacement motoriser et c'est le kiff! :rasta_smoke:
C'est Pas Hulk!
Mr Greeeen
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: Pyra Picolibri, Mod DNa 30 de Cloupor, IPV2, Expromizer, Dripper Nucleus by Mojo, Mirror by Kato, Squape R, Dripper Mephisto.
Liquide preféré: Snake Oil, Grandmaster, Love Birdy, Nicorn Tears de Vapor Kick, Différents Five Pawn's, Thenancara : Bénédicte, Paradisio. différents VapeOholic.
Membre Helvetic Vape N°: 591

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar des vapoteurs