J'envisage l'achat d'un VTT d'occasion.
Quelqu'un a de bons plans?
Vous en avez un qui dort depuis des années?

Vous connaissez l'asso Pro Vélo de Lausanne?
Zaka a répondu
Quel genre de vtt ? Pour quelle pratique? Plutôt Velo tous chemins (vtc) ou downhill. Entre ces deux pratiques, il y a d'autres choix... Et surtout qu'elle taille?
Alors, j'y connais RIEN. Je ne savais pas que des downhill existaient. Je ne suis jamais montée sur un VTT.
Là, on m'a prêté un vélo semi ville semi terrains plus accidentés, pas suffisant.
Mon physio m'a dit de prendre un VTT avec les suspensions seulement devant, et un léger. Je DOIS faire du vélo le plus régulièrement possible.
Je n'aime pas beaucoup rouler en ville. Mais j'aimerais pouvoir aussi faire de temps en temps des petits trajets urbains avec mon vélo.
Je veux aller en forêt et nature vers chez moi. Principalement la forêt qui va du haut de Renens jusqu'à Cheseaux, avec la Mèbre.
Je la connais bien, à pied. Il y a pas mal de dénivelés, des doux et des sérieux. Il y a des chemin terre/feuilles/racines, des chemins copeaux de bois, des parties pierreuses, peu de parties asphaltées, sans oublier les clairières/prairies et la boue.
Quelle taille? Heu... Je chausse du 38. Plus sérieusement, je comprends pas la question.