Ils n'ont plus rien... appel à votre générosité

Ici on cause de tout et de n'importe quoi...

Ils n'ont plus rien... appel à votre générosité

Messagepar camalo » 17 Jan 2017, 17:42

Voilà...

Je travaille à l'administration communale de Bas-Intyamon dont fait partie le village de Villars-sous-Mont (canton de Fribourg - district de la Gruyère).

Hier soir, comme vous le savez peut-être déjà, un immense incendie a ravagé 5 bâtiments dont 3 étaient habités. Aujourd'hui, ces gens-là (dont 3 enfants) n'ont absolument plus rien !

Un énorme élan de solidarité s'est mis en place qui a permis, dans la journée, de trouver vêtements et logements provisoires. Les différents cercles scolaires environnants s'occupent de trouver les fournitures scolaires nécessaires à ces petits pour retarder un maximum leur retour à la vie scolaire. En effet, pour des enfants, les copains d'école constituent souvent une aide psychologique insoupçonnée et indispensable.

... plus de vêtements, plus de photos souvenirs, plus de papiers administratifs, plus de jouets, plus de nid familial, plus rien... et même, pour le père de ces 3 enfants, artisan indépendant, plus d'outil de travail...

Comme je n'ai pas de Facebook où une page spécifique a été créée, je me permets de vous solliciter pour diffuser la demande de don qui a été mise sur place aujourd'hui. La commune a ouvert en urgence un compte spécifique à cet effet pour éviter les initiatives privées qui peuvent sembler douteuses parfois.

Alors si comme moi, vous avez économisé une fortune en remplaçant cigarette par e-cig (... on s'comprend !)... peut-être avez-vous quelques sous à offrir à ces gens pour les aider à se retourner.

Excusez-moi si mon message n'est pas des mieux formulés mais je sors d'une journée de cellule d'urgence et je suis émotionnellement très fatiguée. Les larmes de beaucoup d'entre nous, impliqués concrètement d'une manière ou d'une autre, ont souvent été au rendez-vous tout au long de cette difficile journée. J'en retiens quand même une chose magnifique : les gens sont, dans l'adversité, formidables :-C

Pour plus d'infos :
http://www.bas-intyamon.ch/accueil/default.htm
http://www.laliberte.ch/info-regionale/ ... H5IP1PhB0w (où vous trouverez l'adresse Facebook que vous pourrez partager si vous le souhaitez)

... voilà ce qu'il reste des bâtiments concernés... et encore le grand angle n'a pas suffit car il en manque un bout. Croyez-moi, je l'ai vu de mes propres yeux, c'est lunaire ! (crédit photo Chloé Lambert - Journal La Gruyère)

Image

Carole
camalo
Membre actif
Membre actif

Localisation: Maules (... si tu sais où ça se situe, c'est qu'on est voisin...)
Vapoteuse utilisée: Des boxes et des mods, électro ou méca, avec plein de bidules reconstructibles vissés dessus... mais surtout mes Hurricane qui font de l'ombre à mes Nectar tanks chéris depuis quelques semaines
Liquide preféré: DIY ... du gourmand pourvu qu'il y ait un peu, beaucoup, passionnément de noisette
Membre Helvetic Vape N°: 861

Re: Ils n'ont plus rien... appel à votre générosité

Messagepar Snake » 17 Jan 2017, 23:04

J'y étais avec le centre de renfort... Monstrueux.

Effectivement il y eu un énorme élan de générosité du bas-intyamon. Bravo à tous

Et merci aux gens du home et de la pizzéria qui nous accueilli, fourni un coin chaud, un café, à mes collègues et moi-même, pour nous permettre de récupérer entre 2 missions
Snake
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: Pipeline pro 2 plus, silver dragon, tesla nano

squape r, squape x, petri,origen mk2, kayfun five pawn édition
Liquide preféré: Jack the ripple, banana's rider et la game P.O.E.T
Membre Helvetic Vape N°: 0

Messagepar camalo » 18 Jan 2017, 18:28

:applause: :applause: :applause: ... à toi Snake et à toutes ces personnes qui se sont engagées physiquement sur cette intervention.

Des conditions particulièrement difficiles... d'un côté un énorme brasier et des maisons à préserver (sans vous tout le centre du village y serait passé)... de l'autre une bise glaciale...

Il vous en a fallu des ressources physiques et mentales pour affronter ça ! ... le terme pompier "volontaire" prend ici tout son sens...

Snake et tes collègues (au féminin également ne l'oublions pas) vous êtes définitivement mes héros 2017... d'ailleurs si tu as un petit calendrier spécial pompiers à qui on prêterait volontiers sa baignoire... suis preneuse ;-) :D
camalo
Membre actif
Membre actif

Localisation: Maules (... si tu sais où ça se situe, c'est qu'on est voisin...)
Vapoteuse utilisée: Des boxes et des mods, électro ou méca, avec plein de bidules reconstructibles vissés dessus... mais surtout mes Hurricane qui font de l'ombre à mes Nectar tanks chéris depuis quelques semaines
Liquide preféré: DIY ... du gourmand pourvu qu'il y ait un peu, beaucoup, passionnément de noisette
Membre Helvetic Vape N°: 861

Messagepar Bargara » 23 Jan 2017, 09:49

Les pompers sont mes héros. :ovation: :applause: :-T
Image

"La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute."
Pierre Desproges
Bargara
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Vision Spinner, mini Provari, Dicodes Dani Extreme, Pipeline pro, Istick 30w, Hanna Modz, Steampunk pro-ms
Protank 1 2 3, Aerotank, Nautilus y c 2
Cartos divers (en hibernation)
Dripper Taifun, Mephisto
Expromizer, Squape R, Taifun GT et GT 2, Origen V2, Kayfun 5
Liquide preféré: Toujours en recherche de révélations...
Charlie Nobel: Sollers Pointe, Blue Bay et autres / POET: Nonne Torta al Limone/ Ripe Vapes: Pear Almond, Key Lime Cookie / Bread of Heaven/ Artist Collection: Sacré Coeur / Five Pawns: Castle Long, Grandmaster / Vaponaute: On the Storm / NKV: Red Juice / Halo: Tribeca / VDLV: les fruits, etc....
Membre Helvetic Vape N°: 0

Retourner vers Le bar des vapoteurs