Mac, Sierra

Ici on cause de tout et de n'importe quoi...

Mac, Sierra

Messagepar Bargara » 23 Nov 2016, 19:26

J'ai installé la mise à jour Sierra sur mon Mac mini.

Tout va bien, mais j'ai la nette impression que depuis mon mac mini ventile ou fait je ne sais quoi d'assez bruyant. Non stop. Même quand je ne lui demande pas de tâches lourdes.
Vous avez eu ce genre de problème? Une idée de ce que ça pourrait être?
Image

"La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute."
Pierre Desproges
Bargara
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Vision Spinner, mini Provari, Dicodes Dani Extreme, Pipeline pro, Istick 30w, Hanna Modz, Steampunk pro-ms
Protank 1 2 3, Aerotank, Nautilus y c 2
Cartos divers (en hibernation)
Dripper Taifun, Mephisto
Expromizer, Squape R, Taifun GT et GT 2, Origen V2, Kayfun 5
Liquide preféré: Toujours en recherche de révélations...
Charlie Nobel: Sollers Pointe, Blue Bay et autres / POET: Nonne Torta al Limone/ Ripe Vapes: Pear Almond, Key Lime Cookie / Bread of Heaven/ Artist Collection: Sacré Coeur / Five Pawns: Castle Long, Grandmaster / Vaponaute: On the Storm / NKV: Red Juice / Halo: Tribeca / VDLV: les fruits, etc....
Membre Helvetic Vape N°: 0

Re: Mac, Sierra

Messagepar Bargara » 23 Nov 2016, 20:23

Hé ben...

J'avais déjà galéré pour retrouver du son, mais là j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre (malgré des recherches).
Les marches à suivre que j'ai trouvées pour récupérer mes mails ne correspondent pas à ce que j'ai à l'écran (Library/Bibliothèque inexistante p. ex.)

Tous mes mails d'avant la mise à jour sont vides!!!
J'ai l'expéditeur, la date, l'heure, le sujet, mais le corps du texte est totalement vide. :roll:
Et de plus anciens ont totalement disparu.

Help! Ou connaissez-vous un forum Mac qui accepte les débutants? Ou vous êtes un pro du Mac et venez le faire (contre rétribution)?

Merci d'avance.
Image

Pierre Desproges
Bargara
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Vision Spinner, mini Provari, Dicodes Dani Extreme, Pipeline pro, Istick 30w, Hanna Modz, Steampunk pro-ms
Dripper Taifun, Mephisto
Charlie Nobel: Sollers Pointe, Blue Bay et autres / POET: Nonne Torta al Limone/ Ripe Vapes: Pear Almond, Key Lime Cookie / Bread of Heaven/ Artist Collection: Sacré Coeur / Five Pawns: Castle Long, Grandmaster / Vaponaute: On the Storm / NKV: Red Juice / Halo: Tribeca / VDLV: les fruits, etc....

Messagepar Phil » 23 Nov 2016, 23:12

Les Mac's c'est pas ma tasse de thé, j'ai un pc suis sous Linux me concernant mais voici un excellent forum avec des gens compétant et sympa :

http://forum.macbidouille.com/

Bonne chance à toi.
Phil
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: Box : Dicodes n°6, HCigar VT75

Atos : Squape X Dream, Corona by Steampipes, Petri V2 + Petri Tank (Alliancetech Vapor)
Liquide preféré: DIY : Babana (Vampire Vape), Macérats de cigares, etc.

Liquides commerciaux : PopDeez, Nola by Ruby Roo, etc.

Messagepar zaka » 24 Nov 2016, 11:32

Le dossier bibliothèque n'est pas inexistant. Il est juste masqué. Pour y accéder, tu ouvres un Finder. Tu vas sur le menu aller. Tu cliques sur le sous menu "aller au dossier" ensuite dans le champs qui apparait, tu copie ceci ~/Bibliothèque (avec le ~ ) et tu cliques sur aller... La, tu accédera à la bibliothèque de l'utilisateur actif (toi). Pour accéder à la bibliothèque de mac os, Tu peux y accéder par le finder, dans macintosh hd/bibliothèque (celle-la est moins utile dans ton cas parce que le genre de problème que tu décris vient plutôt de la bibliothèque de l'utilisateur).

Après, fais quand même un peu gaffe avec les solutions trouvées sur le net qui vont toucher à la bibliothèque. J'avais eu un soucis dans ton genre avec la mise à jour de el capitan. C'était la migration de la base mail qui avait foiré. C'est surement ce qui t'es arrivé. Tu as fait la mise à jour sierra depuis quoi? (el capitan, yosemite, plus vieux?) Tu as des sauvegardes?
Image
zaka
Membre qualifié
Membre qualifié

Vapoteuse utilisée: commence a avoir du chouette matos..
Liquide preféré: y'a tellement de trucs sympa...
DIY aïe aïe... vive le home made
Membre Helvetic Vape N°: 842

Messagepar Bargara » 25 Nov 2016, 05:51

Merci Zaka :-P

Grosses journées, j'essaie dès que possible.

Oui j'ai des sauvegardes faites avec Time Machine. Mais j'avoue ne pas savoir comment y récupérer mes mails. Je vais tenter ce que tu as expliqué en premier.

Pas eu le temps de tout vérifier, j'espère ne pas avoir perdu d'autres choses... A première vue, non, ouf.

Je crois que cera mon dernier Mac...
Image

Pierre Desproges
Bargara
Membre émérite
Membre émérite

Dripper Taifun, Mephisto

Messagepar max022 » 25 Nov 2016, 07:09

Ben le mieux pour un pc est de le construire soi même, c'est bien plus simple que de faire un coil.
Après il faut également prendre de bons composants. Mon ordi est très vieux (I7-920) mais je n'ai jamais eut aucun soucis
avec car j'ai un bon boitier, une bonne alimentation, un ventilo qui n'est pas d'origine pour le proc...
max022
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Sigelei 100 watts (tip top mais grosse), Sigelei 50 watts mini (tip top)
Aspire Atlantis, Artic Horizon
Liquide preféré: e-liquide principal : gout fruité, Red Astair (surtout du DIY mais prend parfois des e-liquides si bonnes actions).
Membre Helvetic Vape N°: 309

Messagepar Phil » 25 Nov 2016, 15:54

Messagepar Bargara » 25 Nov 2016, 06:51

Je crois que cera mon dernier Mac...

Tu sais en toute franchise que tu aies un PC sous Windows, Linux ou un Mac, tu auras tjrs des petits soucis avec. Il te faudra tjrs bidouiller pour que tout fonctionne correctement.

Ce qui est regrettable avec les Mac c'est a) qu'ils sont beaucoup trop chers pour ce que c'est b) Apple c'était bien au tout début mais ça a été repris en main par des sociétés d'investissement qui ne pensent qu'au $ => Ils font tout pour payer leurs employés le moins possible, pour être fiscalement non imposables et pour transférer le maximum de services à l'étranger parce que ça leur revient moins cher c) Ils font des procès à la concurrence en venant dire qu'ils ont étés copiés alors que ce n'est pas le cas. Dans leur pays il gagnent ce genre de procès on ne sait pas trop de quelle manière, alors qu'à l'étranger ils se font débouter. Et quand une société est condamnée à payer des centaines de millions de $ de soit disant dommages et intérêts, enfin de cpte soit elle fait faillite, soit cela se répercute sur les prix à la consommation et les pauvres consommateurs que nous sommes restent les dindons de la farce. Me concernant je boycotte tout simplement ce genre de boîtes.

A part ça Linux c'est génial, c'est 100 % gratuit, ça fonctionne même avec tu vieux matos, on a tous les softs que l'on veux (traitement de texte, d'image, de vidéo, etc) sans rien débourser. En résumé c'est basé sur un modèle coopératif d'entraide et de soutiens volontaire, tel que les sociétés humaines devraient toutes fonctionner.

Bonne continuation à toi.
Phil
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: Box : Dicodes n°6, HCigar VT75

Atos : Squape X Dream, Corona by Steampipes, Petri V2 + Petri Tank (Alliancetech Vapor)
Liquide preféré: DIY : Babana (Vampire Vape), Macérats de cigares, etc.

Liquides commerciaux : PopDeez, Nola by Ruby Roo, etc.

Messagepar Bargara » 27 Nov 2016, 07:04

Merci Zaka! :-B
Mes mails sont revenus.

Max, je ne me vois pas construire mon PC moi-même. :sais-pas: Je sais que plein de gens le font mais je ne me sens ni la motivation, ni les compétences.

Phil, je suis d'accord avec ton analyse du système Apple.
Linuy, je n'ai jamais pris le temps de l'installer. J'ai déjà des logiciels gratuits comme ça (traitement de texte, etc.). Mais c'est un beau projet coopératif :up:
Image

Pierre Desproges
Bargara
Membre émérite
Membre émérite

Dripper Taifun, Mephisto

Messagepar Bargara » 27 Nov 2016, 07:10

Arghhh, il me maque encore des mails.

???

J'essaie encore.
Image

Pierre Desproges
Bargara
Membre émérite
Membre émérite

Dripper Taifun, Mephisto

Messagepar max022 » 29 Nov 2016, 19:16

En faites tu peux également te faire construire ton pc mais il faut rajouter du cash.
Après tout dépend de l'utilisation, perso j'ai un pc fixe que j'ai assemblé mais il y avait la possibilité de le faire assemblé
ou la j'ai pu changer 1 composant lorsqu'il était limite au lieu de jeter l'ordi. (j'en suis à ma 3ème carte graphique)
J'ai également un pc portable Celeron (aucune puissance) avec aucune possibilité de changer quoi que se soit mais
je n'ai pas besoin de plus de puissance, me sert presque exclusivement pour internet en mode itinérant.
max022
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Sigelei 100 watts (tip top mais grosse), Sigelei 50 watts mini (tip top)
Aspire Atlantis, Artic Horizon
Liquide preféré: e-liquide principal : gout fruité, Red Astair (surtout du DIY mais prend parfois des e-liquides si bonnes actions).
Membre Helvetic Vape N°: 309

Retourner vers Le bar des vapoteurs