Asthme et vapote

Rubrique destinée aux débutants qui ont des questions sur la vape.
Mukki
Membre
Membre
Vapoteuse utilisée : Kbox min + Istik 40 TC
Liquide preféré : Ben Norton Love blond
Membre Helvetic Vape N° : 0

Asthme et vapote

Message par Mukki » 15 nov. 2015, 11:41

Bonjour,
J'en ai déjà parlé dans ma présentation mais je suis asthmatique et ça me pénalise dans la vape.
Depuis très longtemps la vapeur me déclenche une crise, il suffit que je rentre dans une salle de bains ou coule un bain chaud pour que ça démarre.
Y a-t-il des vapoteur dans ma situation? Avez-vous des trucs pour que la vape ne déclenche pas trop de crises?
Ou alors ou je peux trouver du Ventolin sans ordonnance :siffle: , car mon médecin trouve que j'en consomme trop depuis mon début de la vape. :-? j'ai peur qu'il me dise d'arrêter la ecig! :-(

zozieau
Membre chevronné
Membre chevronné
Vapoteuse utilisée : Pourvu que ça vape... mais j'ai rien contre les ato BF monocoil, Norbert, Dotomod, Mekamod, ProMS...
Liquide preféré : Corsicavap DIY, SIlluminati Vapors, Kilo, Electrum et tant d'autres... Gourmands fruités de préférence, surtout à la fraise...

Re: Asthme et vapote

Message par zozieau » 15 nov. 2015, 13:34

Consultes-tu un pneumologue ou un médecin généraliste ?

Je dis ça parce que je trouve un peu bizarre que ton médecin te reproche ta consommation de ventolin. Tu n'as que ça comme traitement ? D'autant qu'il n'y a pas qu'avec la vape que tu peux être exposée à de la vapeur. Dois-tu arrêter de cuisiner ?

Cocs
Membre actif
Membre actif
Vapoteuse utilisée : Skarabäus / GT II
Origen V2 MKII
Liquide preféré : X-Tra Blend
Membre Helvetic Vape N° : 805

Message par Cocs » 15 nov. 2015, 14:27

Le ventolin n'est généralement destiné qu'à la gestion d'une crise d'asthme (dilatation rapide des bronches) et non pas un traitement à proprement parler. Un Pneumologue te dirigerais sur un médicament du genre seretide avec un dosage approprié à ta situation.

Mukki
Membre
Membre
Vapoteuse utilisée : Kbox min + Istik 40 TC
Liquide preféré : Ben Norton Love blond

Message par Mukki » 15 nov. 2015, 14:28

J'ai aussi un traitement de fond à la cortisone, du seretide effectivement,mais quand je commence à prendre la vapoteuse j'ai besoin de ventolin sinon j'étouffe. C'est énervant mais j'ai pas le choix, j'ai commencé avec de toute petite ecig qui larguait peu de vapeur, mais du coup j'avais pas beaucoup de nicotine non plus.
Il y a des jours ( ou des moments) où ça passe mieux, je vape entre 10 et 13 watts selon ce que je peux supporter.
C'est vraiment pénible quand on essaie de se passer de cigarettes et en plus on ne peux pas vapoter comme on veux...
On m'a dit que si j'arrivais à ne pas prendre de cigarettes pendant 5 jours, ça passerais, car c'est ma consommation mixte qui pourrai être la cause de ce problème. Y a plus qu'à trouver le courage .... :rasta_smoke:

Skuale
Modérateur
Modérateur
Vapoteuse utilisée : Gus Lord, mini provari.
Zénith, Kayfun 3.1, Kayfun lite, kayfun mini, Squape. Estia Gus.
Liquide preféré :

Message par Skuale » 15 nov. 2015, 15:48

Je suis asthmatique aussi, j'ai le même problème que toi. Le truc que j'ai trouvé, c'est de prendre de petites bouffées en début de vapes jusqu'a ce que les bronches s'habituent, et en général ça va. Tu verras tes bronches vont s'habituer et petit à petit ton asthme va diminuer avec la diminution des clopes. En fait la vape fait tousser un asthmatique de la même manière qu'il le ferai tousser en rentrant dans un hamam chargé de vapeur. Ne t'inquiète pas trop et si tu veux on parle une fois de vive voix.

Cocs
Membre actif
Membre actif
Vapoteuse utilisée : Skarabäus / GT II
Origen V2 MKII
Liquide preféré : X-Tra Blend
Membre Helvetic Vape N° : 805

Message par Cocs » 15 nov. 2015, 15:55

De plus que c'est connu que l'asthme s'aggrave au début de l'arrêt de la cigarette. En parlant avec ton pneumologue de ton désir d'arrêter de fumer, il devrait augmenter ton dosage de seretide en prévision.

Petitsoleil
Membre actif
Membre actif
Vapoteuse utilisée : Ego One de Joyetech
Liquide preféré : Texas Dollie de High Roller Sweet

Message par Petitsoleil » 10 déc. 2015, 22:16

La peut-être bonne idée, c'est un e-liquide "ventoliné". Genre le médicament directement dans le jus ? C'est du délire ou une vraie bonne idée d'innovation produit ?
Bon ok...
:dehors:

Fumerolles
Membre émérite
Membre émérite
Vapoteuse utilisée : Meka mod, Akuma V3 et Dimitri box
Storm V2, 2Wind, Mutation X, Kraken
Liquide preféré : T-Juice, vapange, vapur, Green Mountain, Vapodiziac, DIY
Membre Helvetic Vape N° : 306

Message par Fumerolles » 13 déc. 2015, 00:13

C'est une vraie bonne idée qui ne sera probablement jamais utilisée au niveau médical
“Toute innovation passe par 3 stades. D’abord elle est ridiculisée, ensuite elle est violemment combattue et finalement elle est considérée comme ayant toujours été évidente !”
Arthur Schopenhauer
Fumerolles

vapeshop
Membre émérite
Membre émérite
Vapoteuse utilisée : Mes chouchous:
MODs: The Eye, Provari, Gus Lord #022, GP Paps 3 #263, Adam Brass, 20W, Nemesis V.W. Edition #8971
Atos: Taifun GT, Zenith V2, Gus Estia, Kayfun
Liquide preféré : Tout un tas!

Message par vapeshop » 13 déc. 2015, 10:41

Etter disait que la e-cig ouvre des portes pour delivrer des médicaments. J'en suis convaincu aussi. Eviter de se peter le foie et lentube digestif avec des pillules, c'est une assez bonne idée. Mais pour ca, faut des e-cig qui soient capable de delivrer des doses constantes et très precises, pour l'instant c'est pas le cas...

Petitsoleil
Membre actif
Membre actif
Vapoteuse utilisée : Ego One de Joyetech
Liquide preféré : Texas Dollie de High Roller Sweet

Message par Petitsoleil » 13 déc. 2015, 22:47

Ce serait comme un rêve: inhaler ses médicaments, vitamines et autres substances utiles à travers des saveurs plaisir.
Y a pas des chimistes et autres pros de l'innovation par ici ?
:applause:

Répondre

Retourner vers « Le coin des débutants »