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Re: Problèmes vélo électrique

MessagePosté: 21 Oct 2016, 05:47
par max022
Merci pour les infos, j'avais sans doute oublié l'autre point négatif pour les vélos électriques, on ne peut laisser une
batterie chargé pendant trop de temps sans l'abimer. Du coup, il suffit d'avoir une contrainte pour que la batterie
s'abime et on ne peut jamais tout prévoir, un accident qui prend du temps à se remettre en place et la batterie en prend un sale coup.
On peut aussi charger la batterie au dernier moment mais la aussi il y a un soucis car si on à besoin du vélo au dernier moment....
J'ai analysé une chose : les vélos les moins fatiguant pose le plus de contraintes.
Les vélos de courses ultra léger avec toute petite roue se casse la figure et n'ont aucune facilité à rouler sur piste cyclable (peur d'abimer le vélo + tomber)
et les vélos électriques ont d'autres problèmes. Pour le vélo de course, c'est la raison pour laquel on en voit hors piste cyclable, ce qui est interdit en passant.
Je n'ai donc pas vendu mon VTT, en plus il a des freins hydraulique que l'on retrouve difficilement en vélo de course mais je lui ai installé des pneus de route
20 pouces de largeur, ce qui reste correcte pour ne pas se casser la figure lorsqu'il fait beau et améliore son rendement.
Pour le fatbike, en mettant la pression au maximum, la vitesse est semblable à celle de mon ancien VTT, par contre c'est clair que lorsqu'il neige ben je vais me
trainer (doit diminuer la pression pour tenir) avec mais je vais bien m'amuser. (46 pouces de largeur)
Bon j'espère que je récupère mon Fatbike aujourd'hui que je puisse m'amuser à Gstaadt ce week end.

Re: Problèmes vélo électrique

MessagePosté: 21 Oct 2016, 15:36
par max022
Juste pour info, je me suis re-casser la figure sur les voies de tram en allant vendre le speedbike, heureusement j'ai vite re-fixer la lumière et le garde boue...
Bon je n'ai strictement rien eut, j'avais la combinaison complète de motard qui à tout pris. (bottes avant un peu rapé + genouillère du pantalon)
Au retour je passait par dessus les rails de tram. Du coup le Fatbike est une nécessité à Genève. :D

Re: Problèmes vélo électrique

MessagePosté: 24 Oct 2016, 17:25
par Phil
Faut éviter les rails de tram... ça peut faire mal.

Si ça t'intéresse je suis tombé sur cet article aujourd'hui :

http://www.techeblog.com/index.php/tech ... 30-seconds

Un peu dans le même genre il y a ce projet qui malheureusement semble être au point mort depuis quelque années :

http://senseable.mit.edu/copenhagenwheel/

Bonne soirée.

Re: Problèmes vélo électrique

MessagePosté: 25 Oct 2016, 20:06
par max022
Merci pour les infos mais ce n'est pas encore ça, en faites la technologie interdit les freins à disque,
,chaque roue fait presque 10 kg. En faites c'est encore un vélo qui est trop dangereux pour moi. (mon ancien vélo avait glissé en raison du poids du moteur)
https://turbobobbicycleblog.wordpress.c ... ide-scoop/
En faites je lorgne surtout sur mon 2ème vélo, l'idéal étant d'avoir un Fatbike léger pour le tout terrain plus un deuxième vélo
pour aller sur la route. Cyclo cross, Gravel bike, vtc , citybike, vélo de route ... Pour le 2ème vélo c'est la galère de choisir. :siffle:

Re: Problèmes vélo électrique

MessagePosté: 15 Jan 2017, 06:05
par max022
Salut,
Je reviens un peu sur le sujet car je me suis un peu mieux renseigné sur ce qui se faisait et ce qui est le mieux.
En faites, le seul vélo bien en électrique est le Fatbike avec moteur dans le pédalier pour que le poids ne soit pas handicapant.
Un vélo comme cela coute beaucoup trop cher : vers les 5000 chf.
En revanche un Fatbike coute 1500 chf et rajouter un moteur + batterie sur un vélo coute vers les 1500 chf.
En ce moment je reste avec mon Fatbike non électrique mais pour l'hiver prochain je regarderais un peu les possibilités d'y mettre un moteur électrique
car bon c'est clair qu'en Fatbike je ne fais pas énormément de vélo.
Bien sur, il faut un Fatbike non électrique qui tienne la route pour l'équiper (bon frein) et ne pas prendre la solution du speedbike (45 km/h)
car cela engendre des problèmes de sécurité.

Re: Problèmes vélo électrique

MessagePosté: 23 Mar 2017, 15:54
par max022
http://www.electrobikegeneve.ch/
Finalement j'ai trouvé un site qui monte un moteur électrique sur les Fatbike, je pense revendre mon vélo Fitness, mettre un peu de sous de coté et le faire
avant l'hiver prochain pour avoir un vélo qui va bien pour l'hiver. En plus cela fait gagner de l'argent par rapport à acheter un Fatbike électrique ce qui n'est pas le
cas pour les autres catégories de vélos. Le gros soucis du Fatbike non électrique est que l'on a tendance à prendre le VTT qui est moins fatiguant, surtout si c'est un VTT de compétition. (mon 2ème VTT)

Re: Problèmes vélo électrique

MessagePosté: 18 Mai 2017, 15:36
par max022
Si jamais (pas sure que beaucoup de monde suive ce post mais au cas ou) le vélo électrique est finalement effectivement un problème,
le genre de kit que j'avais mentionné n'est pas possible car trop rapide et au dessus de 25 km/h ce n'est pas possible de rajouter une plaque car le vélo n'est pas homologué. (en clair grosse impasse)
En faites j'en viens à la conclusion que le mieux est d'avoir un vélo ultra léger qui est mieux que le vélo électrique car moins cher à réparer, plus rapide et plus d'autonomie
pour l'été mais que pour l'hiver il vaut mieux acheter une veille moto/mobylette/scooter à 500 chf plus un VTT ou Fatbike pour la partie sport.
Je suis très agréablement surpris de mon vélo Fitness qui fait pourtant 12 kg (mon prochain vélo est prévu à 8 kg mais ce sera après ma moto).

Re: Problèmes vélo électrique

MessagePosté: 18 Mai 2017, 21:21
par LauVape
Je suis super contente du velo électrique que je me suis achetée. Je n'aurais jamais parcouru ces distances en velo standard. Et j'apprécie le silence... 1er service chez le fournisseur à 300km. Peu importe le coût, Ça me fait tellement du bien!!!!


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Re: Problèmes vélo électrique

MessagePosté: 18 Mai 2017, 22:01
par steampunk7
Je ne comprendrais jamais l'intérêt de payer un vélo électrique pour lambiner à 25 km/h. :A J'ai un bon vieux VTT Lapierre qui date de 2006 et tourne comme une horloge. Je fais quasiment tout moi-même, à l'exception de l'hydraulique du circuit de freinage. C'est que du bonheur. Il y a deux ans, j'ai refait le poste de pilotage et changé les freins d'origine pour des Shimano, plus fiable. J'ai changé la selle, que j'ai recyclée en nature morte. Mais les vélos électriques, je les dépasse sans gros effort...

Re: Problèmes vélo électrique

MessagePosté: 19 Mai 2017, 05:40
par LauVape
steampunk7 a écrit:Je ne comprendrais jamais l'intérêt de payer un vélo électrique pour lambiner à 25 km/h. :A J'ai un bon vieux VTT Lapierre qui date de 2006 et tourne comme une horloge. Je fais quasiment tout moi-même, à l'exception de l'hydraulique du circuit de freinage. C'est que du bonheur. Il y a deux ans, j'ai refait le poste de pilotage et changé les freins d'origine pour des Shimano, plus fiable. J'ai changé la selle, que j'ai recyclée en nature morte. Mais les vélos électriques, je les dépasse sans gros effort...


Pour ne pas arriver en nage au boulot ou à un rdv ... et oui je me fais dépasser par les velo sans assistance, mais je m'en fiche ;)


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