Site malhonnête

Rubrique destinée aux débutants qui ont des questions sur la vape.

Site malhonnête

Messagepar jlbrugger » 15 Sep 2016, 19:09

Bonsoir à tous,
Je ne sais pas ou poster ce message, je laisse le soin aux modos de le déplacer à leur convenance.
J'ai commandé divers produit le 28 août 2016 sur le sitehttps://www.vapo-cigarette-electronique.ch pour la somme de 268.80.
Le suivi postale prétend que le colis a été acheminé jusqu'à mon adresse mais en réalité je n'ai jamais reçu ce colis. Suite à mes nombreux mail, la réponse est ."...Toujours est-il que nous ne pouvons rien faire pour résoudre votre problème....." Pour moi, il s'agit tout simplement d'escroquerie dans la mesure ou ils refusent soit de me rendre mon argent, soit de m'offrir un crédit de la valeur de mon paiement.
Connaissez-vous ce site et avez-vous déjà eu des problèmes avec eux. Merci de vos réponse.
Cela ne m'empêche ni de dormir, ni de faire de gros nuages, mais j'aime pas être un pigeon...
Bonne vape
Image

Plus tu pédales vite, moins t'avances lentement...
jlbrugger
Membre
Membre

Vapoteuse utilisée: Cuboid mini / cuboid / ato cubis pro / ato GS-Tank eleaf / Zephyrus v2
Liquide preféré: Actuellement apaloosa 503 / 15 mg / sub zero 18 mg / snake oil 18 mg
Membre Helvetic Vape N°: 993

Re: Site malhonnête

Messagepar vapeshop » 15 Sep 2016, 21:27

La poste offre une assurance aux expediteurs. Je ne peux parler en leur nom, mais peut-être que si je te donnes quelques tuyaux sur ce qu'on fait nous en interne ça t'aidera.

Pour ma part, je lance toujours une recherche aupres de la poste si un client n'a pas recu un colis, ce qui prend quelques jours. S'il est perdu, il est remboursé au vendeur donc par la suite il devraient te rembourser.

Demande-leur donc bien de lancer une recherche et de faire marcher l'assurance de la poste. Ils devront fournir une facture avec le prix d'achat des produits pour qu'ils soient remboursés.

Tout cela peut prendre du temps donc il faudra surement avoir un peu de patience pour que tout se regle. N'hesites pas non plus à les appeler, c'est parfois plus facile quand on parle que par mail, ca evite aussi pas mal de sous-entendus.

En dernier recours, tu peux faire opposition aupres de visa/mastercard (si tu as payé avec une carte de credit donc). Les procedures etant un peu differentes en fonction des cartes et banques, apelles-les, mais tarde pas car pour cela il faut bouger vite.
vapeshop
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Mes chouchous:
MODs: The Eye, Provari, Gus Lord #022, GP Paps 3 #263, Adam Brass, 20W, Nemesis V.W. Edition #8971
Atos: Taifun GT, Zenith V2, Gus Estia, Kayfun
Liquide preféré: Tout un tas!
Membre Helvetic Vape N°: 0

Messagepar max022 » 15 Sep 2016, 23:33

Je vois qu'ils ont une possibilité de paiement paypal.
Si jamais tu as payé par Paypal tu peux également envoyé un ticket par l'intermédiaire de Paypal,
j'ai déjà eut un cas avec une clé de jeu ou au départ la discussion était très mal engagé mais lorsque
j'ai fais le ticket paypal le magasin m'a tout de suite envoyé une clé. (sans Paypal il m'arnaquait)
Sinon il m'est arrivé d'oublié de vérifier m'a boite à lait et je pensais jusqu’à ce que je vérifie ne pas avoir reçu un colis : juste au cas ou.
Mais bon la tu dois te faire rembourser car sans signature c'est un colis perdu et comme dit Alex l'assurance de La poste rembourse.
Ne me rappel plus du montant max remboursé par La poste mais c'est au minimum 500 chf (c'est entre 500 et 2000 chf mais je en trouve plus l'info)
max022
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Sigelei 100 watts (tip top mais grosse), Sigelei 50 watts mini (tip top)
Aspire Atlantis, Artic Horizon
Liquide preféré: e-liquide principal : gout fruité, Red Astair (surtout du DIY mais prend parfois des e-liquides si bonnes actions).
Membre Helvetic Vape N°: 309

Messagepar corneluis » 16 Sep 2016, 06:05

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai fait quelques commandes sur ce site et je n'ai pas eu de problèmes. Une fois, j'ai reçu un concentré V2 à la place de V1, mais rien de bien grave, ça m'est aussi arrivé sur d'autres sites.

Le conseil d'Alex est très bon. Lance-leur un petit coup de fil. Ca sera plus simple que si tu avais commandé sur un site chinois ;-)

Si tout le monde est de bonne volonté, il n'y a pas de raison que ça ne s'arrange pas...
Bon courage pour la suite.
corneluis
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: Atos: SXK Nebula wine, subtank, ACE, Crius, polarice, serpent, ...
Drippers : Derringer, Marquis, magister, Inde Duo, ...
Boxes : Reuleaux RX2/3, Invader Mini 50W , Encom Voidray, ...
Tubes : Sigelei 30W, Silenus, Simeiyue SMY40, Vamo, ...
Mecas : Divers
Liquide preféré: DIY

Messagepar zozieau » 16 Sep 2016, 09:31

Fait une commande à ce shop sans problème, une amie est passée la chercher sur place à ma demande, ils m'ont appelé pour confirmer si c'était ok.

Par contre la poste a eu récemment la gentillesse de me mettre un colis contre signature directement dans ma boîte à lait. Et vérification faite, ce ne sont pas mes voisins qui ont signé à ma place pour me rendre service !

Je demanderai au shop de voir avec la poste bref...

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
zozieau
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: Pourvu que ça vape... mais j'ai rien contre les ato BF monocoil, Norbert, Dotomod, Mekamod, ProMS...
Liquide preféré: Corsicavap DIY, SIlluminati Vapors, Kilo, Electrum et tant d'autres... Gourmands fruités de préférence, surtout à la fraise...

Messagepar 13.9.11.1.5.12 » 16 Sep 2016, 19:41

J'ai plus de 8 commandes sur ce site et aucun soucis pour ma part. Toujours un petit cadeau en plus dans le colis et livraison super rapide.

J'espère que tu as payé avec PayPal car effectivement c'est plutôt efficace en cas de litige (utiliser une fois lors d'une commande litigieuse aux USA).

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
13.9.11.1.5.12
Membre actif
Membre actif

Vapoteuse utilisée: Mod : Cana Mod DNA 30 (clone Cloupor) + Stingray Black Copper by JD Tech Mod + Stingray X (clone infinite)...
Ato : Kayfun 3.1 + Fogger v4 + Fogger v3 + Kraken Copper (clone infinite) + Paradigm Magma + Orchid V2 (clone infinite)...
Liquide preféré: Boba's Bounty (Alien Vision) + Gorilla Juice (Alien Vision) + Malibu (Halo) + Snake Oil (Dr Stanley Clark's) + Toute la gamme Vaponaute... + Chai Tea Latte (Mountain Oak) + Vanilla Dream (Mountain Oak) + Sweet Georgia Peach (Pipesauce) + ZenBerry Blend (Zenvape) + Barrel Cider (Mountain Oak)

Messagepar jyjy timbré » 21 Sep 2016, 07:29

Hello,

oui il faut que le shop regarde avec la poste. Ca m'est arrivé aussi un colis perdu pour un montant de 400.00 frs mais pas pour la vape. Le shop une multitude de commande chez eux et jamais eu un seul soucis.

Salutations
jyjy timbré
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée:
Liquide preféré:

Retourner vers Le coin des débutants