Liquides "100%" VG et aromes

Tout sur vos Liquides fait maison (Do It Yourself), expériences, recettes, etc...

Liquides "100%" VG et aromes

Messagepar nofuture » 15 Oct 2015, 21:23

Salut,

Je fais actuellement mes liquides avec du 100% VG acheté chez Sunstore.
Au final cela me donne un produit finis à ~80-85% de VG.

Malheureusement actuellement je trouve que tous mes liquides sont très light au niveau de l'arome (j'utilise uniquement du TFA).
Même le DRY4 à 10% est vraiment très light.
Les mélanges fruités sont en général aux alentours des 15% et je les trouve toujours très light.

Je me demandais si certains d'entre vous avait essayé de mettre de l'eau distillée avec de la solution saline ou de l'alcool dans leur VG et si les résultats avait été notablement meilleur au niveau du rendu des saveurs ?

Salutations,
T.
nofuture
Membre actif
Membre actif

Vapoteuse utilisée: Overdose (MCV) || IPV D2 (P4Y)
Taifun GT2 (SmokerStore)
Liquide preféré: DIY ;
Pour le moment je ne l'ai pas trouvé.
Tueur de clope : DRY4 || "Jules"
Membre Helvetic Vape N°: 0

Re: Liquides "100%" VG et aromes

Messagepar Trident6771 » 15 Oct 2015, 21:35

Je dirais qu'avec un tel taux de VG il te faut au moins 25% d'aromes et le double du temps de maturation conseillé ...

la VG , c'est bien pour faire des gros nuages , mais c'est bien le PG qui te rend le mieux les arômes et le hit . Perso , j'utilise essentiellement du 50/50 , je trouve que c'est un bon compromis entre la restitution des saveurs , le hit et la production de vapeur .
Image
Trident6771
Membre qualifié
Membre qualifié

Vapoteuse utilisée: VapeMX 150W - Boxer 120W SX350J - RX200 - BF 2*18650 75W by Zoprint - SX Mini M Class - VaporShark DNA40 - RDNA40 - Istick 20W+50W+TC 60W+TC 100W - Evic VTC Mini / Signum Mod / Gus Jazz and War / Supra Box /Xvostick DNA 40 (c) /Zero Wood SX300 (c) / Zero 60W TC (c) / Dimitri Ivogo / Hell's Gate Dual Box Mod / Akuma Mod / Stingray X Mod (c) / Victoria Bamboo Mod (c) / Kato Square (c) / Adamantium X (c) / Dos Equis (c)
RTA / Serpent - Griffin - OBS Crius - Goliath V2 - Smok TFV4 - Aqua SE + V2 - Liberty V2 Titanium - Subtank Mini RBA - Goblin Mini - Bellus - Zephyrus - Kaifun Monster V2 (c) - Kraken V2 (c)
Genesis / Kraken Copper - Origen V2 - Mirandus - OZ 22 - Prometheus - SAT 22 (c) - OGV2 MK2 4/6ml (C)
RDA / Mad Hatter V2 et Mini V2 - Derringer 1.2 - Hastur V2S - MutationX V3 XL - Mephisto V1 Copper - Storm V2 - 13Heavens 9Hells (c) - Royal Hunter (c) - Vector (c) - Velocity (c) - Marquis (c) - Mephisto V2 (c)- Lethal (c) - Trident V1(c) - SnapDragon (c)
RDTA / Revel
Liquide preféré: Castle Long / Five Pawns ---- DIY ---->

Messagepar p-p » 15 Oct 2015, 21:40

Avec une base 30/70, j'ai largement atteint les 18% de concentré T-Juice pour que ça aie du gout... :siffle: :siffle: :siffle:
"Le voyage est court, essayons de le faire en première classe" (Philippe Noiret)
p-p
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: Plein de modèles différents.
Liquide preféré: Beaucoup.

Messagepar nofuture » 15 Oct 2015, 22:27

Okay, bon bah je vais essayer de faire du 70/30 VG/PV en augmentant les pourcentage de 1.3 || 1.5 pour voir si cela arrange les choses.
J'ai vu à plusieurs endroit que cependant le fait de mettre trop d'aromes n'est pas forcement une bonne chose pour sentir plus le goût de ceux-ci.
nofuture
Membre actif
Membre actif

Taifun GT2 (SmokerStore)

Messagepar nofuture » 25 Oct 2015, 14:39

Bon pour finir je suis resté sur les mêmes dosage en %, j'ai même un poil baissé les mélanges simples (mono et bi-arômes) en 60/40 et c'est vrai que cela sort mieux.
Après 4[h] dans l'UC le steep semble un peu plus efficace que en 85/15 ou en 90/10.
Par contre, moins de problèmes de Dry Hit dans le Taifun avec des montages en sub-ohm en 60/40.

A-B test sur des jus un peu plus complexes (4-5 arômes) en 85/15 vs 60/40 dans les semaines a venir. Je vous ferai part de mes conclusion.
nofuture
Membre actif
Membre actif

Taifun GT2 (SmokerStore)

Retourner vers Liquides DIY