Activité sur le forum

Ici on cause de tout et de n'importe quoi...

Re: Activité sur le forum

Messagepar Pierrot » 13 Nov 2016, 14:30

Je suis en partie d'accord avec vous, Max et Maéva : au bout d'un moment, l'expérience aidant, on a moins besoin du forum.

Toutefois, ça n'empêche pas qu'on peut toujours avoir quelque chose à appendre ou à échanger. La vape est un domaine si vaste ! Et ensuite cela ne peut valoir que pour les "anciens". Il devrait en principe y avoir en permanence de nouveaux vapoteurs qui arrivent avec leurs questions. Même si j'ai le sentiment que la croissance de la vape en suisse romande doit plutôt être lente, il y a quand même sûrement en permanence de nouveau vapoteurs. Du moins, c'est ce que j'ai l'impression de constater dans la rue.

Se pourrait-il qu'il y a aujourd'hui tellement d'informations disponibles sur la vape que cela diminue l'utilité d'un forum ? Ou alors les nouveaux vapoteurs sont moins passionnés ? Moins orientés reconstructible ?

Peut-être aussi que ces derniers temps, avec toutes les mauvaises nouvelles et tensions politiques, l'ambiance autour de la vape était particulièrement plombée. Ca donne peut-être moins envie ?
Pierrot
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: ATOS: Kayfun 4, Taifun GS II, Taifun GSL, Taifun GT II Air, Flash-e-Vapor (V4), Squape X[dream], Squape E[motion], Vapor Giant Kronos (V1.5)
MODS: Pipeline Pro, Pipeline Pro Slim, Pipeline Pro 2+, Joyetech eVic-VTC mini
Liquide preféré: ALCHEMY: English garden party, Natural Living, Perchance to dream. EDO: Geisha. GREENVAPES: Triple X. NEVERMORE: Rue Morgue. NITEMARE CREATIONS: Anxiety. PULP: Ezéchiel 25:17. THENANCARA: Benedicte. VAPE ORENDA: Whirling dervish. VAPODIZIAC : Clockwork Orange. DIY sans arômes
Membre Helvetic Vape N°: 839

Messagepar taquinaton » 13 Nov 2016, 20:19

Pierrot a écrit:Se pourrait-il qu'il y a aujourd'hui tellement d'informations disponibles sur la vape que cela diminue l'utilité d'un forum ? Ou alors les nouveaux vapoteurs sont moins passionnés ? Moins orientés reconstructible ?

Moi c' est ce que je pense. De plus le débutant qui franchit pour la première fois, la porte d'une boutique, ressort le plus souvent avec du matos de qualité maintenant, chose que nous avions du mal à trouver à l' époque! ( rhoo je me sent l'âme d'un vieux croulant d'un coup :mrgreen: ).
L'écart entre clearos et reconstructibles, baisse de jours en jours, les boutiquiers sont en majorité de bons conseils. Ils n'ont plus besoin de nous, on est en voie de disparition :cry:
taquinaton
Membre qualifié
Membre qualifié

Vapoteuse utilisée: Mes box préférées
Istick 30 W / évic mini / Pico
Mes atos préférés
Subtank mini V1 avec réducteur de cheminée et base V1
Taifun gt 2 et GT 2 version air
Doggystyle
Change V1
Dripper
Darang V1
Coton
Koh Gen Do et Puff
Liquide preféré: principalement des concentrés tout faits, fruités, thés, et gourmand
Membre Helvetic Vape N°: 0

Messagepar zvap » 13 Nov 2016, 20:47

Je suis aussi de l'avis que du matos performant et simple d'utilisation est devenu courant sur le marché de la vape. Il y a plus besoin d'être expert dans le reconstructibles pour avoir une vape satisfaisante.

Il bien loin le temps du bidouillage de résistance de protank [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND COLD SWEAT]

La vape c'est vraiment simplifié au fil des années.

Pour ma part j'ai toujours été pro forum. Et je dois dire que celui-ci même si c'est calme il est bien agréable.
Les réseaux sociaux c'est pas pour moi.
J'apprécie de poster de temps en temps mes petites découverte et de pouvoir aider à trouver des solutions. Ou même après trois ans de vape encore apprendre des choses.

Longue vie à ce forum qui m'a appris énormément.

Bonne vape
zvap
Membre qualifié
Membre qualifié

Vapoteuse utilisée: Pipline Pro 18650
Meka Alfa
Istick 50w
Boxer sx350j 150w
Sigelei 150w
Vtc mini 75w
Aeronaut
Magma by Paradigm
Quasar
SQuape R
Origen driper V3
Origen genesis V2 2x
Origen genesis MKII 6ml
Pegasus 22
Liquide preféré: Diy Base ina aromes inawera, solubarome, capella, tpa
Nico Mixandmatch
Tesla,Gvc clone v4, Looper, teleos milk
En mode découverte avec Zamplebox
Membre Helvetic Vape N°: 735

Messagepar LauVape » 13 Nov 2016, 21:36

merci, ça fait plaisir de lire les motivés et vos raisons de l'être ...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
LauVape
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Provari mini v2.5, Gus, Vaporshark, Furcifer, Alpha Meka
Taifun, Kayfun lite, SquapeR, Erlkönigin, Sat22
...et j'en passe
Liquide preféré: Knight de Reign Drops, Under the sea de Vaponaute, Zen de VapeAnge, Red Astair, et bien d'autres!
Membre Helvetic Vape N°: 357

Messagepar zozieau » 13 Nov 2016, 23:00

taquinaton a écrit:
Pierrot a écrit:Se pourrait-il qu'il y a aujourd'hui tellement d'informations disponibles sur la vape que cela diminue l'utilité d'un forum ? Ou alors les nouveaux vapoteurs sont moins passionnés ? Moins orientés reconstructible ?

Moi c' est ce que je pense. De plus le débutant qui franchit pour la première fois, la porte d'une boutique, ressort le plus souvent avec du matos de qualité maintenant, chose que nous avions du mal à trouver à l' époque! ( rhoo je me sent l'âme d'un vieux croulant d'un coup :mrgreen: ).
L'écart entre clearos et reconstructibles, baisse de jours en jours, les boutiquiers sont en majorité de bons conseils. Ils n'ont plus besoin de nous, on est en voie de disparition :cry:

Maiouiménon... Surtout en ce qui concerne le passage au reconstructible, je pense pas que tous les shops donnent des cours, ou rendent leur point de vente convivial (ouaip, j'avoue, je vais pas boire l'apéro au troquet du coin, mais il y a la machine à café chez Fumerolles et quelques potes). Après, oui, le bricolage ça fait peur, et aujourd'hui on peut bien se faire plaisir avec des résistances toutes faites. Et il y a aussi des gens qui se contentent d'un setup et d'un jus, donc pourquoi venir "échanger".

Perso je suis venue là par hasard, un peu après une des dernières passes d'armes mémorables comme il en existe sur tous les forums, quasi rien dit pendant 6 mois (et surtout oublié mon inscription), puis consulté la rubrique occasion because passage aux reconstructibles. Et j'ai découvert les vapéro, ça c'était le bien. Autant maintenant les occases, je les trouves sur FB, mais les vapéro, c'est toujours ici que ça se passe, pis c'est d'ici que je connais le plus de gens sympa, même si je les croise aussi ailleurs. Tiens, c'est qui qui en organise un bientôt ?
zozieau
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: Pourvu que ça vape... mais j'ai rien contre les ato BF monocoil, Norbert, Dotomod, Mekamod, ProMS...
Liquide preféré: Corsicavap DIY, SIlluminati Vapors, Kilo, Electrum et tant d'autres... Gourmands fruités de préférence, surtout à la fraise...

Messagepar MPM » 14 Nov 2016, 09:46

Très bon sujet de post,
Lau, tu l'as très bien dit le forum c'est un peu la mémoire de la vape en Suisse romande et une excellente base de données. J'y ai passé des heures, pendant des semaines, au début sans jamais oser poster, car trop peur d'être à côté de la plaque, juste pour apprendre des choses.

Perso, j'aime ce forum et je continue d'y venir tous les jours même si je constate aussi que sa fréquentation est en baisse.

Les raisons invoquées - en particulier l'amélioration du matériel de débutant qui n'en fait plus un passage obligé - sont sans doute en partie vraies.
Personnellement, j'y vois aussi une autre raison. L'impression que les geeks ou pro de la vape ne se sentent plus vraiment concernés par les préoccupations des nouveaux venus.
Néanmoins, je pense que cette distinction geek vs débutant doit être dépassée. Ne sommes nous pas avant tout tous des anciens fumeurs ou vapofumeurs qui devons continuer à encourager les fumeurs à mettre pied à l'étrier quel que soit le matos utilisé? C'est comme ça que je vois aujourd'hui mon rôle et je ne suis de loin pas une geek. Pour moi, la vape est la vape est la vape. Et j'essaie d'encourager mes amis fumeurs à s'y mettre aussi.

Etant arrivée ici bien après la plupart d'entre vous, je ne vous cache pas que j'ai parfois eu l'impression d'en agacer (gentiment c'est sûr) certains avec mes questions de débutante et ma difficulté à me mettre au reconstructible, que je surmonte enfin! etc. J'ai parfois eu le sentiment (pas avec tous hein on est bien d'accord....) qu'il fallait être un pro de la bricole et fana du reconstructible pour en faire vraiment partie, en être un vrai quoi! Contrairement au grand fofo par exemple, il y a très peu de posts ici sur la vape "conventionnelle" ou "lambda", je ne sais pas comment dire, la plus commerciale quoi. Du coup, je me demande si cela ne retient pas aussi les nouveaux à participer,à poser des questions, de peur de ne pas être considéré.
Je vois du reste la même évolution sur FB, du bon gros matos qui cloude... et pas grand chose pour les autres.... Moi, ça m'a pris du temps à oser me lancer, et à vous demander des conseils alors que j'avais aussi des soucis avec mon matériel basique de vapeuse mémère. En fait, je craignais de vous ennuyer. Aujourd'hui je ne regrette pas de l'avoir fait, mais il m'a fallu du temps.
Juste une idée comme ça.
Et oui Zozieau t'as raison, à quand le prochain vapéro?
MPM
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: Macro Sbody, Eleaf Pico, mini volt CV, Istick ct 40w, Istick 30 W, Coolfire IV 30w, Zero clone, Nugget, mod Meka Alpha, Dotmod Petri, Pico squeeze, sbody dna 40W
Hadaly, Hurricane, Hurricane Jr, Serpent Mini, Origen Tank, Petri
Mini-Nautilus, Nautilus 2, Subtank nano, Aérotank, Mélo 3 Mini, Kraken V2, Smok Spirals, SmokPocket
Liquide preféré: Vanilia Mamma de Ammo, Lemon Tart Lady Dinner

Messagepar rickdesvapes » 14 Nov 2016, 10:55

Super sujet
je fait partie de ceux qui continue à venir lire les nouveau post 2 3 fois par semaine mais qui n'intervient plus trop.
Même depuis les tropiques et à 2 pas de la plage;-) c'est pour dire

Pour moi, j'ai l'impression d'avoir fait déjà plusieurs fois le tour du sujet. Les dernière évolution ne sont pas aussi spectaculaire qu'au début et souvent ne mérite pas débat.

Les nouveaux vapoteurs trouve nt leurs réponses dans des shops physiques qui n'ont pas intérêt de conseiller le forum ou leurs clients découvrirons qu'ils peuvent commander leurs matos pour moins cher.

Des fratries ce sont créent et certaine ont quitté ce petit fofo avec « armes » et « adeptes »

Le grand différentiel ici c'est l’idée d'être aussi une amical ! :ovation:

Réorganisons des vapéros !

Je suis dispo pour ma part à conseiller ceux qui veulent ce lancer.
Sur Lausanne je crois que le patron du resto chinois et toujours open à qui voudrait organiser quelques choses
Image
Às vezes pequena nuvem esconde o sol. :siffle: Proverbe brésilien: Parfois de petit nuage cache le soleil
rickdesvapes
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: Des trucs chinois qui envoient de la nicotine
Liquide preféré: Diy mon juice de rêve...
Membre Helvetic Vape N°: 1

Messagepar Phil » 18 Nov 2016, 20:55

par Pierrot » 12 Nov 2016, 13:18

Je serais également ravi qu'il y ait plus d'activité sur ce forum.

Alors appel à tous ceux qui sont silencieux ou qui ne sont pas inscrits : ne soyez pas timides ! Il n'y a pas de question ou d'intervention bête. ;-)

:-T
Messagepar LauVape » 12 Nov 2016, 22:39

Un forum est une mémoire, une base de donnée, contrairement à FB qui ne fait que de l'instantané

par max022 » 12 Nov 2016, 23:46

Sinon je pense que le principal attrait d'un forum de vape sont les vapéros.

Faudrait qu'on en organise un un de ces jours dans la région genevoise :)
par zvap » 13 Nov 2016, 21:47

Les réseaux sociaux c'est pas pour moi.

J'apprécie de poster de temps en temps mes petites découverte et de pouvoir aider à trouver des solutions. Ou même après trois ans de vape encore apprendre des choses.

Longue vie à ce forum qui m'a appris énormément.

Bonne vape

par LauVape » 13 Nov 2016, 22:36

merci, ça fait plaisir de lire les motivés et vos raisons de l'être ...

:-T :-T

Ça me fait plaisir de vous lire et de découvrir des membres "historiques" tel Maéva que je ne connaissais pas du tout et que je salue au passage ; je suis "un petit nouveau de la vape"...

Pour ma part j'ai bien proposé à Lemeuh en MP il y a quelques temps de rendre les petites annonces visibles aux gens non connectés et qu'il faille avoir un cpte pour interagir, malheureusement ma proposition ne l'a pas motivé plus que ça.

On pourrait peut-être lui demander de créer une rubrique pour les vapoteuses/vapoteurs célibataires en manque d' :-l , rires :oops:
Phil
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: Box : Dicodes n°6, HCigar VT75

Atos : Squape X Dream, Corona by Steampipes, Petri V2 + Petri Tank (Alliancetech Vapor)
Liquide preféré: DIY : Babana (Vampire Vape), Macérats de cigares, etc.

Liquides commerciaux : PopDeez, Nola by Ruby Roo, etc.

Messagepar Olivier » 19 Nov 2016, 11:19

Un Tournez manège avec des questions sur la vape... :mrgreen:
Image
Olivier
President Helvetic Vape
President Helvetic Vape

Vapoteuse utilisée: Un seul setup fiable
Liquide preféré: DIY sans arômes
Membre Helvetic Vape N°: 304

Activité sur le forum