L'importance du taux de nicotine pour lâcher la clope

Rubrique destinée aux débutants qui ont des questions sur la vape.
Répondre
philippe
Membre émérite
Membre émérite
Vapoteuse utilisée : divers mais Hurricane 1.3 souvent
Liquide preféré :
Membre Helvetic Vape N° : 66666

L'importance du taux de nicotine pour lâcher la clope

Message par philippe » 15 déc. 2016, 11:19

Trouver le taux de nicotine adéquat pour se lancer dans le vapotage avec la perspective d'arrêter de fumer (si on l'a) est crucial. C'est un point connu des initiés mais j'ai l'impression mal connu des débutants, notamment à cause de la diabolisation stupide de la nicotine. La nicotine agit notamment sur le hit (ou throat hit), cette petite contraction du larynx qui agit comme pré-signal au cerveau. Une petite étude supervisée par le pneumologue B. Dautzenberg montre que tenir compte de ce point augmente les chances d'arrêt de la clope...
(il y a d'autres études qui l'ont aussi montré avant...)
https://destinationsante.com/cigarette- ... vrage.html

taquinaton
Membre qualifié
Membre qualifié
Vapoteuse utilisée : Mes box préférées
Istick 30 W / évic mini / Pico
Mes atos préférés
Subtank mini V1 avec réducteur de cheminée et base V1
Taifun gt 2 et GT 2 version air
Doggystyle
Change V1
Dripper
Darang V1
Coton
Koh Gen Do et Puff
Liquide preféré : principalement des concentrés tout faits, fruités, thés, et gourmand
Membre Helvetic Vape N° : 0

Re: L'importance du taux de nicotine pour lâcher la clope

Message par taquinaton » 15 déc. 2016, 13:21

j' ai vu ce reportage à la télé montrant ce test de définition du besoin de nico, pour le mois sans tabac bofffff pas convaincu dut tout.
L' expérience que j' ai avec les fumeurs montre que pour beaucoup, la première impression est que c' est toujours trop fort au premier contact, et que les personnes règlent leur taux de nico dans la semaine qui suit ce premier contact.
Certains ont besoin d'un fort taux, quand d' autres qui sont pourtant plus gros fumeurs n'ont besoin que d'un taux assez faible.
Pour moi c' était une manière intelligente pour la marque partenaire de cet événement, de faire sa pub.
Si chaque nouveau venu était parti avec cette box, ç' aurait était super. Mais voilà elle coute bonbon!
Dommage, car ce principe est super pour trouver son taux de nico. Moins cher, cela aiderai beaucoup les nouveaux venus.
Je conseille toujours de prendre plusieurs fioles de taux différends, du même liquide lors d'un premier achat.( ça coute moins cher que cette box :siffle: ).
:vapoteur:

Répondre

Retourner vers « Le coin des débutants »