Silences

Ici on cause de tout et de n'importe quoi...

Silences

Messagepar Bargara » 03 Avr 2017, 18:49

Je trouve que ça fait bientôt 1 an que le forum est très très très calme...
Je ne comprends pas. Plus rien à dire sur les liquides, le matos, les montages, plus de déconne (et d'engueulades), fermé le bar des vapoteurs... ?
On a fait le tour? Y a des guéguerres ? Chacun a trouvé sa vape et n'a plus vraiment besoin de partager? Beaucoup ont arrêté la vape? Ca cause ailleurs (FB, etc)?

Bon ben une p'tite citation de Coluche:
« La dictature, c’est « ferme ta gueule », et la démocratie, c’est « cause toujours ». »
Image

"La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute."
Pierre Desproges
Bargara
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Vision Spinner, mini Provari, Dicodes Dani Extreme, Pipeline pro, Istick 30w, Hanna Modz, Steampunk pro-ms
Protank 1 2 3, Aerotank, Nautilus y c 2
Cartos divers (en hibernation)
Dripper Taifun, Mephisto
Expromizer, Squape R, Taifun GT et GT 2, Origen V2, Kayfun 5
Liquide preféré: Toujours en recherche de révélations...
Charlie Nobel: Sollers Pointe, Blue Bay et autres / POET: Nonne Torta al Limone/ Ripe Vapes: Pear Almond, Key Lime Cookie / Bread of Heaven/ Artist Collection: Sacré Coeur / Five Pawns: Castle Long, Grandmaster / Vaponaute: On the Storm / NKV: Red Juice / Halo: Tribeca / VDLV: les fruits, etc....
Membre Helvetic Vape N°: 0

Re: Silences

Messagepar ZEB666 » 03 Avr 2017, 19:16

Alors pour ma part c'est en grande partie a cause de facebook.
ZEB666
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Reuleaux DNA200
Box l'atelier sx350j v2
Ge-mini et Resurrection by E-phoenix
Deviate by madvapes
Steampunk + kit v3.1 et Hurricane v1.3 by E-phoenix
Revolt by hazmatic
Mirage EVO Black édition
Mod et dripper petri by dotmod drip-top summit
Hexohm v1.2 black et indestructible ba wismec
Dripbox by kangertech
Le marquis
Liquide preféré: Holy smoke by ZEB
Vaping birdy crème a la vanille (3mg)
Five pawns grandmaster (3mg)
Churrios
Milkmann
Gourmandise dy greenvapes
Pinkman by vampirevape
Membre Helvetic Vape N°: 694

Messagepar zaka » 03 Avr 2017, 19:38

J'ai pas l'impression qu'il y ait de guéguerre. Par contre, j'ai l'impression qu'il y a moins de nouveaux, donc moins de questions, donc moins de réponses.

Faudrait que Ullapool nous ressorte une saga comme celle-ci [url]http://vapote.belazp.com/viewtopic.php?f=32&t=5265&hilit=si+c%27est+écrit+quelque+part[/url] wow 39 pages!!!

Ulla... tu nous manque. Pas que toi d'ailleurs...
Image
zaka
Membre qualifié
Membre qualifié

Vapoteuse utilisée: commence a avoir du chouette matos..
Liquide preféré: y'a tellement de trucs sympa...
DIY aïe aïe... vive le home made
Membre Helvetic Vape N°: 842

Messagepar MPM » 04 Avr 2017, 07:02

Bonjour Bargara,

comme toi, je trouve dommage que ce forum s'épuise lentement mais sûrement et je vais désormais moi aussi sur Facebook, mais je n'y participe pas, car c'est trop public, et surtout trop éphémère. Tout file sur Facebook, se perd dans les limbes du fatras numérique....
au fonds les sites de vape sur Facebook sont au forum ce que messenger et autres whattsap, snapchat et compagnie sont aux mails, ça va vite, ça file, c'est totalement désorganisé, mais ça s'oublie aussi.
ce que j'aime dans le forum c'est justement la permanence des choses, on retrouve de vieux posts, les "fils de discussion", j'en ai passé des heures à relire d'anciens fils moi qui suis arrivée ici après les débuts, histoire de m'informer, de comprendre etc...
Une solution? peut-être faire un peu de pub pour le forum sur ces différents sites FB. Mais pas sûre que la forme désuète du forum fasse encore des émules.
Je vais continuer à venir ici, comme j'invite mes amis les plus chers à cesser les Whatt's app pour privilégier le mail (j'ai pas osé demander le papier quand même faut pas pousser)....bientôt je pourrai dire que je ne vis plus complètement avec mon siècle.
sur ce happy day à tous :vapoteur:
MPM
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: Macro Sbody, Eleaf Pico, mini volt CV, Istick ct 40w, Istick 30 W, Coolfire IV 30w, Zero clone, Nugget, mod Meka Alpha, Dotmod Petri, Pico squeeze, sbody dna 40W
Hadaly, Hurricane, Hurricane Jr, Serpent Mini, Origen Tank, Petri
Mini-Nautilus, Nautilus 2, Subtank nano, Aérotank, Mélo 3 Mini, Kraken V2, Smok Spirals, SmokPocket
Liquide preféré: Vanilia Mamma de Ammo, Lemon Tart Lady Dinner

Messagepar Ullapool » 04 Avr 2017, 20:49

zaka a écrit:
Ulla... tu nous manque. Pas que toi d'ailleurs...

T'es un amour toi, vous me manquez aussi.

J'ai juste pas la force... je discutais today avec une collègue. On est les 2 debouts à 5h, mais elle a 8h30 du matin, elle a déjà 2h00 de boulot dans les pattes, moi j'arrive à peine à timbrer avant l'heure fatidique. Bref le job a presque 80%, les 3h de trajet par jour pour à peine 30km.. les: trouver une solution pour les leçons quand tu appelles le gamin à 17h que tu choppes de justesse le train et qu'il te dit qu'il a pas son cahier de voc, tes appels aux mamans pour en trouver une qui t'envoies une photo whasapp, que tu retransmets, les pertes de réseau swisscom dû aux trous... Tu arrives à 18h, leçons non finies, message au foot: on vient pas. Départ à la biblio... on a pas le choix faut rendre les livres. Retour maison, on s'attaque aux leçons, on mange... merde le chien... Un café... le coloc qui débarque. zut le chien dans la cage, ils doivent pas se toucher. Mince t'as vu l'heure... les dents bonhomme. (Et ça, c'est juste le mardi...)

Un café, j'ouvre l'ordi... il est 21h30... juste envie d'aller me coucher moi...

Mais je suis aussi triste que le forum soit moins vibrant, moins vivant. On a peut-être fait le tour, mais je n'en crois rien.
Je le chuchotte: j'aime pas les groupes face de bouc (mais si j'y suis inscrite) j'y participe pas vraiment ( 1-2 exceptions)...

Mais comme j'ai failli faire péter mon sac en début de semaine, avec une asmodus en mode fire... j'ai un nouveau post en tête... faut plus que je le mette sur papier!
Premiers émois mai 2011
.... on s'est longtemps tourné autour....
Et enfin après que de la vape, de la vapefumisterie... j'en reviens à l'essentiel..
Ullapool
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Tubes à pile... électro ou non... de 18350 au 26650
Liquide preféré: du gourmand de préférence, Tabac Gourmand.... what's else...
Membre Helvetic Vape N°: 3615

Messagepar Pecorapazza » 04 Avr 2017, 22:04

C'est clair que le forum bougeait plus il y a 3 ans, tous les jours des posts, des reviews des membres, des engueulades (je me souviens encore de comment je me suis fait sonner les cloches par Lemeuh lorsque j'étais un néo vapoteur un peu trop fougueux sur le forum :A Lemeuh si tu me lis, bisous :mrgreen: ).
Pour moi le début de la fin c'est lorsque des guerres intestines entre utilisateurs de clones et anti clones ont éclatés...ce que j'ai ressenti à cette époque (comme utilisateur de clone ) c'est que si tu veux/peux pas mettre de la thune dans un ato il fallait te contenter d'un clearo en bon plastique parce que c'est trop la honte/irrespectueux de vaper sur des copies et blablabla...
L'ambiance s'est franchement dégradée et des vapoteur aguerris mais utilisateurs de clones se sont mis en retrait (par exemple Costello que j'appréciais bien ).
Par après encore, nos modos se sont fait discrets,Albert puit de sciences, Nirgal fraîchement papa, Ange tralala a également quitté le forum suite à une sombre affaire commerciale dont je veux même pas connaître les détails.
Au final les ayatollah des originaux ont également disparus (paix à leurs âmes ), les utilisateurs de clones ont été voir ailleurs si l'herbe était plus verte et même si maintenant les membres "actifs" du forum sont des vieux sages ouverts d'esprit, la magie s'est un peu cassée et il faudrait un sacré truc pour retrouver l'ambiance qu'il y avait il y a 3 ans.
Bref je vous aime beaucoup mais je vois pas comment redresser ce forum qui est sous assistance respiratoire depuis quelques temps déjà. :sais-pas:
Je connais bien la Suisse. J'habite juste à côté... en Valais.
Un jour les Valaisans domineront le monde...mais pas demain , il y a apéro.

Image
Pecorapazza
Membre qualifié
Membre qualifié

Vapoteuse utilisée: *Electro:
Des tubes et des boites
*Meca :
Des tubes et des boites
*Reconstructible :
Des trucs avec plein de fun et aussi des fleurs des roses des orchidées...
Liquide preféré: En recherche

Messagepar vapeshop » 05 Avr 2017, 09:14

La vape n'est plus aussi confidentielle qu'elle l'était. Elle devient de plus en plus "mainstream" et est entrée en quelque sorte dans les moeurs. Du coup, le stage des "early adopters" et enthousiastes en tout genre se termine, ces derniers ayant passé le stade de la découverte. Il faut avouer que beaucoup sur ce forum vapent depuis plus de 3 ans et qu'après autant de temps, on a de la peine à avoir autant d'excitation autour de la vape qu'on en avait au début. Le marché, lui, devient mature également. A l'époque, il y avait une révolution hardware tous les 3 mois, si pas moins. Aujourd'hui, il n'y a plus eu de révolution depuis belle lurette... Je dirais depuis l'evic VTC et ça commence à dater. Bien sûr y'a des nouveautés, mais c'est plus du design / form factor qu'autre chose. Pareil niveau jus: on a gentillement fait le tour et là où une gamme comme Five Pawns avait été vécu comme un ras-de-marée à l'époque, on peine à trouver des nouveautés qui en sont vraiment.

Les groupes facebook sont plus devenus des groupes d'échange de matos ou des lieux pour exhiber son dernier setup. On y voit assez peu de retour détaillé et complet sur le matériel autre que "ce dernier dripper XYZ est une bombe absolue". Je pense que c'est en grande partie dû au fait précité de manque d'innovation, qui fait qu'en fin de compte, presque tout ce qu'on trouvera dans une boutique qui se respecte est bon.

Maintenant, concernant le forum en lui-même. Beaucoup l'ont abandonné et/ou délaissé. Soit par lassitude ou parce qu'ils y avaient trouvé les conseils nécessaires à démarrer dans la vape et qu'ils ont en quelque sorte plus besoin de lui. D'autres ont peut-être repris la clope. Les guerres pro/anti clone et entre boutiques (plutôt entre clients de boutiques) y ont certainement aussi contribué.

Par contre, il est vrai qu'il y avait un petit groupe qui faisait une belle "amicale" de la vape et que c'est dommage que cela se perde. On ne peut pas forcer les gens à revenir, mais à défaut, il pourrait être intéressant de relancer, par exemple, un petit vapéro vu que la belle saison est de retour :-)

@Ulla: tiens bon, c'est pas tous les jours facile! Je suis néanmoins heureux de savoir que t'as trouvé un job, même s'il amène de la fatigue et beaucoup de stress!
vapeshop
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Mes chouchous:
MODs: The Eye, Provari, Gus Lord #022, GP Paps 3 #263, Adam Brass, 20W, Nemesis V.W. Edition #8971
Atos: Taifun GT, Zenith V2, Gus Estia, Kayfun
Liquide preféré: Tout un tas!

Messagepar zaka » 05 Avr 2017, 11:24

vapeshop a écrit:@Ulla: tiens bon, c'est pas tous les jours facile! Je suis néanmoins heureux de savoir que t'as trouvé un job, même s'il amène de la fatigue et beaucoup de stress!

C'est vrai ça. Tiens bon. (c'est toujours le même job que tu m'avais expliqué à Montreux? Ca s'est transformé en fix? Si oui, c'est trop cool!)
Image
zaka
Membre qualifié
Membre qualifié

Vapoteuse utilisée: commence a avoir du chouette matos..
Liquide preféré: y'a tellement de trucs sympa...
DIY aïe aïe... vive le home made
Membre Helvetic Vape N°: 842

Messagepar zozieau » 05 Avr 2017, 12:03

Alors deux réflexions supplémentaires :

On oublie aussi ceusses qui ont (quasi) arrêté de vaper et qui étaient super-geeks à une certaine époque...

Perso je suis arrivée juste après les dernières grosses empoignades. Et j'ai pas percuté de suite sur le côté "social" de la vape. Par contre une fois dedans, aucun problème. Et il n'y a pas vraiment d'équivalent de ce forum avec FB en tout cas en Suisse romande. Je vous explique pas le jour où on m'a donné du Madame à un vapéro... Et sans nouveaux, je pense que le côté social perdure mais s'est déplacé entre gens "connus" dans le privé et/ou autour de certains shops, donc qu'il n'est plus trop visible ici.

Et bon, je vais essayer de penser à poster systématiquement un lieu sur mes revues ici, vu qu'il y aurait peut-être de la demande... et tant que je n'aurai pas "trouvé ma vape", y'en aura
:vapoteur:
zozieau
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: Pourvu que ça vape... mais j'ai rien contre les ato BF monocoil, Norbert, Dotomod, Mekamod, ProMS...
Liquide preféré: Corsicavap DIY, SIlluminati Vapors, Kilo, Electrum et tant d'autres... Gourmands fruités de préférence, surtout à la fraise...

Messagepar Ullapool » 05 Avr 2017, 15:41

zaka a écrit:
vapeshop a écrit:@Ulla: tiens bon, c'est pas tous les jours facile! Je suis néanmoins heureux de savoir que t'as trouvé un job, même s'il amène de la fatigue et beaucoup de stress!

C'est vrai ça. Tiens bon. (c'est toujours le même job que tu m'avais expliqué à Montreux? Ca s'est transformé en fix? Si oui, c'est trop cool!)

Oui, à Montreux, je venais à peine de commencer! Là je suis plutôt sur la fin de ma mission de 8.5 mois. Mais p'être qu'il y a possibilité de rester un peu plus, voir dans un autre labo...
Premiers émois mai 2011
.... on s'est longtemps tourné autour....
Et enfin après que de la vape, de la vapefumisterie... j'en reviens à l'essentiel..
Ullapool
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Tubes à pile... électro ou non... de 18350 au 26650
Liquide preféré: du gourmand de préférence, Tabac Gourmand.... what's else...
Membre Helvetic Vape N°: 3615

Suivante

Retourner vers Le bar des vapoteurs