Panique concernant Cuboid 150w et l'e-liquide dans la gorge

Rubrique destinée aux débutants qui ont des questions sur la vape.
DomingosCarvalho
Membre actif
Membre actif
Vapoteuse utilisée : Aspire Archon 150 + SMOK TFV8 ou Cubis PRO
Liquide preféré : DYI Bonbon Fraise
Membre Helvetic Vape N° : 0

Panique concernant Cuboid 150w et l'e-liquide dans la gorge

Message par DomingosCarvalho » 05 janv. 2017, 11:49

Salut tout le monde :^S

Je vous écris pour vous présenter mon problème.
Je viens d'acquérir un Cuboid 150w (200w) avec un atomiseur Cubis Pro avec un coil SS316 .25 ohm.

Hier je fais l'assemblage comme il faut je bloque les ohm je mets en TCSS et je tire dessus ... :shock: il y a un grande grande partie du liquide qui me viens da la bouche. J'ai pensé que c'était normal car le Coil était bien humidifié. Je tire encore une fois et ça continue...
J'ai mis en fonction Power et ça fait pareille.

J'ai un liquide " Pomme cannelle GREEN VAPES" avec 16mg de nicotine et en plus de régurgiter la moitié du liquide il me brûle la gorge mais il me semble qu'il n'est pas très chaude.

Fin bref, je comprends rien lol :-?

Pourriez-vous m'aider? Je suis en débutant avec un Ferrari dans les mains et je n'arrive pas à le conduire :sais-pas: :-(

S'il y a quelqu'un de Fribourg, on pourrait éventuellement se voir pour m'expliquer? :roll:

Je vous remercie d'avance

À bientôt.
Image

Bernard B.
Membre chevronné
Membre chevronné
Vapoteuse utilisée : désormais… c'est top secret !
Liquide preféré : je pense avoir trouvé… mais pas certain

Re: Panique concernant Cuboid 150w et l'e-liquide dans la go

Message par Bernard B. » 05 janv. 2017, 12:23

Salut,

Je ne connais pas le Cuboid mais essaie de jeter un oeil sur youtube, tu vas de toutes façons trouver quelques chose qui pourrais d'aider. Ce que tu ne dis pas, c'est combien de W tu envoies ?

Avant toutes choses, assure-toi que ta résistance soit bien montée ainsi que ton ato et contrôle aussi que ta box soit réglée sur SS316.

Sinon essaie une résistance à 0.50 Kanthal avec quelque chose comme 35-40W et une aspiration directe, je suppose que cet ato est fait pour, là aussi assure-toi de régler ta box sur W.
Image

Bernard, fan de vape et je n'aime pas les clowns… ceux qui n'ont pas le nez rouge...

zvap
Membre qualifié
Membre qualifié
Vapoteuse utilisée : Pipline Pro 18650
Meka Alfa
Istick 50w
Boxer sx350j 150w
Sigelei 150w
Vtc mini 75w
Aeronaut
Magma by Paradigm
Quasar
SQuape R
Origen driper V3
Origen genesis V2 2x
Origen genesis MKII 6ml
Pegasus 22
Liquide preféré : Diy Base ina aromes inawera, solubarome, capella, tpa
Nico Mixandmatch
Tesla,Gvc clone v4, Looper, teleos milk
En mode découverte avec Zamplebox
Membre Helvetic Vape N° : 735

Message par zvap » 05 janv. 2017, 13:15

Salut par hasard tu aurais pas mis trop de liquide dans le réservoir de ton cubis. Je sais qu'il ne faut pas remplir à raz bord. Car en remettent le top cap le liquide se met en pression et engorge la résistance. Vide un peu ton réservoir souple dans ton ato par le driptip ça va faire sortir le liquide excédentaire de ta résistance.
Courage et bonne vape.

Pierrot
Membre chevronné
Membre chevronné
Vapoteuse utilisée : ATOS: Kayfun 4, Taifun GS II, Taifun GSL, Taifun GT II Air, Flash-e-Vapor (V4) , Squape E[motion], Vapor Giant Kronos (V1.5)
MODS: Pipeline Pro, Pipeline Pro Slim, Pipeline Pro 2+, Joyetech eVic-VTC mini
Liquide preféré : DIY, avec ou sans arômes.
Membre Helvetic Vape N° : 839

Message par Pierrot » 05 janv. 2017, 15:18

Si jamais tu étais inquiet à propos du liquide que tu t'es pris directement dans la bouche et la gorge, c'est en principe parfaitement anodin.

La sensation de brûlure est normale. Elle vient de la nicotine, d'une part, qui donne toujours un goût un peu poivré aux liquides, et de l'arôme cannelle, d'autre part, qui est également un peu piquant.

Bien entendu, je dis ça sous réserve que tu ne sois pas quelqu'un qui fasse des réactions particulières (dont j'ignore tout), typiquement en raison d'une intolérance ou d'une allergie au propylène glycol ou aux arômes. J'imagine que si c'était le cas, tu le ressentirais ou tu le saurais.

taquinaton
Membre qualifié
Membre qualifié
Vapoteuse utilisée : Mes box préférées
Istick 30 W / évic mini / Pico
Mes atos préférés
Subtank mini V1 avec réducteur de cheminée et base V1
Taifun gt 2 et GT 2 version air
Doggystyle
Change V1
Dripper
Darang V1
Coton
Koh Gen Do et Puff
Liquide preféré : principalement des concentrés tout faits, fruités, thés, et gourmand

Message par taquinaton » 05 janv. 2017, 18:42

Pour éviter cela, avec n'importe quel ato on fait toujours les premières taffes en inhalation indirecte, au changement de résistance.
Les résistances du cubis ont cette facheuse tendance. Je te conseille quand cela arrive de la démonter et de souffler fort dedans pour évacuer l' excédant de liquide
:meuh_salue:

zozieau
Membre chevronné
Membre chevronné
Vapoteuse utilisée : Pourvu que ça vape... mais j'ai rien contre les ato BF monocoil, Norbert, Dotomod, Mekamod, ProMS...
Liquide preféré : Corsicavap DIY, SIlluminati Vapors, Kilo, Electrum et tant d'autres... Gourmands fruités de préférence, surtout à la fraise...

Message par zozieau » 06 janv. 2017, 00:40

Hello,

Tu peux lire ici que tu n'es pas le seul à rencontrer ce genre de problèmes et ce qu'il faut pour y remédier : http://www.e-fumeur.fr/blog/test-du-cub ... yetech-n45

Pour la gorge qui brûle, je pense que ton liquide contient trop de nicotine. Il était peut-être adapté au Nautilus, mais sur cet ato plus ouvert, il ne passe plus. Tu pourrais avoir l'occasion de tester un jus nicotinė à 6mg dans le cubis histoire de voir la différence ?

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

TheWiz
Membre actif
Membre actif
Vapoteuse utilisée : .
Furcifer laiton + NarDa
Furcifer ss + Hadaly
Raiden + Goon 22
Atelier skinny + Origen 19/22
Turtle Mods Biosquonk DNA 75 + DDP Typhon
Lavabox DNA 75 + Serpent mini / Hurricane 1.3 / Mage
Octopus bf + Split Atty
Praxis Decimus (pour les montages et test fire :)
Liquide preféré : Ça change trop souvent.... mais en ce moment Smash Mouth de Humble !!!

Message par TheWiz » 06 janv. 2017, 23:30

De ce que j'en sais le cubis est réputé pour les remontées de liquides, je ne penses donc pas que tu fasses forcément quelque chose de faux.

Comme dit ci-dessus, et ce n'est aussi que mon avis, du liquide en 16mg sur du matos "moderne" c'est vraiment beaucoup. Je ne connais et n'ai pas entendu parler de qui que ce soit qui vape à plus de 6mg avec ce genre de matos depuis une année que je vape. Du 6 sur un dripper ou ato sub-ohm envoie certainement autant voir plus que du 12 ou 18 sur une "ego like" ou un ato "à l'ancienne" vapé en indirect, sans parler de la consommation de liquide et donc de la quantité de nicotine ingérée.

DomingosCarvalho
Membre actif
Membre actif

Message par DomingosCarvalho » 07 janv. 2017, 00:51

Bernard B. a écrit :Salut,

(...) Ce que tu ne dis pas, c'est combien de W tu envoies ?

Avant toutes choses, assure-toi que ta résistance soit bien montée ainsi que ton ato et contrôle aussi que ta box soit réglée sur SS316.

Sinon essaie une résistance à 0.50 Kanthal avec quelque chose comme 35-40W et une aspiration directe, je suppose que cet ato est fait pour, là aussi assure-toi de régler ta box sur W.
Salut Bernard B.,
Au début j'avais mis quelque chose comme 10w - le coil était un NotchCoil SS316 0.25ohm sur le Cubis Pro - j'ai essayé sur mode Power et TC (réglée sur SS316) et dans tous les cas il me jetait beaucoup de liquide dans la boucge.
Je pensais vraiment que c'était due aux configurations du mod et j'ai tout mis de côté jusqu'à ce que je me renseigne auprès de quelqu'un [je l'ai fait hier en fin de journée] - j'expliquerai l'histoire complète plus bas.

zvap a écrit :Salut par hasard tu aurais pas mis trop de liquide dans le réservoir de ton cubis. Je sais qu'il ne faut pas remplir à raz bord. Car en remettent le top cap le liquide se met en pression et engorge la résistance. Vide un peu ton réservoir souple dans ton ato par le driptip ça va faire sortir le liquide excédentaire de ta résistance.
Courage et bonne vape.

Salut Zvap, non heureusement j'ai bien fait attention de ne pas trop remplir. Je pense que c'était lors de l'assemblage quand j'ai ajouté quelques goutes sur la résistance pour pas faire un 'dryheat' puis après il à resté noyée dans le liquide.
Merci beaucoup pour ton message. :-T

Pierrot a écrit :Si jamais tu étais inquiet à propos du liquide que tu t'es pris directement dans la bouche et la gorge, c'est en principe parfaitement anodin.
Bonsoir Pierrot :-S
Ah d'accord. Je ne savais pas du tout, je croyais qu'il était toxique à cause de la nicotine, en plus ça me brûlait les lèvres et la langue au contact.
Pierrot a écrit :La sensation de brûlure est normale. Elle vient de la nicotine, d'une part, qui donne toujours un goût un peu poivré aux liquides, et de l'arôme cannelle, d'autre part, qui est également un peu piquant.

(...) typiquement en raison d'une intolérance ou d'une allergie au propylène glycol ou aux arômes. J'imagine que si c'était le cas, tu le ressentirais ou tu le saurais.
Oui tout à fait, je me suis informé par après et m'on dit que le taux de nicotine était trop élevé pour vaper comme ça.
Heureusement je ne suis pas allergique à quoi que ce soit pour l'instant. :vapoteur: :vapoteur: :vapoteur:

taquinaton a écrit :Pour éviter cela, avec n'importe quel ato on fait toujours les premières taffes en inhalation indirecte (...)
Je te conseille quand cela arrive de la démonter et de souffler fort dedans pour évacuer l' excédant de liquide
:meuh_salue:
Taquinaton, je l'ai fait mais pas de bol, tout venait dans la bouche.
Je vais le faire prochainement, pour l'instant je vais profiter de mon SMOK avec l'arôme Bonbon fraise que j'ai adoré :-l

zozieau a écrit :Hello,

Tu peux lire ici que tu n'es pas le seul à rencontrer ce genre de problèmes et ce qu'il faut pour y remédier : http://www.e-fumeur.fr/blog/test-du-cub ... yetech-n45

Pour la gorge qui brûle, je pense que ton liquide contient trop de nicotine. Il était peut-être adapté au Nautilus, mais sur cet ato plus ouvert, il ne passe plus. Tu pourrais avoir l'occasion de tester un jus nicotinė à 6mg dans le cubis histoire de voir la différence ?

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Salut Zozieau,
Merci pour ta réponse.

Hier en fin de journée j'ai bien entendu que c'est un problème courent de ces atomiseurs avec les coils (0.25ohm) car l'aspiration est très libre et comme il disait dans ce lien que tu m'a envoyé, les résistances restent noyées ce qui fait que le liquide commence à bouillir en direction à la bouche bien sûr.
Oui, t'as tout à fait raison, le taux de nicotine du liquide que j'avais était 16mg et c'était trop fort pour ma gorge ce qui donnait un effet de brûlure. J'ai essayé avec un de 12mg et s'allait déjà un peu mieux.
Je l'ai pas fait encore mais je vais faire ce qu'il indique dans ce lien pour voir si s'améliore avec le 0.25ohm.

J'ai à vous remercier pour vos promptes réponses.
À cause de ça, j'ai pu y aller fouiller le 'père' google avec vous idées et opinions et j'ai appris beaucoup en deux jours (demain j'oublie tout :siffle: ) lol

Alors, comme vous avez pu regarder, j'ai acheté un Cuboid 150w et un clearomiseur Cubis Pro sur lequel j'ai mis un coil SS316 .25 ohm avec un liquide Cannelle/Pomme 16mg de Green Vapes.
J'ai eu tous ces problèmes que vous avez pu lire et j'ai tout mis de côté jusqu'à ce que je puisse me renseigner auprès de quelqu'un.

Hier en fin de journée, je vais chez "KayaShop" à Fribourg avec mon "matos" et je l'explique ce qui c'est passé.
Il pouvait bien m'envoyer aller faire une courbe bien loin, une fois que je n'ai rien acheté chez lui mais non, je me suis étonné quand il me réceptionne gentilmente et m'explique que c'est un problème courant chez les coils 0.25ohm sur le Cubis Pro mais qu'il y avait un moyen de le nettoyer et m'a conseillé de mettre plutôt le 0.50ohm.

Il me dis encore que le clearomiseur est top (il avait un sur son mod :lol: ) mais que pour ce que je voulais il y avait un un peu mieux - le SMOK TFV8.
Je n'ai pas pensé deux fois, je suis tombé amoureux et je l'ai acheté - ça fait pas mal d'avoir deux clearomiseurs...m'a femme n'arrive pas à comprendre :siffle: :siffle: :siffle:

Ma surprise quand j'arrive à la maison, je prépare le SMOK TFV8 (quelques goûtes - beaucoup moins qu'avec le 0.25 du Cubis Pro) et je le visse sur le Cuboid 150w et puff, "Atomiseur Short". :-o :shock: :oops:

J'ai paniqué ... oh la la, j'ai tout cassé (l'idée dans ma tête :lol: ) j'ai été voir sur le bon "père" google et ils disent que c'est assez courant car les pins de certains clearomiseurs sont plus longs et causent une pression sur le mod ce qui fait originer un "short" dans le système.
Je me suis fâché avec le Cuboid. En effet je l'ai trouvé trop lourd malgré sa beauté et sa bonne prise en main. Je n'ai pas trop aimé le bouton "fire" car il avait un peu de jeu et faisait du bruit, j'ai tout rajouté et je me suis dis que je le retourne.

Après je pense même pas 2 seconds ... KayaShop j'y arrive.
J'appelle le magasin sur la route (c'était 18h22 et ils ferment à 18h30) je l'explique ce qui c'est passé et il me dit qu'il m'attendait.
J'arrive pile poil 18h30. Je lui demande ce qu'il me proposait comme mod et il me propose le Aspire Archon 150w. Je l'ai trouvé cool, une bonne prise en main, très léger par rapport au Cuboid, le seul point negative que je lui donne c'est par rapport l’épaisseur - pas assez large pour le SMOK.

Fin bref, il me change la résistance du SMOK au cas-où, on attends une quinzaine de minutes pour que le coton soit bien humide et paff paff ... juste parfait - malgré le grattement à la gorge due à la nicotine.

J'ai juste à dire que ce magasin à gagné un client et que j'adore le matériel que j'ai à ce moment pour vapoter comme une locomotive à vapeur :vapoteur: :vapoteur:

Et voilà, celle si c'est ma première aventure dans le monde du vapotage...des bons moments, des mauvaises moments, de panique, d'angoisse et à la fin de joie et de plaisir :lol: :-C

Maintenant, il me faut connaitre un peu mieux les meilleurs aromes, des possibles recettes, fabriquer mes liquides et une fois que je suis un "bon" bricoleur je pense que je pourrait aussi me lancer à faire aussi mes propres résistances plus tard.

Je m'excuse de m'avoir prolongé un peu :wac: :wac: (trop) dans cette citation mais comme ça je répond à tout le monde et je raconte un peu mon trajet.

Allez une bière à tous ... moi je paye ce tour. :sante: :sante: :-S :sante: :sante:

À bientôt
Image

DomingosCarvalho
Membre actif
Membre actif

Message par DomingosCarvalho » 07 janv. 2017, 00:58

TheWiz a écrit :De ce que j'en sais le cubis est réputé pour les remontées de liquides, je ne penses donc pas que tu fasses forcément quelque chose de faux.

Comme dit ci-dessus, et ce n'est aussi que mon avis, du liquide en 16mg sur du matos "moderne" c'est vraiment beaucoup. Je ne connais et n'ai pas entendu parler de qui que ce soit qui vape à plus de 6mg avec ce genre de matos depuis une année que je vape. Du 6 sur un dripper ou ato sub-ohm envoie certainement autant voir plus que du 12 ou 18 sur une "ego like" ou un ato "à l'ancienne" vapé en indirect, sans parler de la consommation de liquide et donc de la quantité de nicotine ingérée.
Oui tas bien raison, j'ai pris connaissance hier que c'est un problème du Cubis.
Par rapport au taux de nicotine, oui bien sur que t'as raison...mais moi comme débutant je ne savais pas et personne m'avait renseigné correctement auparavant.
De tout façon je n'ai pas aimé l'arôme Cannelle/Pomme de chez GreenVapes et je l'ai jeté :-?

J'irais essayer à posteriori avec un 6mg pour voir qu'est ce que ça donne.

Merci pour ta message :-T
Bon week-end.
Image

Pierrot
Membre chevronné
Membre chevronné
Vapoteuse utilisée : ATOS: Kayfun 4, Taifun GS II, Taifun GSL, Taifun GT II Air, Flash-e-Vapor (V4) , Squape E[motion], Vapor Giant Kronos (V1.5)
MODS: Pipeline Pro, Pipeline Pro Slim, Pipeline Pro 2+, Joyetech eVic-VTC mini
Liquide preféré : DIY, avec ou sans arômes.
Membre Helvetic Vape N° : 839

Message par Pierrot » 07 janv. 2017, 09:50

DomingosCarvalho a écrit : je croyais qu'il était toxique à cause de la nicotine
On s'entend, hein ? C'est une question de quantité. Il n'y a aucun problème à se prendre quelques gouttes dans la bouche, ni même à avaler une cuiller à café, si le coeur nous en dit. Mais pour autant, la nicotine en elle-même n'est pas à prendre à la légère et il ne faut par exemple pas laisser les fioles à portée des enfants, particulièrement en bas âge.

La nicotine peut commencer à être mortelle à partir de 6,5 à 13 milligrammes de nicotine par kilogramme de masse corporelle. Par exemple 12 ml de liquide à 16 mg/ml peuvent être mortels pour un enfant qui pèse 30 kg.

Cela dit, il faut immédiatement ajouter qu'en principe, l'absorption de 12 ml de liquide risque d'induire un réflexe de vomissement protecteur.

Il faut néanmoins faire attention à ce qu'on fait et ne pas laisser traîner ses fioles.

Répondre

Retourner vers « Le coin des débutants »