Approvisionnement

Tout sur vos Liquides fait maison (Do It Yourself), expériences, recettes, etc...

Re: Approvisionnement

Messagepar jmv » 15 Fév 2015, 19:50

Intéressant comme commentaires dooble. Comment cela se fait qu'on note de telles différences entre les bases, car en théorie elles doivent être pareilles et neutres?

Pour la nicotine je passe sur la nicotine pure.....j'ai perso pas le matériel pour manipuler ce genre de choses, et pas envie de prendre le risque.

Pour le 36mg + 50% d'aromes des grands créateurs, d'ou sort tu ça? Quel intérêt de procéder de la sorte`?

dooble a écrit:Je sent que je ne vais pas me faire que des potes avec ce nouveau post :levitation:

Premièrement pour les bases "METTEZ LE PRIX DE LA QUALITÉ", si vous arriver à passer par dessus les gouts infects des base pharma, que vous arriver à oublier les gouts parasite des bases Inavera coupée à l'eau, tant mieux pour vous.

Si vous voulez des bases de première qualité sans gout parasite, je conseille The FUU, certainement parmi les meilleures bases, si ce n'est la meilleure

Deuxièmement ! Pour la nicotine (c'est la que ça blesse), Nicvape c'est bien pour débuter, mais là aussi, si vous cherchez la qualité, goutez une fois Nature (pas à 100mg mais dilué dans une base vraiment neutre (vous la goutez aussi)) et la ce que vous sentez c'est pas le gout de la nicotine, c'est le gout du "PG Horrible :f9d3: " de dilution de nicvape

Et celui qui me dit qu'il fait du GOOSE Juice avec du nicvape... :l2s5: . il va avoir de la peine a arrive à 100%VG

Tout ça pour dire que je vous conseil la nicotine pure, :nsoy: pas besoin de prendre 30ml, testez avec 1/2Oz, ca ne coute rien (si ce n'est les 40.- de frais de port)
Et la tout un monde de gout va s'ouvrir à vous que ce soit dans vos dosage (bon, pas facile de préparer 5ml à 3mg) Mais vous allez vite apprendre qu'il vaut mieux préparer 50ml stéppé 15 jours que l'on peux modifier que 5ml..
Indirectement vous découvrirez les joie de l’oxydation et pourquoi les grands créateurs dosent leur jus à 36mg +50% arômes qui sont ensuite coupé.
Pas de lien pour la nicotine, on en a deja assez parlé dans ce forum

Je ne vais pas bruler les étapes, le DIY est un long chemin que chacun doit parcourir à son rythme et que beaucoup abandonnerons :cuisinier: .

Mais c'est dommage de ne pas profiter de ce retour de gouts et de saveurs qui s'ouvre à nouveau à nous tous avec l’arrêt des cancèrrettes :olm:
jmv
Membre qualifié
Membre qualifié

Vapoteuse utilisée: Pipeline pro - Anatolian HIT IT SE - Gus Kiss Summer Edition - Caravela - Animodz Amstaff - Animodz Dogfather - Skeleton Key - Taifun GT - Fogger v4 - Zenith v2 - Quasar - RSST - TOBH Atty 2.5 - Squape R - Origen v2 Genesis - Sat22 - Doggystyle
Liquide preféré: Boba's Bounty - Snake Oil - Mother's Milk - Halo Longhorn
Membre Helvetic Vape N°: 670

Messagepar dooble » 15 Fév 2015, 21:27

jmv a écrit:Intéressant comme commentaires dooble. Comment cela se fait qu'on note de telles différences entre les bases, car en théorie elles doivent être pareilles et neutres?

Pour la nicotine je passe sur la nicotine pure.....j'ai perso pas le matériel pour manipuler ce genre de choses, et pas envie de prendre le risque.

Pour le 36mg + 50% d’arômes des grands créateurs, d’où sort tu ça? Quel intérêt de procéder de la sorte`?

Pas facile maintenant que tu le demande de montrer les liens Bleu sur Blanc que ce que j'avance est la vérité vraie, :dieu:
D'autant plus qu'il y a certainement des secrets de fabrication bien gardés!

Mais Internet regorges d'infos
Tous les composant de tous les arôme TPA/TFA

Ensuite c'est beaucoup d’expériences personnelles
But that's just my opinion :)

Pourquoi je prépare un "Sirop" d'aromes

A mon avis l'avantage de mélanger les aromes avant ou dans une petite dose de PG est d'avoir un sirop que tu peux utiliser à différents taux de VG/PG et différents taux de nicotine.
Selon mon experience
(10% Aromes mélangé en général dans du PG) + 90%vpg =Besoin de 15 jours de stepping
(35-50% arômes + PG + Nicotine steppé 15 jours) + 50-65%VPG = 1 jour stepping

ça revient au même tu me dira. :oov9:

Ce qui est aussi super utile c'est de mélanger des arômes ou des additifs à l'avance

Toujours garder à l'esprit le baton de vanille dans un verre de lait, plus il y reste, plus il donnera son gout au lait
Image
Par contre mélanger un lait nature avec un lait vanille, pas besoin d'attendre et dosage plus facile!

Quel avantage de surdoser la nicotine
L'avantage de doser fortement la nicotine, pour diluer par la suite c'est de pouvoir jouer avec l’oxydation et avoir une jolie couleur whisky caramel.

Après tout est une question de gout et couleurs, voir de marketing.
Par exemple pour le Snake Oil, ils s'arrangent au mieux pour ne PAS avoir d’oxydation et garder la couleur jaune fluo (il est déjà stéppé 15 jours et recommandé à vapoter au plus vite)

Prépare 20ml de e-liquide Caramel ou Butterscotch bien dosé (mais pas trop non plus, essaye d'avoir un arôme sans colorant(incolore))
Prépare 2 flacons un sans nicotine et l'autre avec 12-18mg
Laisse steppé 15 jours, tu devrais avoir quelque chose comme ça :
Image
Bon là sur cette image le contraste est un peu abusé

Tu verra au bout de 15 jours que le 0 nicotine sera plutôt jaune alors que celui avec nicotine aura une belle couleur caramel.....
-Goute et fais gouter

Image
Modifié en dernier par dooble le 16 Fév 2015, 19:31, modifié 1 fois.
Image
Le point GODNIC : Plus une discussion sur ce forum dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver un dérapage sur la nicotine approche de 1
dooble
Membre actif
Membre actif

Vapoteuse utilisée: Ki est fun 4 | T'es fun 2 | Squeep + 91% | 454 BigBlock & PlumeVeil
Tubes à piles meca en Sting gris | Element & GPaps à la eMode SVD | Bosx350 HL®©oton©oil
Liquide preféré: So®nette's Oil | Bird's Nest Maestro & Rêverie | Druid's Bread of Paradis | DIM (Do It Myself !) ©lone O®iginaux
Membre Helvetic Vape N°: 0

Messagepar OURS » 16 Fév 2015, 09:23

Salut Dooble ! Pourquoi on ne pourrait pas faire du Goose 100% VG avec de la Nicvape (pas la PG bien sur) ?
OURS
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée:
Liquide preféré:
Membre Helvetic Vape N°: 314

Messagepar OURS » 16 Fév 2015, 10:17

Intéressant en tout cas ... Je pense que je vais tester des bases autres que celles que j'utilise depuis le début provenant de chez Sunstore et nicvape ...

Je me demande juste comment ça se fait que de la VG ou du PG puissent avoir un goût différent suivant le fournisseur ... ? C'est la même molécule normalement ? Comment ça se fait ?!
OURS
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée:
Liquide preféré:

Messagepar jmv » 16 Fév 2015, 10:23

OURS a écrit:Intéressant en tout cas ... Je pense que je vais tester des bases autres que celles que j'utilise depuis le début provenant de chez Sunstore et nicvape ...

Je me demande juste comment ça se fait que de la VG ou du PG puissent avoir un goût différent suivant le fournisseur ... ? C'est la même molécule normalement ? Comment ça se fait ?!

je me pose exactement la même question et pas possible de trouver une réponse pour l'instant.
jmv
Membre qualifié
Membre qualifié

Vapoteuse utilisée: Pipeline pro - Anatolian HIT IT SE - Gus Kiss Summer Edition - Caravela - Animodz Amstaff - Animodz Dogfather - Skeleton Key - Taifun GT - Fogger v4 - Zenith v2 - Quasar - RSST - TOBH Atty 2.5 - Squape R - Origen v2 Genesis - Sat22 - Doggystyle

Messagepar dooble » 16 Fév 2015, 13:01

OURS a écrit:Salut Dooble ! Pourquoi on ne pourrait pas faire du Goose 100% VG avec de la Nicvape (pas la PG bien sur) ?

Pour la Nicotine Nicvape 100% GV je ne savais pas, un rapide tour sur leur site me montre que 2 page de dilution de nicotine dans du PG.

Comme quoi on en apprends tout les jours !

Par acquis de conscience depuis mes post d'hier, j'ai refait le test de la nicotine Nicvape 100mg PG dans un 50/50% de FUU que je connais bien, et j'y sent vraiment un gout parasite

jmv a écrit:
OURS a écrit:Intéressant en tout cas ... Je pense que je vais tester des bases autres que celles que j'utilise depuis le début provenant de chez Sunstore et nicvape ...

je me pose exactement la même question et pas possible de trouver une réponse pour l'instant.

Pour moi c'est avant tout une question de ressenti

Et même si c'est du 99.5% de pureté, en tant que DIYeur tu dois savoir que 0.5% d'un truc infecte suffit pour foutre en l'air le 99.5%

Et j'en ai testé des bases:
Base Pharmacie 85% - Beurk Poubelle direct
-EDIT
"Base Pharmacie 99.5% - 3/10"
Base Sunstore - ?/10 semble être une bonne base sans gout parasite, selon certain membres du forum
Je la note dés que je l'ai testée
-/EDIT
InaweraFlavours Biobasa - 4/10
InaweraFlavour VPG - 4/10
InaweraFlavour VPG Plus - 5/10
InaweraShop Nicbase - 7/10
Liberty Flight 8/10
Revolute - 8/10
HighCloud - 8/10
Vincent dans les vapes - 9/10
The Fuu - 10/10
A&L - Pas testée, mais les retours semblent très prometteurs, vivement que ce site, avec son excellent forum actif dans le DIY francophone vende en Suisse :D

Si d'autres ont des avis différents ou ont gouté d'autres bases, je serai content de compléter ce tableau à disposition des utilisateur de ce forum!

Naturellement le type de jus que tu produit est primordial, si tu suit l’école des gros bourrins d'outre atlantique avec leur 25% d’arômes et leurs jus limite écœurant, la base aura moins d'importance que si tu t'essaye à la "French-Touch" et la subtilité des notes de tête, de cœur et de corps!

Dans le long chemin du DIY, même s'il n'y a pas énormément de documentation ou de formation disponible, vous découvrirez qu'il y a beaucoup de lecture sur les arômes et les parfums, et que cela reste exactement la même chose!
Modifié en dernier par dooble le 17 Fév 2015, 01:08, modifié 5 fois.
Image
Le point GODNIC : Plus une discussion sur ce forum dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver un dérapage sur la nicotine approche de 1
dooble
Membre actif
Membre actif

Vapoteuse utilisée: Ki est fun 4 | T'es fun 2 | Squeep + 91% | 454 BigBlock & PlumeVeil
Tubes à piles meca en Sting gris | Element & GPaps à la eMode SVD | Bosx350 HL®©oton©oil
Liquide preféré: So®nette's Oil | Bird's Nest Maestro & Rêverie | Druid's Bread of Paradis | DIM (Do It Myself !) ©lone O®iginaux

Messagepar OURS » 16 Fév 2015, 13:42

Merci pour le partage de ces tests !
Ce qui serait intéressant ce serait de savoir ce qui est dans les 0.1% de la VG à 99.9% ...
Je pensais que c'était de l'eau
Mais ma foi peut être pas ... Des déchets de fabrication ?

Albert ?! C'est ton domaine ça non ?
OURS
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée:
Liquide preféré:

Messagepar jmv » 16 Fév 2015, 13:56

bon faut que je test mon PG et VG sans aromes sur dripper alors pour en avoir le coeur net...ferait ça ce weekend.

As-tu des exemples de recettes "french touch" ça m'intéresse :)
jmv
Membre qualifié
Membre qualifié

Messagepar dooble » 16 Fév 2015, 19:50

jmv a écrit:As-tu des exemples de recettes "french touch" ça m'intéresse :)

Encore une question difficile, si je parle de French Touch en comparaison des liquide Ricains, c'est qu'à mon avis au USA c'est une saveur, présente à l’excès un peu bourrin.
Alors que mon "idée" de la French Touch est une approche plus douce avec une réflexion et un équilibre entre les notes de cœur, de corps et de tête.

Je trouve par exemple qu'un fruit VDLV est plus fin, ... la pomme tu a l'impression de croquer dedans, alors qu'un US serai plus "Bonbon Pomme+ Sucre + Pomme d'amour + Ethyl maltol + Vanilline"

Quelques liens intéressants
Les liquides de Paola (e-sense) représentent mon "Idée de la French Touch"
Interview de Paola (e-sense)
Interview de Vincent (VDLV)

Il y a aussi des e-liquides français avec un gout à "l’américaine"
Interview The Artist Collection : Vaponaute

Et comme tous mes Posts :

Après toute la confiture que j’étale sur ce forum, je ne donnerai ici une de mes recettes uniquement quand j'en aurai une vraiment épanouie! (qui ne sera ni un clone, ni un mélange pas original)
Image
dooble
Membre actif
Membre actif

Messagepar jmv » 16 Fév 2015, 19:56

dooble a écrit:
jmv a écrit:As-tu des exemples de recettes "french touch" ça m'intéresse :)

Encore une question difficile, si je parle de French Touch en comparaison des liquide Ricains, c'est qu'à mon avis au USA c'est une saveur, présente à l’excès un peu bourrin.
Alors que mon "idée" de la French Touch est une approche plus douce avec une réflexion et un équilibre entre les notes de cœur, de corps et de tête.

Je trouve par exemple qu'un fruit VDLV est plus fin, ... la pomme tu a l'impression de croquer dedans, alors qu'un US serai plus "Bonbon Pomme+ Sucre + Pomme d'amour + Ethyl maltol + Vanilline"

Quelques liens intéressants
Les liquides de Paola (e-sense) représentent mon "Idée de la French Touch"
Interview de Paola (e-sense)
Interview de Vincent (VDLV)

Il y a aussi des e-liquides français avec un gout à "l’américaine"
Interview The Artist Collection : Vaponaute

Et comme tous mes Posts :

Après toute la confiture que j’étale sur ce forum, je ne donnerai ici une de mes recettes uniquement quand j'en aurai une vraiment épanouie! (qui ne sera ni un clone, ni un mélange pas original)

je comprends mieux! merci du partage
jmv
Membre qualifié
Membre qualifié

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liquides DIY