perte de poids : vélo électrique

Ici on cause de tout et de n'importe quoi...

perte de poids : vélo électrique

Messagepar max022 » 15 Aoû 2016, 06:31

Salut,
Il me semble ue j'avais déja fait un topic sur la perte de poids mais j'ai de nouvelles infos et je n’avais pas de vélo électrique.
La je cumul un peu les 2 sujets.
Niveau sport, j'en arrive à la conclusion que le fait qu'il faille faire minimum 45 minutes pour que le corps commence à travailler est
juste du pipo, le mieux est de pratiquer une activité sportive peu intensive très régulièrement.
Je met le mode sans pédalage pour les cotes pour pouvoir en faire très régulièrement.
Je fais au minimum 2 fois 20 minutes de vélo électrique pour aller et revenir du travail donc 5 fois par jour mais j'ai de la peine
à prendre un jour de repos complet.
Niveau aliment il y a une chose que j'ai proscrit c'est la bière, c'est hallucinant comme cela me fait prendre du poids.
Le vin n'arrive pas à la cheville de la bière niveau prise de poids, m'arrive de m'accorder 1 ou 2 verres de vin rouge le midi pour la santé.
J'ai éliminé depuis longtemps tout ce qui est soda et pizza même s'il m'arrive d'en prendre très rarement.
je prends une fois par semaine de la viande rouge : il ne faut pas l'éliminer complètement car sinon on est en manque de globules rouges.
J'ai éliminé le pain blanc pour le remplacer par du pain complet.
Le soir j'essaie de manger très sainement avec un minimum de protéines (un exemple un plat de lentilles, du riz avec des courgettes...)
et si j'ai faim après le repas je prend des raisins blancs puis si j'ai encore faim un yaourt nature.
Je met souvent du jus de citron dans mes aliments.
Le raisin et le citron sont mes 2 aliments perte de poids.
max022
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Sigelei 100 watts (tip top mais grosse), Sigelei 50 watts mini (tip top)
Aspire Atlantis, Artic Horizon
Liquide preféré: e-liquide principal : gout fruité, Red Astair (surtout du DIY mais prend parfois des e-liquides si bonnes actions).
Membre Helvetic Vape N°: 309

Re: perte de poids : vélo électrique

Messagepar vapeshop » 15 Aoû 2016, 07:08

Bravo a toi! Je te suggère une correction dans ton regime: élimine au max les féculents le soir, remplace par de la proteine. Blanc de poulet + salade verte par exemple. Si tu me veux pas de viande, ca se remplace facilement par des oeufs, des lentilles, des pois-chiches, etc...
vapeshop
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Mes chouchous:
MODs: The Eye, Provari, Gus Lord #022, GP Paps 3 #263, Adam Brass, 20W, Nemesis V.W. Edition #8971
Atos: Taifun GT, Zenith V2, Gus Estia, Kayfun
Liquide preféré: Tout un tas!
Membre Helvetic Vape N°: 0

Messagepar max022 » 15 Aoû 2016, 15:15

Merci bien je vais regarder tout cela.
En faites pour la viande rouge à un moment donné un médecin m'avait demandé d'en mangé plus : j'avais de l’anémie.
Une année plus tard un autre médecin m'a demandé d'en manger moins car j'avais de l’urate.
C'est pour cela que maintenant je m'accorde de la viande rouge une fois par semaine, pour en avoir ni trop ni pas assez.
max022
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Sigelei 100 watts (tip top mais grosse), Sigelei 50 watts mini (tip top)
Liquide preféré: e-liquide principal : gout fruité, Red Astair (surtout du DIY mais prend parfois des e-liquides si bonnes actions).

Messagepar max022 » 07 Sep 2016, 06:32

Bon j'ai atteint mes objectifs d’Été au dela de mes espérances mais il me reste encore 5 kg à perdre.
J'ai perdu depuis le début de l'Eté 6 kg avec prise de muscle et d'eau.
J'ai pourtant pas du tout été un modèle alimentaire : 2 verres de vin rouge par jour, fromage, viande rouge...
Mais j'ai fait gaffe de ne pas prendre trop de graisse non plus, j'ai juste limité la quantité de graisse mais je ne
me suis privé de rien. (un exemple 1 steak haché pour la viande rouge au lieu de mon gros steak mais j'en prends 2 fois par semaine)
Légumes toujours à volonté, beaucoup de poulet et de poisson, les calories le midi.
Lorsque l'on à tendance à stagner (m'est arrivé) la solution est de cumuler 2 séances de sport sur la même journée :
une heure le matin et une heure l'après midi.
Le plus dur reste en hivers car la motivation n'y est plus du tout en raison du froid, j'espère que l'on aura un hivers
pas trop difficile. Bon rendez vous à la fin de l'hiver pour savoir si j'ai atteint mes objectifs mais pour l'instant
objectif entièrement atteint.
max022
Membre émérite
Membre émérite

Re: perte de poids : vélo

Messagepar max022 » 29 Jan 2017, 08:06

Bon je fais un petit résumé de mon expérience et des choses que je ne savait pas.
Premièrement l'hiver est un avantage si on aime la chaleur car on se couvre bien, rouler en vélo chaudement en hiver devient assez comparable à rouler en été.
Je me suis aperçu que plus on a une période d'attente (sans vélo) et moins on à envie d'en faire, l'idéal est de faire un jour de vélo et un
jour de repos puis lorsque l'on est vraiment fatigué prendre 2 jours de repos.
En forte période de fatigue il m'est arrivé de prendre 2 fois 2 jours de repos.
Le poids ou régime est en réalité bien moins important que l'entrainement car au bout d'un certain entrainement (nombre de km par semaine) perdre du poids est très facile.
Personnellement l'hiver sert surtout à ne pas prendre du poids et à ne pas perdre mon entrainement du reste de l'année car je ne fais pas de régime en hiver (
fais déjà assez froid...). Je suis déjà très proche de mon poids idéal alors que j'avais prévu de perdre mon poids sur une année.
En revanche il y a une chose qui est très importante, si un jour j’arrête le vélo ou le sport je reprends tout : il me faut bien plus que 4 heures de sport par semaine
pour me stabiliser, cette règle ne s'applique que si on fait on fait plus attention que moi à ce que l'on mange.
max022
Membre émérite
Membre émérite

Retourner vers Le bar des vapoteurs