frayeur avec un furcifer

Rubrique destinée aux débutants qui ont des questions sur la vape.

frayeur avec un furcifer

Messagepar MPM » 01 Fév 2016, 19:19

bon reçu mon premier mod meca et première frayeur,
il s'agit d'un furcifer mod in France, magnifique. J'ai bien vissé l'ato d'abord, inséré l'accu ensuite 18650 3,7V 1600 Ah, vissé ensuite la bague inférieure avec le switch, premier essai top, sauf que les bagues intermédiaires ne fermaient pas bien, j'ai alors essayé de visser et dévisser pour voir où était le problème, c'est alors que le switch s'est bloqué et le mod a super chauffé, j'ai réussi à débloquer le tout mais ne sais trop comment. Maintenant, évidemment, je n'ose pas réessayer.... :oops:
qu'ai-je pu faire de faux?
Est-ce normal que la bague du bas ne se visse pas entièrement sur la bague centrale?
que le switch bloque?
toute aide bienvenue.
Merci
MPM
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée:
Liquide preféré:
Membre Helvetic Vape N°: 0

Re: frayeur avec un furcifer

Messagepar Pierrot » 01 Fév 2016, 20:14

Salut,

Je n'ai pas de réponses à tes questions, en revanche, je te rapporte un truc que j'ai entendu et qui me semble bon, sans que je l'aie personnellement testé n'ayant pas (encore) de méca.

En cas de problème sur un mod méca, le premier réflexe a avoir devrait être de dévisser l'ato. En effet, une fois l'ato dévissé, le circuit électrique est interrompu. Par conséquent, même si le switch est enfoncé, bloqué, ou quoi que ce soit d'autre, plus rien ne peut en principe se passer.

Avec ce truc en tête, et peut-être après l'avoir testé, tu devrais pouvoir te relancer l'esprit plus tranquille !?! ;-)
Pierrot
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: ATOS: Kayfun 4, Taifun GS II, Taifun GSL, Taifun GT II Air, Flash-e-Vapor (V4), Squape X[dream], Squape E[motion], Vapor Giant Kronos (V1.5)
MODS: Pipeline Pro, Pipeline Pro Slim, Pipeline Pro 2+, Joyetech eVic-VTC mini
Liquide preféré: ALCHEMY: English garden party, Natural Living, Perchance to dream. EDO: Geisha. GREENVAPES: Triple X. NEVERMORE: Rue Morgue. NITEMARE CREATIONS: Anxiety. PULP: Ezéchiel 25:17. THENANCARA: Benedicte. VAPE ORENDA: Whirling dervish. VAPODIZIAC : Clockwork Orange. DIY sans arômes
Membre Helvetic Vape N°: 839

Messagepar LauVape » 01 Fév 2016, 20:32

Amène-le quand on se verra, d'ailleurs à fixer ;)

Envoyé à l'aide de Tapatalk
Image
LauVape
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Provari mini v2.5, Gus, Vaporshark, Furcifer, Alpha Meka
Taifun, Kayfun lite, SquapeR, Erlkönigin, Sat22
...et j'en passe
Liquide preféré: Knight de Reign Drops, Under the sea de Vaponaute, Zen de VapeAnge, Red Astair, et bien d'autres!
Membre Helvetic Vape N°: 357

Messagepar Trident6771 » 01 Fév 2016, 20:49

MPM a écrit:bon reçu mon premier mod meca et première frayeur,
il s'agit d'un furcifer mod in France, magnifique. J'ai bien vissé l'ato d'abord, inséré l'accu ensuite 18650 3,7V 1600 Ah, vissé ensuite la bague inférieure avec le switch, premier essai top, sauf que les bagues intermédiaires ne fermaient pas bien, j'ai alors essayé de visser et dévisser pour voir où était le problème, c'est alors que le switch s'est bloqué et le mod a super chauffé, j'ai réussi à débloquer le tout mais ne sais trop comment. Maintenant, évidemment, je n'ose pas réessayer.... :oops:
qu'ai-je pu faire de faux?
Est-ce normal que la bague du bas ne se visse pas entièrement sur la bague centrale?
que le switch bloque?
toute aide bienvenue.
Merci

Salut , ;-)

Difficile à dire ce qui c'est vraiment passé , peut-être que simplement le switch a besoin d'entretien ( il est neuf ? ) ou alors que la vis qui fait contact avec l'accu lorsque tu presses sur le switch s'est dévissée de trop avec les manipulations et qu'elle t'a provoqué un autofire . Dans ces cas là , comme le dit Pierrot , tu désolidarises au plus vite (mais sans paniquer ) le setup , que se soit l'ato ou le switch pour couper le circuit .
Dans l'objectif d'acquérir la confiance nécessaire à l'emploi d'un méca , il te faut bien connaître l'engin .
Je te conseille de faire un tour avec dans un des shops de l'un des membres de ce Forum et ils t'expliqueront bien volontiers les bonnes manipulations , les réglages pour avoir un setup flush , que faire en cas de "panne" , l'entretien et les règles de sécurité ;-)

Ou bien sûr avec Lauvape , elle maîtrise pas mal pour une débutante :mrgreen: :-T

Cheers !
Modifié en dernier par Trident6771 le 01 Fév 2016, 20:55, modifié 1 fois.
Image
Trident6771
Membre qualifié
Membre qualifié

Vapoteuse utilisée: VapeMX 150W - Boxer 120W SX350J - RX200 - BF 2*18650 75W by Zoprint - SX Mini M Class - VaporShark DNA40 - RDNA40 - Istick 20W+50W+TC 60W+TC 100W - Evic VTC Mini / Signum Mod / Gus Jazz and War / Supra Box /Xvostick DNA 40 (c) /Zero Wood SX300 (c) / Zero 60W TC (c) / Dimitri Ivogo / Hell's Gate Dual Box Mod / Akuma Mod / Stingray X Mod (c) / Victoria Bamboo Mod (c) / Kato Square (c) / Adamantium X (c) / Dos Equis (c)
RTA / Serpent - Griffin - OBS Crius - Goliath V2 - Smok TFV4 - Aqua SE + V2 - Liberty V2 Titanium - Subtank Mini RBA - Goblin Mini - Bellus - Zephyrus - Kaifun Monster V2 (c) - Kraken V2 (c)
Genesis / Kraken Copper - Origen V2 - Mirandus - OZ 22 - Prometheus - SAT 22 (c) - OGV2 MK2 4/6ml (C)
RDA / Mad Hatter V2 et Mini V2 - Derringer 1.2 - Hastur V2S - MutationX V3 XL - Mephisto V1 Copper - Storm V2 - 13Heavens 9Hells (c) - Royal Hunter (c) - Vector (c) - Velocity (c) - Marquis (c) - Mephisto V2 (c)- Lethal (c) - Trident V1(c) - SnapDragon (c)
RDTA / Revel
Liquide preféré: Castle Long / Five Pawns ---- DIY ---->

Messagepar MPM » 01 Fév 2016, 20:54

Merci à tous,
en effet, je vais m'organiser avec un "pro" pour voir comment m'y prendre, il faut dire que le "mode d'emploi" livré avec l'engin est plutôt sommaire... :siffle:
Zut, je me réjouissais de l'utiliser il est tellement classe ce mod!
MPM
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée:
Liquide preféré:

Messagepar MPM » 01 Fév 2016, 20:56

ps
Trident, oui il est neuf
MPM
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée:
Liquide preféré:

Messagepar zozieau » 01 Fév 2016, 21:55

Ah, alors y'a pas qu'à moi que ça arrive ce genre de chose...

J'ai eu un peu le même genre de problèmes sauf qu'après avoir débloqué le switch, il est devenu extrêmement réactif, et j''ai fait cramer le ressort du switch (oui, c'est possible, il était tout collé).

Donc Fumerolles et un de ses clients m'ont fabriqué un ressort et remonté le tout. Depuis ça fonctionne impec.

Et c'est normal que la bague soit "flottante".
zozieau
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: Pourvu que ça vape... mais j'ai rien contre les ato BF monocoil, Norbert, Dotomod, Mekamod, ProMS...
Liquide preféré: Corsicavap DIY, SIlluminati Vapors, Kilo, Electrum et tant d'autres... Gourmands fruités de préférence, surtout à la fraise...

Retourner vers Le coin des débutants