les équipements du cycliste

Ici on cause de tout et de n'importe quoi...

Re: les équipements du cycliste

Messagepar max022 » 08 Fév 2017, 22:29

En faites j'ai pris des Btwin mais j'y suis retourné aujourd'hui pour changer la chaine de mon VTT et j'en ai profité vu les prix pour lui mettre des spd 500 semi-auto.
C'est un bon compromis car en ville j'utiliserais le coté plat des pédales et dans certains cas j'utilise mon VTT en vélotaff. (route mouillé ou route froide avec peu de risque de verglas par exemple)
Mais j'en suis arrivé un peu à la même conclusion que toi que pour l'usage VTT le mieux est d'avoir des pédales plates, c'est pour cela que je ne touche pas aux pédales du Fatbike.
max022
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Sigelei 100 watts (tip top mais grosse), Sigelei 50 watts mini (tip top)
Aspire Atlantis, Artic Horizon
Liquide preféré: e-liquide principal : gout fruité, Red Astair (surtout du DIY mais prend parfois des e-liquides si bonnes actions).
Membre Helvetic Vape N°: 309

Messagepar max022 » 09 Fév 2017, 17:58

Bon si jamais les chaussures VTT ne vont pas, ce n'est pas catastrophique car cela me fait une paire de basket à 25 Euros (j'ai trop bidouiller avec pour faire un échange)
mais c'est bien de vérifier que les cales se fixe bien, le magasin échange également les produits s'il y a un problème et que l'on ne s'amuse pas à les bidouiller au cuter. :D
Sinon j'ai commandé (pas dispo en magasin) des chaussures VTT BTwin (les autres étaient sans marque) à 60 Euros qui m'ont l'air vraiment bien, je ferais un retour.
max022
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Sigelei 100 watts (tip top mais grosse), Sigelei 50 watts mini (tip top)
Liquide preféré: e-liquide principal : gout fruité, Red Astair (surtout du DIY mais prend parfois des e-liquides si bonnes actions).

Messagepar max022 » 13 Fév 2017, 06:13

J'ai réussi ma première sortie hier et c'était super mais cela n'a pas été chose facile de comprendre le système.
Une fois compris ces pédales sont super car on peut les utiliser en sortie ville en n'enclenchant qu'un pied sur les 2.
Sinon l'astuce lors de pédales auto et semi auto est de régler les pédales au minimum de tension ainsi que de ne pas
penser que la façon de procéder est la même pour tous les modèles, j'en étais à regarder comment enclencher l'avant
de la chaussure avant l'arrière (comme sur les pédales routes) alors que ce n'est pas du tout le cas.
En plus ils disaient n'importe quoi sur le net. (ils disaient de mettre d'abord l'avant du pied :evil: )
max022
Membre émérite
Membre émérite

Messagepar Bargara » 13 Fév 2017, 08:20

Fait ma première sortie d'hiver samedi matin (avec vélo un peu pourri qu'on m'a prêté). C'était agréable!

J'envisage l'achat d'un VTT d'occasion.
Quelqu'un a de bons plans?
Vous en avez un qui dort depuis des années? :siffle: Location tout à fait envisageable.
Vous connaissez l'asso Pro Vélo de Lausanne?
Image

"La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute."
Pierre Desproges
Bargara
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Vision Spinner, mini Provari, Dicodes Dani Extreme, Pipeline pro, Istick 30w, Hanna Modz, Steampunk pro-ms
Protank 1 2 3, Aerotank, Nautilus y c 2
Cartos divers (en hibernation)
Dripper Taifun, Mephisto
Expromizer, Squape R, Taifun GT et GT 2, Origen V2, Kayfun 5
Liquide preféré: Toujours en recherche de révélations...
Charlie Nobel: Sollers Pointe, Blue Bay et autres / POET: Nonne Torta al Limone/ Ripe Vapes: Pear Almond, Key Lime Cookie / Bread of Heaven/ Artist Collection: Sacré Coeur / Five Pawns: Castle Long, Grandmaster / Vaponaute: On the Storm / NKV: Red Juice / Halo: Tribeca / VDLV: les fruits, etc....
Membre Helvetic Vape N°: 0

Messagepar zaka » 13 Fév 2017, 11:30

Quel genre de vtt ? Pour quelle pratique? Plutôt Velo tous chemins (vtc) ou downhill. Entre ces deux pratiques, il y a d'autres choix... Et surtout qu'elle taille?
Image
zaka
Membre qualifié
Membre qualifié

Vapoteuse utilisée: commence a avoir du chouette matos..
Liquide preféré: y'a tellement de trucs sympa...
DIY aïe aïe... vive le home made
Membre Helvetic Vape N°: 842

Messagepar Bargara » 13 Fév 2017, 11:53

Pour ne pas polluer le post de Max, j'en ouvre un autre
Image

"La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute."
Pierre Desproges
Bargara
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Vision Spinner, mini Provari, Dicodes Dani Extreme, Pipeline pro, Istick 30w, Hanna Modz, Steampunk pro-ms
Protank 1 2 3, Aerotank, Nautilus y c 2
Cartos divers (en hibernation)
Dripper Taifun, Mephisto
Expromizer, Squape R, Taifun GT et GT 2, Origen V2, Kayfun 5
Liquide preféré: Toujours en recherche de révélations...
Charlie Nobel: Sollers Pointe, Blue Bay et autres / POET: Nonne Torta al Limone/ Ripe Vapes: Pear Almond, Key Lime Cookie / Bread of Heaven/ Artist Collection: Sacré Coeur / Five Pawns: Castle Long, Grandmaster / Vaponaute: On the Storm / NKV: Red Juice / Halo: Tribeca / VDLV: les fruits, etc....
Membre Helvetic Vape N°: 0

Messagepar max022 » 07 Juil 2017, 20:27

https://www.gonser.ch/fr/remorque-a-bicyclette/a-3304/
Mon dernier équipement, par contre je l'ai testé que sur le VTT, je n'ai pas osé le tester sur mon vélo de route.
J'ai trouvé cela un peu compliqué pour la monter (du carton j'entends car après c'est ultra simple, cela prend 2 minutes de la monter)
mais bon en prenant le temps cela va. Conclusion ben plus de problème de sac à dos qui me fait mal donc :-T .
max022
Membre émérite
Membre émérite

Précédente

Retourner vers Le bar des vapoteurs