Nicotine pendant ou après

Tout sur vos Liquides fait maison (Do It Yourself), expériences, recettes, etc...

Nicotine pendant ou après

Messagepar Helsephire » 05 Juin 2017, 21:22

Hello,

Petite question de débutant, mais je me demandais un truc tout bête mais qui je pense à son importance. Sur les différentes vidéos que j'ai vue, certain mettent la nicotine pendant leur cuisine et d'autres après avoir step le temps voulu. Vous faîtes quoi vous ? Car du coup, j'ai mis pendant en tenant bien entendu compte de cela dans mon dosage global.

Merci et bonne vape :-T
Image
Helsephire
Membre actif
Membre actif

Vapoteuse utilisée: Istick Pico + Serpent Mini
Asmodus Ohmsmium 80W + Hurricane Junior
Peerless Geekvap

Et encore quelques autres ato :)
Liquide preféré: Insomnia - Banana's rider - Black Horse Ben Norton, Beard N°71 et prochainement mes DIY espérons
Membre Helvetic Vape N°: 0

Re: Nicotine pendant ou après

Messagepar ZEB666 » 06 Juin 2017, 04:59

Hello, perso, je fait ma recette et une fois tout mélangé, j'incorpore ma nicotine directement a la fin ;)
ZEB666
Membre émérite
Membre émérite

Vapoteuse utilisée: Reuleaux DNA200
Box l'atelier sx350j v2
Ge-mini et Resurrection by E-phoenix
Deviate by madvapes
Steampunk + kit v3.1 et Hurricane v1.3 by E-phoenix
Revolt by hazmatic
Mirage EVO Black édition
Mod et dripper petri by dotmod drip-top summit
Hexohm v1.2 black et indestructible ba wismec
Dripbox by kangertech
Le marquis
Liquide preféré: Holy smoke by ZEB
Vaping birdy crème a la vanille (3mg)
Five pawns grandmaster (3mg)
Churrios
Milkmann
Gourmandise dy greenvapes
Pinkman by vampirevape
Membre Helvetic Vape N°: 694

Messagepar Helsephire » 06 Juin 2017, 08:16

Merci Zeb, je me demandais juste si cela dénaturait le goût du juice durant le step, plus que si je la rajoutais après.
Image
Helsephire
Membre actif
Membre actif

Peerless Geekvap

Liquide preféré: Insomnia - Banana's rider - Black Horse Ben Norton, Beard N°71 et prochainement mes DIY espérons

Messagepar taquinaton » 06 Juin 2017, 10:29

Mélanger avant ou après, je pense pas que ça fasse une différence. Dans tous les cas, ce sera les conditions de conservation qui feront la différence. Perso j' ai un frigidaire avec congélo entièrement dédié à la vape. Donc pas de lumière ni de variation de chaleur.
J' utilise des bidons de 5 litres de base nicotinée, à des taux n' excédant les 20 mg . J' en ai au congélateurs avec du 100 % PG en vu de les consommer plus tard et en 50 / 50 pour une consommation plus proche.
Donc que de la nicotine déjà mélangée, et je n' ai jamais eu le moindre problème de gout, voir d'oxydation, ou changement de couleur avec.
Le risque reste les aromes et la GV qui eux vieillissent plus mal. La nico, elle, n' aiment pas du tout la lumière du jour et la chaleur.

Que 20 mg par choix, car je trouve ça plus pratique, que plus fortement nicotinée, pour ceux qui se poseraient la question.
Je vape encore des flacons qui ont plus de trois ans, et on croirait que je viens juste de les acheter. Je croise les doigts pour que mes réserves me durent encore dix ans ;-)
taquinaton
Membre qualifié
Membre qualifié

Vapoteuse utilisée: Mes box préférées
Istick 30 W / évic mini / Pico
Mes atos préférés
Subtank mini V1 avec réducteur de cheminée et base V1
Taifun gt 2 et GT 2 version air
Doggystyle
Change V1
Dripper
Darang V1
Coton
Koh Gen Do et Puff
Liquide preféré: principalement des concentrés tout faits, fruités, thés, et gourmand

Messagepar Helsephire » 06 Juin 2017, 18:09

Ha ouè quand même, du coup moi je les garde dans une armoire au salon, à l'abris de la lumière. Tu me conseilles de mettre ça dans un frigo le temps du step ?
Image
Helsephire
Membre actif
Membre actif

Peerless Geekvap

Messagepar taquinaton » 06 Juin 2017, 19:21

Tout dépend si t' as l'intention de le vapoter vite ou pas. Déjà, à l' abris de la lumière c' est le principal.
Le frigo, je fais ça depuis que j' ai eu des soucis avec des aromes thé, bien plus fragiles que la moyenne. Depuis que je met tout au frigo et plus aucun soucis.
Amuse toi à faire trois petits flacons de base nicotinée sans arome. Mets en un au frigo, un à température ambiante dans une pièce tempérée, et un autre dans cette même pièce, mais à la lumière du jour, sans pour autant être au soleil.
Avec les aromes tu pourrais faire le même constat.
Je serais étonné qu'à la suite de ce petit test, tu ne mettes pas tout au frigo ;-)
Pour le steep, je garde à l' abris de la lumière et secoue fort pendant 2 jours puis direction frigo. j' ai pas constaté de différence de qualité en laissant continuer le steep au frigo, pour mes préparations qui demandent du temps.
A l' époque où j' ai commencé la vape, on trouvait sympa de voir nos petits flacons prendre une belle couleur ambrée au bout d'un bon mois, voir à l' achat. On pensait que c' était le résultat d'un bon steepage et que c' était les aromes qui donnaient la couleur. Depuis si un commerçant veut vendre un flacon trop foncé, on se méfie enfin de la manière qu'il a été conservé ;-)
:meuh_salue:
taquinaton
Membre qualifié
Membre qualifié

Mes atos préférés
Doggystyle
Change V1
Dripper
Darang V1
Coton
Koh Gen Do et Puff
Liquide preféré: principalement des concentrés tout faits, fruités, thés, et gourmand

Messagepar corneluis » 07 Juin 2017, 05:40

Salut taquinaton et Helsephire,

Excusez-moi, de me mêler de cette conversation, mais il y a une question qui me turlupine depuis un petit moment.

Vaut-il mieux conserver les arômes et les bases séparément ou préparer les liquides et les conserver tout faits ? Et, combien de temps ? (Pour les arômes et les bases séparées, c'est ok. En général, il y a une date limite dessus)

Et, une fois le eliquide entamé et stocké à température ambiante à l'abris de la lumière, combien de temps peut-on le conserver ?

Merci d'avance et meilleures salutations
corneluis
Membre actif
Membre actif

Vapoteuse utilisée: Atos: SXK Nebula wine, subtank, ACE, Crius, polarice, serpent, ...
Drippers : Derringer, Marquis, magister, Inde Duo, ...
Boxes : Reuleaux RX2/3, Invader Mini 50W , Encom Voidray, ...
Tubes : Sigelei 30W, Silenus, Simeiyue SMY40, Vamo, ...
Mecas : Divers
Liquide preféré: DIY

Messagepar Helsephire » 07 Juin 2017, 07:32

Salut corneluis,

Et bien je conserve tout séparément. Ensuite je fais les mélanges selon mon envie. Après, au niveau du temps. Je crois que c'est marqué sur les fioles d'arôme la date de vente limite et la date de consommation. Après je ne sais pas combien de temps du peux garder un juice mélangé. Mais j'ai fais un banana's rider et après 8 mois, nickel. Le seul risque que tu as c'est de perdre du goût sur l'arôme.

Le plus important c'est de les garder soit au frigo (d'après ce que j'ai compris, merci à taquinaton :D ) mais en tout cas d'éviter de les laisser à la lumière du jour (sur la table du salon comme une amie :mrgreen: ). Après tu le sens tout de suite s'il est foutu.
Image
Helsephire
Membre actif
Membre actif

Peerless Geekvap

Messagepar corneluis » 07 Juin 2017, 08:32

Helsephire a écrit:... Après tu le sens tout de suite s'il est foutu.

Salut Helsephire

Tu es bien sûr ? Ca fait un peu plus de deux ans que je fais du diy et j'ai quelques arômes et/ou additifs qui sont sérieusement vieux. J'en ai un qui est suspect et que je n'utilise plus. Par contre, pour les autres, je ne suis pas parano et je fais plus confiance à mes sens qu'aux dates limites, n'empêche, j'aimerais bien savoir ce les survivalistes de la vape en pensent.

Meilleures salutations
corneluis
Membre actif
Membre actif

Vapoteuse utilisée: Atos: SXK Nebula wine, subtank, ACE, Crius, polarice, serpent, ...
Drippers : Derringer, Marquis, magister, Inde Duo, ...
Boxes : Reuleaux RX2/3, Invader Mini 50W , Encom Voidray, ...
Tubes : Sigelei 30W, Silenus, Simeiyue SMY40, Vamo, ...
Mecas : Divers
Liquide preféré: DIY

Messagepar taquinaton » 07 Juin 2017, 09:44

La date limite com dab c' est du grand n'importe quoi. Comme toi je fais plus confiance à mes sens. Pour les liquides, des fois c' est le visuel qui alerte en premier. On peut voir un liquide trouble ou décomposé, sans que son gout soit plus altéré que ça.
Perso je conserve séparément dans la mesure du possible.
Une fiole de liquide X entamée ou pas n' aura pas le même temps de garde, qu'une autre de liquide Y. Tout dépend de l' arome.
J' ai vu mon thé préféré, tourner dans mon tank en moins de quinze jours, suite à un oubli. C'était le Lady G de Fuu. A l'époque j' avais envoyé mon reste de fiole à Fuu pour analyses, et on en a discuté. C' est Fuu qui m'a appris les différences de fragilités entre les arômes, et que les arômes naturels sont plus fragiles, voir beaucoup plus pour certains.
:lemeuh:
taquinaton
Membre qualifié
Membre qualifié

Mes atos préférés
Doggystyle
Change V1
Dripper
Darang V1
Coton
Koh Gen Do et Puff

Suivante

Retourner vers Liquides DIY