Le prochain matos à la mode sera...

Ici on cause de tout et de n'importe quoi...

Le prochain matos à la mode sera...

Messagepar taquinaton » 15 Sep 2016, 17:07

D' après moi dans les jours qui vont suivre ce sera encore kanger qui pour une fois à dû tenir compte des besoins exprimés sur les forums.
Ils viennent de sortir un petit set up pas cher qui ira aussi bien aux débutants qu' aux experts. Ce n' est pas du haut de gamme mais en matère de loock si. Kanger ne nous avez pas habitué à faire du joli et pourtant tout arrive à qui sait l' attendre.
Box de 50 w sans TC ( enfin ) subtank dernière version qui fonctionne avec les nouvelles résistances ssocc qui sont tout simplement super. Et cerise sur le gâteau le tout pour moins de 35 euros en France
http://www.tavape.fr/http-www-tavape-fr ... rtech.html
d' autres couleurs sur cet autre site
http://www.aromes-et-liquides.fr/kits-c ... rtech.html
Je craque pour la box qui répond à mes petit besoins, ergonomie et accus 18650 au rendez vous.et son loock me fait craquer.
D' après vous futur succès ou pas ?

Si vous imaginez un autre futur succès faites nous en part ici ?

:meuh_salue:
taquinaton
Membre qualifié
Membre qualifié

Vapoteuse utilisée: Mes box préférées
Istick 30 W / évic mini / Pico
Mes atos préférés
Subtank mini V1 avec réducteur de cheminée et base V1
Taifun gt 2 et GT 2 version air
Doggystyle
Change V1
Dripper
Darang V1
Coton
Koh Gen Do et Puff
Liquide preféré: principalement des concentrés tout faits, fruités, thés, et gourmand
Membre Helvetic Vape N°: 0

Re: Le prochain matos à la mode sera...

Messagepar vapeshop » 15 Sep 2016, 21:41

Effectivement, peut-être un futur succès. Mais j'ai tendance a fuir comme la peste les subtank pour debutants, qui ont tendance a les faire couler et du coup a renoncer à la vape, ou leur en donner une mauvaise image.

Le prix est tres chouette, mais il faudra voir la finition. Eleaf ont deja fait tres fort avec la pico qui est le double du prix, donc j'attends d'en avoir une entre les pattes pour juger.

J'ai toujours trouvé les boxes Kanger en dessous de la concurrence en terme de finition, ecran, chipset, comparé à du Joyetech qui reste pour moi la reference chinoise avec Aspire, donc l'usinage est remarquable.

Pour les nouveautés tendance, je vois des boxes plus versatiles. Wismec a sorti la reuleaux utilisable et double ou triple accus... Joyetech debarque avec le vtc dual, utilisable en simple ou double accus.

Je vois aussi bien des kits comme le quad flex survival kit de Aspire qui fait RTA, RDA, Bottom Feeder et Clearo a la fois débarquer.

L'arrivée de la TPD va surement aussi faire revenir sur le devant de la scène la vape pepere entre 8-15 watts fortement nicotinée. Innokin avec le T18 et Aspire avec le Nautilus X s'y sont déjà lancés.

Et pour les geeks, je sens que les tubes méca feront un retour en force prochainement, mais après c'est qu'un pari comme ça :-)
vapeshop
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Mes chouchous:
MODs: The Eye, Provari, Gus Lord #022, GP Paps 3 #263, Adam Brass, 20W, Nemesis V.W. Edition #8971
Atos: Taifun GT, Zenith V2, Gus Estia, Kayfun
Liquide preféré: Tout un tas!

Messagepar taquinaton » 16 Sep 2016, 11:35

Mes boites préférées sont mes evic mini, et mes istick 30 w. mes ato préférés sont mes tfgt et mes subtank mini.
Mes Evic mini de Joyetech posent un problème avec les subtank. C' est un peu chateau branlant, et niveau confort et ergonomie c' est un cran en dessous mes istick 30w. Mes istick ont malheureusement pas la possibilité d' accus changeables.
La nouvelle boite de kanger promet d'être un mixte coté ergonomie et confort, de ces deux boites. La puissance de 50 w pour moi est largement suffisante, les 30 w de l'istick me suffisant déjà.
Sur le papier ça le fait. Maintenant je vais m' en offrir une pour voir la qualité en croisant les doigts. Le clearo m'intéresse pourtant, pas, j' ai 6 subtank mini, mais le prix étant bas...
Pour le clearo, comme tu le sais certainement, j' initie pas mal de fumeurs à la vape. C' est vrai que je peux pas conseiller de subtank à cause des fuites régulières. Maintenant, vapant moi même régulièrement sur clearo avec résistances du commerce, j' ai pas encore trouvé de résistances autres, que ces dernières kanger SSOCC qui me conviennent niveau rendu des saveurs pour ma vape pépère.
J' ai l'impression de vapoter sur un coil que j' ai refait, chose que je retrouve pas sur les derniers petits clearo débutant à la mode que je conseille pourtant aux débutants pour leur coté anti fuites.
je reviendrai donner un petit retour sur ce set up le mois prochain!

Ce que je vois aussi avec ce set up, c' est je pense, peut être à tord, que c' est un précurseur vers un retour des mods sans controle de température. La mode serait elle en train de passer ? Perso comme une majorité, j' ai essayé, puis j' ai vite abandonné. je remarque aussi que mes mods n' ayant pas de controle de température ont en moyenne une plus grande autonomie.
Un exemple frappant avec les istick: La 20 w de base tient aussi longtemps voir plus, que la 30W et la 40 W alors que la 20W ne fait que 2000mAh et la 40W en a 2600mAh.
Pour expliquer celà, je pense mais n' en suis pas sur, que par sécurité, les mods avec TC coupent plus bas que sans.

Les box doubles ou triples accus, sont plus destinés à des "geecks" ou plus exactement à des amateurs de gros nuages. Je pense que les ventes n' exploseront pas plus que çà. Si je regarde mon cas, pourquoi pas une, histoire de m' amuser avec un dripper mais je me vois pas trimbaler çà dans une poche.

Tu dis imaginer le retour du méca, c' est étonnant, je verrai plus sa fin. A moins qu'un phénomène de mode donne envie aux vapoteurs d' avoir un beau set up. Et là, effectivement, j' ai pas encore vu de set up électronique capable de rivaliser esthétiquement.
taquinaton
Membre qualifié
Membre qualifié

Mes atos préférés
Doggystyle
Change V1
Dripper
Darang V1
Coton
Koh Gen Do et Puff
Liquide preféré: principalement des concentrés tout faits, fruités, thés, et gourmand

Messagepar Waikiki » 16 Sep 2016, 18:28

Bah moi je suis bluffé par l'iCare. Je vous recommande de tester.
Waikiki
Membre actif
Membre actif

Vapoteuse utilisée:
Liquide preféré:

Messagepar Bargara » 16 Sep 2016, 19:31

vapeshop a écrit:(...) Mais j'ai tendance a fuir comme la peste les subtank pour debutants, qui ont tendance a les faire couler et du coup a renoncer à la vape, ou leur en donner une mauvaise image.

Peut-être HS mais là je dis BRAVO :applause: :-T
Mes proches vapoteurs non geeks/passionnés n'auraient jamais commencé ou continué à vaper en sub-ohm.
Et pourtant, on entend vraiment de drôles de discours dans certains shops. :-| Dommage pour la vape.

Pour le prochain matos à la mode, j'en sais rien :mrgreen: Mais j'aurais des souhaits :mrgreen:
Image

"La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute."
Pierre Desproges
Bargara
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Vision Spinner, mini Provari, Dicodes Dani Extreme, Pipeline pro, Istick 30w, Hanna Modz, Steampunk pro-ms
Protank 1 2 3, Aerotank, Nautilus y c 2
Cartos divers (en hibernation)
Dripper Taifun, Mephisto
Expromizer, Squape R, Taifun GT et GT 2, Origen V2, Kayfun 5
Liquide preféré: Toujours en recherche de révélations...
Charlie Nobel: Sollers Pointe, Blue Bay et autres / POET: Nonne Torta al Limone/ Ripe Vapes: Pear Almond, Key Lime Cookie / Bread of Heaven/ Artist Collection: Sacré Coeur / Five Pawns: Castle Long, Grandmaster / Vaponaute: On the Storm / NKV: Red Juice / Halo: Tribeca / VDLV: les fruits, etc....

Messagepar taquinaton » 17 Sep 2016, 09:06

Waikiki a écrit:Bah moi je suis bluffé par l'iCare. Je vous recommande de tester.

Il est vrai que ce format et ce tarif minimaliste, pourrait bien lui valoir un très gros succès
taquinaton
Membre qualifié
Membre qualifié

Mes atos préférés
Doggystyle
Change V1
Dripper
Darang V1
Coton
Koh Gen Do et Puff

Messagepar taquinaton » 23 Sep 2016, 19:30

Petit retour sur ce set up ici
posting.php?mode=post&f=7#preview

Si kanger persiste à vendre ce mod avec ce clearo, pas sur que le clearo n' empêche un futur gros succès :cry:
taquinaton
Membre qualifié
Membre qualifié

Mes atos préférés
Doggystyle
Change V1
Dripper
Darang V1
Coton
Koh Gen Do et Puff

Messagepar vapeshop » 24 Sep 2016, 00:10

Effectivement, Kanger et Joyetech font pas bon menage quand on les marie sur un 510. Fait étrange, je n'ai jamais eu de problèmes avec d'autres atos sur une evic qu'avec les Kanger, mais j'ai pas tout testé non plus.

Le prix ne fait pas forcément tout... Le problème des boxes kanger (Subbox par exemple) est la fiabilité. Sur la Subox, j'ai eu beaucoup de retours SAV, je dirais 15% a vue de pif. Bien que la plupart des cas etaient dus à une chute, il y avait néanmoins une grosse faiblesse sur les connecteurs de batterie qui de décalaient et bloquaient le ressort lors d'un choc. C'est un problème inexistant sur une evic car contrairement à la Subox, on peut entièrement la demonter en faisant sauter 2 petites vis et tout réparer facilement. Sur le Subox, il faut vraiment forcer et on casse presque toujours le support intérieur.

Cette nouvelle box etant basée sur la Subox en terme de conception, je pense qu'elle souffrira de problèmes similaires. A titre de comparaison, j'ai moins de 1% de SAV sur du Evic. Pour les autres produits Joyetech, dur a dire sans calculer mais le taux de retour est très très bas.

Je suis par contre surpris en bien des Pico. Autant les 50W étaient une catastrophe niveau durée de vie, je n'ai eu qu'une seule box défectueuse depuis que je les vends et j'en ai écoulé des paquets, c'est notre meilleure vente en terme de box et kit et de loin. Les 20W etaient pas mal, mais fragiles et cassaient rapidement en cas de choc. Pareil pour la 30W. Là encore, dur de faire les reparations car c'est la galère pour démonter.

Concernant les double et triple accus, c'est un segment très restreint, effectivement. Mais il risque de s'agrandir au vu de l'arrivée de la evic dual, je trouve que d'avoir l'option d'utiliser une box en mode compact (1 accu) ou non (2 accus), est genialissime. Le tout pour quelques francs de plus qu'une evic normale bien sur, mais on a au final deux produits pour presque le prix d'un.

Au final, ce que je trouve tres bien, c'est que le cycle de produits des grosses marques se rallongent, du moins leurs produits "phares". L'evic est là depuis bientôt un an, la pico depuis quelques mois aussi et pour l'instant il n'y a pas vraiment de concurrence qui justifie, pour moi, de les détrôner. Les boxes font quasi toutes la meme chose, ont toutes la meme puissance, etc. Au final ca devient une question de form-factor plus qu'autre chose.

Dans les belles surprises, il y a neanmoins le kit evo de Aspire. Une petite box de très haute facture d'un point de vue finition et chipset et un atlantis evo vraiment très bon.

Pour le iCare, c'est assez cool comme truc, mais trop faible pour beaucoup de gros fumeurs. C'est pour moi plus un device secondaire qu'on utilise pour boire un verre sur une terrasse ou faire une bouffe chez des amis, avec un haut taux de nicotine.

Finalement, les SSOCC... Excellentes resistances. S'il y a un truc pour lequel Kanger ont toujours été bons, c'est les clearos. Mais les resistances EC de eLeaf sont egalement tres surprenantes sur un Melo 3, elles me bluffent chaque jour. Après, il est vrai qu'elles sont plus orientées inhalation directe mais étonnamment j'ai enormement de debutants qui le kiff également. Sûrement dû au fait qu'il ne coule pas, ne glougloute pas et est simplissime de conception et d'utilisation.

Je pense qu'il y a du matos pour tout le monde et que malheureusement le setup parfait existe pas. On est tous différents, de ce fait il est normal qu'on ait tous une autre approche de la vape. Heureusement, le marché est tellement rempli de bons produits que c'est impossible de ne pas trouver chaussure à son pied, encore faut-il avoir la patience, l'envie et le budget car on a vite fait de se planter quand on débute !
vapeshop
Membre émérite
Membre émérite

MODs: The Eye, Provari, Gus Lord #022, GP Paps 3 #263, Adam Brass, 20W, Nemesis V.W. Edition #8971

Messagepar taquinaton » 24 Sep 2016, 10:06

En réponse à ta première phrase, c' est un reste de la guéguerre entre kanger et aspire. Drip tip aux même normes mais pas tout à fait et de même pour les 510 ce qui fait qu'à l' époque un drip tip d' aspire rentrait pas sur un kanger et qu'un clearo kanger n' entrait pas sur un aspire à moins de forcer le vissage :twisted:

Sur cette petite kanger je viens de regarder et il y a deux vis accessibles comme sur l' evic. Je connais pas celles que tu cites mais ça m' a l' air aussi facile à démonter que sur l' evic à vu de nez.

Li kit evo m' a pas l' air mal, par contre que du sub ohm d' après ce que j' ai vu( 0,4 ou 0,5 ohms ) si j' étais amateur, avec la réputation de qualité d' aspire je craque.

Les doubles accus, j'y crois pas, le 26650 avec option 18650 va vite le détronner. La nouvelle Pico par exemple

Je crois aussi beaucoup à l' esthétique et au confort. La naissance de l'istick 20 en est la preuve, simple et compacte.
La notion de compacte varie en fonction de sa propre vape. Pour çà que je crois en l'istick Pico méga comme un futur gros succès.

Le Taifun gt V3 vient de faire son apparition chez Pipeline. Futur carton ou pas ?
Perso j' ai des GT 2 et Air.. Je préfère les GT2 et je suis très curieux de savoir quelles modifications ils ont apporté ?
Avec des changements radicaux, comme par exemple un remplissage hyper fiable par le dessus et, ou une autre base sur le même principe, mais avec plus de place me fera craquer à coup sur. :siffle:
( l'homme est faible devant un beau jouet :lol: ).

:lemeuh: :meuh_salue:
taquinaton
Membre qualifié
Membre qualifié

Mes atos préférés
Doggystyle
Change V1
Dripper
Darang V1
Coton
Koh Gen Do et Puff

Messagepar vapeshop » 24 Sep 2016, 11:15

Attention, le Subox a aussi "que" 2 vis. Simplement, virer ces deux vis ne fait pas que tu peux sortir la partie interne facilement... Ca tient super bien et faut vraiment forcer d'où la casse.

Pour le Atlantis Evo, il est fourni de base avec des résistances Sub Ohm, mais tu peux tout à fait y passer les résistances de Triton à 1.8 Ohm pour une vape pépère par exemple.

Je me suis pas pris de GT2 Air, trop "identique" au GT2 pour moi. C'est un ato que j'ai adoré, mais j'ai eu depuis quelques temps besoin de plus de puissance et d'airflow, à mon grand étonnement. Du coup, mes GTs sont un peu abandonnés, de même que le GSL.

Je pense que je verrai le GT3 au VapExpo ce weekend, j'irai faire un tour et soudoyer le guru de chez Smokerstore pour le faire parler sinon :D
vapeshop
Membre émérite
Membre émérite

Suivante

Retourner vers Le bar des vapoteurs