mise en conformité expertise

Ici on cause de tout et de n'importe quoi...

mise en conformité expertise

Messagepar max022 » 14 Nov 2016, 17:24

Salut,
Ma voiture est passé à l'expertise aujourd'hui et le résultat est le suivant :
Conforme, à la condition qu'il soit remédié aux défectuosités constatées. Nous avons constaté une ou des défectuosités qui ont peu d'incidence sur la sécurité routière.
Vous avez l'obligation de remettre rapidement en état ces défectuosités mentionnées sur le rapport. Une ré-inspection du véhicule n'est pas nécessaire.
Le Service des automobiles se réserve le droit de vérifier, ultérieurement, la mise en conformité.
En clair, elle est passé mais je peux très bien me faire contrôler ultérieurement, il y a des choses que je trouve plus urgentes que d'autres.
Un exemple, l'essuie glace arrière qui ne fonctionne pas, on a le droit de rouler sans mais il faudrait que j'enlève le tout plus que je mette du mastic.
Si j'enlève le balai d'essuie glace, cela ne va pas non plus. Perso je ne vois pas ce qui gène que je le laisse comme cela, mise à part plus de soucis mais bon...
Donc je me demandais combien de temps j'avais pour mettre mon véhicule en conformité et l'autre question est qu'est ce que je risque si tout n'est pas remis
en conformité. J'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé.
max022
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Sigelei 100 watts (tip top mais grosse), Sigelei 50 watts mini (tip top)
Aspire Atlantis, Artic Horizon
Liquide preféré: e-liquide principal : gout fruité, Red Astair (surtout du DIY mais prend parfois des e-liquides si bonnes actions).
Membre Helvetic Vape N°: 309

Re: mise en conformité expertise

Messagepar Snake » 14 Nov 2016, 21:28

Hello, la mise en conformité doit se faire au plus vite. Pour ce genre de soucis (balai d'essuie-glace) tu ne risques pas grand chose: peu de risque qu'une patrouille de police demande le rapport d'expertise.
Snake
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: Pipeline pro 2 plus, silver dragon, tesla nano

squape r, squape x, petri,origen mk2, kayfun five pawn édition
Liquide preféré: Jack the ripple, banana's rider et la game P.O.E.T
Membre Helvetic Vape N°: 0

Messagepar max022 » 15 Nov 2016, 10:16

En faites la police n'a pas vocation à demandé un rapport d'expertise, le rapport d'expertise étant le permis de circulation, mon
permis de circulation étant valable jusqu’à novembre 2018, je suis en ordre.
Cela me va de la vendre avant la prochaine expertise, elle sera bien amortie et elle aura le droit de me lacher. (1000 chf sur 36 mois)
Selon un ami, il suffit de laisser pisser et faire les choses que si on est convoqué, auquel cas, on à encore du temps puisque l'on peut
reporter le rdv...Bien sur je ne parle que de l'essuie glace arrière qui est une aberration totale puisque l'on à le droit de rouler sans, pour le réglage des phares je compte le faire de toute façon.
Ceci dit c'est très bizarre pour les phares car le centre Toyota n'a rien vu alors que j'avais fait un test sécurité.
max022
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Sigelei 100 watts (tip top mais grosse), Sigelei 50 watts mini (tip top)
Liquide preféré: e-liquide principal : gout fruité, Red Astair (surtout du DIY mais prend parfois des e-liquides si bonnes actions).

Messagepar Snake » 15 Nov 2016, 22:43

Bien sûr qu'ils sont en droit de demandé le rapport, mais ils ne le font que très rarement, en général suite à un contrôle où le type dit que la voiture à passée l'expertise tel quel.

Par contre le conducteur (et non pas le propriétaire) doit s'assurer que le véhicule qu'il va conduire est parfaitement en ordre et ne présente aucun danger pour lui et les autres usagers avant de prendre la route

Pour les phares c'est très aléatoire en fonction de celui qui contrôle, de l'appareil etc...
Snake
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: Pipeline pro 2 plus, silver dragon, tesla nano

squape r, squape x, petri,origen mk2, kayfun five pawn édition
Liquide preféré: Jack the ripple, banana's rider et la game P.O.E.T
Membre Helvetic Vape N°: 0

Messagepar max022 » 15 Nov 2016, 23:25

Ben comme la plupart des personnes non pas le papier de l'expertise (non obligatoire), il suffit de dire que l'on ne la pas.
En revanche le permis de circulation est obligatoire
max022
Membre émérite
Membre émérite

Messagepar Rynity » 16 Nov 2016, 18:42

Bonsoir à tous le rapport d'expertise est obligatoire et le service auto peu reconvoquer de façon aléatoire n'importe quel véhicule. ...Tu as 14 jours pour le mettre en conformité. Si par malchance tu venais à être reconvoquer la voiture ne serai plus autorisé à rouler tant que les répartitions n'ont pas été recontrolées par le SAN... C'est à tes risques et périles.
Rynity
Membre actif
Membre actif

Vapoteuse utilisée: Meka mod Gamma T'R
Pipeline Pro 2
Releaux RX 200
Evic VTC mini
Istick 30w
Hexohm Hexangels
Squape R
Gobelin mini
subtank mini