mes petits conseils aux débutants en diy

Rubrique destinée aux débutants qui ont des questions sur la vape.
Fumerolles
Membre émérite
Membre émérite
Vapoteuse utilisée : Meka mod, Akuma V3 et Dimitri box
Storm V2, 2Wind, Mutation X, Kraken
Liquide preféré : T-Juice, vapange, vapur, Green Mountain, Vapodiziac, DIY
Membre Helvetic Vape N° : 306

Re: mes petits conseils aux débutants en diy

Message par Fumerolles » 15 sept. 2016, 18:00

J'ai eu une idée récemment ...
Je me suis dit que pour prétendre avoir quelques compétences en DIY, il faudrait être capable de recopier un jus qu'on a goûté.
Un peu comme dans certaines écoles de dessin où on commence par faire des natures mortes et à recopier ce qu'on voit,
je trouve intéressant quand je goûte un jus de me dire "mais comment peut-on faire ça ?"
Mardi j'ai tenté d'imiter un Mr Licky melon leechee, (un jus mentholé et très sucré) puis j'ai varié les plaisir avec la même base mais d'autres fruits.
Le résultat est très intéressant et ça donne des "outils" pour ensuite devenir plus créatif.
“Toute innovation passe par 3 stades. D’abord elle est ridiculisée, ensuite elle est violemment combattue et finalement elle est considérée comme ayant toujours été évidente !”
Arthur Schopenhauer
Fumerolles

taquinaton
Membre qualifié
Membre qualifié
Vapoteuse utilisée : Mes box préférées
Istick 30 W / évic mini / Pico
Mes atos préférés
Subtank mini V1 avec réducteur de cheminée et base V1
Taifun gt 2 et GT 2 version air
Doggystyle
Change V1
Dripper
Darang V1
Coton
Koh Gen Do et Puff
Liquide preféré : principalement des concentrés tout faits, fruités, thés, et gourmand
Membre Helvetic Vape N° : 0

Message par taquinaton » 15 sept. 2016, 18:22

Déjà arriver à reconaitre les aromes dans une préparation, c' est pas évident. Mais alors les reconnaitre et les marier correctement pour copier une recette c' est coton. Pour moi c' est un don.
Il n' y en a pas beaucoup, ça existe oui, mais on les comptes sur les doigts de la main, je connais qu' Eva de corsicavap.
Je suis sur qu'elle à passé un deal avec les dieux de la vape :roll:
:-S

vapeshop
Membre émérite
Membre émérite
Vapoteuse utilisée : Mes chouchous:
MODs: The Eye, Provari, Gus Lord #022, GP Paps 3 #263, Adam Brass, 20W, Nemesis V.W. Edition #8971
Atos: Taifun GT, Zenith V2, Gus Estia, Kayfun
Liquide preféré : Tout un tas!

Message par vapeshop » 15 sept. 2016, 21:17

C'est beaucoup par tatonnements... Et comme d'hab, un peu de chance.

Certaines personnes ont un palais très developpé et une mémoire des goûts et des odeurs juste impressionante. Faites des degustations à l'aveugle sans lire des énoncés, c'est un exercice déjà très difficile.

J'ai réussi a re-creer quelque chose qui se rapproche un peu du Queenside de Five Pawns avec le Clockwork Orange, tout en apportant des notes nouvelles. C'est mon jus préféré sur ma gamme de liquide bien que le moins original, du fait que le but était de se rapprocher d'un jus existant.

Ca fait aussi 3 ans que j'essaie de faire un Boba, mais c'est carrément impossible. C'est le saint-graal du juice maker et certainement un jus qui n'arrivera jamais à être imité...

Mais il est vrai que d'essayer de cloner des jus permet de se faire la main, c'est en tout cas un bel exercice de style!

Fumerolles
Membre émérite
Membre émérite
Vapoteuse utilisée : Meka mod, Akuma V3 et Dimitri box
Storm V2, 2Wind, Mutation X, Kraken
Liquide preféré : T-Juice, vapange, vapur, Green Mountain, Vapodiziac, DIY
Membre Helvetic Vape N° : 306

Message par Fumerolles » 16 sept. 2016, 19:10

Il y a aussi des trucs plus compliquées à copier que d'autres, hein ! Et c'est comme tout, ça se travaille

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk
“Toute innovation passe par 3 stades. D’abord elle est ridiculisée, ensuite elle est violemment combattue et finalement elle est considérée comme ayant toujours été évidente !”
Arthur Schopenhauer
Fumerolles

Pierrot
Membre chevronné
Membre chevronné
Vapoteuse utilisée : ATOS: Kayfun 4, Taifun GS II, Taifun GSL, Taifun GT II Air, Flash-e-Vapor (V4) , Squape E[motion], Vapor Giant Kronos (V1.5)
MODS: Pipeline Pro, Pipeline Pro Slim, Pipeline Pro 2+, Joyetech eVic-VTC mini
Liquide preféré : DIY, avec ou sans arômes.
Membre Helvetic Vape N° : 839

Message par Pierrot » 24 sept. 2016, 08:53

Un petit retour d’expérience spécifiquement consacré à la base.

J’ai expérimenté différents mélanges avec différentes proportions de VG, de PG et d’eau et j’ai été frappé de constater à quel point de faibles différences dans les proportions peuvent entraîner des effets sensibles.

J’ai ainsi senti nettement une différence entre une proportion de VG à 50, 55 ou 60 % et aussi une nette différence entre une proportion d’eau à 10, 8 ou 5 %.

A mon sens, ça peut donc valoir la peine de faire varier ces proportions de manière relativement fine et aussi d’être précis dans les dosages.

Pour ma part, j’en suis resté à 60% de VG, 32 % de PG et 8% d’eau. C’est ce qui me plaît le plus.

taquinaton
Membre qualifié
Membre qualifié
Mes atos préférés
Doggystyle
Change V1
Dripper
Darang V1
Coton
Koh Gen Do et Puff
Liquide preféré : principalement des concentrés tout faits, fruités, thés, et gourmand

Message par taquinaton » 24 sept. 2016, 09:21

C'est drole ça, j' ai jamais eu l'idée de mettre de l' eau dans mes bases. Je reste sur des bases de 40 ou 50 % GV. C'est un bon compromis saveurs encrassement je trouve.
J' ai rien contre l'eau, j' aime bien quelques Fuel qui en contiennent :vapoteur:

Olivier
President Helvetic Vape
President Helvetic Vape
Vapoteuse utilisée : Un seul setup fiable
Liquide preféré : DIY sans arômes
Membre Helvetic Vape N° : 304

Message par Olivier » 24 sept. 2016, 11:44

L'eau sert à fluidifier la VG. Donc si vous utilisez une VG à 80 ou 90% elle contient déjà un peu d'eau.

L'eau n'est pas absolument nécessaire mais aurait comme principal effet de "refroidir" le coil. En fait l'eau se transforme en vapeur (vraie vapeur d'eau) au contact du coil et absorbe une partie de l'énergie. Il en résulterait une limitation de la température du coil et des problèmes de surchauffe mais au prix d'une production d'aérosol légèrement moindre. La vapeur d'eau contenue dans l'aérosol permettrait également de lutter un peu contre l'effet "bouche sèche".
Image

corneluis
Membre chevronné
Membre chevronné
Vapoteuse utilisée : Atos: SXK Nebula wine, subtank, ACE, Crius, polarice, serpent, ...
Drippers : Derringer, Marquis, magister, Inde Duo, ...
Boxes : Reuleaux RX2/3, Invader Mini 50W , Encom Voidray, ...
Tubes : Sigelei 30W, Silenus, Simeiyue SMY40, Vamo, ...
Mecas : Divers
Liquide preféré : DIY

Message par corneluis » 24 sept. 2016, 15:07

Salut à tous,

Ces temps, je bricole avec une recette qui contient du whisky. Pas de quoi se mettre sur le toit hein, juste 2-3%. Vous en pensez quoi ?

Comme je ne mets plus de nicotine, j'ai l'impression que ça augmente un peu le hit, mais c'est peut être psy. Je n'ai pas encore essayé la recette sans.

Merci d'avance

Olivier
President Helvetic Vape
President Helvetic Vape
Vapoteuse utilisée : Un seul setup fiable
Liquide preféré : DIY sans arômes
Membre Helvetic Vape N° : 304

Message par Olivier » 25 sept. 2016, 10:06

L'éthanol est utilisé comme conservateur et augmenterait effectivement un peu le hit.
Image

taquinaton
Membre qualifié
Membre qualifié
Mes atos préférés
Doggystyle
Change V1
Dripper
Darang V1
Coton
Koh Gen Do et Puff

Message par taquinaton » 25 sept. 2016, 12:25

Olivier a écrit :L'éthanol est utilisé comme conservateur et augmenterait effectivement un peu le hit.
Je met dans pas mal de mes diy, environ 4 ou 5 % d' alcool du commerce en fonction de la recette. Je sais pas si c' est bien, mais ça doit fluidifier aussi, en plus c' est bon. ( pour la santé je sais pas, donc je conseille pas :sais-pas: ).
:meuh_salue:

Répondre

Retourner vers « Le coin des débutants »