Silences

Ici on cause de tout et de n'importe quoi...

Re: Silences

Messagepar MPM » 05 Avr 2017, 17:40

on croise les pouces pour toi Ulla!
MPM
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: Macro Sbody, Eleaf Pico, mini volt CV, Istick ct 40w, Istick 30 W, Coolfire IV 30w, Zero clone, Nugget, mod Meka Alpha, Dotmod Petri, Pico squeeze, sbody dna 40W
Hadaly, Hurricane, Hurricane Jr, Serpent Mini, Origen Tank, Petri
Mini-Nautilus, Nautilus 2, Subtank nano, Aérotank, Mélo 3 Mini, Kraken V2, Smok Spirals, SmokPocket
Liquide preféré: Vanilia Mamma de Ammo, Lemon Tart Lady Dinner
Membre Helvetic Vape N°: 0

Messagepar lemeuh » 05 Avr 2017, 17:55

Et je suis aussi un peur responsable de cet état de fait, au vue que mon domaine photographique me prends toujours plus de temps, que j'en oublie presque le forum et d'éventuels promos, mais faut'il vraiment faire de la promotion ?
Car si les gens cherche un endroit pour discuter calmement de la vape, ce forum est bien référencé sur les moteurs de recherche comme Google, etc... donc voilà ;-)
Philippe Bélaz Photographie : http://philippe.belazp.com/
lemeuh
Administrateur du site
Administrateur du site

Vapoteuse utilisée: Box Eleaf + Hurricane
Liquide preféré: Vapodiziac : Catalyst, Chewbacco
Membre Helvetic Vape N°: 318

Messagepar Ullapool » 05 Avr 2017, 18:11

MPM a écrit:on croise les pouces pour toi Ulla!

Merci MPM
Premiers émois mai 2011
.... on s'est longtemps tourné autour....
Et enfin après que de la vape, de la vapefumisterie... j'en reviens à l'essentiel..
Ullapool
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Tubes à pile... électro ou non... de 18350 au 26650
Liquide preféré: du gourmand de préférence, Tabac Gourmand.... what's else...
Membre Helvetic Vape N°: 3615

Messagepar LauVape » 05 Avr 2017, 21:47

Ouais je suis d'accord avec plein d'analyses ci-dessus. Mais je ne parlerais pas de mort lente... les gens ont changé... fini les soirées popcorn ... mais même si il y a moins de rythme, un forum reste un moyen de stocker des informations retrouvables à tout moment.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
LauVape
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Provari mini v2.5, Gus, Vaporshark, Furcifer, Alpha Meka
Taifun, Kayfun lite, SquapeR, Erlkönigin, Sat22
...et j'en passe
Liquide preféré: Knight de Reign Drops, Under the sea de Vaponaute, Zen de VapeAnge, Red Astair, et bien d'autres!
Membre Helvetic Vape N°: 357

Messagepar Pierrot » 06 Avr 2017, 00:59

Entièrement d'accord avec l'analyse de Vapeshop ci-dessus.

A mon sens, la vape suscitait nécessairement plus de passion et de besoin d'information à ses débuts.

Un retour d'expérience qu'il pourrait peut-être valoir la peine de creuser : je me souviens avoir hésité à m'inscrire sur le forum pour la raison que j'avais l'impression qu'il s'agissait d'un cercle d'initiés se connaissant tous et forcément tous membres d'Helvetic Vape. C'est notamment venu, je pense, du sous-titre "amicale" et du no de membre affiché dans le profil.

Sinon, on avait déjà bien parlé du sujet ici : http://vapote.belazp.com/viewtopic.php?f=27&t=6289
Pierrot
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: ATOS: Kayfun 4, Taifun GS II, Taifun GSL, Taifun GT II Air, Flash-e-Vapor (V4), Squape X[dream], Squape E[motion], Vapor Giant Kronos (V1.5)
MODS: Pipeline Pro, Pipeline Pro Slim, Pipeline Pro 2+, Joyetech eVic-VTC mini
Liquide preféré: ALCHEMY: English garden party, Natural Living, Perchance to dream. EDO: Geisha. GREENVAPES: Triple X. NEVERMORE: Rue Morgue. NITEMARE CREATIONS: Anxiety. PULP: Ezéchiel 25:17. THENANCARA: Benedicte. VAPE ORENDA: Whirling dervish. VAPODIZIAC : Clockwork Orange. DIY sans arômes
Membre Helvetic Vape N°: 839

Messagepar Nirgal » 06 Avr 2017, 15:39

Coucou tous!

Alors pour ma part... je reviens de temps en temps jeter un petit coup d'oeuil, (par habitude?) et c'est vrai que je vois bien que le mouvement n'est plus le même (pour toutes les raisons que vous avez expliquées).
J'aimerais bien parfois vous raconter des trucs mais en même temps... je ne vapote plus, plus du tout! Je ne pense plus faire partie de la communauté, j'ai raccroché.. :vapoteur:

Alors voilà, ça me manque aussi un peu parfois ce forum complètement fou, mais c'est la vie :D

Bisous à toutes et tous!
Image
Nirgal
Modérateur
Modérateur

Vapoteuse utilisée: Je n'en utilise plus...
Liquide preféré:
Membre Helvetic Vape N°: 302

Messagepar LauVape » 06 Avr 2017, 16:22

Salut Nirgal! Contente d'avoir de tes nouvelles!

Image
LauVape
Membre émérite
Membre émérite

...et j'en passe
Liquide preféré: Knight de Reign Drops, Under the sea de Vaponaute, Zen de VapeAnge, Red Astair, et bien d'autres!

Messagepar Bargara » 07 Avr 2017, 18:24

Plein de réponses et de réflexions intéressantes.

Pour Facebook, dommage, je fais partie de ceux qui n'aiment pas les réseaux sociaux.
Pour les conflits, dommage que certains en soient arrivés au point de quitter le forum.
Pour les shops, Angetralala et autres, j'ai souvent senti des clans ou des problèmes mais souvent sans en comprendre vraiment le fond.
Pour les liquides, je vois la plupart de mes préférés disparaître (ou commande à des prix de ouf) et ça me manque d'avoir des échos sur les nouveaux.

Pour les débutants, en shop (je me répète), j'ai encore vu en Espagne une femme à qui on proposait une box de la mort qui tue avec un ato sub-ohm et elle n'avait pas l'air convaincue du tout. Par le prix, par la taille, le poids, la sensation, etc.
Ca, ça m'énerve car je crois que sur ce point la vape manque l'entrée de pas mal de fumeurs. On m'aurait fait essayer ça à l'époque, je ne me serais jamais mise à la vape. J'en suis certaines. Mes bronches veulent pas, entre autres raisons.

Encore plein de choses à dire mais pour le moment je dirais juste que je suis contente d'avoir revu/relu pas mal de gens sur ce post. Et un peu triste de la disparition de certain/es.
Je vous en colle une :-B Et spécial bravo à Ulla qui doit courir dan tous les sens. Courage! :up:
Image

"La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute."
Pierre Desproges
Bargara
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Vision Spinner, mini Provari, Dicodes Dani Extreme, Pipeline pro, Istick 30w, Hanna Modz, Steampunk pro-ms
Protank 1 2 3, Aerotank, Nautilus y c 2
Cartos divers (en hibernation)
Dripper Taifun, Mephisto
Expromizer, Squape R, Taifun GT et GT 2, Origen V2, Kayfun 5
Liquide preféré: Toujours en recherche de révélations...
Charlie Nobel: Sollers Pointe, Blue Bay et autres / POET: Nonne Torta al Limone/ Ripe Vapes: Pear Almond, Key Lime Cookie / Bread of Heaven/ Artist Collection: Sacré Coeur / Five Pawns: Castle Long, Grandmaster / Vaponaute: On the Storm / NKV: Red Juice / Halo: Tribeca / VDLV: les fruits, etc....
Membre Helvetic Vape N°: 0

Messagepar steampunk7 » 08 Avr 2017, 22:33

Bon ben, il se trouve que je suis de retour, j'ai replongé hier soir en regardant un truc à la téloche. Une soudaine envie d'en griller une. J'étais bien content de retrouver le matos qui traînait sur mon bureau, mes Aerotanks encore pleins de mes DIY plus ou moins foireux, les résistances cramées... Par chance, il me restait une dernière résistance neuve, j'ai remis des accus en charge et remonté illico un Aerotank sur le Nem. Trop soulagé de pouvoir tirer quelques grosses barres sans avoir à retomber dans la fumée. Du coup je vais réinvestir dans le matos et les liquides, en commençant bien sûr par les résistances bien basses. :mrgreen:

Entre temps, il faut dire que le paysage de la vape a beaucoup changé, à Bienne. Mon shop préféré a fait faillite comme tant d'autres, il ne reste plus que cleansmoke, qui apparemment vend des liquides nicotinés dans sa boutique, en plus de vendre des mauvais clones à prix d'or... et le kiosque Naville chez Manor, qui vend les produits Insmoke et le bureau de tabac qui vend probablement toujours les mêmes kits Ego pourris qu'à mes débuts. Bref, il va falloir commander sur internet ou faire des kilomètres pour sauver ma peau... Je ne sais même pas si VapeShop possède toujours une boutique à Neuch', j'ai vu la page Facebook, mais sur le site web, il n'y a que l'adresse à Yverdon et celle en France.

Voilà, moi qui pensais tout vendre et tourner la page, j'ai eu très chaud, je serais peut-être en train de griller un cigarillo en ce moment. :rouge:
In Lord Cthulhu we trust ! It's in the box, babe !

ImageImageImageImage
steampunk7
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: MODs : Hana Modz V3, Kanger Kbox, InSmoke Wizzy, iStick Pico 75W
Atomiseurs : AeroTank Mega, Eleaf Lyche, Eleaf Melo 3 4ml
Liquide preféré: Tabacs macérés maison
Membre Helvetic Vape N°: 355

Messagepar LauVape » 08 Avr 2017, 22:45

Salut toi! Soit le re-bienvenu et tu fais bien de venir par ici! Effectivement, d'après ce que tu décris, Bienne est mal barrée pour te dépanner. Pour Neuchâtel je ne peux pas te renseigner, mais si t'as besoin de matos de secours, j'ai toujours assez pour dépanner. N'hésite pas à me lancer un MP

Image
LauVape
Membre émérite
Membre émérite

...et j'en passe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar des vapoteurs