Activité sur le forum

Ici on cause de tout et de n'importe quoi...

Activité sur le forum

Messagepar Phil » 11 Nov 2016, 20:52

Bonjour à tous,

Il me semble qu'il y aie malheureusement peu de gens actifs ces derniers temps sur le forum, j'en ai discuté il y a quelques jours dans un de mes magasins genevois préférés ou se réuni une petite communauté de passionnés.

Il en est ressorti que la concurrence de FB semblait y être pour quelque chose et que la section "Shops" sous sa forme actuelle décevait certaines personnes. En la consultant on s'aperçois que certains magasins se présentent et donnent l'URL de leur site web et/ou l'adresse physique de leur magasins ce qui peut être utile pour les débutants notamment, que d'autres font de la pub pour leurs derniers articles disponibles en magasin ce qui semble lasser certains et qu'il y en aie qui vendent des clones de produits suisses ou européens ce qui est quelque peu déplacé. On voit aussi quelques fois dans la rubrique des petites annonces du matos d'occase à des prix supérieurs au prix d'achat neuf, ce qui ne donne pas franchement pas de sentiment de solidarité entre vapoteurs.

Voilà, je lance le débat histoire de savoir ce que vous en pensez à titre personnel tout en me disant qu'il serait chouette de trouver des idées en commun qui soient an adéquations avec le point de vue des admins pour augmenter la fréquentation de notre forum préféré :) Me concernant j'ai découvert en bonne partie l'univers de la vape grâce ce forum ainsi que l'association Helvetic Vape que je ne connaissais pas du tout et à la quelle j'ai fini par adhérer.

Bonne vape à vous.
Phil
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: Box : Dicodes n°6, HCigar VT75

Atos : Squape X Dream, Corona by Steampipes, Petri V2 + Petri Tank (Alliancetech Vapor)
Liquide preféré: DIY : Babana (Vampire Vape), Macérats de cigares, etc.

Liquides commerciaux : PopDeez, Nola by Ruby Roo, etc.
Membre Helvetic Vape N°: 0

Re: Activité sur le forum

Messagepar zaka » 12 Nov 2016, 09:45

Salut Phil.
Moi aussi c'est mon forum préféré. surement parce que j'ai rencontré pas mal de membres en vrai (dont toi!)
C'est vrai qu'il y a bien moins d'activité sur le forum çes derniers temps mais je vois pas tellement ce qu'on pourrait y faire. On peut pas obliger les gens à poster!

La section shop ne me pose pas de problème (en plus elle est tout au fond). Je trouve meme plutôt intéressant de savoir ce qu'il y a comme nouveaux produits ou actions. Après, c'est vrai qu'à un certain moment, un shop me gonflait parce qu'il n'arrêtait pas de poster des pubs mais j'ai simplement ignoré sa section et ses pubs ont eu l'effet inverse. C'est aussi le principe d'un forum. On lit ce qu'on veut et on répond à ce qu'on veut.

Perso, j'aime pas Facebook alors je viens ici!
Image
zaka
Membre qualifié
Membre qualifié

Vapoteuse utilisée: commence a avoir du chouette matos..
Liquide preféré: y'a tellement de trucs sympa...
DIY aïe aïe... vive le home made
Membre Helvetic Vape N°: 842

Messagepar Pierrot » 12 Nov 2016, 12:18

Je serais également ravi qu'il y ait plus d'activité sur ce forum.

Il y a probablement un potentiel, car lorsqu'un sujet est ouvert, on voit qu'il est lu par un certain nombre de personnes, même si elles ne participent pas à la discussion.

Alors appel à tous ceux qui sont silencieux ou qui ne sont pas inscrits : ne soyez pas timides ! Il n'y a pas de question ou d'intervention bête. ;-)

Concernant les interventions publicitaires des boutiques, je trouve aussi qu'il y en a parfois un peu trop. En revanche, je n'imagine pas que cela soit susceptible d'avoir un impact sur la participation des gens aux discussions.
Pierrot
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: ATOS: Kayfun 4, Taifun GS II, Taifun GSL, Taifun GT II Air, Flash-e-Vapor (V4), Squape X[dream], Squape E[motion], Vapor Giant Kronos (V1.5)
MODS: Pipeline Pro, Pipeline Pro Slim, Pipeline Pro 2+, Joyetech eVic-VTC mini
Liquide preféré: ALCHEMY: English garden party, Natural Living, Perchance to dream. EDO: Geisha. GREENVAPES: Triple X. NEVERMORE: Rue Morgue. NITEMARE CREATIONS: Anxiety. PULP: Ezéchiel 25:17. THENANCARA: Benedicte. VAPE ORENDA: Whirling dervish. VAPODIZIAC : Clockwork Orange. DIY sans arômes
Membre Helvetic Vape N°: 839

Messagepar Bargara » 12 Nov 2016, 17:30

Pierrot a écrit:Je serais également ravi qu'il y ait plus d'activité sur ce forum.

Il y a probablement un potentiel, car lorsqu'un sujet est ouvert, on voit qu'il est lu par un certain nombre de personnes, même si elles ne participent pas à la discussion.

(...)

Tout à fait d'accord. Il n'y a plus la même fréquentation ni la même ambiance. Pourquoi? Je ne sais pas.

Peut-être la lenteur pour poster un message. Mais malgré des demandes répétées, pas de modos pour répondre, je ne sais pas pourquoi. Moi en tout cas, je poste moins entre autres parce que ça prend un temps fou.

Pour les shops, je n'ai pas d'opinion, je ne me sens pas assez informée pour en avoir une.

Pour FB, je n'y vais pas, donc je ne peux que regretter que l'activité se déplace sur FB. :mrgreen:
Image

"La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute."
Pierre Desproges
Bargara
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Vision Spinner, mini Provari, Dicodes Dani Extreme, Pipeline pro, Istick 30w, Hanna Modz, Steampunk pro-ms
Protank 1 2 3, Aerotank, Nautilus y c 2
Cartos divers (en hibernation)
Dripper Taifun, Mephisto
Expromizer, Squape R, Taifun GT et GT 2, Origen V2, Kayfun 5
Liquide preféré: Toujours en recherche de révélations...
Charlie Nobel: Sollers Pointe, Blue Bay et autres / POET: Nonne Torta al Limone/ Ripe Vapes: Pear Almond, Key Lime Cookie / Bread of Heaven/ Artist Collection: Sacré Coeur / Five Pawns: Castle Long, Grandmaster / Vaponaute: On the Storm / NKV: Red Juice / Halo: Tribeca / VDLV: les fruits, etc....

Messagepar Bargara » 12 Nov 2016, 17:31

Environ 30secondes pour que le précédent post passe... :roll:
Image

"La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute."
Pierre Desproges
Bargara
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Vision Spinner, mini Provari, Dicodes Dani Extreme, Pipeline pro, Istick 30w, Hanna Modz, Steampunk pro-ms
Protank 1 2 3, Aerotank, Nautilus y c 2
Cartos divers (en hibernation)
Dripper Taifun, Mephisto
Expromizer, Squape R, Taifun GT et GT 2, Origen V2, Kayfun 5
Liquide preféré: Toujours en recherche de révélations...
Charlie Nobel: Sollers Pointe, Blue Bay et autres / POET: Nonne Torta al Limone/ Ripe Vapes: Pear Almond, Key Lime Cookie / Bread of Heaven/ Artist Collection: Sacré Coeur / Five Pawns: Castle Long, Grandmaster / Vaponaute: On the Storm / NKV: Red Juice / Halo: Tribeca / VDLV: les fruits, etc....

Messagepar Bernard B. » 12 Nov 2016, 18:24

Sujet intéressant !
Si il y a de l'activité elle doit être significative est intéressante mais cela est très subjectif.
De mon point de vue, la vape arrive à "saturation" et c'est comme tous produits ou activités, il y a de "haut et des bas", sans doute que la vape est un peu au ralenti au sens large du terme car il n'y a pas de grande nouveauté dans le domaine si ce n'est que médiatique. Le matériel, lui, n'évolue pas des masses, pas de grande nouveauté qui vaillent la peine d'en parler ces derniers mois. Les forums touchent deux genres d'intérêts; la passion et la consultation. La vape à connu une grande évolution ces 2 dernières années et c'est magnifique ! Aujourd'hui elle prend plus un aspect "politique" qu'autre chose et il est clair que la politique… ben voilà quoi… elle touche les plus passionnés d'entre nous.
Image

Bernard, fan de vape et je n'aime pas les clowns… ceux qui n'ont pas le nez rouge...
Bernard B.
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: désormais… c'est top secret !
Liquide preféré: je pense avoir trouvé… mais pas certain

Messagepar LauVape » 12 Nov 2016, 21:39

Un forum est une mémoire, une base de donnée, contrairement à FB qui ne fait que de l'instantané, de l'actu en temps réel parfois. Certains ont l'énergie de poster sur différentes plates-formes, d'autres non. Rôles Complémentaires? Info redondantes?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
LauVape
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Provari mini v2.5, Gus, Vaporshark, Furcifer, Alpha Meka
Taifun, Kayfun lite, SquapeR, Erlkönigin, Sat22
...et j'en passe
Liquide preféré: Knight de Reign Drops, Under the sea de Vaponaute, Zen de VapeAnge, Red Astair, et bien d'autres!
Membre Helvetic Vape N°: 357

Messagepar LauVape » 12 Nov 2016, 21:55

Ah et j'oublie de dire que j'aime ce forum pour sa communauté restreinte. Mais il faut le faire vivre, c'est vrai. Certains l'alimentent régulièrement, mais c'est un petit nombre il me semble (hors comm des shop).

Encore 2 autres pistes de réflexion :
- à part FB, peut-être que les vapers ont davantage maintenant un réseau "physique "(plutôt que virtuel)
- matériel plus évolué, moins besoin de chercher à l'améliorer (en tous cas pour la vape débutante, contrairement à toutes les recherches de techniques de reconstruction de résistances protank du début - par exemple )

Bon là j'ai jeté ce qui me passe par la tête...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
LauVape
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Provari mini v2.5, Gus, Vaporshark, Furcifer, Alpha Meka
Taifun, Kayfun lite, SquapeR, Erlkönigin, Sat22
...et j'en passe
Liquide preféré: Knight de Reign Drops, Under the sea de Vaponaute, Zen de VapeAnge, Red Astair, et bien d'autres!
Membre Helvetic Vape N°: 357

Messagepar max022 » 12 Nov 2016, 22:46

Salut,

C'est un sujet intéressant mais je pense qu'il faut se poser les questions autrement.
Au début de la vape, un forum de vape est pratique car il permet de savoir quel produit acheter, comment l'utiliser...
Une fois que l'on a le produit qui nous correspond ben l'attrait est obligatoirement moindre.
Sinon je pense que le principal attrait d'un forum de vape sont les vapéros.
max022
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Sigelei 100 watts (tip top mais grosse), Sigelei 50 watts mini (tip top)
Aspire Atlantis, Artic Horizon
Liquide preféré: e-liquide principal : gout fruité, Red Astair (surtout du DIY mais prend parfois des e-liquides si bonnes actions).
Membre Helvetic Vape N°: 309

Messagepar Maéva » 13 Nov 2016, 11:09

perso j'y suis depuis la naissance du forum ;-) mais j'y viens plus pour voir s'il y a quelques sujets pouvant m' intéresser :-)
... si je ne poste plus ou presque, c'est que j'ai trouvé mon shop et ma vape :-T
... et je trouve normal qu'un forum s’essouffle avec le temps ;-)...au début nous avons plein de question, d'avis différents, on prend des infos etc.etc.... et par la suite on affine notre propre vape et le forum devient secondaire ;-)

Bonne vape à tous :vapoteur:
Image
Maéva
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: Istick Picco // et son mini Picco // Cubis Pro
Mini Volt 40W de Council of Vapor /// et Eleaf - GS Tank
Liquide preféré: Ry4 de Suprem-e / Gold Digger de Ben Northon / Moabi de Cloud Vapor /

Suivante

Retourner vers Le bar des vapoteurs