liquid-schmiede : passez commande de votre DIY !

Tout sur vos Liquides fait maison (Do It Yourself), expériences, recettes, etc...

Re: liquid-schmiede : passez commande de votre DIY !

Messagepar LauVape » 21 Juin 2016, 22:28

C'est quoi cette cuisine?Euh excusez-moi, il est tard et j'ai plein de pub françaises en tête.

Envoyé à l'aide de Tapatalk
Image
LauVape
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Provari mini v2.5, Gus, Vaporshark, Furcifer, Alpha Meka
Taifun, Kayfun lite, SquapeR, Erlkönigin, Sat22
...et j'en passe
Liquide preféré: Knight de Reign Drops, Under the sea de Vaponaute, Zen de VapeAnge, Red Astair, et bien d'autres!
Membre Helvetic Vape N°: 357

Messagepar Pierrot » 22 Juin 2016, 05:21

Bargara a écrit:J'ai commandé et goûté un premier liquide: tiramisu-ananas. Parce qu'en vrai, c'est... :-l
Là, ben non c'est pas bon, on sent pas l'ananas, un tiramisu assez sec et des notes de café prennent toute la place.
Donc, je laisse steeper un bon moment avant de regoûter. :sais-pas:

Le steeping est sans doute de toute façon une bonne idée.

Deuxièmement, si tu n'es pas satisfaite, j'imagine que ça peut être lié à un problème de proportions entre les différents arômes qui composent ton liquide. Je ne trouve pas du tout évident de doser juste.

Enfin, essayer de restituer une saveur existante que tu connais (liquide ou un vrai tiramisù ?), ça me paraît particulièrement difficile. Pour un liquide commercial, j'imagine qu'il est en réalité toujours plus complexe qu'annoncé.

Je te suggérerais de prendre note de chacune des compositions que tu as effectuée, y compris les proportions, et de les commenter avec leurs qualités et leurs défauts. Ca te donnera une base pour une commande suivante (si tu persiste), avec par exemple moins de café, plus d'ananas, éventuellement l'ajout d'un peu de crème ou une note sucrée, etc. Avec l'expérience, tu peux définir les proportions non pas seulement par les valeurs léger-normal-fort, mais aussi en entrant des pourcentages.

Le seul moyen de progresser dans cette matière me semble consister à passer par des erreurs, voire carrément des compositions qui passent à la poubelle....

Pour ma part, je compte quelques grosses erreurs et encore relativement peu de succès, mais je persiste. Je trouve la discipline du DIY passionnante.
Pierrot
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: ATOS: Kayfun 4, Taifun GS II, Taifun GSL, Taifun GT II Air, Flash-e-Vapor (V4), Squape X[dream], Squape E[motion], Vapor Giant Kronos (V1.5)
MODS: Pipeline Pro, Pipeline Pro Slim, Pipeline Pro 2+, Joyetech eVic-VTC mini
Liquide preféré: ALCHEMY: English garden party, Natural Living, Perchance to dream. EDO: Geisha. GREENVAPES: Triple X. NEVERMORE: Rue Morgue. NITEMARE CREATIONS: Anxiety. PULP: Ezéchiel 25:17. THENANCARA: Benedicte. VAPE ORENDA: Whirling dervish. VAPODIZIAC : Clockwork Orange. DIY sans arômes
Membre Helvetic Vape N°: 839

Messagepar zvap » 22 Juin 2016, 08:20

Je voudrais démoraliser personnes. Mais pour créer un liquide complexe. Qui est au top il faut bien compter 6 à 12 mois d'élaboration et d'ajustement. Après avec une bonne expérience ça va un peu plus vite. Une des grandes vertus du diy c'est la patience.
zvap
Membre qualifié
Membre qualifié

Vapoteuse utilisée: Pipline Pro 18650
Meka Alfa
Istick 50w
Boxer sx350j 150w
Sigelei 150w
Vtc mini 75w
Aeronaut
Magma by Paradigm
Quasar
SQuape R
Origen driper V3
Origen genesis V2 2x
Origen genesis MKII 6ml
Pegasus 22
Liquide preféré: Diy Base ina aromes inawera, solubarome, capella, tpa
Nico Mixandmatch
Tesla,Gvc clone v4, Looper, teleos milk
En mode découverte avec Zamplebox
Membre Helvetic Vape N°: 735

Messagepar Pierrot » 22 Juin 2016, 17:40

Merci pour le retour zvap.

J'imagine qu'un peu de talent peut être nécessaire aussi... et c'est là que j'aurais le plus grand doute me concernant.

Quant à être démoralisé, non ! Un vapoteur n'a-t-il pas été manipulé par l'industrie du tabac, culpabilisé par les non-fumeurs, torturé à coup de nicorettes et autres patchs, péniblement tiré sur une ego-c, galéré avec les montages qui font cramer son coton, les fuites et les dry burn ? Alors si on a réussi à traverser tout ça, ma foi, je me dis que DIY, c'est plus que du bonheur !!! ;-)
Pierrot
Membre chevronné
Membre chevronné

Vapoteuse utilisée: ATOS: Kayfun 4, Taifun GS II, Taifun GSL, Taifun GT II Air, Flash-e-Vapor (V4), Squape X[dream], Squape E[motion], Vapor Giant Kronos (V1.5)
Liquide preféré: ALCHEMY: English garden party, Natural Living, Perchance to dream. EDO: Geisha. GREENVAPES: Triple X. NEVERMORE: Rue Morgue. NITEMARE CREATIONS: Anxiety. PULP: Ezéchiel 25:17. THENANCARA: Benedicte. VAPE ORENDA: Whirling dervish. VAPODIZIAC : Clockwork Orange. DIY sans arômes

Messagepar zvap » 22 Juin 2016, 17:49

Tu as bien raison Pierrot après avoir passé toutes ces épreuves. Le diy c'est la cerise sur le gâteau. Ce qui facilite le diy c'est une mémoire olfactives des arômes, je dis bien des arômes diy et pas des goûts culinaire. Et ça se construit en essayant beaucoup beaucoup de concentré.
Bon diy et surtout bonne vape
zvap
Membre qualifié
Membre qualifié

Vapoteuse utilisée: Pipline Pro 18650
Meka Alfa
Istick 50w
Boxer sx350j 150w
Sigelei 150w
Vtc mini 75w
Aeronaut
Magma by Paradigm
Quasar
SQuape R
Origen driper V3
Origen genesis V2 2x
Origen genesis MKII 6ml
Pegasus 22
Liquide preféré: Diy Base ina aromes inawera, solubarome, capella, tpa
Nico Mixandmatch
Tesla,Gvc clone v4, Looper, teleos milk
En mode découverte avec Zamplebox
Membre Helvetic Vape N°: 735

Messagepar Bargara » 03 Juil 2016, 19:14

Merci Pierrot. :-P

Je ne pensais pas retrouver exactement le goût d'un tiramisu à l'ananas. ;-) Je connais quand même beaucoup de liquides commerciaux et, p. ex., un liquide "tarte aux pommes" c'est pas de la tarte aux pommes qu'on mange.
Mais là... carrément pas d'ananas. Ce café (ingrédient du tiramisu) qui est beaucoup trop présent.
Ca m'aura au moins donné très envie de refaire un tiramisu.

Bref, je laisse encore mes autres liquides en attente, mais je doute de mes talents et surtout de ma patience pour le DIY.
Je vous trouve bien courageux. :up:
Image

"La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute."
Pierre Desproges
Bargara
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Vision Spinner, mini Provari, Dicodes Dani Extreme, Pipeline pro, Istick 30w, Hanna Modz, Steampunk pro-ms
Protank 1 2 3, Aerotank, Nautilus y c 2
Cartos divers (en hibernation)
Dripper Taifun, Mephisto
Expromizer, Squape R, Taifun GT et GT 2, Origen V2, Kayfun 5
Liquide preféré: Toujours en recherche de révélations...
Charlie Nobel: Sollers Pointe, Blue Bay et autres / POET: Nonne Torta al Limone/ Ripe Vapes: Pear Almond, Key Lime Cookie / Bread of Heaven/ Artist Collection: Sacré Coeur / Five Pawns: Castle Long, Grandmaster / Vaponaute: On the Storm / NKV: Red Juice / Halo: Tribeca / VDLV: les fruits, etc....
Membre Helvetic Vape N°: 0

Messagepar Pierrot » 04 Juil 2016, 05:42

J'ai les mêmes doutes que toi, Bargara. ;-)

J'y vais doucement, une commande de temps en temps. 8-)

:vapoteur:
Pierrot
Membre chevronné
Membre chevronné

Messagepar Bargara » 21 Aoû 2016, 16:47

Juste pour dire que j'ai goûté mon deuxième liquide de Schmiede et... il est très très bon! :-P

Un cookie au citron.
J'ai dû avoir de la chance en choisissant mes ingrédients et/ou le long steep a fait du bien. En tout cas, ce liquide me plaît beaucoup.
Ca fait du 15 euros les 30 ml et je le place dans mon top 3 (actuel) des cookies/tartes au citron. Intéressant. ;-)
Image

"La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute."
Pierre Desproges
Bargara
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Vision Spinner, mini Provari, Dicodes Dani Extreme, Pipeline pro, Istick 30w, Hanna Modz, Steampunk pro-ms
Protank 1 2 3, Aerotank, Nautilus y c 2
Cartos divers (en hibernation)
Dripper Taifun, Mephisto
Expromizer, Squape R, Taifun GT et GT 2, Origen V2, Kayfun 5
Liquide preféré: Toujours en recherche de révélations...
Charlie Nobel: Sollers Pointe, Blue Bay et autres / POET: Nonne Torta al Limone/ Ripe Vapes: Pear Almond, Key Lime Cookie / Bread of Heaven/ Artist Collection: Sacré Coeur / Five Pawns: Castle Long, Grandmaster / Vaponaute: On the Storm / NKV: Red Juice / Halo: Tribeca / VDLV: les fruits, etc....
Membre Helvetic Vape N°: 0

Messagepar Pierrot » 21 Aoû 2016, 18:56

Bargara a écrit:J'ai dû avoir de la chance
...

Que nenni ! Du talent. ;-)

Bravo et bonne vape ! :vapoteur:
Pierrot
Membre chevronné
Membre chevronné

Messagepar zaka » 22 Aoû 2016, 12:05

15€ les 30ml pour du DIY je trouve ça super cher. On est pas loins des prix des liquides tout fait.
Image
zaka
Membre qualifié
Membre qualifié

Vapoteuse utilisée: commence a avoir du chouette matos..
Liquide preféré: y'a tellement de trucs sympa...
DIY aïe aïe... vive le home made
Membre Helvetic Vape N°: 842

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liquides DIY