Le prochain matos à la mode sera...

Ici on cause de tout et de n'importe quoi...

Re: Le prochain matos à la mode sera...

Messagepar taquinaton » 24 Sep 2016, 11:34

vapeshop a écrit:Je me suis pas pris de GT2 Air, trop "identique" au GT2 pour moi. C'est un ato que j'ai adoré, mais j'ai eu depuis quelques temps besoin de plus de puissance et d'airflow, à mon grand étonnement. Du coup, mes GTs sont un peu abandonnés, de même que le GSL.

Je pense que je verrai le GT3 au VapExpo ce weekend, j'irai faire un tour et soudoyer le guru de chez Smokerstore pour le faire parler sinon :D

Le air, niveau " air " ça le fait bien, maintenant niveau puissance avec le plateau limité ça le fait pas.J'ose croire que la V3 acceptera les fils à la mode, ce qui serait une belle avancée, et que Taifun ne fera pas l'erreur d'oublier les amateurs de vape serrées comme il l' a fait avec le air.. le truc qui me fait le plus peur, serait une cheminée plus large sans possibilité de la réduire.

Ta dernière phrase je la prend comme la promesse d'un futur retour, d'où mes souhait ici :siffle:
Bon Vapexpo :vapoteur:
taquinaton
Membre qualifié
Membre qualifié

Vapoteuse utilisée: Mes box préférées
Istick 30 W / évic mini / Pico
Mes atos préférés
Subtank mini V1 avec réducteur de cheminée et base V1
Taifun gt 2 et GT 2 version air
Doggystyle
Change V1
Dripper
Darang V1
Coton
Koh Gen Do et Puff
Liquide preféré: principalement des concentrés tout faits, fruités, thés, et gourmand
Membre Helvetic Vape N°: 0

Messagepar vapeshop » 28 Sep 2016, 00:14

Vu, testé et commandé. Comme j'avais un stand c'etait assez chaud de tout voir, mais je pouvais pas raiter le GT3.

Très ingénieux comme d'habitude. Les commerciaux du distributeur de mes jus en France ont réussi a en avoir deux.

On a donc bien joué avec et c'est vraiment le digne successeur des GT. La base est totalement revue. En gros, le plateau de montage est dans le style du GSL, avec des petites cuves sur le côté pour y placer du coton. Ces cuves sont percées sur les bords. Autour de la base se met la cloche qui est percée et qui peut tourner pour faire le juice control. Le juice control se fait sur le drip tip (un 510 avec une encoche) ou un petit outil genre tournevis.

L'airflow est abondant, sans être dans de la grosse vape de barbare a 100W et plus. Le montage comme d'hab tres facile et dur a rater.

Le rendu est Taifunesque au possible. Les amateurs des premiers se réjouiront de retrouver cette vape dense, ronde et douce si caractéristique de la serie des GT.

Comme d'hab, la qualité d'usinage est phénomènale.

Je devrais en recevoir ces prochains jours. Inutile de dire que je suis encore plus impatient que mes clients, je suis comme un gosse qui attend son cadeau de Noël.

J'ai pas non plus résisté a me payer une Nine et une Eight, deux boxes juste superbes, faites pour durer et qui font plaisir a chaque taffe, meme si foncièrement elles envoient pas plus qu'une box chinoise.

J'ai également découvert quelques jus très cools que je vais m'empresser d'aujourer au catalogue. Mais le bilan sur le liquide est pour moi que les américains se sont fait mettre dans le vent par les français qui sont ceux qui pour moi ont présenté les liquides les plus originaux. J'ai qqes théories là dessus mais on en débattra sur un autre fil :>
vapeshop
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Mes chouchous:
MODs: The Eye, Provari, Gus Lord #022, GP Paps 3 #263, Adam Brass, 20W, Nemesis V.W. Edition #8971
Atos: Taifun GT, Zenith V2, Gus Estia, Kayfun
Liquide preféré: Tout un tas!

Messagepar Fumerolles » 28 Sep 2016, 09:36

Hello

En vous lisant je me demande quelle est la proportion de vapoteurs en inhalation directe ou indirecte. Est ce qu'on a des sondages à ce sujet ?

On a atteint depuis un bon moment la limite physique d'un accu 18650. Il est donc normal que les box à 1 accu se stabilisent et que les nouveautés portent soit sur plusieurs accu, soit sur d'autres formats. Les box 1 accu vont maintenant se distinguer par le look, l'ergonomie et la solidité.

Pour le meca, il reviendra le jour où il y aura des ato pas reconductibles prévus pour, ce dont je doute.

Pour les ato, perso je pense que le rta va continuer à se marginaliser, mais pas le rda.

Plouf
“Toute innovation passe par 3 stades. D’abord elle est ridiculisée, ensuite elle est violemment combattue et finalement elle est considérée comme ayant toujours été évidente !”
Arthur Schopenhauer
Fumerolles
Fumerolles
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Meka mod, Akuma V3 et Dimitri box
Storm V2, 2Wind, Mutation X, Kraken
Liquide preféré: T-Juice, vapange, vapur, Green Mountain, Vapodiziac, DIY
Membre Helvetic Vape N°: 306

Messagepar taquinaton » 28 Sep 2016, 10:08

vapeshop a écrit:
Le rendu est Taifunesque au possible. Les amateurs des premiers se réjouiront de retrouver cette vape dense, ronde et douce si caractéristique de la serie des GT.

Mes craintes viennent de s' envoler :bravo:

Merci pour ce retour :-P
Bon... Ben c' est pas tout, va falloir économiser maintenant. Père Noel, un TF GT 3 et un Squape X stp ? :siffle:
taquinaton
Membre qualifié
Membre qualifié

Mes atos préférés
Doggystyle
Change V1
Dripper
Darang V1
Coton
Koh Gen Do et Puff
Liquide preféré: principalement des concentrés tout faits, fruités, thés, et gourmand

Messagepar taquinaton » 28 Sep 2016, 10:16

Fumerolles a écrit:Hello

En vous lisant je me demande quelle est la proportion de vapoteurs en inhalation directe ou indirecte. Est ce qu'on a des sondages à ce sujet ?

J' ai bien l'impression qu'il y en ait de plus en plus, au vu des atos proposés sur les sites, et des nouveautés qui sortent.
J' ai pas encore vu de sondage là dessus. Ce serait intéressant!
:vapoteur:
taquinaton
Membre qualifié
Membre qualifié

Mes atos préférés
Doggystyle
Change V1
Dripper
Darang V1
Coton
Koh Gen Do et Puff

Messagepar Dom » 28 Sep 2016, 16:33

Fumerolles a écrit:En vous lisant je me demande quelle est la proportion de vapoteurs en inhalation directe ou indirecte.

La majorité des gens sur ce forum sont, je pense, en inhalation directe par contre le reste de la populace mystère. Mais peu de raisons me font penser que les primo-accédants soient radicalement passés de la vape serrée, correspondante à leurs besoins d'anciens fumeurs, au cloud chasing.

A savoir également que je ne pense pas que le commun des vapoteurs soit enclin à changer chaque semaine son setup. Ils restent certainement sur le même ato, box pendant des mois, ne consommant que du jus et des resistances. Je pense donc que les fabricants se concentrent plus sur les vapers confirmés, qui eux sont plus enclin à acheter leurs produits.

On va donc avoir comme tu le dit une recrudescence des box doubles accus qui correspond aux besoins des "consommateurs".

Fumerolles a écrit:Pour les ato, perso je pense que le rta va continuer à se marginaliser, mais pas le rda.

Le RDA a effectivement une meilleure quote que le RTA, mais je pense que sa marginalisation vient du fait qu'il est plus compliqué à fabriquer, monter, utiliser qu'un RDA, et au final pour avoir quelque chose de sympa en RTA, il faut y mettre le prix, tandis que de bon RDA à prix intéressants sont beaucoup plus fréquents.

La tendance est quand même, d'après moi, aux RDTA (Avocado & Cie) qui semblent se renforcer sur le marché.

Tout ceci n'est que mon avis !

Bonne vape à tous !
Image
Dom
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: Mods : Pipeline Pro, Evic VTC Mini, Istick 100W TC, Kangertech Dripbox
RDA : Mutation XS, Bull B
RTA : Avocado, Griffin, Squape RS
Liquide preféré: Greedy Scratch
Sweet Bunny
Blue Day
Membre Helvetic Vape N°: 925

Messagepar Bargara » 28 Sep 2016, 17:54

Faut pas me parler d'inhalation directe, mes bronches veulent pas. :-?

Je me réjouis que quelqu'un lance un sondage :siffle:
Image

"La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute."
Pierre Desproges
Bargara
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Vision Spinner, mini Provari, Dicodes Dani Extreme, Pipeline pro, Istick 30w, Hanna Modz, Steampunk pro-ms
Protank 1 2 3, Aerotank, Nautilus y c 2
Cartos divers (en hibernation)
Dripper Taifun, Mephisto
Expromizer, Squape R, Taifun GT et GT 2, Origen V2, Kayfun 5
Liquide preféré: Toujours en recherche de révélations...
Charlie Nobel: Sollers Pointe, Blue Bay et autres / POET: Nonne Torta al Limone/ Ripe Vapes: Pear Almond, Key Lime Cookie / Bread of Heaven/ Artist Collection: Sacré Coeur / Five Pawns: Castle Long, Grandmaster / Vaponaute: On the Storm / NKV: Red Juice / Halo: Tribeca / VDLV: les fruits, etc....

Messagepar Fumerolles » 28 Sep 2016, 19:17

Dom a écrit:La majorité des gens sur ce forum sont, je pense, en inhalation directe par contre le reste de la populace mystère. Mais peu de raisons me font penser que les primo-accédants soient radicalement passés de la vape serrée, correspondante à leurs besoins d'anciens fumeurs, au cloud chasing.

Dans bon nombre de boutiques branchées, ça devient dur de trouver des ato serrés. Les kits de démarrages genre pico ou subbox, c'est plutôt ouvert. Le cubis fait un peu tout suivant la résistance, sinon il y a le nautilus x qui est bien serré mais je ne l'ai pas vu en kit. Du coup, faute de se le voir proposer, je suppose que nombre de primo vapoteurs font du cloud.

Je pense donc que les fabricants se concentrent plus sur les vapers confirmés, qui eux sont plus enclin à acheter leurs produits.

Le nombre de fumeurs à convertir me semble plus important que le nombre de vapoteurs confirmés. On entends souvent des shop dire que le matos spécial c'est 10% et les kit 90%

Le RDA a effectivement une meilleure quote que le RTA, mais je pense que sa marginalisation vient du fait qu'il est plus compliqué à fabriquer, monter, utiliser qu'un RDA

La clause du besoins fait des merveilles. Je pense que c'est la seule explication de l'essort des rba : pas le choix, le reste était de la merde il y a 2 ans. Aujourd'hui, faut se lever tôt pour faire un coil mieux que par exemple celui du crown 2 (je parle de catégorie d'ato ouverts parce que c'est ce que je connait le mieux) bref, coiler n'est plus nécessaire, sauf pour la dégustation

Pour avoir quelque chose de sympa en RTA, il faut y mettre le prix, tandis que de bon RDA à prix intéressants sont beaucoup plus fréquents.

On ne vape pas dans la même catégorie de matos, clair que taifun c'est top pour ton type de vape, et cher aussi.

En revanche en vape ouverte à prix chinois, on en trouve plein des rta

Plouf
“Toute innovation passe par 3 stades. D’abord elle est ridiculisée, ensuite elle est violemment combattue et finalement elle est considérée comme ayant toujours été évidente !”
Arthur Schopenhauer
Fumerolles
Fumerolles
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Meka mod, Akuma V3 et Dimitri box
Storm V2, 2Wind, Mutation X, Kraken
Liquide preféré: T-Juice, vapange, vapur, Green Mountain, Vapodiziac, DIY
Membre Helvetic Vape N°: 306

Messagepar LauVape » 30 Sep 2016, 23:06

De mon côté, je vois les coils pré faits en expansion. Les systèmes rta/RDA proposer des montages plus 'ergonomiques'. Donc attirer plus de monde vers le reconstructible

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
LauVape
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Provari mini v2.5, Gus, Vaporshark, Furcifer, Alpha Meka
Taifun, Kayfun lite, SquapeR, Erlkönigin, Sat22
...et j'en passe
Liquide preféré: Knight de Reign Drops, Under the sea de Vaponaute, Zen de VapeAnge, Red Astair, et bien d'autres!
Membre Helvetic Vape N°: 357

Messagepar taquinaton » 01 Oct 2016, 12:21

LauVape a écrit:De mon côté, je vois les coils pré faits en expansion.

J' ai bien l'impression que ça cartonne en effet
:^S
taquinaton
Membre qualifié
Membre qualifié

Mes atos préférés
Doggystyle
Change V1
Dripper
Darang V1
Coton
Koh Gen Do et Puff

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar des vapoteurs