les équipements du cycliste

Ici on cause de tout et de n'importe quoi...

Re: les équipement du cycliste

Messagepar max022 » 21 Nov 2016, 15:41

A pas cool qu'il faille autant de temps pour tester, je ne me vois pas dire au magasin, je vous le ramène humide dans 30 minutes. :D
Sinon pour ma part je n'ai pas l'impression que le T-shirt soit la chose la plus importante par rapport à la cagoule, c'est clair que c'est
important dans avoir mais la sueur n'est pas directement confronté au froid contrairement à la tête.
Je pense me prendre surtout une cagoule chouette anti transpirante qui puisse tenir dans le grand froid, ma cagoule n'a pas
l'air d'être bonne pour les températures négatives. Me semble que les magasins de sport sont à la ramasse par rapport aux magasins de moto sur ce point la.
max022
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Sigelei 100 watts (tip top mais grosse), Sigelei 50 watts mini (tip top)
Aspire Atlantis, Artic Horizon
Liquide preféré: e-liquide principal : gout fruité, Red Astair (surtout du DIY mais prend parfois des e-liquides si bonnes actions).
Membre Helvetic Vape N°: 309

Messagepar Bargara » 22 Nov 2016, 06:10

Faudrait trouver une personne proche qui te prêterait un pull Max.

Zaka :lol: hé oui c'était moi. Aux USA ma vie serait foutue avec une étiquette de délinquante sexuelle à vie. :shock:
Image

"La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute."
Pierre Desproges
Bargara
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Vision Spinner, mini Provari, Dicodes Dani Extreme, Pipeline pro, Istick 30w, Hanna Modz, Steampunk pro-ms
Protank 1 2 3, Aerotank, Nautilus y c 2
Cartos divers (en hibernation)
Dripper Taifun, Mephisto
Expromizer, Squape R, Taifun GT et GT 2, Origen V2, Kayfun 5
Liquide preféré: Toujours en recherche de révélations...
Charlie Nobel: Sollers Pointe, Blue Bay et autres / POET: Nonne Torta al Limone/ Ripe Vapes: Pear Almond, Key Lime Cookie / Bread of Heaven/ Artist Collection: Sacré Coeur / Five Pawns: Castle Long, Grandmaster / Vaponaute: On the Storm / NKV: Red Juice / Halo: Tribeca / VDLV: les fruits, etc....
Membre Helvetic Vape N°: 0

Messagepar zaka » 22 Nov 2016, 23:01

:-T
Image
zaka
Membre qualifié
Membre qualifié

Vapoteuse utilisée: commence a avoir du chouette matos..
Liquide preféré: y'a tellement de trucs sympa...
DIY aïe aïe... vive le home made
Membre Helvetic Vape N°: 842

Messagepar max022 » 23 Nov 2016, 12:32

Bargara a écrit:Faudrait trouver une personne proche qui te prêterait un pull Max.

Zaka :lol: hé oui c'était moi. Aux USA ma vie serait foutue avec une étiquette de délinquante sexuelle à vie. :shock:

En faites j'en ai nul besoin, ma veste de moto est en polyester + Goretex. (surement polyester à l'intérieur plus Goretex à l'extérieur)
Je me demandais pourquoi elle était si bien, mais maintenant que j'ai regardé la matière plus attentivement je sais exactement pourquoi.
Elle est juste parfaite pour la moto en mettant la doublure mais également pour le vélo si on ne la met pas.
max022
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Sigelei 100 watts (tip top mais grosse), Sigelei 50 watts mini (tip top)
Liquide preféré: e-liquide principal : gout fruité, Red Astair (surtout du DIY mais prend parfois des e-liquides si bonnes actions).

Messagepar max022 » 29 Nov 2016, 18:55

http://www.icasque.com/Equipement-moto/ ... Face-Noir/

J'ai testé cette cagoule cette aprème et ben j'en suis très heureux, pas eut la moindre transpiration et une très bonne chaleur,
qui me fait penser que cela devrait jouer pour du froid bien plus extrême.
max022
Membre émérite
Membre émérite

Messagepar max022 » 20 Jan 2017, 07:36

http://www.univers-passion.com/vetement ... rbing.html

J'ai testé les chaussettes électriques grand froid et elles sont juste génial pour le vélo et elles tiennent par très grand froid.
Au bout d'une heure de vélo par -5 degré j'ai juste mis la position 2 (3 mode de chauffe) et mes pieds étaient bien chaud au lieu d'être gelé. :-T
L'autonomie est très correct, je ne pense pas racheter un accu supplémentaire alors que j'ai préféré en acheter pour mes gants chauffants.
En revanche à ne pas utiliser par petit froid, elles chauffe trop pour les températures non négatives.
L'autre point négatif est qu'elles ne sont pas très pratique pour marcher ou ce genre de choses car on a pamal de fils un peu partout.
Ce n'est pas génant pour le vélo car on est statique mais je ne pense pas que ce soit l'idéal pour de la marche en montagne et à proscrire pour la course.
Je pense que cela devrait également aller pour le ski, je ferais surement un test lors de mes prochaines vacances.
En tout cas c'est une très bonne trouvaille, y'a pas à dire mais Gerbing connait son affaire.
max022
Membre émérite
Membre émérite

Re: les équipements du cycliste

Messagepar Bargara » 23 Jan 2017, 09:47

Allez Max, j'avoue: j'ai bien ri en t'imaginant avec tes chaussettes avec les câbles un peu partout. Je savais même pas que ça existait.
Tant mieux si ça te convient. ;-)
Image

"La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute."
Pierre Desproges
Bargara
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Vision Spinner, mini Provari, Dicodes Dani Extreme, Pipeline pro, Istick 30w, Hanna Modz, Steampunk pro-ms
Protank 1 2 3, Aerotank, Nautilus y c 2
Cartos divers (en hibernation)
Dripper Taifun, Mephisto
Expromizer, Squape R, Taifun GT et GT 2, Origen V2, Kayfun 5
Liquide preféré: Toujours en recherche de révélations...
Charlie Nobel: Sollers Pointe, Blue Bay et autres / POET: Nonne Torta al Limone/ Ripe Vapes: Pear Almond, Key Lime Cookie / Bread of Heaven/ Artist Collection: Sacré Coeur / Five Pawns: Castle Long, Grandmaster / Vaponaute: On the Storm / NKV: Red Juice / Halo: Tribeca / VDLV: les fruits, etc....
Membre Helvetic Vape N°: 0

Messagepar max022 » 25 Jan 2017, 05:44

En faites je pense que tu es loin d'être la seule a avoir rie, au travail on me surnomme l'homme aux chaussettes électriques.
C'est vrai que j'ai mis un peu de temps avant de les acheter car j'avais une certaine appréhension mais finalement pour le vélo
cela va vraiment bien, par contre en y repensant, même pour le ski ce n'est pas assez statique, on peut tomber, il y a les bosses...
max022
Membre émérite
Membre émérite

Messagepar max022 » 07 Fév 2017, 12:26

Bon mon dernier équipement mais seulement pour le vélo Fitness que j'utilise surtout en tant que vélotaff
ce sont les pédales automatiques. Il y en a des à doubles face pour la ville mais j'ai trouvé une super aktion à Decathlon
pour 20 Euros au lieu de 60 Euros (des fins de séries) pour les chaussures plus 38.5 Euros pour les pédales pause incluse.
Ce qui me fait vers les 70 chf alors que le magasin à coté de chez moi me proposait le tout pour 240 chf...
Cela fait un super changement au niveau vitesse et confort de conduite (moins fatigué) mais je ne prendrais pas mon Fitness pour la ville (trop risqué),
cela demande de l'anticipation et c'est surtout dans les croisements (plus les feux mais j'en ai qu'un pour aller au travail) qu'il faut faire super gaffe
mais on s'y fait.
max022
Membre émérite
Membre émérite

Messagepar zaka » 07 Fév 2017, 20:10

Ha les pédales auto... 30% d'énergie en plus. Indispensable pour du vélo de route ou autre. Pour le VTT j'évite. ça fait perdre la technique (ou du moins ça aide pas à la progression. Trop facile de tirer sur ces pédales pour sauter... Alors qu'apprendre le mouvement juste est bien plus dur!!)
T'as pris quoi? SPD, times, crank bro? A ce prix j'imagine des spd.
Image
zaka
Membre qualifié
Membre qualifié

Vapoteuse utilisée: commence a avoir du chouette matos..
Liquide preféré: y'a tellement de trucs sympa...
DIY aïe aïe... vive le home made
Membre Helvetic Vape N°: 842

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar des vapoteurs