Panique concernant Cuboid 150w et l'e-liquide dans la gorge

Rubrique destinée aux débutants qui ont des questions sur la vape.

Re: Panique concernant Cuboid 150w et l'e-liquide dans la go

Messagepar Olivier » 07 Jan 2017, 13:15

Pierrot a écrit:
DomingosCarvalho a écrit: je croyais qu'il était toxique à cause de la nicotine

On s'entend, hein ? C'est une question de quantité. Il n'y a aucun problème à se prendre quelques gouttes dans la bouche, ni même à avaler une cuiller à café, si le coeur nous en dit. Mais pour autant, la nicotine en elle-même n'est pas à prendre à la légère et il ne faut par exemple pas laisser les fioles à portée des enfants, particulièrement en bas âge.

La nicotine peut commencer à être mortelle à partir de 6,5 à 13 milligrammes de nicotine par kilogramme de masse corporelle. Par exemple 12 ml de liquide à 16 mg/ml peuvent être mortels pour un enfant qui pèse 30 kg.

Cela dit, il faut immédiatement ajouter qu'en principe, l'absorption de 12 ml de liquide risque d'induire un réflexe de vomissement protecteur.

Il faut néanmoins faire attention à ce qu'on fait et ne pas laisser traîner ses fioles.

:up:

Il faut que tu considère tout ce qui contient de la nicotine comme les médicaments ou les produits ménagers. C'est à dire les tenir hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Sans paranoïa mais simplement avec un peu de bon sens et de vigilance pour éviter les accidents.

J'ajouterai que le picotement de la nicotine dans la gorge au début, c'est normal. Les clopes contiennent beaucoup d'additifs chimiques pour atténuer l'agressivité en gorge de la fumée et de la nicotine qu'elle contient. L'aérosol généré par un système de vapotage est plus "brut" mais on s'y habitue. Evidemment beaucoup de paramètres influent sur la perception de la nicotine, taux de nicotine, arôme du liquide, type d'atomiseur, type de montage, airflow, puissance de vape, etc... Il ne faut pas avoir peur d'expérimenter pour trouver ce qui te convient le mieux (en terme de ressenti et en terme de couverture de tes besoins en nicotine pour ne pas recommencer à fumer). Tu as déjà le bon réflexe de chercher de l'information sur le net, continues, c'est le meilleur moyen pour progresser et adapter sa vape à ses besoins, surtout au début.
Image
Olivier
President Helvetic Vape
President Helvetic Vape

Vapoteuse utilisée: Un seul setup fiable
Liquide preféré: DIY sans arômes
Membre Helvetic Vape N°: 304

Messagepar DomingosCarvalho » 07 Jan 2017, 14:33

Pierrot a écrit:

On s'entend, hein ? C'est une question de quantité. Il n'y a aucun problème à se prendre quelques gouttes dans la bouche, ni même à avaler une cuiller à café, si le coeur nous en dit. Mais pour autant, la nicotine en elle-même n'est pas à prendre à la légère et il ne faut par exemple pas laisser les fioles à portée des enfants, particulièrement en bas âge.

La nicotine peut commencer à être mortelle à partir de 6,5 à 13 milligrammes de nicotine par kilogramme de masse corporelle. Par exemple 12 ml de liquide à 16 mg/ml peuvent être mortels pour un enfant qui pèse 30 kg.

Cela dit, il faut immédiatement ajouter qu'en principe, l'absorption de 12 ml de liquide risque d'induire un réflexe de vomissement protecteur.

Il faut néanmoins faire attention à ce qu'on fait et ne pas laisser traîner ses fioles.

Je pense que je m'ai mal expliqué. :roll:
Avant tout, depuis que mon fils :-C est né (06/2014) toutes les produits toxiques on jamais été à portée de main, avec ça je veut dire que les fioles d'e-liquides et ma e-cigarette est non plus à portée de main.

Je sais que la nicotine est toxique mais je pensée qu'il faudrait juste un tout petit peu pour faire une intoxication, c'est pour ça que j'ai eu peur quand je l'ai reçu dans la bouche; mais bon, comme ça je suis un peu plus tranquille. ;-)

Mais merci infiniment pour ton avertissement, c'est bien de le dire dans un topic pour débutants (malgré ma petite connaissance :-P )
Image
DomingosCarvalho
Membre actif
Membre actif

Vapoteuse utilisée: Aspire Archon 150 + SMOK TFV8 ou Cubis PRO
Liquide preféré: DYI Bonbon Fraise
Membre Helvetic Vape N°: 0

Messagepar DomingosCarvalho » 07 Jan 2017, 14:42

Olivier a écrit:
Pierrot a écrit:

:up:

Il faut que tu considère tout ce qui contient de la nicotine comme les médicaments ou les produits ménagers. C'est à dire les tenir hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Sans paranoïa mais simplement avec un peu de bon sens et de vigilance pour éviter les accidents.

J'ajouterai que le picotement de la nicotine dans la gorge au début, c'est normal. Les clopes contiennent beaucoup d'additifs chimiques pour atténuer l'agressivité en gorge de la fumée et de la nicotine qu'elle contient. L'aérosol généré par un système de vapotage est plus "brut" mais on s'y habitue. Evidemment beaucoup de paramètres influent sur la perception de la nicotine, taux de nicotine, arôme du liquide, type d'atomiseur, type de montage, airflow, puissance de vape, etc... Il ne faut pas avoir peur d'expérimenter pour trouver ce qui te convient le mieux (en terme de ressenti et en terme de couverture de tes besoins en nicotine pour ne pas recommencer à fumer). Tu as déjà le bon réflexe de chercher de l'information sur le net, continues, c'est le meilleur moyen pour progresser et adapter sa vape à ses besoins, surtout au début.

Oui, comme j'ai précisé juste avant, avec la naissance de mon fils j'ai pris des habitudes pour lui offrir une vie à la maison sans "dangers".

J'ai eu l'info par après que le picotement c'est "normal" avec la nicotine, ce que je ne savais pas c'est que c'était autant :lol:
Je pense que le taux de nicotine adapté à mes besoin c'est 12mg mais avec une tirage directe comme j'aime je pense que ça fera trop donc j'irais essayer avec 6mg et je laisserai le 12mg pour une tirage indirecte.
Image
DomingosCarvalho
Membre actif
Membre actif

Vapoteuse utilisée: Aspire Archon 150 + SMOK TFV8 ou Cubis PRO
Liquide preféré: DYI Bonbon Fraise

Messagepar Bernard B. » 08 Jan 2017, 15:24

Domingo,

Moi je te dis bravo pour ta volonté ! Tu as l'air d'avoir bien accroché à la vape et c'est top !
:bravo:
Image

Bernard, fan de vape et je n'aime pas les clowns… ceux qui n'ont pas le nez rouge...
Bernard B.
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: désormais… c'est top secret !
Liquide preféré: je pense avoir trouvé… mais pas certain

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants