Premiers dripper

Rubrique destinée aux débutants qui ont des questions sur la vape.
Nirgal
Modérateur
Modérateur
Vapoteuse utilisée : Je n'en utilise plus...
Liquide preféré :
Membre Helvetic Vape N° : 302

Premiers dripper

Message par Nirgal » 17 mars 2015, 11:34

J'initie dans le coin des débutants un sujet qui a sans-doute été une grande préoccupation pour beaucoup d'entre-nous un jour...
"Quel bon dripper s'acheter pour bien commencer?"
La question a le mérite d'être simple... et la réponse?
Image

Nirgal
Modérateur
Modérateur
Liquide preféré :

Re: Premiers dripper

Message par Nirgal » 17 mars 2015, 11:34

Pour commencer, je me permet de recopier une réponse que j'ai fait en HS sur le topic du Lemo.
chris_b a écrit :Parfait, merci pour ta réponse.

Note que.... j'aime bien moi les gros cumulonimbus.. hehe :D
Alors il est temps de te faire plaisir!

On est carrément HS du coup (il faudra donc continuer si nécessaire sur un autre topic) mais je me permet de te faire une petite présélection (100% personnelle et subjective donc critiquable):

http://lamachineavapeur.ch/collections/ ... go_t-youde
Tout premier prix, et pour goûter tes jus sans faire de gros nuages. Tu trouveras pas moins cher ! comme le LEMO, c'est du matériel original et Chinois (UD from Shenzhen). Plutôt double coil car deux trous d'arrivée d'air mais ça va très bien en mono aussi. La taille de ces airholes est fixe, mais tu peux facilement les agrandir (attention, y aller progressivement!..) Sobre, léger (c'est du titane) et efficient.

http://www.vapeshop.ch/atomiseur-storm-v2.html
Une petite gamme au-dessus, toujours parfait pour tester tes liquides: mono ou double coil à choix, airflow réglable (1,2 ou 3 petits trous, 1 gros trou..), deux petites cuves sous les coils. Une bonne efficience et un max de goût, je le trouve formidable en single-coil en terme de rendu des saveurs. Pas cher du tout (ce n'est pas du clone, mais c'est très fortement inspiré du dripper Origen de Norbert. Encore une fois, un peu comme le LEMO... comme quoi, qui a dit qu'on était hors-sujet?! xD polyvalent, efficace et pas moche non plus (le finis est brillant par-contre). Une particularité tout de même (absolument pas un défaut): le montage se fait autour d'un axe vertical, avec une vis de serrage du positif à la manière d'un Genesis. Tu peux donc faire des coils verticaux (et t'essayer au mesh^^) mais aussi horizontaux tout à fait normaux.

http://www.cigarette-electronique-suiss ... mutation-x
Enfin, toujours dans cette gamme des premiers prix, mais dans un autre style, assez imbattable je dois dire. Je ne vais pas pouvoir t'en parler en long et en large.. tout simplement parce que je ne l'ai pas. Mais beaucoup de monde dans les parages l'utilise et l'apprécie. C'est un dripper bien orienté gros nuages... Big cloud compatible ! Gros airflow, ailettes de refroidissement... je dois dire qu'il a de la gueule. Le prix est juste incroyable! (le "truc" : ato conçu aux US mais fabriqué en Chine). A mon avis plus orienté double coil et haute puissance.

Voilà, chris_b tu me diras ce que tu en penses, et je me réjouis de voir sur quoi tu vas craquer! ;-)

P.s.: 'Tite remarque en passant: on voit bien qu'on peut trouver du matériel original (non contrefait) à tout petit prix, et facilement! Je suis même étonné de voir le choix qu'il y a aujourd'hui dans cette gamme de produits (les CLT, X-Pure ...) c'est génial! :-T
Avant, en dessous de 100 balles tu avais le "choix" entre Fasttech (ou d'autres clones plus ou moins identifiés) et les Igo de Youde - et pas 36 Igo's différents d'ailleurs.
:mrgreen: roooo.. le vieux qui radotte... :mrgreen:
Image

chris_b
Membre actif
Membre actif
Vapoteuse utilisée : --->
* Mutation X V3 *
* Lemo *
* Genitank mini *
* Mini Protank 3 *
------------------
° Istick 50W °
° Istick 20W °
° Vision spinner II °
Liquide preféré : --->
- Lazarus Vintage Horus
- Time Bomb Carnival
- Vaponaute Into the Wild

In process ...
Membre Helvetic Vape N° : 0

Message par chris_b » 17 mars 2015, 11:36

Top! ;-)

Merci Nirgal! :applause:

Adelardo
Membre qualifié
Membre qualifié
Vapoteuse utilisée : .
du matos ringard au possible
et les liquides qui vont avec

je soutiens helvetic vape et aiduce.
.
Liquide preféré : .

Message par Adelardo » 26 mars 2015, 19:10

J'ai pris un igo w7 avec réglage de l'arrivée d'air.

Mais je suis un peu désarçonné par le coté incliné du coil. Bref je ne sais pas trop comment faire correctement un coil.

Je ne sais pas si il faut mettre les pattes devant ou derrière le coil, si il faut le fixer verticalement ou penché. J'ai bientôt essayé les montages les plus improbables à défaut d'être les plus efficaces.

Vos conseils seront donc les bienvenus (en s'en tenant qu'à un seul coil pour commencer).

Trident6771
Membre qualifié
Membre qualifié
Vapoteuse utilisée : VapeMX 150W - Boxer 120W SX350J - RX200 - BF 2*18650 75W by Zoprint - SX Mini M Class - VaporShark DNA40 - RDNA40 - Istick 20W+50W+TC 60W+TC 100W - Evic VTC Mini / Signum Mod / Gus Jazz and War / Supra Box /Xvostick DNA 40 (c) /Zero Wood SX300 (c) / Zero 60W TC (c) / Dimitri Ivogo / Hell's Gate Dual Box Mod / Akuma Mod / Stingray X Mod (c) / Victoria Bamboo Mod (c) / Kato Square (c) / Adamantium X (c) / Dos Equis (c)
RTA / Serpent - Griffin - OBS Crius - Goliath V2 - Smok TFV4 - Aqua SE + V2 - Liberty V2 Titanium - Subtank Mini RBA - Goblin Mini - Bellus - Zephyrus - Kaifun Monster V2 (c) - Kraken V2 (c)
Genesis / Kraken Copper - Origen V2 - Mirandus - OZ 22 - Prometheus - SAT 22 (c) - OGV2 MK2 4/6ml (C)
RDA / Mad Hatter V2 et Mini V2 - Derringer 1.2 - Hastur V2S - MutationX V3 XL - Mephisto V1 Copper - Storm V2 - 13Heavens 9Hells (c) - Royal Hunter (c) - Vector (c) - Velocity (c) - Marquis (c) - Mephisto V2 (c)- Lethal (c) - Trident V1(c) - SnapDragon (c)
RDTA / Revel
Liquide preféré : Castle Long / Five Pawns ---- DIY ---->

Message par Trident6771 » 26 mars 2015, 19:21

Image

Adelardo
Membre qualifié
Membre qualifié
Vapoteuse utilisée : .
du matos ringard au possible
et les liquides qui vont avec

je soutiens helvetic vape et aiduce.
.
Liquide preféré : .

Message par Adelardo » 26 mars 2015, 19:33

Merci.

On voit bien le coil vertical et les pattes derrière lui. Et le coton qui trempe d'un côté dans la cuve et regarde le ciel de l'autre.

Je vais essayer comme cela.

ZEB666
Membre émérite
Membre émérite
Vapoteuse utilisée : Reuleaux DNA200
Box l'atelier sx350j v2
Ge-mini et Resurrection by E-phoenix
Deviate by madvapes
Steampunk + kit v3.1 et Hurricane v1.3 by E-phoenix
Revolt by hazmatic
Mirage EVO Black édition
Mod et dripper petri by dotmod drip-top summit
Hexohm v1.2 black et indestructible ba wismec
Dripbox by kangertech
Le marquis
Liquide preféré : Holy smoke by ZEB
Vaping birdy crème a la vanille (3mg)
Five pawns grandmaster (3mg)
Churrios
Milkmann
Gourmandise dy greenvapes
Pinkman by vampirevape
Membre Helvetic Vape N° : 694

Message par ZEB666 » 26 mars 2015, 20:01

Je crois que mon premier dripper c'etais le storm A d'oriecco (merci nirgal)

Trident6771
Membre qualifié
Membre qualifié
Vapoteuse utilisée : VapeMX 150W - Boxer 120W SX350J - RX200 - BF 2*18650 75W by Zoprint - SX Mini M Class - VaporShark DNA40 - RDNA40 - Istick 20W+50W+TC 60W+TC 100W - Evic VTC Mini / Signum Mod / Gus Jazz and War / Supra Box /Xvostick DNA 40 (c) /Zero Wood SX300 (c) / Zero 60W TC (c) / Dimitri Ivogo / Hell's Gate Dual Box Mod / Akuma Mod / Stingray X Mod (c) / Victoria Bamboo Mod (c) / Kato Square (c) / Adamantium X (c) / Dos Equis (c)
RTA / Serpent - Griffin - OBS Crius - Goliath V2 - Smok TFV4 - Aqua SE + V2 - Liberty V2 Titanium - Subtank Mini RBA - Goblin Mini - Bellus - Zephyrus - Kaifun Monster V2 (c) - Kraken V2 (c)
Genesis / Kraken Copper - Origen V2 - Mirandus - OZ 22 - Prometheus - SAT 22 (c) - OGV2 MK2 4/6ml (C)
RDA / Mad Hatter V2 et Mini V2 - Derringer 1.2 - Hastur V2S - MutationX V3 XL - Mephisto V1 Copper - Storm V2 - 13Heavens 9Hells (c) - Royal Hunter (c) - Vector (c) - Velocity (c) - Marquis (c) - Mephisto V2 (c)- Lethal (c) - Trident V1(c) - SnapDragon (c)
RDTA / Revel
Liquide preféré : Castle Long / Five Pawns ---- DIY ---->

Message par Trident6771 » 26 mars 2015, 20:02

Storm V2 pour moi , et je l'utilise encore , très bien ce petit dripper , et pas cher . :-T
Image

ZEB666
Membre émérite
Membre émérite
Vapoteuse utilisée : Reuleaux DNA200
Box l'atelier sx350j v2
Ge-mini et Resurrection by E-phoenix
Deviate by madvapes
Steampunk + kit v3.1 et Hurricane v1.3 by E-phoenix
Revolt by hazmatic
Mirage EVO Black édition
Mod et dripper petri by dotmod drip-top summit
Hexohm v1.2 black et indestructible ba wismec
Dripbox by kangertech
Le marquis
Liquide preféré : Holy smoke by ZEB
Vaping birdy crème a la vanille (3mg)
Five pawns grandmaster (3mg)
Churrios
Milkmann
Gourmandise dy greenvapes
Pinkman by vampirevape
Membre Helvetic Vape N° : 694

Message par ZEB666 » 26 mars 2015, 23:03

et apres, zenith, doge v1 et v2, dark horse, mutation x v2 .

Nirgal
Modérateur
Modérateur
Liquide preféré :

Message par Nirgal » 26 mars 2015, 23:20

ZEB666 a écrit :Je crois que mon premier dripper c'etais le storm A d'oriecco (merci nirgal)
Ah oui c'est juste.. ;-) cool!
J'ai fait quelques "Premiers drippers sur le forum... :D
Image

Répondre

Retourner vers « Le coin des débutants »