Problèmes vélo électrique

Ici on cause de tout et de n'importe quoi...

Re: Problèmes vélo électrique

Messagepar philippe » 19 Mai 2017, 07:58

de toute façon, on sait bien c'est tous des dopés ceux qui gagnent les courses de vélo :D
philippe
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: clearos : aerotank - iclear 30s
Ato : Kayfun 3.1(Ehpro)- Expro 1.2 - Erlprinz
mod electro : Mini provari - MiniZmax- box Ipv1
Liquide preféré: débutant en DIY
Membre Helvetic Vape N°: 66666

Messagepar steampunk7 » 19 Mai 2017, 09:15

Oui, oui, dopés à la vapeur ! :A :A :A
In Lord Cthulhu we trust ! It's in the box, babe !

ImageImageImageImage
steampunk7
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: MODs : Hana Modz V3, Kanger Kbox, InSmoke Wizzy, iStick Pico 75W
Atomiseurs : AeroTank Mega, Eleaf Lyche, Eleaf Melo 3 4ml
Liquide preféré: Tabacs macérés maison
Membre Helvetic Vape N°: 355

Messagepar max022 » 19 Mai 2017, 13:20

Ben en faites c'est très personnel de savoir l’intérêt (ou pas) d'un vélo électrique.
Mon sentiment est que le vélo électrique est à conseiller pour les personnes qui ont des soucis à faire du sport
comme les personnes obèses par exemple mais je conseillerais d'autant plus le Fatbike électrique. (cela coute cher mais la santé coute cher à part la e-cig...)
Sinon pour la sueur cela dépend des vélos électriques mais ce n'est pas la première fois que j'entends cela, perso je suait autant en vélo électrique qu'en vélo, j'étais surement l'exception.
A part cela le vélo n'est pas un sport violent, je croise des papy mamies en vélos classiques donc je ne conseillerais pas un vélo électrique pour une question d'age, au pire descendre de vélo pour les grandes montés.
Avant tout le monde se déplaçait en vélo, l'exemple le plus frappant est le facteur.
A part cela un vélo électrique n'est pas le saint graal qu'on veut nous laisser croire, je dois faire environ 200 km/semaine et même en vélo électrique je n'y arrive pas, en revanche je fais environ 100km/semaine
en vélo classique et le reste en voiture. Mon but prochain est de remplacer des km pour me rendre au travail en vélo par de la moto (parking gratuit) afin de faire plus de promenades entre amis ou des promenade en foret. (trop fatigué à l'heure actuelle pour faire les 2)
max022
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Sigelei 100 watts (tip top mais grosse), Sigelei 50 watts mini (tip top)
Aspire Atlantis, Artic Horizon
Liquide preféré: e-liquide principal : gout fruité, Red Astair (surtout du DIY mais prend parfois des e-liquides si bonnes actions).
Membre Helvetic Vape N°: 309

Messagepar max022 » 20 Mai 2017, 04:53

https://www.gonser.ch/fr/velo-electriqu ... 0wod9_sA9A
Il paraitrait que ce vélo est correct, cela m'étonne fortement vu le prix du vélo très en dessous du prix du marché mais bon à voir.
Perso je préfère acheter une bonne marque en occasion (a titre d'exemple scooter Honda), ce qui est impossible pour un vélo électrique (la batterie perd avec le temps)
mais bon c'est possible que ce soit une bonne affaire.
max022
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Sigelei 100 watts (tip top mais grosse), Sigelei 50 watts mini (tip top)
Liquide preféré: e-liquide principal : gout fruité, Red Astair (surtout du DIY mais prend parfois des e-liquides si bonnes actions).

Messagepar zaka » 22 Mai 2017, 11:03

Le vélo que tu mets dans ton liens est vraiment pas terrible. Expérience faite par mon beau-frère avec un Velo de route totem, cette marque est vraiment bas de gamme (voir même pire). Ok, 950.- c'est pas cher pour un e-bike mais c'est à mon avis 950.- de trop...
Image
zaka
Membre qualifié
Membre qualifié

Vapoteuse utilisée: commence a avoir du chouette matos..
Liquide preféré: y'a tellement de trucs sympa...
DIY aïe aïe... vive le home made
Membre Helvetic Vape N°: 842

Messagepar max022 » 23 Mai 2017, 06:05

Ben j'aurais tendance à partager le même avis que toi, c'est juste que je n'avais pas encore d'expériences négatives à mettre en avant.
Pour l'expérience positive, elle reste très fragile, la personne vient d'acheter son vélo, il peut très bien avoir un problème au bout d'un mois ou 2.
Un autre ami me bassine en voulant acheter ce vélo en disant qu'il est super, perso je lui ai dit de se méfier mais je n'avais pas d'expérience
à lui faire partager, maintenant c'est fait.
Sinon j'avais déjà lu le conseil de mettre de prix pour un vélo électrique, ce qui fait que c'est vite cher pour ce que c'est face au choix vélo plus moto.
max022
Membre émérite
Membre émérite

Messagepar Bernard B. » 25 Mai 2017, 11:40

A mon sens le fat bike est fait pour des terrains relativement "bosselés" le fait fait de mettre une basse pression dans les pneus lui confère une bonne stabilité dans les dis terrains et un certain confort - il n'est pas fait pour le bitume. Si c'est pour rouler sur des chemins blancs genres balades du dimanche, ce vélo ferait probablement l'affaire mais un cross country irait tout aussi bien. Maintenant pour des sorties fréquentes (3-5/semaine) et en terrains très divers, mieux faut un vélo qui a fait ses preuves afin de ne pas passer 2 heures de réparation après chaque sortie...
Il n'y a pas de vélo de m... ce qui est important c'est de savoir ce que l'on veut faire avec (taux d'utilisation et type de terrains) et du budget que l'on peut se permettre bien sûr, e-bike ou pas.
Dans le vélo, les gens ont trop souvent tendance à sur-évaluer leur besoin, par ex. : une personne peu sportive qui va investir CHF 5'000 ou + dans un beau vélo de route tout carbon (ou vtt) et pour sortir 30 km le dimanche matin ne sera pas judicieux à moins d'avoir un arbre à billets dans le jardin. Il serait préférable qu'il achète un vélo à CHF 1'800 qui fera tout aussi bien le taff.
ABE
Image

Bernard, fan de vape et je n'aime pas les clowns… ceux qui n'ont pas le nez rouge...
Bernard B.
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: désormais… c'est top secret !
Liquide preféré: je pense avoir trouvé… mais pas certain
Membre Helvetic Vape N°: 0

Messagepar LauVape » 25 Mai 2017, 20:03

Merci Bernard,
Je m'éclate avec mon e-velo à 25 km/h sur la route et chemins de campagne, je profite du paysage et du grand air, c'est tout ce qui compte pour moi! Certes, j'ai mis plus de 2000.- mais aucun problème jusqu'à maintenant et je pense avoir eu un conseil tout à fait pro là où j'ai acheté mon velo.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
LauVape
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Provari mini v2.5, Gus, Vaporshark, Furcifer, Alpha Meka
Taifun, Kayfun lite, SquapeR, Erlkönigin, Sat22
...et j'en passe
Liquide preféré: Knight de Reign Drops, Under the sea de Vaponaute, Zen de VapeAnge, Red Astair, et bien d'autres!
Membre Helvetic Vape N°: 357

Messagepar max022 » 27 Mai 2017, 21:21

Oui je suis assez d'accord que le vélo dépend de ses besoins, j'ai prêté mon premier vélo (VTT lourd de 14 kg) à un ami
qui habite en plein centre ville et il en est ravi car il fait souvent que de petites distances.
Perso je trouve que le budget d'environ 1800 chf est déjà pour une utilisation très régulière car on à déjà un très bon vélo et qu'a partir d'une
pratique très intense (plusieurs heures par jour) il n'y a plus de limite de budget car le vélo est vite rentabilisé.
max022
Membre émérite
Membre émérite

Précédente

Retourner vers Le bar des vapoteurs