Dosages solubarome

Tout sur vos Liquides fait maison (Do It Yourself), expériences, recettes, etc...

Re: Dosages solubarome

Messagepar taquinaton » 27 Nov 2015, 18:37

Mes liquides de prédilection chez solubarôme avec les liens pour les trouver dans leur capharnaüm

ce lapin dépressif je le trouve meilleur que l'original, dosez le à 8 ou 9 %

http://www.solubarome.fr/boutique/home/ ... uide-.html

et bien sur une bonne poire ( même dosage )

http://www.solubarome.fr/boutique/home/ ... &results=1

Bonne vape :meuh_salue:
taquinaton
Membre qualifié
Membre qualifié

Vapoteuse utilisée: Mes box préférées
Istick 30 W / évic mini / Pico
Mes atos préférés
Subtank mini V1 avec réducteur de cheminée et base V1
Taifun gt 2 et GT 2 version air
Doggystyle
Change V1
Dripper
Darang V1
Coton
Koh Gen Do et Puff
Liquide preféré: principalement des concentrés tout faits, fruités, thés, et gourmand
Membre Helvetic Vape N°: 0

Messagepar corneluis » 27 Nov 2015, 19:46

taquinaton a écrit:Je pense que tu fais erreur, mais à ta décharge, c' est un peu le bordel pour trouver ce renseignement avec eux.
En effet, ils ont des arômes à doser à 15 % mais ils sont rares et ils le précisent dans la fiche de description quant cela arrive, ex :
http://www.solubarome.fr/boutique/e-liq ... uide-.html

Salut taquinaton,

Oui oui, tu as bien raison. Ils ont deux genres d'arômes. Des "mono-arômes", genre pomme, poire, ... Et des concentrés (souvent inspirés de eliquides connus), c'est de ces derniers dont je parlais.

En voici quatre que j'utilise régulièrement et qui ont une fourchette de dosage sur le site :

http://www.solubarome.fr/boutique/home/ ... quide.html
http://www.solubarome.fr/boutique/home/ ... quide.html

Par contre, pour les mono-arômes, j'ai peu d'expérience. Souvent je les utilise dans des recettes et le total des arômes va être entre 10% et 20%. Mais, par exemple, pour la crème brulée, je n'en mets que quelques gouttes (3-4 pour 10ml) pour arrondir certains mélanges.

Du coup, je ne peux pas trop parler des mono-arômes mais uniquement des concentrés.

Bonne soirée
corneluis
Membre actif
Membre actif

Vapoteuse utilisée: Atos: SXK Nebula wine, subtank, ACE, Crius, polarice, serpent, ...
Drippers : Derringer, Marquis, magister, Inde Duo, ...
Boxes : Reuleaux RX2/3, Invader Mini 50W , Encom Voidray, ...
Tubes : Sigelei 30W, Silenus, Simeiyue SMY40, Vamo, ...
Mecas : Divers
Liquide preféré: DIY

Messagepar taquinaton » 28 Nov 2015, 13:12

Et oui, sur ce site trouver le bon dosage est un exploit ;-)

bien pour ça que j' ai donné le lapin dépressif comme exemple. Ce n' est pas un mono arôme et pourtant, Ils le dosent vers 15 / 20% et moi je conseille que la moitié.
Dosé aussi fort qu'ils le disent, ce liquide devient invapotable pour moi. Test fait et refait à plusieurs reprises. Alors qu'avec mon dosage, ce liquide fait parti de mes allday. D'où mon besoin d'apporter le moyens aux gens d'apprécier leurs arômes en se méfiant de leurs dosages.
En montrant par l'exemple que certains liquides demandaient plus de dosages, mais qu' à ce moment là c'était préciser sur la fiche du produit, je voulais dire aux gens de bien faire attention sur ce site. Ne pas hésiter à fouiller à la recherche du dosage.
Ce site est jeune pour la e-cig, ce qui excuse ses nombreux " couacs " de communication sur les dosages. Mais il faut avouer qu'ils apprennent très vite :-T

Tu devrais donner tes dosages pour ces quatre arômes.
Pour les mono arômes le problème se pose pas je pense.
Je vais dans une prochaine commande, tester leur pear sunshin ( poire matinale ) J' adore ce liquide, j' ai l'habitude du " HIT THE PIPE" qui malheureusement encrasse une résistance, comme aucun autre liquide ( et j' en ai testé quelques uns ;-) ). Du coup si le solubarôme n' encrasse pas ce serait le pieds. Si tu peux m' en dire un peu plus ? Merci

:meuh_salue:
taquinaton
Membre qualifié
Membre qualifié

Mes atos préférés
Doggystyle
Change V1
Dripper
Darang V1
Coton
Koh Gen Do et Puff
Liquide preféré: principalement des concentrés tout faits, fruités, thés, et gourmand

Messagepar corneluis » 29 Nov 2015, 09:32

taquinaton a écrit:Et oui, sur ce site trouver le bon dosage est un exploit ;-)
...
Je vais dans une prochaine commande, tester leur pear sunshin ( poire matinale ) J' adore ce liquide, j' ai l'habitude du " HIT THE PIPE" qui malheureusement encrasse une résistance, comme aucun autre liquide ( et j' en ai testé quelques uns ;-) ). Du coup si le solubarôme n' encrasse pas ce serait le pieds. Si tu peux m' en dire un peu plus ? Merci

Salut Taquinaton,

Je ne connais pas les liquides de "hit the pipe" (tu les achètes où ?), mais je trouve le "poire matinale" de Solubarome très bon. Bon, c'est très subjectif, j'ai remarqué qu'il y a autant de goûts que de vapoteurs :-)

Concernant l'encrassement, j'ai l'impression que ça vient plus de la base que des arômes, mais je ne suis pas un expert... J'ai remarqué que plus le taux de VG est élevé, plus je dois fréquemment changer de résistance. Après quelques essais, j'en suis arrivé au compromis 50%PG/50%VG.

J'utilise des bases "revolute" mais j'ai essayé d'autres et je n'ai pas remarqué de différences significatives entres les marques, seul le taux PG/VG a eu une incidence sur la durée de vie des résistances.

Mais je le redis, je ne suis pas expert et toutes ces constatations sont purement empiriques...

A bientôt
corneluis
Membre actif
Membre actif

Vapoteuse utilisée: Atos: SXK Nebula wine, subtank, ACE, Crius, polarice, serpent, ...
Drippers : Derringer, Marquis, magister, Inde Duo, ...
Boxes : Reuleaux RX2/3, Invader Mini 50W , Encom Voidray, ...
Tubes : Sigelei 30W, Silenus, Simeiyue SMY40, Vamo, ...
Mecas : Divers
Liquide preféré: DIY

Messagepar taquinaton » 29 Nov 2015, 10:48

corneluis a écrit:
Je ne connais pas les liquides de "hit the pipe" (tu les achètes où ?), mais je trouve le "poire matinale" de Solubarome très bon. Bon, c'est très subjectif, j'ai remarqué qu'il y a autant de goûts que de vapoteurs :-)

Concernant l'encrassement, j'ai l'impression que ça vient plus de la base que des arômes

Bonjour

je les achète là : http://www.tabacadabra.com/arome-hit-th ... 2x15506926

je te donne le lien de leur liquide poire williams qui pour moi est peut être le meilleur liquide poire que j' ai testé.

je t' assure qu'l n'y a pas que la base qui peut encrasser ta résistance. L'arôme pear sunshine de hit the pipe pour moi est l' arôme tueur de coils par excellence. Si tu devais l'essayer, je te déconseille de le faire sur un résistance du commerce. Il fait une croute sur le kanthal en moins de dix ml. Cette croute résiste même aux dry burn. Moi qui aime cet arôme, je change ma résistance tous les 7 / 8 ml avec cet arome alors que d'habitude pour tous mes autres arômes c' est plutot aux alentours de 20, voir 30ml.

Pour en revenir à solubarome, un autre liquide que j' aime beaucoup chez eux, c'est le chateau haut que je dose vers 18 %. En dessous ce dosage je le trouve pas très bon.
:meuh_salue:
taquinaton
Membre qualifié
Membre qualifié

Mes atos préférés
Doggystyle
Change V1
Dripper
Darang V1
Coton
Koh Gen Do et Puff

Précédente

Retourner vers Liquides DIY