Quel file - Peerless

Rubrique destinée aux débutants qui ont des questions sur la vape.
Helsephire
Membre actif
Membre actif
Vapoteuse utilisée : Istick Pico + Serpent Mini
Asmodus Ohmsmium 80W + Hurricane Junior
Peerless Geekvap

Et encore quelques autres ato :)
Liquide preféré : Insomnia - Banana's rider - Black Horse Ben Norton, Beard N°71 et prochainement mes DIY espérons
Membre Helvetic Vape N° : 0

Quel file - Peerless

Message par Helsephire » 04 juin 2017, 16:14

Hello :^S

Je viens d'acquérir un dripper Peerless et j'ai fait mon petit montage tout bien comme il faut. Mais le problème c'est que le file résistif que j'utilise, le Kanthal A1 en 0.3 mm, me paraît assez petit. J'ai donc fait un résistance en 0.26, oui cela fait une petite résistance vu la place qu'il y a dans le plateau :D . C'est nickel mais je me demandais si je ne devais pas me procurer un autre file pour ce dripper ou dans la même gamme mais plus gros.

Depuis mes début (8 mois), je vape sur du Kanthal A1, je me dis que c'est le moment de tester autre chose et peut-être de mieux adapté suivant le style d'ato.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne vape :-T
Image

LauVape
Membre émérite
Membre émérite
Vapoteuse utilisée : Provari mini v2.5, Gus, Vaporshark, Furcifer, Alpha Meka
Taifun, Kayfun lite, SquapeR, Erlkönigin, Sat22
...et j'en passe
Liquide preféré : Knight de Reign Drops, Under the sea de Vaponaute, Zen de VapeAnge, Red Astair, et bien d'autres!
Membre Helvetic Vape N° : 357

Re: Quel file - Peerless

Message par LauVape » 04 juin 2017, 19:37

Tu as quoi comme mod?
Effectivement tu peux prendre un fil plus gros mais du coup résistance plus basse. Pour les dripper c'est mieux, ne serait-ce que pour pouvoir changer ton coton sans abîmer ton coil...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image

Helsephire
Membre actif
Membre actif
Peerless Geekvap

Liquide preféré : Insomnia - Banana's rider - Black Horse Ben Norton, Beard N°71 et prochainement mes DIY espérons

Message par Helsephire » 04 juin 2017, 19:51

Et bien j'ai une Asmodus Ohmsmium 80w. Ha ça...j'avoue que sur mes autres ato parfois c'est la galère :lol:
Image

zaka
Membre chevronné
Membre chevronné
Vapoteuse utilisée : commence a avoir du chouette matos..
Liquide preféré : y'a tellement de trucs sympa...
DIY aïe aïe... vive le home made
Membre Helvetic Vape N° : 842

Message par zaka » 04 juin 2017, 20:46

Moi j'aime bien l'inox 316 en 0.4. Tu peux l'utiliser en mode puissance et contrôle temp.
J'aime bien aussi le Nichrome aussi en 0.4 et le kantal toujours en 0.4
Je dois être psychorigide du 0.4!!!
Image

zaka
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par zaka » 04 juin 2017, 20:52

Tu peux aussi essayer un truc que j'aime beaucoup. Avec ton kantal 0.26 ou 0.3, tu twiste deux brins ou 3 ou 4 entre eux avec une perceuse ou à la main. Ensuite tu fais ton coil. Attention, quand tu calcule ton coil, tu dois indiquer que tu as 2 ou 3 ou 4 fils de ton diamètre 0.3 ou 0.26. Le calcul sera pas hyper précis puisque en twistant tu ajoute de la longueur de fil mais pas trop faux non plus. Ça donne une idée.

Un autre que j'aime avec ces petits fils, c'est le parallèle coil. Tu fais ton coil avec 2 ou 3 ou x fils côte à cote.

Je trouve que ces deux techniques marchent super et donnent beaucoup de saveurs.
Image

LauVape
Membre émérite
Membre émérite
...et j'en passe
Liquide preféré : Knight de Reign Drops, Under the sea de Vaponaute, Zen de VapeAnge, Red Astair, et bien d'autres!

Message par LauVape » 04 juin 2017, 21:27

Helsephire a écrit :Et bien j'ai une Asmodus Ohmsmium 80w. Ha ça...j'avoue que sur mes autres ato parfois c'est la galère :lol:
Bien, tu peux descendre à 0.2 ohm j'imagine (verifie quand même ce que le fabricant indique). Donc effectivement soit tu combines des fils que tu as, soit tu prends du fils plus gros (0.5 c'est pas mal aussi pour dripper, plus n'est pas nécessaire à mon avis et je réserve le 0.4 pour les tank perso). Quant au type de fil, il y a pléthore, plus ou moins réactifs. Le kanthal reste une valeur sûre, les autres donnent une résistance plus basse (à dimensions égales par ailleurs).

Image

Helsephire
Membre actif
Membre actif
Peerless Geekvap

Message par Helsephire » 04 juin 2017, 23:02

Super, merci pour les conseils. Zaka, Je ne suis pas sûr de maîtriser encore super bien les coils pour test ça :siffle: Mais je garde l'idée, au magasin mes amis on acheté du Clapton twisté, c'est gros et ça donne une bonne vape effectivement.

Ha sur le constructeur, il dit que c'est entre 0.03 et 3 ohms. Donc je suis dedans, après j'ose pas trop monter dans les watt. J'ai regardé pour le calcul et je suis arrivé à 33 watt. J'ai une MXJO IMR 18650 3000 mAh 35A 3.7V et quand je vape, elle me lâche 3V. Après mes calcules sont peut-être faux, j'ai regardé sur plusieurs site pour calculer, mais ce n'était pas toujours pareil ou évident à comprendre. Si quelqu'un peu m'expliquer une bonne fois pour toute comment calculer tout ça, je lui en serais très reconnaissant :lol: (pas trop envie de me faire dégazé ma batterie ou pire)
Image

zaka
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par zaka » 05 juin 2017, 08:11

Sur un mod Electro, tu risque pas de dégâts âge de ta batterie. L' électronique fera sont job et coupera avant.

Sinon, les deux types de coil que je t'ai expliqué sont hyper simple à réaliser mais j'ai peut être mal expliqué et du coup tu crois que c'est compliqué...
Image

Pierrot
Membre chevronné
Membre chevronné
Vapoteuse utilisée : ATOS: Kayfun 4, Taifun GS II, Taifun GSL, Taifun GT II Air, Flash-e-Vapor (V4) , Squape E[motion], Vapor Giant Kronos (V1.5)
MODS: Pipeline Pro, Pipeline Pro Slim, Pipeline Pro 2+, Joyetech eVic-VTC mini
Liquide preféré : DIY, avec ou sans arômes.
Membre Helvetic Vape N° : 839

Message par Pierrot » 05 juin 2017, 08:40

Helsephire a écrit : Ha sur le constructeur, il dit que c'est entre 0.03 et 3 ohms. Donc je suis dedans, après j'ose pas trop monter dans les watt. J'ai regardé pour le calcul et je suis arrivé à 33 watt. J'ai une MXJO IMR 18650 3000 mAh 35A 3.7V et quand je vape, elle me lâche 3V. Après mes calcules sont peut-être faux, j'ai regardé sur plusieurs site pour calculer, mais ce n'était pas toujours pareil ou évident à comprendre. Si quelqu'un peu m'expliquer une bonne fois pour toute comment calculer tout ça, je lui en serais très reconnaissant :lol: (pas trop envie de me faire dégazé ma batterie ou pire)
Relativement à la sécurité, ce qui compte c’est que la quantité de courant (les ampères) que tu tires sur ta batterie, soit inférieure au courant de décharge maximum (CDM) de ta batterie.

Pour ta MXJO, le CDM est de 35A, c’est-à-dire 35 ampères.

La question est donc de savoir jusqu’à quel wattage du peux vaper pour ne pas tirer plus de 35 ampères sur ta batterie.

Si tu vapes en mode wattage ou contrôle de température (pas en mode bypass) :

Ici, c’est le wattage réglé sur le mod qui détermine le courant tiré sur la batterie. La valeur en ohms de la résistance ne joue aucun rôle.

La formule générale qui s’applique est P = I * U

C’est-à-dire Puissance_en_watts = Intensité_ou_courant_ en_ampères fois U_Voltage.

Le voltage, c’est le voltage de la batterie, lequel dépend de la charge de celle-ci (4,2 quand elle est chargée, vers les 3 quand elle est vide). Vu que la puissance donnée par la formule sera d’autant plus basse que le chiffre du voltage est bas (puisque dans la formule le voltage est un multiplicateur) et qu’on veut assurer, on va dire qu’on est dans une situation de batterie déchargée, à disons 3 volts.

L’intensité, c’est le CDM de la batterie.

La puissance en watts donnée par la formule sera la puissance maximale à laquelle on peut vaper.

Maintenant, on n’a pas encore pris en compte que le mod lui-même consomme de l’électricité et on va donc diminuer la puissance donnée par la formule de 5%. On n’a pas non plus pris de marge de sécurité, donc on diminue encore la puissance donnée par la formule de 10%. 15% au total.

La formule est donc P = CDM * 3 – ( (15 * ( CDM * 3) ) /100 )

Dans ton cas : 89 watts.

Ca devrait le faire non ?

Si tu vapes en mode bypass (ou sur un mod méca) :

Ici c’est la valeur en ohms de la résistance, laquelle détermine la puissance à laquelle tu vapes, qui est déterminante.

En d’autres termes, il faut savoir quelle est la valeur en ohms la plus basse de résistance qu’on peut se permettre de monter dans l’ato, eu égard au CDM de la batterie.

La formule est R = U/ I

I est le CMD.

Ici, vu qu’on veut assurer on va se mettre dans une situation de batterie pleine, donc 4,2 volts

On ajoute simplement 10% de marge de sécurité.

Donc R = 4,2 / CDM + (( 10 *(4,2 / CDM) / 100

Dans ton cas : 0,132 ohms.

Batterie pleine, ça te fait vaper à 133 watts.. ça devrait le faire aussi…

Question pourquoi le wattage maximal est différent dans un cas par rapport à l’autre alors qu’en théorie, il ne devrait pas excéder les 5% ? Je ne sais pas.

Mais bonne vape en tout cas :vapoteur:

LauVape
Membre émérite
Membre émérite
...et j'en passe

Quel file - Peerless

Message par LauVape » 05 juin 2017, 09:12

Petit bémol : un accu qui annonce 3000mah de capacité ne peut pas avoir un courant de décharge (CDM) à 35A. Beaucoup de fabricants annoncent des CDM surestimés. Au mieux ça peut donner du 20A (pour les Mxjo c'est le cas à mon souvenir: voir les tests effectués par Mooch et son tableau Le plus récent - ci dessous)

Modifié en dernier par LauVape le 05 juin 2017, 09:16, modifié 1 fois.
Image

Répondre

Retourner vers « Le coin des débutants »