Swiss Vaping Days 2016

Annonces des manifestations déclenchée par les associations, ou par des groupes de membres du forum concernant la vape.

Re: Swiss Vaping Days 2016

Messagepar Olivier » 12 Oct 2016, 09:05

Programme des conférences

Samedi 22 octobre 2016

Session #1 : 11h00 – 12h00, Le rôle des usagers, animée par Mr Phil Scheck, Liquidhimmel
11h00 - Présentation « Le principe de plaisir » par Mr Marc Szeemann, Helvetic Vape
11h10 - Discussion entre les intervenants et la salle avec Mr Claude Bamberger, AIDUCE, Mr Marc Szeemann, Helvetic Vape, Mr Sébastien Béziau, SOVAPE, Mr Hanz Holy, IG-ED, Mr Philippe Poirson, Vapolitique

Session #2 : 14h00 – 15h00, Le principe de la réduction des risques et des dommages, animée par Mr Olivier Théraulaz, Helvetic Vape
14h00 - Présentation « Le concept de réduction des risques et des dommages » par Mr Jean-Félix Savary, GREA
14h15 - Présentation « Le rôle du vaporisateur personnel dans la réduction du risque tabagique » par Mr Jacques Le Houezec, SOVAPE
14h30 - Discussion entre les intervenants et la salle avec Mr Jean-Félix Savary, GREA, Mr Jacques Le Houezec, SOVAPE, Dr Jean-Paul Humair, CIPRET-GE

Session #3 : 16h00 – 17h00, Science et pratique, animée par Mr Marc Szeemann, Helvetic Vape
16h00 - Présentation « La vision du praticien et professeur » par le Dr Jacques Cornuz, UNIL
16h15 - Présentation « La théorie de l'effet passerelle » par le Prof. Jean-François Etter, UNIGE
16h30 - Présentation « Arrêt et réduction du tabagisme à l’aide de la cigarette électronique en pratique médicale » par le Dr Jean-Paul Humair, CIPRET-GE
16h45 - Questions et discussion entre les intervenants et la salle

Session #4 : 18h00 – 19h00, Beyond the cloud
Projection du documentaire « Beyond the cloud » en français et anglais sous-titré

Dimanche 23 octobre 2016

Session #5 : 11h30 – 12h30, La situation en Suisse, animée par Mr Marc Szeemann, Helvetic Vape
11h30 - Présentation « La réglementation suisse » par Mr Olivier Théraulaz, Helvetic Vape
11h45 - Présentation « Le marché suisse » par Mr Stefan Meile, SVTA
12h00 - Présentation « Le marché noir et ses vertus » par Mr Philippe Poirson, Vapolitique
12h15 - Questions et discussion entre les intervenants et la salle

Session #6 : 13h30 – 14h30, La directive européenne (TPD) et son impact pour la Suisse, animée par Mr Phil Scheck, Liquidhimmel
13h30 - Discussion entre les intervenants et la salle avec Mr Claude Bamberger, AIDUCE, Mr Hanz Holy, IG-ED, Mr Olivier Théraulaz, Helvetic Vape

Session #7 : 15h30 – 17h00, Beyond the cloud, animée par Mr Olivier Théraulaz, Helvetic Vape
15h30 - Projection du documentaire « Beyond the cloud » en français et anglais sous-titré
16h30 - Discussion avec les deux réalisateurs et la salle, Mr Ghyslain Armand, Vapingpost et Mr Sébastien Duijndam
Image
Olivier
President Helvetic Vape
President Helvetic Vape

Vapoteuse utilisée: Un seul setup fiable
Liquide preféré: DIY sans arômes
Membre Helvetic Vape N°: 304

Messagepar LauVape » 12 Oct 2016, 20:14

Programme extrêmement intéressant!!!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
LauVape
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Provari mini v2.5, Gus, Vaporshark, Furcifer, Alpha Meka
Taifun, Kayfun lite, SquapeR, Erlkönigin, Sat22
...et j'en passe
Liquide preféré: Knight de Reign Drops, Under the sea de Vaponaute, Zen de VapeAnge, Red Astair, et bien d'autres!
Membre Helvetic Vape N°: 357

Messagepar Olivier » 12 Oct 2016, 23:44

Oui et ce sont les premières conférences publiques sur la vape en Suisse.
Image
Olivier
President Helvetic Vape
President Helvetic Vape

Messagepar Lixe » 13 Oct 2016, 16:26

Merci pour toutes ces informations, ça promet d'être un très bon week-end.

Es-ce qu'il y aura, comme pour le vapexpo à Paris, des vidéos des conférences? Je ne pourrai pas être présent durant tout le week-end.

Bonne vape :vapoteur:
Lixe
Membre actif
Membre actif

Vapoteuse utilisée: IPVD2, Magneto 2, CF mod
SubTank mini, Druid rda, Freakshow, Transformer
Liquide preféré: Aucune préférence actuellement
Membre Helvetic Vape N°: 0

Messagepar Olivier » 14 Oct 2016, 09:46

Oui, les conférences seront captées en vidéo. Je ne sais pas encore quand et comment elles seront diffusées.
Image
Olivier
President Helvetic Vape
President Helvetic Vape

Messagepar Lixe » 14 Oct 2016, 20:51

vapeshop a écrit:Ca mérite bien un gros vapéro le samedi soir moi je dis... Qui en est?

Un petit up sur cette question.. :siffle:
Lixe
Membre actif
Membre actif

Messagepar Bargara » 22 Oct 2016, 18:54

J'ai passé quelques heures bien agréables à Montreux avec une amie. :-P Je vous encourage à y aller si c'est pas déjà fait.

Je ne voulais rien acheter, je suis repartie avec 4 liquides. :siffle: 2 suisses de marques différentes, cool vu 2017 et la poste. Pas un seul que j'aurais commandé en lisant leur présentation. Mais en goûtant... Des assemblages originaux, voire très originaux, je suis contente.
Bonnes discussions avec les exposants, gros délires et fous rires avec certains, très belles pièces de modeurs (boxeurs?), possibilité de découvrir des liquides que je n'aurais pas oser commander, public sympa, petites attentions au top sur certains stands, beau livre de photos de vapoteurs gratuit, bonne affluence mais pas de difficultés pour discuter/goûter, pas de bling bling, pas d'incitation lourdingue à l'achat, etc
Bravo :-T

pas pris assez de temps pour bien découvrir certaines choses, ni écouter de conférence :sais-pas:

2 bémols. La musique (pas à mon goût mais OSEF) beaucoup trop forte qui nous obligeait à hurler pour discuter avec certains exposants (les pauvres, bosser comme ça :-| ). Sur un stand, une jolie jeune femme ne connaissant strictement rien à la vape et qui, j'espère pour la crédibilité de l'exposant, était là en dépannage de dernière minute.

Petite question: c'est quoi la fleur sauvage et locale que le monsieur alémanique de Tom's Liquid met dans 3 de ses liquides?
On a ri, on a tenté de faire "exploser la barrière de rösti" comme a dit le monsieur, on a vu une photo, mais on n'a pas identifié la bête.

Si quelqu'un veut m'offrir la magnifique box dans des tons de turquoise, c'est bientôt mes 50 ans
Image

"La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute."
Pierre Desproges
Bargara
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Vision Spinner, mini Provari, Dicodes Dani Extreme, Pipeline pro, Istick 30w, Hanna Modz, Steampunk pro-ms
Protank 1 2 3, Aerotank, Nautilus y c 2
Cartos divers (en hibernation)
Dripper Taifun, Mephisto
Expromizer, Squape R, Taifun GT et GT 2, Origen V2, Kayfun 5
Liquide preféré: Toujours en recherche de révélations...
Charlie Nobel: Sollers Pointe, Blue Bay et autres / POET: Nonne Torta al Limone/ Ripe Vapes: Pear Almond, Key Lime Cookie / Bread of Heaven/ Artist Collection: Sacré Coeur / Five Pawns: Castle Long, Grandmaster / Vaponaute: On the Storm / NKV: Red Juice / Halo: Tribeca / VDLV: les fruits, etc....

Messagepar ZEB666 » 22 Oct 2016, 19:43

Ma moitié et moi avons passé un excellent moment sur la salon aujourd'hui, pleins d'amis vu, revu ou découverts, beaucoup d'échanges humains, du beau matériel, d'excellents liquides et une tres bonne organisation selon moi, vivement demain qu'on y retourne ;)
ZEB666
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Reuleaux DNA200
Box l'atelier sx350j v2
Ge-mini et Resurrection by E-phoenix
Deviate by madvapes
Steampunk + kit v3.1 et Hurricane v1.3 by E-phoenix
Revolt by hazmatic
Mirage EVO Black édition
Mod et dripper petri by dotmod drip-top summit
Hexohm v1.2 black et indestructible ba wismec
Dripbox by kangertech
Le marquis
Liquide preféré: Holy smoke by ZEB
Vaping birdy crème a la vanille (3mg)
Five pawns grandmaster (3mg)
Churrios
Milkmann
Gourmandise dy greenvapes
Pinkman by vampirevape
Membre Helvetic Vape N°: 694

Messagepar Pierrot » 22 Oct 2016, 20:47

Pierrot
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: ATOS: Kayfun 4, Taifun GS II, Taifun GSL, Taifun GT II Air, Flash-e-Vapor (V4), Squape X[dream], Squape E[motion], Vapor Giant Kronos (V1.5)
MODS: Pipeline Pro, Pipeline Pro Slim, Pipeline Pro 2+, Joyetech eVic-VTC mini
Liquide preféré: ALCHEMY: English garden party, Natural Living, Perchance to dream. EDO: Geisha. GREENVAPES: Triple X. NEVERMORE: Rue Morgue. NITEMARE CREATIONS: Anxiety. PULP: Ezéchiel 25:17. THENANCARA: Benedicte. VAPE ORENDA: Whirling dervish. VAPODIZIAC : Clockwork Orange. DIY sans arômes
Membre Helvetic Vape N°: 839

Messagepar Lixe » 23 Oct 2016, 14:03

:+1:
Une super ambiance sur le salon. Les stands bien accessibles et pour chaque question posée, des réponses claires et cela malgré mon manque de vocabulaire en allemand ou en anglais. Il y a même une fois un visiteur qui c'est transformer en traducteur. C'est pour dire à quel point l'ambiance, les échanges mais aussi les vapotos étaient super sympa :-T
Merci aux organisateurs :applause:
J'ai adoré cette magnifique journée à Montreux. Vivement l'année prochaine
Lixe
Membre actif
Membre actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Manifestations