Les conseils matos de Vap-Erod pour débuter la vape

Rubrique destinée aux débutants qui ont des questions sur la vape.

Re: Les conseils matos de Vap-Erod pour débuter la vape

Messagepar taquinaton » 23 Mar 2017, 12:48

florianlam a écrit:(A savoir que je n'ai jamais touché de cigarette électronique de ma vie :sais-pas: )

Salut

Du matos pour débuter il en existe beaucoup, et dans ce matos il y a plein de petits pièges à éviter. A commencer par avoir la possibilité de continuer d' acheter de quoi entretenir ce matos.
Méfies toi des conseils de matos pour débutants donnés par certains sites français, qui sont là pour vendre à tous prix.

Avant de te répondre au mieux, j' aurais quelques questions.
Habite tu en Suisse ?
As tu une boutique près de chez toi, et si oui, quelle est cette boutique ? Mon avis est qu'il est préférable au début d' acheter en boutique et de pouvoir tester le matériel et surtout les liquides.
Es tu prêt à te fournir sur internet ?

Dans ta sélection, pour moi c' est le kanger T2 qui serait le meilleur achat, mais avec une batterie plus puissante,et avec possibilité de réglage. Par contre je te l' aurais conseillé en achat parallèle à coté de quelque chose de plus moderne, histoire d' avoir toujours un truc de secours, et d' avoir deux vapes différentes, afin de déterminer ton propre gout en matière de vape.
Avoir deux matos permet aussi de tester un deuxième liquide. C'est pas négligeable car bien souvent on se lasse plus ou moins vite de son liquide préféré.
Voici deux vidéos de bon matos pour débutants à étudier:
phpBB [video]

phpBB [video]

Ces deux matos sont au pas 510 bien plus pratique que le pas de vis du Kanger T2, quasiment abandonné de nos jours. C' était une autre époque.
:meuh_salue:
taquinaton
Membre qualifié
Membre qualifié

Vapoteuse utilisée: Mes box préférées
Istick 30 W / évic mini / Pico
Mes atos préférés
Subtank mini V1 avec réducteur de cheminée et base V1
Taifun gt 2 et GT 2 version air
Doggystyle
Change V1
Dripper
Darang V1
Coton
Koh Gen Do et Puff
Liquide preféré: principalement des concentrés tout faits, fruités, thés, et gourmand
Membre Helvetic Vape N°: 0

Messagepar MPM » 24 Mar 2017, 08:06

Bonjour Florianlam,
et bienvenu, je ne connais pas tous les modèles que tu a présélectionnés, mais j'éviterais la kanger T2, car tu risques tout simplement de ne pas crocher et de reprendre la cigarette. vise plutôt un modèle où tu as un choix varié de résistances, surtout pour débuter, ça te permettra de voir quelle type de vape te convient le mieux. 2e conseil au début : vise la simplicité! tu pourras toujours faire évoluer ton matériel par la suite.
Taqui t'a donné un très bon conseil, va dans un shop physique pour ta première e-cig et assure-toi que les résistances seront disponibles longtemps.
Bonne vape et bon début!
MPM
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée:
Liquide preféré:

Messagepar zaka » 24 Mar 2017, 08:28

Salut. De tes trois liens, pour moi le meilleur est le premier (le kit vaporesso). Oublie le deuxième (le kanger), c'est complètement dépassé comme matos et vu que tu fumes quand même pas mal, il va te falloir du matos qui envoie un peu!!
Sinon, pour commencer, un truc qui cartonne c'est une box pico de eleaf et un mini melo 3 de eleaf aussi.
Bon entre nous si j'étais toi, je prendrais le vaporesso juste pour pas me retrouver avec le même kit que presque tous les vapoteurs que tu va croiser!!!
Image
zaka
Membre qualifié
Membre qualifié

Vapoteuse utilisée: commence a avoir du chouette matos..
Liquide preféré: y'a tellement de trucs sympa...
DIY aïe aïe... vive le home made
Membre Helvetic Vape N°: 842

Messagepar taquinaton » 24 Mar 2017, 11:20

zaka a écrit:Salut. De tes trois liens, pour moi le meilleur est le premier (le kit vaporesso). Oublie le deuxième (le kanger), c'est complètement dépassé comme matos et vu que tu fumes quand même pas mal, il va te falloir du matos qui envoie un peu!!
Sinon, pour commencer, un truc qui cartonne c'est une box pico de eleaf et un mini melo 3 de eleaf aussi.
Bon entre nous si j'étais toi, je prendrais le vaporesso juste pour pas me retrouver avec le même kit que presque tous les vapoteurs que tu va croiser!!!

Pas d' accord du tout sur le vaporesso. J' en avais fait la pub ici sur ce forum à l'époque où les résistances fonctionnaient bien. Depuis j' ai jeté le clearo, car après trois boites de résistances nazes, j' avais plus envie d'être un pigeon de plus pour vaporesso.
Les résistances en céramique quand ça fonctionne c'est très bien, mais ça supportent pas le moindre manquement à la conception, et j' ai plus envie de jouer au loto à chaque achat.

D' accord avec toi Zaka sur une Pico avec un melo 3
Le petit kit justfog marche vraiment bien et c' est fiable. J' en ai eu un que j' ai offert à une de mes filles, son mec à arrêté de fumer avec, et le quitte plus. :cry: me suis fait avoir sur ce coup,ma fille, elle, fume toujours :evil: Je vais m' en racheter un autre pour son poids plume bien agréable l'été dans une poche de chemisette.
dispo chez vaposite: http://www.vaposite.com/6-les-kits-de-d ... cigarettes
Une autre vidéo de ce petit kit discret
phpBB [video]

:lemeuh:
taquinaton
Membre qualifié
Membre qualifié

Mes atos préférés
Doggystyle
Change V1
Dripper
Darang V1
Coton
Koh Gen Do et Puff
Liquide preféré: principalement des concentrés tout faits, fruités, thés, et gourmand

Messagepar Pecorapazza » 24 Mar 2017, 17:52

Pour mettre un peu plus la confusion, je pense que la majorité des anciens sur le forum ont décroché avec des kanger T2, des cartos, des CE2, des protank...que du vieux matos mais qui a quand même le mérite de fonctionner.

Mais si maintenant je devais choisir entre les 3 choix, je partirai sur le mélo et la pico.
Je connais bien la Suisse. J'habite juste à côté... en Valais.
Un jour les Valaisans domineront le monde...mais pas demain , il y a apéro.

Image
Pecorapazza
Membre qualifié
Membre qualifié

Vapoteuse utilisée: *Electro:
Des tubes et des boites
*Meca :
Des tubes et des boites
*Reconstructible :
Des trucs avec plein de fun et aussi des fleurs des roses des orchidées...
Liquide preféré: En recherche

Messagepar taquinaton » 25 Mar 2017, 10:03

Pecorapazza a écrit:Pour mettre un peu plus la confusion, je pense que la majorité des anciens sur le forum ont décroché avec des kanger T2, des cartos, des CE2, des protank...que du vieux matos mais qui a quand même le mérite de fonctionner.

Mais si maintenant je devais choisir entre les 3 choix, je partirai sur le mélo et la pico.

Entièrement d' accord avec toi, mais faut vivre avec son temps. ça fonctionne oui , mais moins bien sur tous les plans,c' est moins pratique à remplir, à changer de résistance à nettoyer, c' est plus fragile etc...

La pico avec le mélo est un bon choix, mais il impose l' achat d'un chargeur extérieur, et d' au moins un accu pour être fonctionnel. Ce qui donne un prix de revient très élevé, pour quelqu'un voulant juste tenter la vape à moindre coût.
:lemeuh:
taquinaton
Membre qualifié
Membre qualifié

Mes atos préférés
Doggystyle
Change V1
Dripper
Darang V1
Coton
Koh Gen Do et Puff

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants