Pierrot a écrit:DomingosCarvalho a écrit: je croyais qu'il était toxique à cause de la nicotine
On s'entend, hein ? C'est une question de quantité. Il n'y a aucun problème à se prendre quelques gouttes dans la bouche, ni même à avaler une cuiller à café, si le coeur nous en dit. Mais pour autant, la nicotine en elle-même n'est pas à prendre à la légère et il ne faut par exemple pas laisser les fioles à portée des enfants, particulièrement en bas âge.
La nicotine peut commencer à être mortelle à partir de 6,5 à 13 milligrammes de nicotine par kilogramme de masse corporelle. Par exemple 12 ml de liquide à 16 mg/ml peuvent être mortels pour un enfant qui pèse 30 kg.
Cela dit, il faut immédiatement ajouter qu'en principe, l'absorption de 12 ml de liquide risque d'induire un réflexe de vomissement protecteur.
Il faut néanmoins faire attention à ce qu'on fait et ne pas laisser traîner ses fioles.

Il faut que tu considère tout ce qui contient de la nicotine comme les médicaments ou les produits ménagers. C'est à dire les tenir hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Sans paranoïa mais simplement avec un peu de bon sens et de vigilance pour éviter les accidents.
J'ajouterai que le picotement de la nicotine dans la gorge au début, c'est normal. Les clopes contiennent beaucoup d'additifs chimiques pour atténuer l'agressivité en gorge de la fumée et de la nicotine qu'elle contient. L'aérosol généré par un système de vapotage est plus "brut" mais on s'y habitue. Evidemment beaucoup de paramètres influent sur la perception de la nicotine, taux de nicotine, arôme du liquide, type d'atomiseur, type de montage, airflow, puissance de vape, etc... Il ne faut pas avoir peur d'expérimenter pour trouver ce qui te convient le mieux (en terme de ressenti et en terme de couverture de tes besoins en nicotine pour ne pas recommencer à fumer). Tu as déjà le bon réflexe de chercher de l'information sur le net, continues, c'est le meilleur moyen pour progresser et adapter sa vape à ses besoins, surtout au début.