Quel file - Peerless

Rubrique destinée aux débutants qui ont des questions sur la vape.

Re: Quel file - Peerless

Messagepar zozieau » 05 Juin 2017, 20:32

Une solution pour explorateurs paresseux dont je fais partie, une boîte de coils Demon Killer.

Ils passent bien dans le Peerless, et ainsi tu peux tester différentes spécialités :vapoteur:
zozieau
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: Pourvu que ça vape... mais j'ai rien contre les ato BF monocoil, Norbert, Dotomod, Mekamod, ProMS...
Liquide preféré: Corsicavap DIY, SIlluminati Vapors, Kilo, Electrum et tant d'autres... Gourmands fruités de préférence, surtout à la fraise...
Membre Helvetic Vape N°: 0

Messagepar Pierrot » 05 Juin 2017, 21:03

@ Helsephire

Ca fait bientôt trois ans depuis ma première Ego-C. A force de parcourir les forums et écouter des vidéos, plus un goût certain pour la théorie et pour comprendre ce que je fais, ça laisse quelques traces. Ca me fait très plaisir si j'ai pu t'éclairer, surtout n'hésites pas si jamais. ;-) Nous sommes de loin le meilleur des forums de Romandie, c'est certain. :D
Pierrot
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: ATOS: Kayfun 4, Taifun GS II, Taifun GSL, Taifun GT II Air, Flash-e-Vapor (V4), Squape X[dream], Squape E[motion], Vapor Giant Kronos (V1.5)
MODS: Pipeline Pro, Pipeline Pro Slim, Pipeline Pro 2+, Joyetech eVic-VTC mini
Liquide preféré: ALCHEMY: English garden party, Natural Living, Perchance to dream. EDO: Geisha. GREENVAPES: Triple X. NEVERMORE: Rue Morgue. NITEMARE CREATIONS: Anxiety. PULP: Ezéchiel 25:17. THENANCARA: Benedicte. VAPE ORENDA: Whirling dervish. VAPODIZIAC : Clockwork Orange. DIY sans arômes
Membre Helvetic Vape N°: 839

Messagepar Helsephire » 05 Juin 2017, 21:14

Ha ça j'imagine. Et Bravo pour les presque 3 ans :applause: C'est vraiment super d'avoir des personnes qui puissent aiguiller. Oui j'hésiterais pas :D Je pense que d'autres question viendront par la suite. Encore merci
Image
Helsephire
Membre actif
Membre actif

Vapoteuse utilisée: Istick Pico + Serpent Mini
Asmodus Ohmsmium 80W + Hurricane Junior
Peerless Geekvap

Et encore quelques autres ato :)
Liquide preféré: Insomnia - Banana's rider - Black Horse Ben Norton, Beard N°71 et prochainement mes DIY espérons

Messagepar zaka » 06 Juin 2017, 15:41

LauVape a écrit:J'ai une application sur iPhone que je trouve bien car elle indique la plage optimale et permet aussi d'enregistrer tes montages: MicroCoil Calc

Cette application est super (payante mais pas chère). On trouve le meme calculateur sur leur site: http://reprova.com/calc/
Pour moi, elle est encore mieux que celle de vapez.fr
Image
zaka
Membre qualifié
Membre qualifié

Vapoteuse utilisée: commence a avoir du chouette matos..
Liquide preféré: y'a tellement de trucs sympa...
DIY aïe aïe... vive le home made
Membre Helvetic Vape N°: 842

Messagepar Helsephire » 06 Juin 2017, 18:07

Super, je n'ai pas d'Iphone donc je peux oublier, mais le site je prends. Par contre....vous allez me prendre pour un débile mais je suis allé acheter des résistances (oui je préférais pour débuter sur mon dripper) du framed Clapton en 0.26 ohm. J'ai fait mon montage suivant les multiples tuto, j'ai suivi le conseil du vendeur de ne faire qu'un seul coil. Donc la vape est dense, magnifique, un goût super mais quand je repose la box après avoir vaper un coup, elle continue à fumer pendant 5-7 seconde. C'est normal ? Le vendeur m'a conseillé de vaper entre 50 et 60 watt, mais je suis en 45 parce que je trouve la vape trop chaude à 50.

Du coup, merci de me rassurer si c'est bien normal, parce que j'ai vérifier le coil, le coton, les airflow et tout est nickel et j'ai pas vraiment envie de voir mon ato s'enflammer tout seul :siffle:
Image
Helsephire
Membre actif
Membre actif

Peerless Geekvap

Liquide preféré: Insomnia - Banana's rider - Black Horse Ben Norton, Beard N°71 et prochainement mes DIY espérons

Messagepar LauVape » 06 Juin 2017, 20:09

C'est sur le perless que la chauffe continue? À mon avis ca arrive si les airflows ne sont pas ouverts à fond, si tu ne tire pas fort dessus et tes watts sont élevés. Tant que le coton ne brûle pas (dans le coil, facile à voir quand ton coton est noir dans le coil, et parfois même casse), c'est ok. Sinon, il faut adapter les réglages à ta manière de vaper.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
LauVape
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Provari mini v2.5, Gus, Vaporshark, Furcifer, Alpha Meka
Taifun, Kayfun lite, SquapeR, Erlkönigin, Sat22
...et j'en passe
Liquide preféré: Knight de Reign Drops, Under the sea de Vaponaute, Zen de VapeAnge, Red Astair, et bien d'autres!
Membre Helvetic Vape N°: 357

Messagepar Helsephire » 06 Juin 2017, 20:39

D'accord, ça me rassure. Les airflows sont grands ouverts par contre. Sinon, hem ma résistance à bougé, elle est passée de 0.26 à 0.35. C'est mon montage qui est mal fait ?
Image
Helsephire
Membre actif
Membre actif

Peerless Geekvap

Messagepar zaka » 07 Juin 2017, 05:17

Sur un fil comme celui que tu utilise, y'a beaucoup de matière a chauffer et donc a refroidir. C'est l'effet diesel... Tu peux arrêter de faire fire avant d'arrêter de tirer sur ton dripper pour éviter cette production de vapeur après usage..
Pour ton changement de valeur de résistance, vérifie que les vis soient bien sérées.
Image
zaka
Membre qualifié
Membre qualifié

Vapoteuse utilisée: commence a avoir du chouette matos..
Liquide preféré: y'a tellement de trucs sympa...
DIY aïe aïe... vive le home made
Membre Helvetic Vape N°: 842

Messagepar Helsephire » 07 Juin 2017, 07:26

D'acc. Merci pour la précision. Ba comme j'ai eu pas mal de peine à le couper ce qui dépasse, je pense que le tout à dû bouger. Du coup, j'ai refait l'ensemble et maintenant je suis en 0.28 donc nickel vu qu'il faut prendre en compte le +/- 0.01 de différence (indiqué sur la boîte :D )
Image
Helsephire
Membre actif
Membre actif

Peerless Geekvap

Messagepar Pierrot » 11 Juin 2017, 11:04

Pierrot a écrit:Pour un fil de Kanthal A1 en 0,30 il y a une variation de 0,4 ohms par millimètre de patte. Si ta variation est dans cet ordre de grandeur c'est bien possible que ce soit ça l'explication. 1 mm de fil en plus ou en moins, c'est vite fait. Cela dit, il n'y a aucun besoin de maîtriser cette longueur.

Je reviens sur mon message ci-dessus car il comporte une erreur. La variation est de 0,04 ohms par millimètre de pattes et non 0,4, comme je l'avais écrit....
Pierrot
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: ATOS: Kayfun 4, Taifun GS II, Taifun GSL, Taifun GT II Air, Flash-e-Vapor (V4), Squape X[dream], Squape E[motion], Vapor Giant Kronos (V1.5)
MODS: Pipeline Pro, Pipeline Pro Slim, Pipeline Pro 2+, Joyetech eVic-VTC mini
Liquide preféré: ALCHEMY: English garden party, Natural Living, Perchance to dream. EDO: Geisha. GREENVAPES: Triple X. NEVERMORE: Rue Morgue. NITEMARE CREATIONS: Anxiety. PULP: Ezéchiel 25:17. THENANCARA: Benedicte. VAPE ORENDA: Whirling dervish. VAPODIZIAC : Clockwork Orange. DIY sans arômes
Membre Helvetic Vape N°: 839

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des débutants