Quelle base nicotinée ?

Tout sur vos Liquides fait maison (Do It Yourself), expériences, recettes, etc...

Re: Quelle base nicotinée ?

Messagepar Pierrot » 02 Avr 2016, 09:17

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet, pas du tout pour poursuivre la discussion des posts précédents, mais parce que je trouverais utile d'avoir une liste des différents fournisseurs de bases nicotinées, avec des retours de ceux qui ont commandé chez eux, plus particulièrement pour les concentrations autour des 100 mg/ml. Cela me semble d'autant plus utile avec l'arrivée prochaine de la TPD en Europe, qui, j'imagine, risque de changer la donne.

Pour info à ceux qui ne le sauraient pas, les bases nicotinées servent, soit à la fabrication de ses propres liquides, soit au nicotinage de liquides touts-faits, achetés sans nicotine. Plus la concentration en nicotine des bases est élevée, plus leur toxicité est élevée. Il faut donc les manipuler avec d'autant plus de précautions. Dans tous les cas, il faut bien se renseigner avant pour savoir ce que l'on fait, même si c'est tout à fait accessible.

Pour ceux qui sont fâchés avec les maths, on trouve dans le site suivant, un calculateur qui permet de savoir combien de ml de base il faut ajouter à son liquide pour obtenir le taux de nicotine souhaité, en fonction du volume de liquide à nicotiner et du taux de nicotine du liquide en question : http://www.celevap.fr/, onglet "Nicotine"

http://www.nicvape.com/ C'est un fournisseurs souvent utilisé par les romands, je crois. Les flacons sont en plastique blanc, non transparent. La livraison se fait depuis les Etats-Unis, ce qui implique des frais de port un peu élevés.J'ai pris une fois un flacon en 100 mg/ml qui contenait une base de bonne qualité.

http://www.mixnmatcheliquids.com/fr/12-bases-de-nicotine Un autre fournisseur souvent utilisé par les romands, je cois. Les flacons sont en PET translucide. Le conditionnement se fait sous atmosphère modifiée, ce qui veut dire qu'il n'y a pas d'oxygène dans le flacon. La livraison se fait dans des boîtes qui ne mentionnent pas le contenu, ce qui facilite sûrement le passage en douane. La livraison se fait depuis Chypre à des tarifs modiques.J'ai pris plusieurs flacons en 100 mg/ml. Plusieurs bases étaient de bonne qualité, avec juste une légère teinte rosée. Un flacon avait une teinte carrément brunâtre, ce que le service après-vente a semblé trouver normal, d'où une déception de ma part.

http://fr.hiliq.com/diy/nicotine-base.htmlJe n'ai jamais testé ce fournisseur. Les prix semblent plutôt élevés. Le fournisseur propose un étiquetage furtif des flacons, ce qui peut être intéressant.

http://www.hsmok.com/ Un autre forum est fan de ce fournisseur. Je ne l'ai jamais testé. La concentration minimale que l'on peut obtenir est de 200 mg/ml.

Dans l'attente de vos suggestions d'autres fournisseurs et retours, cordiales salutations, et bonne vape à tous. :vapoteur:
Pierrot
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: ATOS: Kayfun 4, Taifun GS II, Taifun GSL, Taifun GT II Air, Flash-e-Vapor (V4), Squape X[dream], Squape E[motion], Vapor Giant Kronos (V1.5)
MODS: Pipeline Pro, Pipeline Pro Slim, Pipeline Pro 2+, Joyetech eVic-VTC mini
Liquide preféré: ALCHEMY: English garden party, Natural Living, Perchance to dream. EDO: Geisha. GREENVAPES: Triple X. NEVERMORE: Rue Morgue. NITEMARE CREATIONS: Anxiety. PULP: Ezéchiel 25:17. THENANCARA: Benedicte. VAPE ORENDA: Whirling dervish. VAPODIZIAC : Clockwork Orange. DIY sans arômes
Membre Helvetic Vape N°: 839

Messagepar Pierrot » 07 Avr 2016, 18:20

Personne n'a d'autre fournisseur ou des commentaires à ajouter ?
Pierrot
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: ATOS: Kayfun 4, Taifun GS II, Taifun GSL, Taifun GT II Air, Flash-e-Vapor (V4), Squape X[dream], Squape E[motion], Vapor Giant Kronos (V1.5)
MODS: Pipeline Pro, Pipeline Pro Slim, Pipeline Pro 2+, Joyetech eVic-VTC mini
Liquide preféré: ALCHEMY: English garden party, Natural Living, Perchance to dream. EDO: Geisha. GREENVAPES: Triple X. NEVERMORE: Rue Morgue. NITEMARE CREATIONS: Anxiety. PULP: Ezéchiel 25:17. THENANCARA: Benedicte. VAPE ORENDA: Whirling dervish. VAPODIZIAC : Clockwork Orange. DIY sans arômes
Membre Helvetic Vape N°: 839

Messagepar zvap » 07 Avr 2016, 18:26

Je connais ces trois aussi et ils sont très bien.
zvap
Membre qualifié
Membre qualifié

Vapoteuse utilisée: Pipline Pro 18650
Meka Alfa
Istick 50w
Boxer sx350j 150w
Sigelei 150w
Vtc mini 75w
Aeronaut
Magma by Paradigm
Quasar
SQuape R
Origen driper V3
Origen genesis V2 2x
Origen genesis MKII 6ml
Pegasus 22
Liquide preféré: Diy Base ina aromes inawera, solubarome, capella, tpa
Nico Mixandmatch
Tesla,Gvc clone v4, Looper, teleos milk
En mode découverte avec Zamplebox
Membre Helvetic Vape N°: 735

Messagepar philippe » 07 Avr 2016, 19:00

http://pink-mule.com/e-liquid-uk/nicotine-bases-uk
Reçu en flacon pet coloré.
en dépit des apparences, c'est espagnol. Je ne sais pas ce qui se passera pour eux avec la Tpd..?
philippe
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: clearos : aerotank - iclear 30s
Ato : Kayfun 3.1(Ehpro)- Expro 1.2 - Erlprinz
mod electro : Mini provari - MiniZmax- box Ipv1
Liquide preféré: débutant en DIY
Membre Helvetic Vape N°: 66666

Messagepar tchoutchou » 07 Avr 2016, 20:16

Je viens de passer commande sur hsmok.com. L'intérêt est le conditionnement en 50ml, en 200mg/ml. Du coup, mes flacons resteront au congel, fermés, et il y aura moins de risque d'oxydation.
Je vous redis quand ça arrive
Image
tchoutchou
Modérateur
Modérateur

Vapoteuse utilisée: Mod: Vaporshark RDNA40, Pipeline Pro 2, Box DNA40, Meka-Mod Alpha et gamma ST, Gus 22, steampunk v5, Phenom by Vicious Ant, Gemini

Atos: Squape Rs only
Liquide preféré: Peu importe, tant que c'est bon et gourmand !
Membre Helvetic Vape N°: 392

Messagepar LauVape » 09 Avr 2016, 08:10

tchoutchou a écrit:Je viens de passer commande sur hsmok.com. L'intérêt est le conditionnement en 50ml, en 200mg/ml. Du coup, mes flacons resteront au congel, fermés, et il y aura moins de risque d'oxydation.
Je vous redis quand ça arrive

Fais gaffe à l'ouverture du paquet (c'est une enveloppe en plastique solide): dans mon expérience, une fiole avait coulé et gants indispensables pour déballer ! De même que j'ai eu ensuite un bouchon qui s'est abîmé. C'est bien que ca soit des fioles en verre mais la fermeture laisse à désirer.
Image
LauVape
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Provari mini v2.5, Gus, Vaporshark, Furcifer, Alpha Meka
Taifun, Kayfun lite, SquapeR, Erlkönigin, Sat22
...et j'en passe
Liquide preféré: Knight de Reign Drops, Under the sea de Vaponaute, Zen de VapeAnge, Red Astair, et bien d'autres!
Membre Helvetic Vape N°: 357

Messagepar tchoutchou » 09 Avr 2016, 11:36

Merci d'avoir prévenu Lauvape !
Image
tchoutchou
Modérateur
Modérateur

Vapoteuse utilisée: Mod: Vaporshark RDNA40, Pipeline Pro 2, Box DNA40, Meka-Mod Alpha et gamma ST, Gus 22, steampunk v5, Phenom by Vicious Ant, Gemini

Messagepar LauVape » 09 Avr 2016, 20:36

tchoutchou a écrit:Merci d'avoir prévenu Lauvape !
tu nous feras un petit retour ok?
Image
LauVape
Membre émérite
Membre émérite

...et j'en passe
Liquide preféré: Knight de Reign Drops, Under the sea de Vaponaute, Zen de VapeAnge, Red Astair, et bien d'autres!

Messagepar tchoutchou » 12 Avr 2016, 16:42

Bases reçues aujourd'hui. L'envoi pas DHL est vraiment rapide. Aucun flacon cassé, tous bien scellés. Pas de fioles en verres, mais des flacons en plastique blanc.
Bref, au top ! Je testerai lors d'une prochaine tournée de dyi. J'ai tout mis au congél dans un sachet ziplock en attendant.
Image
tchoutchou
Modérateur
Modérateur

Messagepar LauVape » 12 Avr 2016, 18:08

Tant mieux, merci pour ton retour!

Envoyé à l'aide de Tapatalk
Image
LauVape
Membre émérite
Membre émérite

...et j'en passe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liquides DIY